|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
| Auteur |
Message |
|
|
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1058 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:40 am Sujet du message: |
 |
|
Vont-ils confirmé en course ?
Je pense que oui quand même mais bon ! _________________
 |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2488 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:59 am Sujet du message: |
 |
|
BARRICHELLO DECLASSE, RAIKKONEN DANS LES POINTS
A l'issue d'une intervention de la voiture de sécurité, Rubens Barrichello en avait profité pour ravitailler. Mais comme il entrait aux stands juste au moment où la voiture de sécurité en sortait, le pilote Brésilien n'a écopé que de 10 secondes de pénalités. Le pilote Honda a donc observé son Stop and Go alors qu'il était 3e. Mais au moment de ressortir des stands, Barrichello, qui en est à son 251e grand prix, grille le feu de sortie qui était rouge.
Conséquences: Déclassement de la Honda que nous venons d'apprendre à l'instant.
Suite à ce déclassement, Nakajima marque 3 points au lieu de 2, Bourdais inscrit 2 points au lieu 1 seul et Kimi Räikkönen ne repart pas les mains vides d'Australie puisqu'il obtient 1 point.
Bonne nouvelle pour ferrari qui n'arrivera pas les mains vides en Malaisie dimanche prochain. _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 3005 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:45 am Sujet du message: |
 |
|
Mais quelle erreure du Team de le faire entrer au Stand ! ohhh la la, Barrichello aurait pu finir sur le podium _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:18 pm Sujet du message: Barrichello et Honda mal payés |
 |
|
Les Honda avaient été une des bonnes surprises de la séance de qualification, surtout après l'hiver qui s'était révélé catastrophique en termes en temps au tour. En milieu de grille, les deux pilotes pouvaient espérer grapiller l'un ou l'autre point. Au bout du compte, l'équipe repart bredouille...
Le cas de Jenson Button a vite été réglé. Un accrochage dans le premier tour a rapidement mis fin à ses espoirs. "J'ai pris un bon départ sur la partie sale de la piste, j'ai passé Alonso pour me retrouver à côté de Vettel. Malheureusement c'est juste un incident de course qui a causé ma perte. Nous étions trois ou quatre voitures côte à côte dans le premier virage, rapide et très étroit. J'ai tapé Vettel, ce qui l'a envoyé en tête-à-queue, et il a heurté ma roue arrière alors que je le dépassais. J'ai cru pouvoir regagner les stands dans l'espoir de réparer, mais les dommages étaient trop importants."
En revanche, le début de course de Rubens Barrichello est très convaincant. Après avoir gagné 3 places au départ, il résiste avec brio à la Ferrari de Raikkonen pendant une vingtaine de tours avant de céder au Finlandais. Après son premier ravitaillement, le Brésilien se maintient ensuite dans la zone des points au fil des tours. Ayant prévu de stopper très tard pour son dernier arrêt, Barrichello monte même jusqu'à la 2ème place au 45ème passage. "La course d'aujourd"hui a confirmé que nous avions le potentiel pour nous battre pour les points, ce qui est notre but", analyse Ross Brawn.
C'est alors que les choses se gâtent. Suite au crash de Timo Glock, la voiture est sécurité monte en piste, ce qui interdit en principe de ravitailler pendant quelques minutes. Pourtant Honda rappelle son pilote pour un arrêt qui manque de se terminer par un mécanicien embarqué par la RA108. "Nous n'avions pas d'autre alternative que de faire rentrer Rubens, car il était à court d'essence, justifie Brawn. Durant l'arrêt, la "sucette" a été levée un peu tôt, alors que le tuyau d'essence était en train d'être retiré." Et Barrichello de griller le feu rouge à la sortie des stands...
Deux infractions à l'actif du pilote Honda donc. Dans un premier temps, les commissaires le sanctionnent d'un stop-and-go pour la première d'entre elles (pitstop interdit). Rejeté à la limite inférieure de la zone des points, les abandons tardifs de Raikkonen et de Bourdais lui permettent néanmoins de passer la ligne d'arrivée au 6ème rang. "Je suis vraiment content de ma performance, et du fait d'avoir tiré le meilleur de la voiture. C'était une course de folie. J'ai perdu le contrôle de l'amortisseur avant après le première arrêt, ce qui a rendu ma course plus difficile encore.", précise Rubens Barrichello.
Mais le règlement est clair : il est défendu de quitter la pitlane si le feu à la sortie de celle-ci est rouge. La sentence tombe quelques heures après la course : disqualification ! "Un malheureux concours de circonstances après une prestation très appliquée de la part de Rubens. Il a pris un bon départ et gardé Raikkonen derrière lui pendant 19 tours. Ce sont ces aspects positifs que nous retiendrons", conclut Ross Brawn. |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | Suite à ce déclassement, Nakajima marque 3 points au lieu de 2, Bourdais inscrit 2 points au lieu 1 seul et Kimi Räikkönen ne repart pas les mains vides d'Australie puisqu'il obtient 1 point.
Bonne nouvelle pour ferrari qui n'arrivera pas les mains vides en Malaisie dimanche prochain. |
Et, surtout, Honda marque 0 points à un GP où ils avaient la capacité d'en marquer !! Ca risque de leur être fatal pour le reste de la saison. Mais, comme le dit Barrichello, il a réussi à couvrir la distance de course complète, donc ils ont pas mal d'infos à traiter maintenant. _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
F1Tom Fan de Honda Pilote F1

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
 |
|
"Nous n'avions pas d'autre alternative que de faire rentrer Rubens, car il était à court d'essence, justifie Brawn.
anto arrête de dire des bêtises ca m'enerve _________________
 |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 726 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | | Mais quelle erreure du Team de le faire entrer au Stand ! ohhh la la, Barrichello aurait pu finir sur le podium |
Sur le podium non, c'était impossible, ils avaient un arret a faire de toute facon, mais un top5 peut etre... |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6416 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Très belle course de Barrichello, il a l'air à l'aise sans anti-patinage. Dommage pour ce feu rouge grillé .
Et Button n'a même pas pu faire un tour...
Comme quoi, Honda a un duo de pilotes expérimentés et ça paye ! _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 3005 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca paye, 0 points...c'est pas payé chèr ^^ _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6416 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | | Ca paye, 0 points...c'est pas payé chèr ^^ |
C'est l'équipe qui a foiré son coup, mais tu as bien vu que Barrichello était dans le coup ^^. _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3903 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:41 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Très belle course de Barrichello, il a l'air à l'aise sans anti-patinage. Dommage pour ce feu rouge grillé .
Comme quoi, Honda a un duo de pilotes expérimentés et ça paye ! |
Il n'y pas que le duo qui paye, mais aussi avec le renouvellement de l'équipe avec un gars ... si vous voyez de qui je parle
Honda à eu juste une grosse année noire : 2007, tout comme Renault ! _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1606 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Formul-Heikki a écrit: | | Moux a écrit: | Très belle course de Barrichello, il a l'air à l'aise sans anti-patinage. Dommage pour ce feu rouge grillé .
Il n'y pas que le duo qui paye, mais aussi avec le renouvellement de l'équipe avec un gars ... si vous voyez de qui je parle
Honda à eu juste une grosse année noire : 2007, tout comme Renault ! |
Euh si tu parle de brawn ct un élément clé des titres de ferrari ! Euh sinon renault piquet il fait quoi ????  _________________ http://gentlemen-drivers.leforum.eu/index.php
http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
http://paradise-of-cars.skyrock.com/
http://badice.labrute.fr/ |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3903 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:54 am Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | | Formul-Heikki a écrit: | | Moux a écrit: | Très belle course de Barrichello, il a l'air à l'aise sans anti-patinage. Dommage pour ce feu rouge grillé .
Honda à eu juste une grosse année noire : 2007, tout comme Renault ! |
Euh si tu parle de brawn ct un élément clé des titres de ferrari ! Euh sinon renault piquet il fait quoi ????  |
Piquet on en a déjà parler : il est pour l'instant nul, de mon point du vu !
Evite le langage SMS STP  _________________
 |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Docteur ross a fait du bon travail les voilà à une position plus honorable. Cette foutue règle absurde du pit lane fermé a tout capoté mais aussi un léger strabisme du brésilien.
Bien dommage car les points vont être dur à prendre face à toute les écuries qui sont devants _________________
 |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 726 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| De toute façon, je doute que les ambitions de Honda soient énormes, a mon avis, ils sont en mode "on essaye de prendre tous les points qu'on pourra prendre et on verra bien le résultat final", et se concentrer assez vite sur 2009 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 1:51 am Sujet du message: |
 |
|
Honda : besoin de temps
Ross Brawn observe
Il pourrait s’écouler plus de trois ans avant de transformer l’écurie Honda en équipe de pointe affirme le nouveau patron de l'équipe japonaise, Ross Brawn.
Brawn avait prévenu qu'il avait l'intention de simplement observer le fonctionnement de l’équipe en vue d'une mise en oeuvre des changements nécessaires. Et cela va prendre un certain temps !
« Je considère qu’il faut un minimum de trois ans – et probablement encore plus » affirmait-il dans les colonnes du Daily Star. « Je n'ai jamais dit que j'étais un messie technique, je n'ai jamais prétendu l’être ! »
Pour Ross Brawn : « La conception de la voiture pour 2009 est très importante pour nous. Un nouvel ensemble de réglementation va nous donner une opportunité. Ce sera la première monoplace à venir, je l'espère, de la réorganisation et de la restructuration dont nous avons besoin. »
« Nous allons commencer ça dans quelques mois. Je dois trouver un équilibre entre le développement de la RA108 et les recherches pour la voiture de l’an prochain » ajoutait-il. « Il serait insensé de tout miser sur cette année et de ne pas se concentrer sur 2009 qui nous offre une chance de rattraper notre retard sur les autres. Tout le monde va recommencer à la case départ. »
J-P.K
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1606 Localisation: somewhere in Alsace
|
|
|
 |
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2017 Localisation: Brest
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Si l'écurie fait une progression claire est constante, comme BMW par éxemple, alors il n'y aura pas de problème. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3254 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
 |
|
En 3 ans t'as vite fait de rejoindre le fond de grille aussi, dixit Jordan après son heure de gloire en 1999. _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
|
|
| Page 5 sur 10 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|