| Auteur |
Message |
|
|
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais mais attends... Mardi, il a fait 23 tours, et hier 72 ! 95 tours, c'est largement suffisant pour réussir à prendre ne serait-ce qu'un virage à la perfection. Et encore, pour que la perfection soit "validée", il faudrait qu'on ait la vidéo et voir niveau accélération ce qu'il a fait. Parce que si tu le prends au ralenti, y a rien de plus simple...
Donc bon, je trouve que tu t'enflammes un peu trop avec seulement une photo comme appui... _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
Michel1 Pilote F1

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 1098 Localisation: Ouest
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Photo gros plan pour étailler mes dires tu vois la trajectoire qui est parfaite, et je ne m'enflamme pas je constate que c'est un pilote qui aurait dût être en F1 depuis un certain temps.
PS: Laffitte excuse me pour ma faute d'hortographe sur mon post du dessus en ométtant un F à ton nom.
 |
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
 |
|
1. Va bien falloir penser à utiliser un peu les vibreurs, quand même ; surtout que celui-là n'est pas haut du tout.
2. Ce n'est pas sur une photo qu'on peut juger de toute la trajectoire dans un virage... Qui te dit qu'après la prise de la photo, il n'est pas parti en tête-à-queue ?  _________________
|
|
 |
Michel1 Pilote F1

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tout es possible Alomon, mais si c'était le cas il serait pardonnable à cause de ce que j'ais cité plus haut le degré du volant pour corriger une trajectoire qui n'est pas le même en Champ-Car ou la légèreté d'une F1 et ses paramètres sont à prendre en considération, sans altéré ses capacitées qui sont indéniables à mes propres remarques. |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2315 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Il avait fait déjà 6 journées de tests avant et 95 tours hier et avant-hier, c'est largement suffisant pour apprendre la direction d'une F1 par rapport à une ChampCar, faut que tu arrêtes un peu de le monter sur un piédestal, il fait rien d'exceptionnel non plus.
PS : Faut pas oublier que la STR2, il l'avait déjà pilotée au Ricard. _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7116 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Lors du GP de Belgique, pendant les qualifs (ou les EL, je sais plus), Jacques Laffitte a répondu à la question "Combien de temps met un pilote à apprendre une modification d'un circuit ?" : "Moins d'un tour"... | Ben écoute, tu prends une image tu la regardes une fois t'es capable de la retrouver, ensuite tu prends 13 images (comme 13 virages), tu les regardes chacunes et après si t'es capable de retrouver les 13, je tire mon chapeau. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2296 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
 |
|
euh benji c'est pas pour dire mais si c'est laffite qui le dit moi je ferait confience ; peut'être que tu l'aime pas je sais pas mais lui il a déjà piloter et s'il le dit c'est que se doit être vrai et sinon je suis d'accord pour le truc des images mais voila qu'est-ce qui te dit que c'est parreil dans une F1 et avec des virages et non des images  _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2315 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Ecoute BV, le circuit de Barcelone, tout le monde le connait par coeur en regardant le GP, la carte, en jouant aux jeux video, donc je maintiens que Bourdais en moins de 5 tours a connu ce circuit par coeur et qu'il fait des perfs normales ! _________________
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7116 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | euh benji c'est pas pour dire mais si c'est laffite qui le dit moi je ferait confience ; peut'être que tu l'aime pas je sais pas mais lui il a déjà piloter et s'il le dit c'est que se doit être vrai et sinon je suis d'accord pour le truc des images mais voila qu'est-ce qui te dit que c'est parreil dans une F1 et avec des virages et non des images  | Laffite parlait d'un virage, pas d'un circuit entier. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2296 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
 |
|
ah merde désoler j'avais mal lu (j'avais pas fait attention qu'il parlait seulement d'un modification) donc effectivement t'a raison et moi tord _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
Michel1 Pilote F1

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Ce que je voudrais dire q'est que la photo de Seb que j'ais posté dans ce virage c'est lui qui à pris le mieux la corde au moment ou le photographe l'ais à pris, en ce qui concerne le circuit les pilotes que j'ais posté sont beaucoup plus habitués à le connaitre par rapport à Bourdais et certains nouveaux, je remarque une chose lors de la 3ème scéance d'essais c'est l'équipe Toro Rosso qui ont fais la plus belle progression lors de ses tests Vettel à gagné: 2" 562 et Bourdais à gagné: 2" 254 sur leurs temps respectifs de Mardi pour terminer dans le top 10 à moins d' 1" du meilleurs temps, vous pouvez dire ce que vous voulez mais l'arrivée de Sébastien y est pour beaucoup grâce à ses qualitées de metteur au point, çà c'est vérifié en Champ-Car et çà c'est vérifié encore lors de ses tests. (Petit rappel lors des tests que Sébastien à fait à Francorchamps les Toro Rosso aux GP suivants n'étaient plus aux alentours de la 15ème place mais plus haut sur la grille, ce qui à permis à Vettel de marquer 5 Pts avec une superbe 4ème place en Chine, je compte pas le Pts qu'il à marqué avec Bmw à Indianapolis)
BV je suis d'accord avec toi pour connaitre un circuit sur le bout des doigts il faut inclure: Le Point de la zone de Freinage, L'Accélération millimétré dans les sorties de virages, Le Passage d'étalonnage de la boite pour perdre aucune puissance moteur etc etc...)
Je suis d'accord maintenant vu cette progression depuis Mardi ou Seb devait apprendre certains de ses paramètres cités plus haut, qu'il ne fait aucun doute qu'il connait le circuit par coeur avec tous les tours qu'il à éffectué maintenant.
Même virage pour:
Nick Heidfeld (Verdict: Sort trop large)
Pedro de la Rosa (Verdict: Vibreur)
Sébastien Vettel (Verdict: Vibreur)
Michael Schumacher (Verdict: Un poil Chouya Extérieur)
Sébastien Bourdais (Verdict: A vous de juger)
 |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Les deux meilleurs sont Gary Paffett (et non de la Rosa comme indiqué) et Sebastian Vettel, car ils prennent le vibeur, donc font moins de distance, donc passent plus vite et le chrono s'en ressent. _________________
|
|
 |
Schumilton29 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais c'est cool, je vois des photos de pilotes qui prennent un virage. Comment on peut juger une photo d'un virage quand on sait que les pilotes font près de 100 tours aux essais. Le tour suivant, ils peuvent bien le prendre et hop le photographe ne les a pas pris.  |
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 11:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| Schumilton29 a écrit: | Ouais c'est cool, je vois des photos de pilotes qui prennent un virage. Comment on peut juger une photo d'un virage quand on sait que les pilotes font près de 100 tours aux essais. Le tour suivant, ils peuvent bien le prendre et hop le photographe ne les a pas pris.  |
Exactement ! C'est ce qu'on dit à MICHEL1 depuis le début, mais il n'a pas l'air de vouloir le comprendre
Si tu prends en photo quelqu'un qui se crash à un virage, c'est pas pour ça qu'il ne l'a jamais pris parfaitement avant ! Ta comparaison par photos est totalement injugeable, Michel, désolé. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 8:38 am Sujet du message: |
 |
|
Et puis si Heidfeld prenait tous les virages comme ça, il serait même pas pilote de kart  _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 11:35 am Sujet du message: |
 |
|
Et puis Michel, il a bien pris ce virage Seb, mais au chrono, il serait pas un peu derrière par hazard? Donc il n'a pas pris les autres virages correctement ! _________________
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| Danica a écrit: | | Et puis Michel, il a bien pris ce virage Seb, mais au chrono, il serait pas un peu derrière par hazard? Donc il n'a pas pris les autres virages correctement ! |
Pas forcément, ça dépend également de la monoplace  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Danica a écrit: | | Et puis Michel, il a bien pris ce virage Seb, mais au chrono, il serait pas un peu derrière par hazard? Donc il n'a pas pris les autres virages correctement ! |
Pas forcément, ça dépend également de la monoplace  |
Il est derrière Vettel 3 fois...  _________________
|
|
 |
alex-rb Le charentais du forum Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 602 Localisation: Charente
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Tous avec Bourdais pour 2008 !!!! _________________ Mes blogs: Alex-F1|Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
La formule 1 vers le bio ▀
 |
|
|
 |
Michel1 Pilote F1

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| alex-rb a écrit: | | Tous avec Bourdais pour 2008 !!!! | Au moins un vrais passionné, qui ne regarde pas que les plus grandes écuries de F1, car si les sois-disantes petites écuries n'étaient pas là Ecclestone il aurait déjà mis la clef sous le paillasson faute de plateau, qu'ont se le disent.
Je lui proposerais un championnat quadruple:
1) Championnat Constructeur A1 (Chassis-Moteur à 100%) - (Ferrari - Renault - BMW - Honda - Toyota )
2) Championnat Ecuries Indépendantes B1 (Chassis seulement avec motoristes de son choix) - (McLaren - Williams - Toro Rosso - Red Bull - Super Aguri - Force India )
3) Championnat Pilotes Constructeurs A1.
4) Championnat Pilotes Ecuries Indépendantes B2.
Je suis sûr que l'on verrais plus de spectacle rien qu'avec un barême de points appropriés pour les deux catégories distinctes, à médiser pour l'avenir.
Je m'aperçois avec cette idée que Mercédès serait dans la catégorie B1 et çà les obligeraient pour aller dans la catégorie A1 de s'impliquer d'avantage. |
|
|
 |
|
|