FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

BMW copierait les innovations de McLaren
Aller à la page 1, 2  Suivante
BMW copierait les innovations de McLaren Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
membre
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:39 pm    Sujet du message: BMW copierait les innovations de McLaren Répondre en citant

Les performances de l’écurie BMW commencent à faire jaser. Que ce soient des envieux ou des sceptiques, l’écurie reste impressionnante en ce début d’année.

Rappelons qu’elle possédait le record de la piste des cinq jours d’essais accomplis à Bahrein, avant que Massa ne l’améliore ce matin.

Pourtant selon un quotidien sportif largement lu, le "Bild-Zeitung", l’écurie serait accusée de copier les innovations aérodynamiques qui seraient apparues dans un premier temps sur les MP4-22 des Flèches d’argent.

Publiant des photos prises sur le circuit de Sakhir durant les essais 2007, des spécifications des deux voitures, le magazine constate des similitudes frappantes, notamment sur l’appendice à présent célébre des cornes situées derrière le pilote, ainsi que l’aérodynamique du capot moteur.

Rappelons que ces "cornes" sont apparues voila deux ans maintenant sur les McLaren, même si aujourd’hui c’est la compétitivité de la voiture qui vient visiblement agacer les hommes de Woking. BMW se défend et considère que toute évolution se répand naturellement dans les autres teams.

"Il est normal en Formule 1 de voir des innovations devenir largement utilisées par d’autres équipes" explique Willy Rampf. Simple jalousie des Gris ou réelle injustice ? Une chose est sûre, l’écart de performances entre ces deux écuries est de plus en plus faible.

Source : http://www.stand-f1.com/
membre
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca ca s'appele pas être frustré des performance de BMW je me tire une balle !!!
Ils sont jaloux parce qu'il sont pas une écurie 100% Mercedes et parce que BMW commence à pointer le bout de son nez et à faire peur !!

Alala triste monde !
Aaron'z
Nando campeón del mundo

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je trouve que c'est raler pour rien, un jour un team a commencé à mettre des ailerons sur ses monoplaces, depuis tout le monde en a, c'est ça l'innovation !
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
membre
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est qu'un magasine a consacré une page entièrre la dessus ! Franchement c'est nul ...
redbullracing
Stunteur fou

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BMWSauber a écrit:
Le pire c'est qu'un magasine a consacré une page entièrre la dessus ! Franchement c'est nul ...

+1 y en a y font n'importe quoi Rolling Eyes
membre
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est vrai mais il faut arreter de se sentir frustré lol Laughing

Je pense que ce sont des pro Mercedes qui n'acceptent pas qu'une rivalité avec BMW puisse se faire
Drago_F1
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chance qu'on copie en automobile! Parce que sinon, on y verait juste des Ford! Wink
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde copie, c'est comem ca que la F1 avance depuis des années, une écurie trouve une nouveauté, et elel est copiée par les autres qui ensuite chercheront à trouver mieux !!!

Willaims copie, ce n'est pas un crime, personne ne dit rien et certaines équipes n'aurait pas un tel niveau de performance et de fiabilité sans s'inspirer des concurrents !!!
Aaron'z
Nando campeón del mundo

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que cet hiver y a pas eu de news importantes, fallait bien lancer une ptite polémique Razz

Mais là c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, à un moment on parlait bien de Toyota qui était quasi-identique à Ferrari alors on va pas faire une affaire d'Etat pour un mini aileron de gnognote ...
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rrz
tifosi n°1

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que copier est courant et normal, donc on ne va pas en fair un plat.

Et puis ça vient du Bild, à l'avenir évite de prendre des sources là-bas, c'est un vrai torchon! Mad
Grafist-F1

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours dit que c'etait comlme sa la f1!!!
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que Bild est aussi bon pour sortir des news fiable que Paris Match, ca veut tout dire .... Combien de news erronées j'ai pu compter cette anéne qui venait de Bild .... Comme quoi Schumacher allait accepter une proposition de Renault pour 20 millions d'Euros, que Kimi allait accepter également pour le même prix, que Schumacher allait prolonger chez Ferrari avec Kimi comme équipier et Massa en essayeur, enfin bref rien de fondé !!!
membre
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massa en essayeur j'aurai bien voulu voir ca ! Je pense pas qu'il ce serait laissé faire Smile
f1-direct
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur pas sur...
otagho
Pilote F3
Pilote F3
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rrz a écrit:
C'est clair que copier est courant et normal, donc on ne va pas en fair un plat.

Et puis ça vient du Bild, à l'avenir évite de prendre des sources là-bas, c'est un vrai torchon! Mad

Effectivement, le Bild est une source parfois étrange... Mais bon, un journal allemand ne pouvait pas passer à côté d'une guéguerre germano-allemande, ça fait vendre ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f1-direct
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe des médias a scandale ;)
Flying Man
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

BMWSauber a écrit:
Massa en essayeur j'aurai bien voulu voir ca ! Je pense pas qu'il ce serait laissé faire Smile

Non je pense de toute façon que Si Schum aurait continuer et que Ferrari aurait embauché Kimi, Ferrari aurait un peu forcé pour que Spyker ou Toro Rosso le titularise mais ca n'aurait pas été bénfique pour le pilote, au vu de ses prestations de courses, c'est pourquoi je n'ai jamais réellement cru en ce genre de news tombée du camion, le pire, c'est que les sites du web pourtant très côté se servent de ce journal comme source pour annoncerleur news, sans vérifier la véracité des infos, étudier la possibilité pour qu'un tel évènement se produise.

Sérieusemen Schumacher chez Renault avec un salaire de 20 Millions vous y auriez cru ???

Moi non et pour deux raisons au moins :
- Schumacher n'aurait pas accepté un salaire trois fois inférieur au sien (58 Millions en 2006)
- Renault refuse d'allouer des salaire au dela de 12 Millions pour un pilote, alors 20 Million il ne faut pas rêver
- je dirai même trois raison car je ne voyais pas vraiment Schumacher partir chez Renault juste après avoir été battu avec la Scuderia par le team français.

Et pourtant beaucoup de sites ont publiées cette info issue du bild en affirmant que le manager de Schum aurait annoncé ces contacts, Schumacher et Renault ont annoncés n'avoir aucun contact, Renault n'appréciant pas vraiment le caractère qu'il dise antisportif de Schumacher, ils ne l'auraient probablement pas embauchés surtout après l'affaire de la Rascasse si c'est pour se prendre des pénalités...
f1-direct
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres bien comme c'est la
membre
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait parlé de Schumi chez BMW aussi ...
Damien
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BMWSauber a écrit:
On avait parlé de Schumi chez BMW aussi ...

Ah, vi c'est vrai ça !
De toute façon les nouvelles du Bild c'est pas connu pour être fiables ...

Damien.

HighWay Network - Hébergeur / Réseau de salons de t'chat IRC

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: