FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

Les raisons de la domination des McLaren
Les raisons de la domination des McLaren Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
modena49
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Les raisons de la domination des McLaren Répondre en citant

La domination soudaine des flèches d’argent (trois fois dans le mille en 3 GP, 3 doublés depuis le début de l’année) est une surprise après la démonstration des F2007 en début d’année. La dernière-née des ateliers de Maranello avait été particulièrement fringante en essais privés mais aussi au début de saison régulière. McLaren Mercedes a incontestablement progressé, mais Ferrari a aussi stagné, comme le prouve le retour de BMW sur les talons du cheval cabré en termes de performance pure.

Les pilotes McLaren ont un avantage en traction, notamment lors des passages des vibreurs. La MP4-22 est la seule auto qui ne souffre pas de sous-virage. Elle est soit neutre (Alonso) soit légèrement survireuse (Hamilton). Elle est aussi la seule monoplace qui permet à ses pilotes de braquer directement pour entrer dans un virage. Elle peut faire monter ses pneus en températures assez rapidement et ne souffre pas d’usure prématurée de ses gommes arrière. Il lui fallait pour cela embarquer pas mal d’aileron à Indianapolis. Alonso et Hamilton concédaient 10km/h aux Ferrari aux qualifications du GP des USA, 6km/h en course.

Les qualifications étaient le point faible des McLaren en début d’année, elles sont maintenant celui des Ferrari. Les Ferrari ont du mal à faire chauffer leurs pneus, surtout à l’avant. Plus la piste est sale ou/et froide, plus le problème est aigu. A Barcelone la nature abrasive du tarmac et des températures élevées ont gommé le problème mais il a claqué dans la figure de l’armée rouge à Monaco. Les fortes chaleurs de l’Indiana auraient dû permettre à Ferrari de combler l’écart qui les sépare des McLaren, mais ces dernières étaient toujours dominatrices, même si l’hégémonie était moins marquée.

La F2007 a été modifiée à la fois dans son aéro et dans ses suspensions depuis Barcelone, avec pour objectif de préserver les pneus arrière. Ils sont ceux qui s’usent le moins et le moins rapidement, mais l’intérêt est limité, voire nul, car les F2007 ne peuvent plus rien pour contrer les flèches d’argent lorsqu’elles atteignent le même niveau de performance. Räikkönen a démontré à Indianapolis que le rythme de course des Ferrari est identique à celui des McLaren dans certaines conditions. Mais le Finlandais n’a pu l’atteindre au même moment que les McLaren (il était parti en pneus tendres). Kimi s’est donc une nouvelle fois retrouvé englué dans le trafic pendant qu’Hamilton et Alonso taillait la route.

A Magny-Cours les MP4-22 ont toutes les chances de dominer les débats avec deux chicanes ultra rapides, négociées à plus de 200km/h et sur lesquelles il faut bénéficier d'une monoplace stable et vive et précise dans les changements de direction. Ferrari devra quant à elle implorer les cieux de Bourgogne de libérer le soleil de l'emprise actuelle des nuages afin qu'il puisse chauffer le tarmac noir et faire grimper le mercure.
sourceautomoto365
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel06
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mclaren conservera peut etre son avance sur ferrari mais je fais confiance a la scuderia pour que cette avance se reduise rapidemment. Esperons le au moins pour le spectacle...
Alonsaurede n°1
Pilote F1
Pilote F1

Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, sinon, il n'y a aucun plaisir si on connait déjà l'écurie championne des constructreurs, il n'y aurais aucun spectacle à suivre tous les Dimanche. Wink Wink
Lewis Hamilton
Fan officiel de Lewis Hamilton

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que Bmw ferrari et renault se bagarre mais vrainement (accident) et la sa serait interressant Wink
Alonsaurede n°1
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi à 99%. Le 1% qu'il manque, c'est le fait qu'il y est des accidents, des accidents, cerate, mais pas des comme ce qu'a subit Kubica à Montréal. Sinon, il y aurait 6 à 8 pilotes en moins sur les circuits.
6 à 8 pilotes car il y aurait les pilotes Renault, Ferrari et BMW, ce qui fait déjà 6 et 7 ou 8 en parlant de ceux qui seront derrière les autres. Wink Wink
Iceman
babos du forum

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc la situation c'estvraiment inversée, à barçelone les ferrari allaient plus vite sur la nouvelle chicane que les mclaren. mais avant de dire que ferrari est foutue je veux voire ce que donnent les modifs approtées à cette dernière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurel06
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apparemment Ferrari compte beaucoup dessus et parle de gros bonds en avant. Selon eux ils ont "compris et resolut le probleme qui depuis trois grands prix, les distancaient de Mclaren". Affaire a suivre...
Tikimi
Pilote de top team
Pilote de top team
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben aparemment c'est plus ou moins reglé leurs problèmes,n vu les temps qu'ils ont fait à Magny Cours..;

Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alonsaurede n°1
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels temps ont-ils fait???? Wink
Tikimi
Pilote de top team
Pilote de top team
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les temps exactsz je m'en souviens pas (en tout cas ils sont sur pleins de sites Very Happy oui bon ok j'ai la flemme de chercher!) mais ce que je sais c'est qu'ils ont terminés 1er et 2e de la séance EL1!

Tikimi - James Hunt Fan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alonsaurede n°1
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va alors, ce ne sont que les EL1! Wink
Tikimi
Pilote de top team
Pilote de top team
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et puis il va y avoir de l'orage dimanche après midi... Rolling Eyes

Tikimi - James Hunt Fan
Alonsaurede n°1
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ouais, chez moi( dans le sud), y va faire bon, y ont prévu 27°!!
Bon bé, de tout facon, ony pe rien. En, + j'aime pas l'orage à la TV car l'écran est tout gris aprés... Crying or Very sad
f1-direct
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il te plait évite le language sms trop poussé merci

Page 1 sur 1

Sauter vers: