FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

Chat post-Europe
Chat post-Europe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Alomon
Double champion du monde
Double champion du monde
Super Modo

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Chat post-Europe Répondre en citant

Le chat Renault qui se déroule tous les mardis post-Grand-Prix, aura lieu cet après-midi à 18 h !

L’adresse n’a pas changé : c’est toujours http://www.ing-renaultf1.com/fr/paddock/chat/

Vous retrouverez normalement le transcript de ce chat sur F1results.

Source : F1results.info
Alomon
Double champion du monde
Double champion du monde
Super Modo

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ceux à qui j'ai dit que c'était mercredi, mais ces bougres d'idiot ont marqué "Mercredi 24 juillet". Pffff...
BenjiHeikki
Padawan de JV
Fan d'Heikki
Champion du monde F1
Champion du monde F1

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai battu le record de longueur avec ma question Mr Green
http://img137.imageshack.us/img137/3701/heikkici3.jpg
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alomon
Double champion du monde
Double champion du monde
Super Modo

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. J'ai aps encore le script en ma possession, je relance mon contact dans la soirée.
Alomon
Double champion du monde
Double champion du monde
Super Modo

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le script ce matin, quand je dormais encore... Laughing

Le voici : http://f1results.info/Chat-Renault-post-Europe-le-script

Ou alors :

Citation:
RF1 Paddock Pass : hola a todos !

Bonjour depuis Jerez/hi from Jerez. Il fait super, super chaud. La journée vient de terminer... Alors, nous sommes à dispo pr le chat...

Alomon : Bonjourr RF1PP ! Quel GP ! Mais quelle déception pour Renault, n'est-ce pas ?

RF1 Paddock Pass : Salut Alomon ! Ca démarre fort hein ? Oui, c'est clair, grosse déception. Nous sommes passés à côté d'un beau truc. Maintenant, il ne reste plus qu'à en apprendre...

Yop : Bonjour a tous !

RF1 Paddock Pass : Quelques questions avant le live pr commencer

sylvaine : bonjour à toute l'équipe,
je vous ai déjà écrit la semaine dernière au sujet du projet de mon fils pôl, qui a 15 ans et qui est handicapé, son tour de circuit dans une f1 bi-place. Vous m'avez renvoyer sur une adresse (pressoffice@renaultf1.com), malheuresement l'adresse n'éxiste pas, pourriez-vous me donner plus de renseigements
merci.
Autrement mon fils voudrait savoir si l'info que nous avons eu sur TF1, comme quoi Fernando ALONSO est préssenti pour rejoindre l'écurie Renault l'année prochaine est vrai
Merci
Sylvaine

RF1 Paddock Pass : Sylvaine toutes mes excuses.

Envoyez le mail à pressoffice@uk.renaultf1.com

Kpangel : Where has Chris gone? I noticed during the pitlane walk in Magny Cours that Chris was not in the garage. He kept the crowd entertained during the Spanish GP in 2006. Glad to see that Dan, Wurzel and Beavis were working hard as usual.

RF1 Paddock Pass : Hi kpangel, Chris is now working on the Roadshow team, dishing out entertainment for lots more people!

def : en tt cas...une tres belle course de Heikki...il doit reprendre confiance en lui quand on voit la maniere dont il a tenu tête a Iceman ?

RF1 Paddock Pass : C'est la même chose que ce qu'il a fait à Indy pendant le premier relais.

HH : what are you hoping to improve in the teating sessions to come this week ?

RF1 Paddock Pass : Hi HH. The test this week has been/will be for:

1) Putting mileage on the Monza aero package.

2) Evaluating the new front wing and the set-ups required to get the most from it.

def : c vrai...

HH : what a race,but a dissipointment i guess for the team, do you think that heikki could have made to a podium ?

RF1 Paddock Pass : Well, he started next to Webber, passed him on lap 1... so yes!

redbull : Bonjour, renaultf1pp
Je voudrais savoir si les boites de vitesses qui équipent les red bull sont les memes que ceux qui équipent la R27 ? si oui, pourquoi ont elles eu des soucis ?

RF1 Paddock Pass : Non ce ne sont pas les mêmes.

HH : the change off tyres of heikki's car during the last pit stop was a huge gamble, and it didin't help him a lot ! what was going to happen if it didin't rain?

[b]RF1 Paddock Pass
: It wasn't as much of a gamble as you think HH.

Heikki had to stop for fuel anyway. Without putting the tyres on the car, he would have had to make an additional stop for tyres only. That way, he had no chance of making the points.

So we took a calculated risk because we absolutely knew the rain was coming. It came maybe four minutes too late for it to really pay off, but it was a sensible risk given the position HK was in beforehand.

mirage : lorsque vous monter un nouvel aileron av, vous faut il modifier le reste de l'aero et surtout le fond plat ???????
toutes les nouvelles modifications aero ont elles été montées au Nurburgring ou bien seront t'elles mises en Hongrie ????
A l'avance Merci

RF1 Paddock Pass : Non mirage, l'aileron est développé pour fonctionner comme une partie de l'ensemble.

Quant aux développements, ce 'package Hongrie' est devenu un peu mythique. Il s'agissait du nouvel aileron, que nous avons monté le week-end dernier et qui apporte un bon gain.

Il n'y a pas de gros package d'évos pr la Hongrie.

Boss_Savoie(73) : Je viens de voir que Nelsinho n'a fait que 18 tours cet après-midi est-ce du à un problème mecanique ?

RF1 Paddock Pass : Non pas du tout. Tout simplement dû au souhait de limiter le kilométrage.

HH : do you still think that team renault still have a chance in getting in third position in constructors competition after that bmw increased it's lead by almost the double of renault points.?

RF1 Paddock Pass : We're working like hell to try and get there HH, but it's going to be tough...

Myster : Bonjour RF1... J'ai une question peut-être un peu déplacée, mais, j'ai l'impression qu'a ce GP, et à un autre (je ne sais plus lequel) vous avez perdu des places à cause d'une stratégie un peu moyenne... Est-ce que vous pensez qu'avec une meilleur stratégie au Nurburgring, vous auriez pu mieux faire ? (Vu la position de Heikki au début du GP)

RF1 Paddock Pass : La réponse facile ? Oui.

Nous avons fait une erreur, qui était de ne pas ravitailler les voitures quand ils ont passé les pneus pr le sec après le deuxième départ (aux alentours du tour 12).

C'était clairement une erreur que nous avons payé cher.

OMONIA : is not it better to stop fight for the thirt place and start the development for the new year so to fight for the champinship. I am a fanatic fan of this team and i cannot see this team to fight for the thirt or four place.This team must to figth for the title.

RF1 Paddock Pass : We quite agree OMONIA, we must fight for the title!

However, we will be attempting to do both the things you mention: fight this year, without compromising next year's car, whose design is already well underway.

Pom : Pourquoi être parti en pneu "sec" alors que les indications météo annoncaient la pluie à la minutes près (i.e. jsute après le départ) ?

RF1 Paddock Pass : Il fallait monter les pneus pr le premier relais à -3 minutes du départ.

Ensuite, on ne pouvait pas les changer.

La pluie est arrivée un peu plus tôt que prévu... et bien plus fort.

Aispuro : Do you think the new developments in the car are favoring Heikki more than to Fisi?

RF1 Paddock Pass : No I don't think so Aispuro. Fisico made some mistakes in qually in Germany, but they are both performing very equally.

Alomon : J'ai quelqu'un qui m'a transmis une question pour vous, RF1PP.

Bonjour RF1 PP. J'ai une question compliquée à vous poser: dans le premier tour, on voit qu'au 2nd secteur Heikki Kovalainen occupe la 4ème position, cependant à la dernière chicane, deux pilotes coupent et passent ainsi devant Heikki, ravitaillent avant lui. Pour le premier, il est clair que c'est Mark Webber, 5ème au passage du second secteur. Pour le second, on voit très mal avec la caméra et on penserait à Alexander Wurz, puisqu'il était 6ème au 2nd secteur et que le pilote qui a coupé semblait relativement proche de Webber. Mais, on voit sur un des plans suivants, que, montre en main, Wurz n'emprunte l'allée des stands que 6 secondes après Heikki. Première question: Comment Wurz qui était 6ème a pu perdre autant de temps et de places, puisqu'il était derrière 5 ou 6 pilotes supplémentaires en arrivant dans les stands? Deuxième question: Comment Wurz qu est entré dans les stands 6 secondes après Heikki a-t-il pu ressortir devant Heikki? Maintenant exposons la possibilité que ce ne soit pas Wurz. On voit en effet qu'entre Webber et Heikki, dans l'allée des stands, se trouve Button. Mais après le second secteur, Button ne se trouvait que 9ème, et même en coupant, comment aurait-il pu arriver à gagner assez de temps pour se retrouver devant Heikki et juste derrière Webber au moment de couper la chicane? Et deuxième autre question, comment Button qui s'est donc arrêté juste avant Heikki (car il est cette fois indéniable que c'est une Honda!) a-t-il pu se retrouver ensuite si loin dans le classement? J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui s'est passé lors de ce moment là de la course et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre.

RF1 Paddock Pass : Oooh la la... c'est Elno déguisé.

!!!!

Réponse 1 : C'était Webber et Button.

Réponse 2 : L'arrêt de HK a été plutôt lent, d'où la perte de temps.

Button s'est accidenté à la sortie des stands.

Réponse 3 : Button s'est planté à la sortie des stands.

redbull : Dimanche, avant le Grand prix, tf1 a annoncé que si Mc laren a des conséquences liée a l'affaire qui regne sur le paddock, Alonso reviendrait chez Renault est vrai ?(meme si je pense que c'est impossible puisqu'il est sous contrat et que Flavio a déjà ses 2 pilotes (Giancarlo & Heikki))

RF1 Paddock Pass : Ce sont de pures spéculations, basées sur des hypothèses hypothétiques.

Avec des 'si' on refait le monde...

Alomon : Non, c'est BV, un grand supporter d'Heikki qui n'a pas réussi à faire plus court Very Happy Very Happy Désolé.

Myster : Ok merci...
J'aurais une autre question:
Sur des video, on voit Webber court-circuiter une chicane et passer devant Heikki, sans lui laisser sa place à nouveau... Pourquoi RF1 n'a rien dit ?

RF1 Paddock Pass : Nous avons indiqué cela, les commissaires n'ont pas poursuivi.

oneill*** : Vous avez changé d'horaire pourle chat sera toujours a 18H dans le futur ?
Et si oui pouquoi avez changé d'horaire ?

RF1 Paddock Pass : Nous avons changé pr essayer de booster le trafic.

Si cela marche (pr l'instant, ça a l'air), nous continuer ainsi.

Je dois m'absenter quelques instants, pardon.

HH : why is it possible for the crane to help lewis's car out of the gravel in wet conditions but in dry conditions a car that is stuck in the gravel could not get help from outside ? i know it'd a little bit out of the subject but i've been thinking about it since the race .

RF1 Paddock Pass : It can happen in both wet and dry HH.

A car can be moved with outside assistance if it is in a dangerous position, which Lewis' car clearly was (proof being that many others nearly hit him!)

Myster : Vous n'êtes pas obligé de poster ce message: Juste pour faire une remarque quant à ma réponse précédente: C'est incroyable que la FIA et les commissaires sont toujours contre RF1 !!! Si Webber avait été pénalisé, Heikki aurait fait de bien meilleurs chrono et il n'aurait pas flingué sa course bêtement !! Car si j'ai bien compris, c'est à cause de Webber que HK a un peu raté sa stratégie !!

