FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

Cette fois, le rouge est remis
Cette fois, le rouge est remis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
modena49
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 6:21 am    Sujet du message: Cette fois, le rouge est remis Répondre en citant

On les avait trop vite enterrées: à Magny-Cours, les Ferrari se sont montrées imbattables. Raisons et conséquences de cet improbable retournement de situation

Une pole position le samedi suivie d'un doublé le dimanche: qui aurait misé un franc sur pareil scénario après les piètres performances des Ferrari à Monaco, à Montréal et à Indianapolis?

Sur chacun de ces circuits, les monoplaces rouges s'étaient avérées incapables de suivre le train d'enfer imposé par Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

Hier pourtant, les deux monoplaces rouges n'ont pas quitté les premières places du classement un seul instant, confirmant une domination qui avait débuté dès les essais du vendredi.

Comment la Scuderia est-elle donc parvenue à retourner une situation qui semblait désespérée? «Nous avons énormément travaillé les moindres détails qui pouvaient nous fournir un gain de performance, explique Stefano Domenicalli, le directeur sportif de Ferrari. L'aérodynamique, le moteur, les réglages: on a tout passé au peigne fin pour trouver des centièmes de seconde un peu partout.»

Un travail compliqué par la panne de soufflerie qui a handicapé la Scuderia ces deux dernières semaines: «Ça ne nous a pas arrangés, mais nous avons travaillé tous les autres domaines, poursuit Stefano Domenicalli. A Indianapolis, notre rythme n'était pas mauvais, mais le départ avait été catastrophique. On y a compris combien il est important de partir devant, sans trafic. Ici, nous disposions du meilleur ensemble moteur-châssis-pneus, mais je dois reconnaître aussi que nos pilotes ont été fantastiques. Au cours des 45 premiers tours de course, ils ont aligné des chronos que nous n'aurions pas osé espérer.»

Objectif: revenir au contact
Chez Ferrari, on admet tout de même que les progrès constatés ne suffisent pas à garantir le titre mondial: «Cette fois, on semble avoir réussi un plus grand bond en avant que nos adversaires, mais le championnat est encore long, confirme Chris Dyer, l'ingénieur de piste de Kimi Räikkönen. Parfois, on sera derrière, et parfois devant. J'espère qu'on pourra continuer de se battre jusqu'à la fin.»

Toute la Scuderia y est bien décidée: «Nous allons amener de nouvelles modifications à Silverstone, la semaine prochaine, poursuit Stefano Domenicalli. Désormais, nous serons très agressifs. Nous devons attaquer, nous ne devons plus laisser passer la moindre chance. Nous sommes sous pression, et c'est là que nous sommes les meilleurs. On ne va se calmer et changer de tactique que lorsque nous serons revenus au contact au championnat.»

Ce qui pourrait arriver très vite: grâce à son doublé d'hier, Ferrari est désormais à 25 points de McLaren. Rien n'est encore dit cette saison.
sourcesuisse
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1

Sauter vers: