| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 5:18 am Sujet du message: Alain Prost met en garde McLaren ! |
 |
|
Deux pilotes McLaren qui s’affrontent pour la victoire. Un surdoué qui met à mal le champion établi. Des duels pour la première place, une rivalité qui s’installe... Cela ne vous rappelle rien ?
Comparer le duo Alonso/Hamilton au légendaire affrontement Prost/Senna est probablement exagéré. Prématuré, en tous cas. Alonso et Hamilton ne semblent rivaux que sur la piste, et leurs palmarès ne sont pas (pour l’instant ?) comparables à ceux de leurs illustres prédécesseurs chez McLaren...
Mais cet affrontement existe bel est bien. Alonso en est sorti vainqueur à Monaco, Hamilton a pris une revanche cinglante à Montréal. Hier, à Indianapolis, il a confirmé.
Mais Alain Prost pense que McLaren a tort de laisser ses pilotes s’affronter. Dans la Formule 1 moderne, c’est un risque immense... « Je pense qu’aujourd’hui, c’est une erreur d’avoir deux voitures à égalité dans la même équipe, » affirme le quadruple champion du monde dans El Paìs. « Au final, un des deux finit par être contre eux, parce que cela engendre trop de tensions. »
Et pour beaucoup, un duel Alonso/Hamilton n’a de sens que si McLaren est la seule équipe à pouvoir gagner. Mais les Ferrari ne sont pas loin, et on imagine difficilement voir des flèches d’argent dominatrices sur tout le reste de la saison...
A l’époque du duel Prost/Senna, ils étaient seuls au monde. Aujourd’hui, de nombreuses équipes veulent gagner, et laisser les pilotes se battre peut faire perdre des points... Ces dernières années, Renault et surtout Ferrari ont gagné avec un leader clair.
« A mon époque, le pilote était plus important que la machine, » analyse Prost. « Maintenant, la priorité est à la technologie, les mains passent après. Et les voitures sont à un niveau proche parce que les limites dans les avancées technologiques rendent difficile de progresser. »
« Les courses se décident aux stands. La stratégie domine, la seule chose qui existe encore sont les erreurs de pilotage. »
Une analyse un peu défaitiste...
sourcef1action _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 5:47 am Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | Alain Prost a une vision assez juste de ce qu'est la F1 actuelle mais si deux pilotes ont une même valeur dans la même écurie pourquoi s'empêcherait-on de faire revivre le duel Prost/Senna en Hamilton/Alonso?
Ce serait génial et cela créerait des passions et de l'intérêt pour nous passionnés de F1! Qu'en penses-tu toi-même Modena49?  |
Oui tu as raison mais il faut pas que celà tourne en réglement de compte personnelle ou que l'anti sport prenne le dessus !!!!!! _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 6:13 am Sujet du message: |
 |
|
ben ecoute moi tout ce que j'me rappelle de cette epoque prost senna chez mclaren c'est certe des beau duels sur la piste mais aussi beaucoup d'agressivite et une amitié perdu et qui fu retrouvé trop tard .....
et la on revi la meme chose fernando et lewis vont "se bouffer la geule" sur et hors piste,tu verras.... _________________

|
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7126 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 6:56 am Sujet du message: |
 |
|
En tout cas je pense qu'on va bien s'amuser cette saison et la saison prochaine  _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Lewis Hamilton Fan officiel de Lewis Hamilton

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 183 Localisation: Deneuvre/Lorraine/54
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:32 am Sujet du message: |
 |
|
| Va avoir autant d'action qu'au cinema: dans les James Bond |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Dans le duel Prost-Senna il me semble que Senna a fait pas mal de coups pas gentil à Prost.
Cela avait coûté un championnat à Prost, une année , oû Senna les avait envoyé sur le bas côté ^^
Moi de voir Hamilton ou Alonso dans le bas côté , j'en rigolerais bien .
Mais ils ont raison, pas de cadeaux , ils veulent le titre et ils se battent pour. |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Certes, mais il ne faut pas pour eux gaché les chances de mclaren... _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2488 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
 |
|
quoique le malheur de mclaren peut faire le bonheur de ferrari!  _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | quoique le malheur de mclaren peut faire le bonheur de ferrari!  |
Je en veux pas que Ferrari gagne sur le malheure des autres, il faut gagner sur la piste  _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 183 Localisation: Deneuvre/Lorraine/54
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
 |
|
sinon sa revele pas le vrai talent des gens^^
Je deviens bon en devenant vieux^^  |
|
|
 |
matdemat Pilote d'essai

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 590 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi je n'ai qu'une chose à dire : "Let the war begin" ! Si ces deux fous furieux commencent à se taper dessus, il va (enfin) y avoir de l'action pour la première place. Pour peu que Ferrari se rapproche et on a une Battle Royale !  _________________ Ein Sport, eine Mannschaft, ein Kaiser !
 |
|
|
 |

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
 |
|
ron laissera pas faire ....trop a perdre .......... _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| C'est vrai que la il y perd gros se qui pourrais le mettre dans de sales draps |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
 |
|
ben il a deja vecu cette situation ,la ou j'comprend pas c'est qu'il recommence mais bon qui pouvait s'attendre a la performance de lewis _________________

|
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7126 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 7:20 am Sujet du message: |
 |
|
Il laissera faire, sauf si Hamilton prend trop d'avance, parce qu'il ne peut choisir un 1er pilote. Mais le jour où Alonso acceptera d'être 2ème pilote, les poules auront des dents. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3903 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 7:24 am Sujet du message: |
 |
|
Wai c'est impossible qu'il soit 2ème pilote !!
Il est quand même champion du monde ! _________________
 |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2488 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
 |
|
ce serait marrant de voir des poules avec des dents! Immaginez! alonso 2e pilote mclaren! _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que le #2 sur la mclaren d'Alonso ca serait cool  |
|
|
 |
|
|