| Auteur |
Message |
|
|
Alonsaurede n°1 Pilote F1

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1088 Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:57 pm Sujet du message: Kimi-Fernando : Le Duel 2007 |
 |
|
Faisons le point sur les deux pilotes, voyons qui a le plus de pression, et comment va se profiler le nouvel échiquier de la F1.
Tout sépare ces deux pilotes, essayons de dresser un portrait le plus objectif possible de leurs qualités et défauts respetifs avant de spéculer sur la saison prochaine :
Kimi est une personne très calme et posée, impassible, toujours correcte en piste comme hors piste et qui ne commet jamais d'erreurs. Sur la piste, il est toujours à fond et c'est là-dessus que l'on peut parler de "point faible" : il ne ménage pas sa mécanique et cherche toujours le meilleur résultat quelles qu'en soient les conséquences (pour Kimi seule la victoire compte). On aime ou pas mais ceux qui l'aiment l'aiment aussi pour ça. Avec Kimi on a pas grand chose à se mettre sous la dent coté critiques, alors les médias farfouillent dans sa vie privée pour prendre quelques photos de soirées arrosées et montent l'affaire en brodant quelques histoires abracadabrantesques... Trop froid dirons certains, Kimi a cependant un vrai petit point faible : l'aspect technique, et les réglages de sa monture.
Fernando quant à lui est espagnol, il est plus chaud mais pas chaleureux. Son extravagance et ses dérapages verbaux ne sont plus une légende, il a du mal a conserver son sang froid et contenir son impatience : sur la piste il ne reste pas calme quand quelque chose le contrarie. Cependant, son comportement en course tranche radicalement avec cette apparence de pilote incontrôlable : il se montre précis et rapide dans son pilotage. Avec une bonne monoplace et sa détermination il est très dificile à battre, commet peu d'erreurs et ne lâche rien. Il se montre également pragmatique sur la piste, ce qui ne fait pas toujours l'unanimité : il n'en fait pas trop et sait se contenter de places d'honneur pour assurer un titre. Ses points faibles anecdotiques sont donc clairement son image d'extravagance et de râleur. Mais sur la piste, il semble avoir quelques soucis avec les dépassements, ce qui est plus problématique s'il ne part pas devant.
S'agissant des transferts, Fernando est en position de force et il aura moins de pression que Kimi, qu'il sorte vainqueur ou non de son duel 2006 avec Schumi. En effet, en partant chez la Scuderia, Kimi aura la lourde tâche de succéder au septuple Champion du Monde, ce qui n'est pas rien. Il sera égalament confronté à un équipier redoutable en pleine ascension : Felipe Massa. Il devra gagner le titre dès sa 1ere saison après 5 ans d'échec avec l'écurie de Woking. Fernando n'aura pas cette pression : il devra conserver son titre ou le reconquérir, certes au sein d'une nouvelle écurie mais qui aura à coeur de partir sur de nouvelles bases et sera toute entière acquise à sa cause. En taille patron, le Champion du Monde n'a guère à s'inquiéter de son futur équipier : ni de la Rosa ni Hamilton ne semblent de taille à le contrarier, du moins pour 2007 et c'est bien de cette saison dont on parle... Mclaren et Ferrari sont deux grandes équipes, et si leur monoplaces 2007 sont une réussite, le combat s'annonce acharné et indécis. Nous aurons aussi quelques réponses : pk le tandem Kimi-Mclaren n'a t-il pas fonctionné ? Kimi aura t-il enfin moins de malchance, Fernando saura t-il s'adapter et s'intégrer chez Mclaren, saura t-il préserver sa monoplace efficacement ? Tout celà promet d'être palpitant ! Une chose est sûre : ces deux là ont fait le bon choix et leurs nouveaux Teams aussi : pour Kimi rien ne servait de s'acharner à une énième saison (grise?) chez les gris, pour Fernando il fallait une écurie avec des certitudes sur l'avenir et un nouveau challenge, Ferrari se devait d'embaucher un pilote d'exception de l'envergure de Schumi et Mclaren se devait également de tenter de grands changements pour un avenir plus glorieux. Que le meilleur gagne !

L"Espagnol affirme avoir la voiture pour être devant !!
Pire qu'un caillou dans une chaussure est un grain de sable dans la capote!! |
|
|
 |
F1Tom Fan de Honda Pilote F1

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
 |
|
jpense pas que ca soit le duel 2007 ...  _________________
 |
|
|
 |

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1088 Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi ça?
PS: Moi non plus mais j'ai une explication; Kimi est trop loin de Fernando au classement et à moins d'un sacré miracle, il terminera, au pire 3° ou 4°.
Pour moi, c'est plutôt le duel 2007, c'est Hamilton contre Alonso.
Tout le monde sait que c'est Alonso qui va terminer 1er au final, tu verra!  _________________

|
|
 |
F1Tom Fan de Honda Pilote F1

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
 |
|
ah moi je dirais pas ca ... moi je vois biensur le duel entre pilotes Mcl. !
mais bon on verra a Interlagos c'est la que que je jouera le titre jpense ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, c'est ce que je viens de dire ce sera Alonso contre Hamilton! _________________

|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
 |
|
| aurede09 a écrit: | Oui, c'est ce que je viens de dire ce sera Alonso contre Hamilton! |
Une tendance s'inverse si facilement _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2317 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
 |
|
aurede09, pourquoi postes-tu un sujet nommé Kimi-Fernando : Le duel alors que pour toi le duel sera Alonso-Hamilton? _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Car j'avais envis de mettre des infos sur Kimi( qui ce trouve en, arrière du peloton), et, qui l'an dernier était l'un des plus grands adversaires de Fernando.
En suite, sur Fernando car c'est mon favori!!  _________________

|
|
 |
F1Team Grafist-F1

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 322 Localisation: Mulhouse-68
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
 |
|
kimi reste tjrs l'un des plus grand rivo de ferdnando il as juste du mal avec la ferrari c'est tout _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, tu as parfaitement raison, mais il faut le voir pour le croire!!  _________________

|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| aurede09 a écrit: | Pourquoi ça?
PS: Moi non plus mais j'ai une explication; Kimi est trop loin de Fernando au classement et à moins d'un sacré miracle, il terminera, au pire 3° ou 4°.
Pour moi, c'est plutôt le duel 2007, c'est Hamilton contre Alonso.
Tout le monde sait que c'est Alonso qui va terminer 1er au final, tu verra!  |
Dommage , un peu d'objectivité n'aurait pas fait de mal ici !
Kimi a toujours été le rival de fernando , mais pas cette année , les deux sont en difficulté et semblent être impuissants , l'un contre son coéquipier, l'autre contre sa monoplace....
Le monde à l'envers , les deux pilotes , que l'on disait capable et sûr qu'ils se batteraient entre eux, ne se battent pas ensemble...
Dommage , j'ai bien aimé la saison 2005....^^ _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
Lewis Hamilton Fan officiel de Lewis Hamilton

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 183 Localisation: Deneuvre/Lorraine/54
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
 |
|
+1
Enfin ce qui est bien c'est que fernando peut toujours se battre pour la 2 ème place tandis que Kimi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, Kimi a un GROS GROS boulot à faire!  _________________

|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Kimi a eu son lot de poisse et a comis quelques erreurs
laissons lui le temps de s'adapter, j'ai pas envie de resortir l'a théorie de l'enfant qui marche ;) _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, et Massa est assez loin des 2 McLarens, il va devoir gagner pas de courses pour pouvoir être sacré.
Mais, le duel 2007 est vraiment Alonso et Hamilton et je suis tout à fait d'accord avec Mémé du forum!! C'est Alonso le vainqueur 2007.
Pour d'autres, c'est Hamilton, il faut faire comme le fameux "Pensseur", il faut faire ceci ce poser des questions. lol!!  _________________

|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7126 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | | Bien moi désolée mais Kimi,je n'y crois plus!!!Le numéro un chez Ferrari à présent c'est Felipe Massa | Voilà qui me ferait mal! _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7126 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | Il faut malheureusement voir la vérité en face kimi ne fout rien chez Ferrari bonne mère!!!  | Il est peut-être en difficulté, mais il a prouvé être meilleur que Massa les années précédantes. De toute façon Massa n'est bon que quand il a une monoplace dominatrice. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Mémé, si j'ai mis cette image de 2006, c'est car je la trouve superbe!  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, oui, je l'avoue entièrement, et c'est aussi parce que je n'en est pas trouvé de 2007 à une taille raisonnable, alors j'ai pris celle ci qui est superbe!!  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Tout à fait!!!!  _________________

|
|
 |
|
|