RF1 Paddock Pass : Attention : je n'ai jamais dit qu'ils étaient contre. Tout simplement, dans les circonstances (Wurz en travers, pluie battante) ils ont jugé que cela méritait pas de suite.

Boss_Savoie(73) : Un nouvel élément tel que l'aileron avant d'une monoplace est-il difficile à apprehender au niveau des réglages de l'auto ?

RF1 Paddock Pass : Dans cette instance, oui, parce que cela permet des réglages assez différents. Mais nous avons poussé pr l'avoir car il faut être agressifs en ces moments.

Alomon : @HH : because ha was the only driver in the gravels whose engine didn't stall.

Myster : Un question qui ne concerne pas le GP... selon vous et les gens qui sont sur le circuit... Est-il vrai que Alonso se sent mal chez McLaren ? (Il n'a pas du tout preté attention à Ron Denis lorsqu'il a gagné la course...)

RF1 Paddock Pass : Je ne lui ai pas parlé, donc difficile à dire. Ensuite, les rumeurs vont bon train ds le paddock sur tout et rien...

speedy31 : Bonsoir tout le monde, je viens de prendre le chat en route, moi j'avais également une question : Fisico a déclaré qu'il avait du faire un tour supplémentaire en pneus sec avant de passer les pluies, puis se retrouver derrière Heikki à attendre, comme nous n'avons rien vu à la télé, pourquoi Fisico n'a pas pu rentrer de suite?

RF1 Paddock Pass : Nous pensions lui avoir dit de rentrer. Il n'a pas entendu le message ou, dans la confusion, elle n'est pas passée.

Pom : si les bonnes performances de Renault en F1 profitent à maRenault de tout les jours, que penser quand les performances du team F1 se dégradent ?

RF1 Paddock Pass : Hi hi ! Pas mal celle-là Pom. Il faut quand même savoir qu'une F1 reste un véhicule à très haute technologie et fruit d'un énorme savoir-faire. Ce sont des métiers bénéfiques aux voitures de série, surtout quand on sait que ce manque de performance est anormal par rapport à l'excellence habituelle de l'écurie... et de l'entreprise !

speedy31 : OK, décidémment, rien n'a marché correctement ce WE !! Pas de chance, et dieu sait s'il en fait dans des conditions comme ça...

heikki71 : renault testera demain quel type de configuration a jerez?

RF1 Paddock Pass : Avec le nouvel aileron, config adaptée pr le circuit.

Myster : C'est nul Pom...

Boss_Savoie(73) : Je ne vous reproche rien! continuez je suis de tous coeur avec vous!

Victor : Was a splash-and-dash needed for Heikki even if the rain would have stayed away in the closing stages?

RF1 Paddock Pass : Yes absolutely. That's why he pitted when he did.

elno : Bonjour, RF1 ... non ce n'est pas moi qui ait posée la question precedente, que je trouvais tres interessante d'ailleurs ;o)

pourquoi l'arret de heiki a t-il été si lent (il a perdu 6 secondes) ? a t-il été bloqué par l'entrée de voutures dans les stands ? merci

RF1 Paddock Pass : Je ne sais pas, je n'ai pas vu ni posé la question.

Fly_by_wire : les r27 seront bien en hongrie

mirage : POURQUOI UN TEL ECART AVEC DE LA ROSA AUJOURD HUI ( 2S 4 ) ET MOINS DE 20 TOURS CET APRES MIDI ??

RF1 Paddock Pass : Du calme Mirage.

Nous roulions en config Monza, donc avec bcp moins d'appuis que lui.

Puis, cet après-midi, nous avons voulu limiter le kilométrage pr plus tard dans la saison. Il ne nous fallait que trouver un bon équilibre pr demain, et il n'y avait pas d'autre gros programme à mener.

redbull : Combien de Km d'essais a effectué le team ?

RF1 Paddock Pass : Je me posais cette question aujourd'hui ! Pr vrai dire, je ne sais pas...

Ah j'ai trouvé, un poil au-dessus de 20,000 km

Fly_by_wire : fisico aime une voiture qui survire legerement quand est t'il pour heiky

RF1 Paddock Pass : Comme tout pilote, les deux aiment une voiture neutre !

mirage : merci RF1 excuse pour les majuscules.

Myster : Est ce que toutes les questions posées sont affichées ou bien faites vous un trie ?
Je confirme, c'est super de faire le chat à 18H

RF1PP, encore une question qui n'est pas en rapport avec la course: Quel est le statut des gars qui changent les roues lors des courses ? Est-ce qu'en F1, tout le monde est ingénieur ? Ou y a t-il des BTS, DUT, Mécano, autres ???

RF1 Paddock Pass : Merci Myster, content que ça plaise !

Les gars qui changent les roues sont les mécanos. Ils ont des parcours très différents, certains depuis des garages de voitures de série, d'autres depuis les formules de promotion.

Fly_by_wire : donc heiky s'acomde mieux de la voiture a l'heure accutel

RF1 Paddock Pass : Pas tellement, les deux sont à égalité à part la qualif en Allemagne. HK trouve ses marques, mais difficile de séparer les deux à mes yeux.

oneill*** : La R27 est-elle plus dure a regler que la R26 ?

RF1 Paddock Pass : Plus délicate, oui, elle l'a été. Mais on y parvient petit à petit. C'est surtout qu'il faut faire davantage de compromis avec la R27 car elle n'est pas aussi homogène que son prédécesseur.

Boss_Savoie(73) : Donc, vous allez voir les possibilités de réglages qu'apporte ce nouvel aileron à Jerez ?

RF1 Paddock Pass : Ca fait partie des programmes, oui.

Pom : Myster , RF1 est un outil de communication et de promotions des ventes de Renault, il est normal de s'interesser à cet aspect là des choses. Ne soyons pas obtus.

RF1 Paddock Pass : Je sais bien Pom, c'est très normal et j'ai essayé de donner une réponse sérieuse. Je pense que la F1 reste une formidable vitrine qui montre que Renault, c'est une entreprise engagée, confiante, qui n'a pas peur de la lutte, qui sait retrousser les manches et se battre. Bref, que c'est une entreprise dynamique.

elno : Vous avez eu à nouveau de gros pbs d'adherence au nurburgring ? comment l'expliquez vous ? uniquement du à la temperature pltuto fraiche ? merci

RF1 Paddock Pass : Nous analysons. Pas d'explication pr l'instant.

Yop : G peut etre une soluce pour Heikki qui pert 6 secondes :
Vu que Heikki était le 5eme à rentrer dans la pit-lane (Räikko à raté l'entrée), il à changé ses pneux secs en pluie mais d'autres F1 sont arrivées et il n'a pas pu repartir (le garage Renault etant le 1er dans l'allée des stands) et a du les laisser passer sans risquer l'accrochage.

RF1 Paddock Pass : Peut être.

Fly_by_wire : en hongrie
charge aero importante
suspesion plutot souple

RF1 Paddock Pass : L'un va à l'encontre de l'autre FBW...

Myster : Au passage, si vous le pouvez ?? Dites à Fisichella de changer de lunettes de soleil lorqu'il passe à la Télé, juste avant le départ !! Il pourrait trouver mieux !!!!! LOL

RF1 Paddock Pass : :-)

speedy31 : Personne n'ayant sorti les pneus tendres durant les passages secs, doit on en déduire que la pluie, qui a copieusement lavé la piste, aurait entrainé beaucoup de graining et aurait rendu les pneus tendres totalement inaptes?

