| Auteur |
Message |
|
|
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | Dis-moi Baron Rouge tu n'as jamais pensé demander à raks le rang de pro technicien parce que tu le mériterais!!! Vrai beau travail!! que tu mérites!!! |
Si il le veu je lui donne ce rang _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Le Baron Rouge Ingénieur Aérodynamicien Pilote GP2

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 450 Localisation: Bouxwiller (67)
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | Dis-moi Baron Rouge tu n'as jamais pensé demander à raks le rang de pro technicien parce que tu le mériterais!!! Vrai beau travail!! que tu mérites!!! |
Merci beaucoup C'est ma passion l'aérodynamique d'une F1 donc j'essaie de le faire du mieux que je peux
| f1-direct a écrit: | | Si il le veu je lui donne ce rang |
Merci beaucoup Mais je préférerais le rang "Ingénieur Aérodynamicien" (mon métier rêvé^^ ) _________________
 |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| Le Baron Rouge a écrit: | (ils auraient aussi un nouveau capot moteur, mais je cherche toujours les différences avec Indianapolis, sans trouver ) |
Si tu veux des photos haute résolution des Ferrari vues de côté à Indy, je peux te trouver ça En tous cas, merci pour tout ce que tu fais !! _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 450 Localisation: Bouxwiller (67)
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Le Baron Rouge a écrit: | (ils auraient aussi un nouveau capot moteur, mais je cherche toujours les différences avec Indianapolis, sans trouver ) |
Si tu veux des photos haute résolution des Ferrari vues de côté à Indy, je peux te trouver ça En tous cas, merci pour tout ce que tu fais !! |
Ah oui je veux bien^^ Et si t'en as aussi de Silverstone, je suis preneur  _________________
 |
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Malhereusement, j'en ai pas de Silverstone, mais on voit ça par MP pour Indy  _________________
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 3005 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai hate de voir l'analyse du package aérodynamique de red-bull MR chef aérodynamisien ( mettez lui ce titre svp!!!)->ingénieur de boite de conserve lol mdr mdr je rigole jean _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | | J'ai hate de voir l'analyse du package aérodynamique de red-bull MR chef aérodynamisien ( mettez lui ce titre svp!!!)->ingénieur de boite de conserve lol mdr mdr je rigole jean |
Il a deja : "Ingénieur Aérodynamicien" en titre  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:33 am Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | | J'ai hate de voir l'analyse du package aérodynamique de red-bull MR chef aérodynamisien ( mettez lui ce titre svp!!!)->ingénieur de boite de conserve lol mdr mdr je rigole jean |
Voila la photo en exclusivité du tout nouveau package aérodynamique de Red Bull, qui devrait lui permettre de viser la 6e place du championnat constructeurs. Ils ont du mérite, la soufflerie a cassé donc ils ont du se débrouiller sans...et voilà la résultat
(pilotée par Coulthard en plus la RB3 )
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:36 am Sujet du message: |
 |
|
nickel Jean ;)
eu par contre fait nous pas la meme pour ferrari sur le site :d lol _________________
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 3005 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
 |
|
r r r r r r r r r r r r r r r r _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | ->ingénieur de boite de conserve lol mdr mdr je rigole jean |
bah tu l'avais cherché  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous^^
Analyse technique : Grand Prix de France
Pas de nouveautés chez Red Bull pour l'instant (sauf peut-être l'aileron arrière mais j'attends d'autres photos pour le mettre), désolé Anthony Pas non plus de nouveau capot moteur repéré chez Ferrari malgré l'observation minutieuse de photos HD (merci à Alomon ). Par contre, ce matin dès les essais libres 1, vous avez peut-être remarqué une évolution très visible sur les monoplaces rouges (d'ailleurs aux 2 premières places ....pour l'instant ) : en effet, Ferrari a ajouté, sur la partie avant du chassis, juste devant le cokpit, 2 ailettes (une de chaque côté) à la façon de Renault au Canada, mais légèrement inclinées (leur inclinaison laisse d'ailleurs penser qu'elles ne sont pas destinées à générer de l'appui...).
Les ailettes sont situées juste au dessus des pontons. Leur inclinaison laisse penser qu'elles guident le flux d'air perturbé par les bras de suspension avant, vers les pontons afin de refroidir les liquides embarqués, évitant en même temps à cet air perturbé de passer par dessus les pontons : l'inclinaison de ces ailettes crée une dépression sur leur partie supérieure, ce qui "aspire" l'air vers le bas et dirige flux vers l'intérieur des pontons. Cet air ne passera donc pas par la surface supérieure des pontons (winglets => ouïes de refroidissement => flip-up, échappements => aileron arrière). La trainée globale de la voiture est réduite, l'efficacité de l'aileron arrière est augmentée.
Ce trajet du flux (au dessus des pontons) est du à une forte inclinaison de l'aileron avant. Ce développement permet donc de plus braquer le plan principal de l'aileron avant, augmentant la force de déportance générée par celui-ci :
Sans ailettes :
1) Le flux arrive sur l'aileron avant. Il est aussitot dévié vers le haut par le plan incliné de l'aileron, ce qui crée l'appui sur le train avant.
2) Le flux est "aspiré" par les roues en mouvement et devient horizontal.
3) Il continue sa route avant d'arriver au niveau des roues arrières, sur le flip-up. Il est de nouveau dirigé vers le haut, ce qui crée une légère déportance. Il est donc dirigé vers l'aileron arrière.
4) Le flux arrive sur l'aileron arrière où il est à nouveau dévié vers le haut, créant une dépression entre l'aileron arrière et le sol (cette dépression a pour effet d'extraire l'air du diffuseur plus rapidement, augmentant encore la déportance))
Ce flux n'a pas servi à reforidir le moteur, il est passé au dessus des pontons. En cas d'inclinaison trop forte de l'aileron, trop peu d'air parvient aux pontons, gênant le refroidissement.
Avec ailettes :
1) Le flux arrive sur l'aileron avant. Il est aussitot dévié vers le haut par le plan incliné de l'aileron, ce qui crée l'appui sur le train avant.
2) Le flux est "aspiré" par les roues en mouvement et devient horizontal.
3) Il passe par les ailettes, et est "aspiré" vers le bas.
4) Dévié, cet air arrive dans les pontons, améliorant le refroidissement.
De plus, moins d'air est présent sur les pontons, là où se trouvent les ouïes de refroidissement. La pression à cet endroit est plus faible, améliorant l'extraction d'air chaud du moteur, ce qui optimise son refroidissement.
Cet ailettes améliorent donc l'efficacité aérodynamique globale de la voiture, permettant une meilleure gestion de la circulation d'air autour de celle-ci.
Autre équipe à présenter des évolutions, il s'agit BMW. L'équipe a ammené à Magny-Cours, un aileron avant modifié, similaire à celui observé avant la campagne Nord Américaine. En cause, le retour des pistes à appuis moyens/forts (Magny-Cours, Silverstone, Hockenheim). L'aileron avant a une forme en cuillère plus prononcée : l'équipe exploite à fond le règlement qui autorise de mettre une portion de 50cm au centre de l'aileron, plus bas de 5cm par rapport au reste de l'aileron. Le fait que cette partie soit plus proche du sol, entraine une augmentation de l'appui aérodynamique généré (plus l'aileron est proche du sol, plus l'air passe vite sous celui-ci, donc plus la force de déportance est importante). En contrepartie, la trainée est plus importante : c'est pour ça qu'on avait vu un aileron différent à Montréal et Indianapolis, circuits demandant un faible niveau d'appuis, préférant une réduction de la trainée. L'aileron précédent avait dont une forme en cuillère moins prononcée, à l'image de Ferrari par exemple.
Indianapolis :
Magny-Cours :
L'aileron arrière a également été modifié, comme celui de Ferrari aux essais de Silverstone, avec un plan inférieur droit et non plus ondulé. _________________

Dernière édition par Le Baron Rouge le Sam Juin 30, 2007 10:53 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est vraiment super beau, mais il faut voir si c'est efficace maintenant  _________________
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1455 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Génial ton travail tu m'épate vraiment. Bravo à toi  _________________
 |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 8:28 am Sujet du message: |
 |
|
les F1 ressemble de plus en plus a des avions ............  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Mise à jour Magny-Cours avec BMW  _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7126 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est excellent tout ce que tu fais, franchement c'est de l'excellent travail  _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2488 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 10:25 am Sujet du message: |
 |
|
OUAIS C'EST NUL M.LE BARON
LoL (bien sur je rigolais!) _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjaminVilleneuve a écrit: | C'est excellent tout ce que tu fais, franchement c'est de l'excellent travail  |
Merci Content que mon travail plaise
| Guylaine Côté a écrit: | | On est tous d'accord qu'il est génial mais on devrait peut-être arrêter de lui dire il va attraper la grosse tête!!!^^ mdr |
Je compte sur toi pour me rappeler à l'ordre si ça devait m'arriver  _________________
 |
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Toujours pareil : si tu veux des photos haute résolution, regarde d'abord sur mon site et si tu trouves pas, dis-le-moi par MP ;)
Autre chose : McLaren avait quasiment les mêmes ailettes que les Ferrari ;) _________________
|
|
 |
|
|