|
|
|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Sergio Scaglietti un grand parmi les amis d'Enzo |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 6:10 am Sujet du message: Sergio Scaglietti un grand parmi les amis d'Enzo |
 |
|
Né le 9 Janvier 1920 à I Tre Olmi banlieu de Modène.
1933; entre comme apprenti carrosier à Modène Face au Garage de la Scuderia qui fait courrir les Alfa Roméo
1937; pénètre pour la première fois dans les ateliers de la Scuderia Ferrari pour prendre des ailes qu'il doit décabosser
1955 S'installe à son compte
1969 Ferrari entre dans le capital de la société Scaglietti
1979 Ferrari prend le contrôle de la société Scaglietti
1995 Sergio Scaglietti prend une retraite bien méritée.
Ses créations sont:
La 250 Tr 250 GTO 275 GTB 365 GTS et la dernière qu'il é supervisé la 512 MM
C'est pour celà que le nom de la 612 Scaglietti fût donné au nouveau modèlle de la scuderia toute en son honneur Scaglietti le sais mieux que quiconque, voir son nom apposé sur une ferrari est un privilège rare.
Avant lui Dino le premier fils d'Enzo Ferrari et lui même, tout récemment, ont eu cet honneur.
Trois dédicaces au total sur de superbe voitures qui resteront dans la légende Ferrari. _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|