RF1 Paddock Pass : Yes c'est exactement ça.

Myster : Pom: C'est ok pour moi... Je trouvais ca bizarre sur le moment de comparer des F1 aux voitures de série... Parce que dans ce cas là, il ne vallait mieux pas acheter un Ferrari l'année dernière, et une Mégane Sport marchait mieux qu'une SL65 il y a 2 ans (Bon... Je suis Pro Renault, de toute façon je prend la Mégane lol)

RF1 Paddock Pass : La F1 est vecteur d'une maîtrise technologique, mais ce discours est sûrement plus vendeur lorsqu'on gagne.

Et moi, pilote de Mégane R26 à la quotidienne, je peux dire qu'on ressent la compet dans cette voiture. C'est une fusée !

speedy31 : Yes, c'est trop géant ce chat, comme ça, on comprend tout (ou presque...) de ce qui s'est passé pendant la course !! J'suis fan !

def : moi j'aurais bien fait un tour de megane RS avec Heikki ou Fisi...arf! ;)

RF1 Paddock Pass : Ha ha, oui c'était trop cooool !

Yop : Bien dit Myster !

HH : do you think that if keikki was close enough to Nick he would be able to pass?

RF1 Paddock Pass : I don't know, it's hard to say really. He'd have had a go though!

woloutes : sla tt lequipe de rf1
laileron avant est la seul evolution ou compter vous en aporter dautre???

RF1 Paddock Pass : Y'en aura d'autres, bien sûr... on n'est pas partis en vacances !

def : moi je dis il l'aurait bouffé Webb.r...IoI

Myster : RF1PP, je vous déteste !!
Après mes études, j'en aurais une de Mégane R26 (quoi que... ce sera plutôt une R2x d'ici là lol)

Fly_by_wire : a 120km les f1 sont en buté d'amortiseur mais en hongrie
plusieur courbe se passe a a moin de 120

Pom : Renault aurait il un role a jouer (et le volonter de le faire) dans la survie d'un grand prix de France dans le calendrier des années à venir ?

RF1 Paddock Pass : C'est clairement très important pr Renault qu'il continue à avoir un GP de France en F1. Le lieu nous importe moins j'avoue, mais c'est difficile de penser qu'on pourrait ne pas avoir un GP de France. Après tout, c'est le premier GP de tt le temps...

woloutes : ben vu les resulta on se demand bien

RF1 Paddock Pass : C'est un peu facile, ça. La réalité étant plus complexe.

Alomon : Alors, heureux que le GP de France réapparaisse l'année prochaine ? Et à Magny-Cours qui plus est...

RF1 Paddock Pass : Personnellment, oui. J'aime bien Magny !

speedy31 : Avec la limitation des 19000 t, je trouve que les dépassements à l'aspiration sont beaucoup plus difficiles, pour peu que les rapports de boite soient plus ou moins identique, ça rend la tâche très difficile pour doubler ! A moins d'avoir moins d'appui que le copain pour pouvoir doubler, sinon, ça devient limite !!

Nina : Bonsoir, Fisi a eu beaucoup de mal lors des derniers qualifications. Y avait-il un problème sur sa monoplace? Merci.

RF1 Paddock Pass : "bcp de mal". Il était à 16 centièmes de passer en Q3, il faut voir les choses ds leur contexte qd même !

Il a fait quelques erreurs en attaquant un peu trop, c'est tout.

Alomon : Est-ce que vous pensez que la passion de M. Fillon pour le sport auto pourra encore apporter beaucoup au sport auto, et à la F1 plus particulièrement, en France ?

[b]RF1 Paddock Pass
: Espérons-le !

Fly_by_wire : je vous laisse et vous souhaite bonne chance de toute façon on fais un podium en hongrie

Boss_Savoie(73) : Est-ce que Bridgestone vous a aidé pour comprendre les pneumatique et peuvent-ils vous aider à comprendre pourquoi ils n'ont pas si bien fonctionné au GP d'Europe?

RF1 Paddock Pass : Oui, absolument. Leur aide a déjà été précieux cette saison, et le sera encore.

elno : dans le secteur 2 de leur tour de sortie heikki et coulthard etaient au coude à coude ... et l'ecossais a pris le dessus; que s'est il passé (pas vu à la tv) ? merci

RF1 Paddock Pass : Aucune idée, je n'ai pas vu non plus, désolé.

supporters : Pourqoui vous avez changer les pneus d'Heikki Kovalainen avant qu'il peuvent et pas à Giancarlo Fisichella?
Merci de me répondre le plus rapidement possible pour vous.

RF1 Paddock Pass : Parce que Heikki n'avait plus d'essence et devait ravitailler une dernière fois. Donc on a pris le risque de chausser les pneus pluie, pour éviter de devoir s'arrêter encore une fois.

woloutes : comparer au michelin le suivit se fai mieu en general avec les bridgestone

RF1 Paddock Pass : C'est forcément moins précis car nous ne sommes plus en situation de concurrence pneus. Mais c'est très abouti dans le suivi et le conseil sur l'utilisation, oui.

speedy31 : J'ai déjà posé la question, Fisico n'aurait pas entendu l'ordre du team

RF1 Paddock Pass : Je ne sais pas, il y avait bcp de trafic radio à ce stade.

oneill*** : Pouquoi vous prenez pas plus de risque avec les strategie??
Quel es t le plus gros probleme les qualifs ou la course??
Et si la voiture avais de nouveau des Michelin seriez vous de retour ??

RF1 Paddock Pass : Risque comme quoi oneill*** ? Pouvez-vous donner des exemples ?

Nous avons pris des risques dimanche, par exemple...

elno : Vous etes d'accord pour dire que vous avez encore du mal à bien faire fonctionner les bridgestone ?

RF1 Paddock Pass : Non, je ne le suis pas. Nous les faisons fonctionner bien, l'usure est normale, bref tous les paramètres sont normaux. Mais nous avons eu des pb ce week-end qui restent à expliquer. Mais il serait érroné de diagnostiquer comme ça à ce stade.

rem : Bonjour a toute l' équipe renault f1:

Pouquoi le grand prix n'a pas été supendu alors que la pluie tombait violament et que la piste était trempée ?

RF1 Paddock Pass : Il l'a été, non ?

vdStaak : Wouldn't it be an idea to mount the front spoiler on the front suspension of the car instead of on the body?
Right now a lot of energy is going into slowing the car for downforce wich is used into the damper of the car.

No clue if it would be technically achievable though.

Good luck on the races!

RF1 Paddock Pass : It would be a great idea vdStaak. You would gain massively in performance. However, it's illegal.

Alomon : Des infos sur le bouclier thermique qui s'est échappé de la voiture de Fisichella ?

RF1 Paddock Pass : Il était assez énervé, ce bouclier. Il est revenu au garage mais on l'a pas laissé passer, petit méchant qu'il est. Donc il rentre à pied...

elno : L'usure est normale, depuis que vous utilisez le nouvel aileron, non ? car avec l'ancien, il me semble que les pneus s'usaient plus vite , non ?

RF1 Paddock Pass : A config équivalente, les pneus s'usaient normalement.

Sauf que pour avoir la perf, on était obligés d'avoir des réglages plus extrêmes.

oneill*** : Qualif avecbeaucoup moin d'essence par exemples et les voitures sur deux strageie differente...

RF1 Paddock Pass : Qualif avec bcp moins d'essence pr quoi faire ? Partir P5 et avoir l'air ridicule ? Ce risque ne serait pas pris parce qu'il ne marcherait pas.

Quant à deux stratégies différents, une vieille phrase que qu'avec 2 stratégies on peut garantir qu'une des voitures est sur la mauvaise... c'est se tirer une balle ds le pied avant même de commencer !

SERBETOT : Pensez vous avoir le temps de valider l'ensemble du nouveau package pendant ces 3 jours d'essais de facon a pouvoir taquiner la performance des le premier jour d'essais du GP d'hongrie?

RF1 Paddock Pass : On l'espère. Ce n'est pas qqch qu'on peut savoir à ce stade !

Nina : Pensez-vous être en passe de pouvoir devancer les BMW très prochainement? Merci ;)

RF1 Paddock Pass : Je répète... vous nous croyez voyants ou quoi ?!

elno : je suis pas sur d'avoir compris : les reglages plus extremes avaient une repercution sur l'usure des pneus ? desolé de vous harceler avec cette histoire de oneus !

RF1 Paddock Pass : Oui, avec la répartition du poids.

Alomon : Mais comment se fait-il qu'il se soit échappé ?? Il ne se plaisait pas sur la voiture de Fisico et a préféré tenter d'aller sur celle d'Hamilton ? Very Happy

RF1 Paddock Pass : Il aimait pas la pluie, je pense.

SERBETOT : on essaye surtout de sonder vos premieres impressions!

RF1 Paddock Pass : Je n'en ai pas pr l'instant !

Myster : Que pensez vous de Fisico dans le team ? Est ce que tout le monde est unanime pour dire que Fisico fait une très belle saison ? (Mieux qu'en 05 et 06) ou bien retombe t-il tout doucement ?

RF1 Paddock Pass : Absolument. Il a fait quelques erreurs, mais ce n'est pas le seul (Fernando, Kimi et al). Il s'est montré leader à nombreuses reprises, est resté motivé, et a piloté vraiment super bien. Pr moi, rien à reprocher, ou presque? Surtout pas quand on considère la voiture qu'on lui a donné.

Myster : Je trouve très bien ce que fait Renault pour la communication... Le Chat, le Blog... Flavio sur TF1... C'est vraiment bien !!

elno : suicidaire ce bouclier .. heureusement que massa l'a evité !!

RF1 Paddock Pass : Allez tlm, on nous appelle à table ici à Jerez. Je dois vous quitter, je regrette, ce fut bonne ambiance ce chat ! Merci à tous et à la prochaine !!

oneill*** : Merci...

elno : Merci pour ce chat !!

elno : Allez les jaunes !!! avec vous quelque soient les resultats !!

mirage : bon courage le team

oneill*** : d'accord, mais si il y a SC juste apres le départ sa peut tous changer, non ?! Et quand on a plus rien a perdre...sa peut payer!!
Je vous souhaite le plus de réusite possible!! Aller Renault !!

RF1 Paddock Pass : BMW a fait ça à Monaco oneill. Ca n'a pas marché.

On ne peut pas miser sur les safety cars comme ça, et de toute façon, on ne peut plus ravitailler sous safety car, alors...

Myster : Tout le monde est encore derière RF1 !!!

Alomon : Bon ben bon appétit et à très bientôt ;)

Myster : Merci RF1PP, super ce chat merci beaucoup !!

Yop : Merci et a bientôt !!

M@X69 : Est-ce que le Team Renault, et Flavio Briatore, suit les performances des pilotes du RDD?

RF1 Paddock Pass : Oui, attentivement. Allez Romain !!!

Yop : il n'aurait pas du justement ! lol

heikki71 : que pensez vous de l'altercation alonso-massa?

RF1 Paddock Pass : Hi hi. Ca m'a fait marrer. Je pense que Fernando a pris grand plaisir dans sa petite vengeance pr Monza 2006, non ?!

Nina : Bon courage à toute l'équipe!

elno : bon appetit RF1PP ! à bientot sur le blog !

Nina : Bon courage à toute l'équipe!

Yop : Bon aller laisons RF1PP aller manger !
A+ tt le monde !

Page 1 sur 1

Sauter vers: