|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
| Auteur |
Message |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:38 pm Sujet du message: Encore deux points pour Barrichello et Honda |
 |
|
Et de cinq ! Pour la deuxième fois consécutive, Rubens Barrichello a amené sa Honda dans le top 8, synonyme de précieux points. Le Brésilien avait déjà réussi à forcer les portes du top 10 malgré une voiture en difficulté depuis le début du week-end. Parti 9ème avec un réservoir bien rempli, il a même gagné une place au départ au détriment de Heidfeld. Vite redoublé par la BMW, il a bien résisté à Nakajima et aux deux Red Bull jusqu'à l'entrée de la voiture de sécurité.
Une aubaine pour Rubens, tout à coup 2ème et bientôt leader lors du ravitaillement de Heidfeld. Barrichello tiendra encore 7 boucles avant de stopper, au 35ème tour. Reparti au milieu du top 8, Barrichello s'emploiera à résister autant que possible aux Toyota et à la Ferrari de Massa. Une quête hélas perdue après une excursion hors piste qui le rejettera à la 7ème place jusqu'à l'arrivée.
Je suis heureux d’avoir marqué deux points, d'autant plus que nous pensions que nos chances de terminer dans le Top 8 étaient minces au début du week-end, raconte Rubens. C’était une course très difficile et je ne me sentais pas bien depuis hier en raison d'un coup de froid. C’était encore plus difficile sur le plan physique ! La voiture fonctionnait bien avec le premier train de pneus, mais il est certain que l’intervention de la voiture de sécurité a contribué à notre ascension, admet-il.
Malheureusement, lorsque nous avons monté les pneus tendres lors de mon unique arrêt, avec une lourde charge de carburant, j'avais vraiment du mal – je manquais d’adhérence. A un moment, je suis passé dans l’herbe, et perdu quelques places entre les virages 3 et 4 – c’est dommage ! Samedi, je ne savais pas si j'allais être suffisamment en forme pour terminer la course – mais tout bien considéré, nous avons fait du bon travail et je suis heureux d’être à nouveau dans les points, et de continuer sur l’élan de Monaco", conclut Barrichello.
Pour Jenson Button, cette course ne restera en revanche pas dans les annales. Parti des stands après un problème mécanique en qualifications, le pilote anglais n'est jamais parvenu à s'extirper du peloton. Jenson termine finalement 11ème sur les 13 pilotes classés.
"C’était très difficile et, finalement, c’est décevant. C’est toujours compliqué de partir en queue de peloton en utilisant un set-up que nous n’avions pas testé auparavant ! Les choses n’ont pas tourné en ma faveur que ce soit avec la stratégie ou la voiture de sécurité. Je n’ai pas pu en profiter pour me frayer un chemin vers l’avant du peloton. Nous devons nous relever les manches et travailler d'arrache-pied pour apporter quelques améliorations avant le Grand Prix de France pour faire en sorte d’être plus compétitifs", lâche Button, logiquement déçu.
Conscient que son équipe n'était pas en terrain favorable ce week-end, Ross Brawn pouvait se montrer satisfait du résultat final. "Nous savions que la course allait être difficile, mais nous avons su exploiter les opportunités qui se sont présentées et, au final, nous ramenons deux nouveaux points précieux."
Le directeur de l'équipe japonaise espère toutefois du mieux pour la suite de la saison. "Nous devons maintenir le cap. Nous partons maintenant pour Barcelone afin de préparer le Grand Prix de France, qui aura lieu à Magny-Cours le 22 juin prochain, où les hauts niveaux de force d’appui et la température à priori plus chaude devraient mieux convenir à nos monoplaces", conclut-il.
Honda occupe seule désormais le 8ème rang au championnat constructeurs. L'équipe possède une longueur d'avance sur Toro Rosso et en accuse une de retard sur Renault. |
|
|
 |
fisico_6403 Danica Fan

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 554 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Danica Patrick testera la Honda F1 en novembre à Jerez ou à Barcelone a annoncé Nick Fry
 |
raks Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2190 Localisation: Liège
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonne nouvelle mais ce n'est pas dit qu'un baquet se libère pour la saison prochaine. On annonce toujours la retraite de Barrichello mais il vient de marquer 5 points en 2 Grand Prix, on dirait qu'il se réveille et en continuant sur cette voie, il pourrait être prolongé.
Puis vu que Button a un contrat à vie, son baquet ne sera pas libéré non plus^^ _________________
 |
|
|
 |
fisico_6403 Danica Fan

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 554 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Mouai enfin moi un test je trouve ça bien , mais je préfère qu'elle reste en Indycar, surtout qu'elle est quand même meilleurs sur les ovales , même si elle a fait 2 fois 2ème sur les routiers en qualifs et une fois 2ème en course.
Pi elle a été formé à "l'européene" (F3 dans les année 2000 , avec Button comme coéquipier ) _________________
 |
|
|
 |
raks Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2190 Localisation: Liège
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Puis si c'est pour se retrouver comme Bourdais à raser les fonds de grille, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine. _________________
 |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2892 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Honda se concentrerait sur 2009 ? : Et abandonnerait sa RA108...
Après sept courses disputées, et un début de saison difficile où elle n’occupe que la huitième place du championnat des constructeurs, Honda Racing F1 Team est soupçonnée d’avoir abandonné le développement de sa RA108 actuelle pour concentrer tous ses efforts sur 2009.
Plus tôt cette année, Ross Brawn n’avait pas caché que son équipe allait bientôt être amenée à faire un choix difficile : continuer à développer la RA108 actuelle ou pleinement se concentrer sur la prochaine saison.
Le choix de l’équipe de Brackley semble à présent être clair : avec seulement quelques évolutions de prévues pour les Grand Prix de Grande-Bretagne et d’Allemagne, la majorité des efforts de l’équipe est déjà dédiée à 2009.
« Il n’y a que deux ou trois choses que nous ferons avec la voiture de cette année, il y aura une introduction progressive (de nouvelles pièces) qui débutera à Silvertone, » déclare Ross Brawn, directeur de Honda Racing F1 Team, à ''Autosport.com''.
Les meilleurs résultats de Honda Racing F1 Team cette saison sont deux sixième places obtenues par Jenson Button en Espagne et Rubens Barrichello au Canada
autosports.be _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:54 am Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Puis si c'est pour se retrouver comme Bourdais à raser les fonds de grille, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine. |
tu parles de danica pas sûr qu'elle en ait beaucoup, comme le veut la mode actuelle
expdr  _________________
 |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 991 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Honda : Week end Noir
Nouveau week end "noir" pour Honda avec des place médiocre sur la grille de départ ( 16 et 17 ). Pendant la course J.Button abandonnera au 16ème tour R.Barrichello n'aura rien produit de spécial et terminera 14ème.
Depuis le début de la saison Honda a marqué 8 points.L'écurie est en pleine reconstruction depuis son échec de l'an passé et progresse chaque fois un peu plus, mais les progrès ne se font pas toujours ressentir !Pour l'instant Honda se bat avec Toro Rosso au classement constructeur et se fait légèrement distancé par Renault qui a placé ses deux monoplace dans les points .Et pour les pilotes c'est le brésilien qui devance le britannique de 2 points !J.Button a été plutôt décevant en ce début de saison . _________________
 |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
 |
|
effectivement docteur ross n'a pas produit de grands effets
actuellement je me suis planté _________________
 |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2892 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Leur premier podium depuis le brésil 2006 !
bravo à eux, ils reviennent sur Renault et Williams _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 387 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: | effectivement docteur ross n'a pas produit de grands effets
actuellement je me suis planté |
Sur la stratégie aujourd'hui, ils ont été bien meilleur que beaucoup d'autres équipes, d'ailleurs savez-vous pourquoi Button a-t-il abondonné car il aurait été lui aussi dans une très bonne position. |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2679 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: | effectivement docteur ross n'a pas produit de grands effets
actuellement je me suis planté | Il vient à peine d'arriver, il a dit que pendant 2008 il observerait et que lors de la saison suivante il mettrait tout à sa sauce. _________________
Mon nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour Honda la ourse allait forcément être difficile. Jenson Button s'élançait de la 12° position alors que Barrichello partait de la 16° position. Sur un circuit où les dépassements sont difficiles, la course n'a en effet réservé aucun miracle pour le team de Ross Brawn. Néanmoins les deux voitures ont ralliés l'arrivée.
Jenson Button court après le point depuis le grand prix d'Espagne. L'anglais ne parvient pas à faire évoluer la voiture même si ce dernier ne semble pas être trop atteint par ses performances (un peu décevantes): "Si l'on examine le week-end dans son ensemble, nous avons fait de bons progrès. Malheureusement, la course a été frustrante. Je me la suis compliquée après un mauvais départ qui m'a relégué en 14ème position après les deux premiers virages. J’ai été touché dans le premier virage, et les roues ont beaucoup patinée à la re-accélération, ce qui a permis à quelques voitures de me passer à l'extérieur. J'ai pu repasser Rubens au 3ème tour, ce qui était amusant, et je suis rapidement revenu derrière Heidfeld. Il était très fort dans les deux derniers virages, je n'avais donc pas la possibilité de le dépasser sur la piste. Lorsque la piste était dégagée devant moi, notre rythme était bon. Nous avons progressé ce week-end, je suis raisonnablement satisfait du résultat.
Quand à Barrichello il a déjà sauvé sa saison à Silverstone, et devrait conserver sa place chez Honda l'année prochaine, tout est du bonus: "Après un bon départ – où j'ai repris quatre places dans le premier tour – ça n’a malheureusement pas été une course très excitante pour moi. Nous avons décidé de partir avec des pneus rôdés à l’avant et des neufs à l’arrière, ce qui s'est avéré être un problème pour le bon équilibre de la voiture lors du premier relais. Lors de mon premier "pit-stop", un problème avec le remplissage d’essence a provoqué un début d’incendie. Cela nous a obligé à utiliser un autre tuyau, ce qui nous a fait perdre un peu plus de temps. Après ça, ma course été finie car avec le nombre de drapeaux bleus qui étaient agités, il m’était impossible de gagner des places. Nous avons décidé d’économiser le moteur et de faire quelques essais avec les pneus avec lesquels nous avions des problèmes pour les faire monter en température ce week-end. Une course à oublier pour moi, vraiment.
Honda n'est décidemment pas au mieux de sa forme depuis deux saisons et pourtant le tandem Nick Fry et Ross Brawn souhaite attirer Fernando Alonso dans les filets japonais: "Nous serions heureux qu’il nous rejoigne car c’est le meilleur. De tous les pilotes actuels, il est le seul que je considère aussi "complet", comme Michael Schumacher l’était.
Il faut espérer que Fernando décide de venir chez nous."
Voilà une belle déclaration de Ross Brawn qui pourrait rester sans effet. De plsu Honda voit un contrat d'au minimum deux ans pour l'espagnol même si il se dit qu'Alonso recherche un contrat d'un an pour rejoindre Ferrari en 2010.
Pour Honda il est cependant clair que si Alonso ne vient pas, Button et Barrichello gardent leur volants. Si l'espagnol arrive à Brackley l'équipe ne sait pas encore lequel gardait.
Source: www.superf1.be _________________
http://f1davant.forumactif.net
Elu pilote le plus FairPlay 2007-2008 au FF1C AWARDS |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 7:41 pm Sujet du message: Honda : les courses se suivent... |
 |
|
... et se ressemblent. Une nouvelle fois, les pilotes de la marque japonaise ont vécu une course difficile, pénalisés par une voiture simplement trop lente. Après des essais libres encourageants pour Jenson Button, le pilote anglais a vite déchanté en qualifications où il a été éliminé dès la Q1, tout comme son équipier. Dès lors, seule une course à rebondissements (comprendre : l'intervention de la voiture de sécurité...) pouvait faire renaître l'espoir. Hélas pour Honda, il n'en a rien été.
Parti 16ème, Jenson Button a surtout apprécié le premier tour, durant lequel il a gagné trois places. Ensuite... 13ème après le départ, il terminera à la même place en dépit d'une stratégie décalée (un arrêt). La deuxième partie de course sera particulièrement difficile pour le pilote anglais. "J'ai pris un bon départ et gagné trois places à la fin du premier tour, mais c’était le seul coup d’éclat de ma course, vraiment. Nous nous étions compliqué la tâche en partant de si loin, alors que nous espérions faire beaucoup mieux", déplore Button.
"J’étais très chargé en essence comparé à la plupart des autres pilotes car j’avais opté pour un seul arrêt. Je suis resté coincé derrière Heidfeld alors qu'il avait déjà ravitaillé, ce qui m'a coûté un certain temps, mais je n'avais pas les moyens de le passer. Nous avons roulé avec les pneus extra-tendres durant le deuxième relais, ce qui a été bénéfique au début mais les pneus arrières se sont vite usés à cause de la surchauffe des freins", conclut l'Anglais.
Ce fut encore plus difficile pour Rubens Barrichello. Accablé de problèmes depuis la deuxième séance d'essais libres, le Brésilien, qualifié en dernière ligne, a préféré s'élancer des stands pour effectuer lui aussi un unique ravitaillement. Au terme d'une lutte d'arrière-garde avec Nakajima et Coulthard, tous deux impliqués dans un accrochage au premier tour, Rubens achève le GP à la 16ème et l'avant-dernière place. "Après la qualification, nous avons saisi l'opportunité de partir des stands et ainsi de travailler sur la voiture pour tenter de résoudre les problèmes que nous avions eu hier. Nous avons complètement changé les freins, du coup la voiture se comportait de manière très différente, mais ça s’est amélioré un peu pendant la course," constate Rubinho.
"Nous devons aller au fond des problèmes de freins que nous avons eu tout le week-end car cela m’a coûté beaucoup de temps et de places, rappelle Barrichello. C’était un mauvais week-end dans l’ensemble."
Le directeur de l'équipe, Ross Brawn, ajoute : "Faire partir Rubens de la voie des stands était la bonne décision, puisqu'il a profité de la mêlée du deuxième virage. Il a ainsi pu finir plus haut dans le classement. Contrairement à nos attentes, il y a eu relativement peu d'incidents, avec seulement trois abandons et aucune voiture de sécurité, ce qui signifie qu'il n'y avait pas de réelle opportunité de remonter."
Il poursuit : "Fondamentalement nous avons amélioré la voiture durant la pause estivale et nous l'avons clairement vu en essais libres. Nous n'en avons pas tiré le maximum lorsque cela comptait vraiment, en conséquence nous avons souffert en qualification et en course. Notre priorité est donc de comprendre où cela n'a pas marché pour aborder Spa et le reste de la saison d'une meilleure manière. Nous avons une séance d'essais de trois jours à Monza la semaine prochaine, où notre objectif sera de tirer le meilleur de nos développements récents."
Au championnat constructeurs, les trois points marqués par Toro Rosso réduisent de moitité l'avantage de Honda, toujours huitième, sur la squadra italienne (14 unités contre 11). En revanche, Williams a légèrement creusé l'écart en inscrivant un point ; la différence avec l'équipe japonaise s'élève désormais à trois unités également. _________________
 |
|
|
 |
|
|
| Page 9 sur 9 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|