| Auteur |
Message |
Danathror Pwnage Machine

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 686 Localisation: Bah... Ça dépend chu où...
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:53 am Sujet du message: Centre d'Aide |
 |
|
J'ai cru bon de créé cette section pour aider les débutants dans le monde de l'internet, Informatique, etc...
Si vous avez des questions sur ces sujets ou si vous voulez des astuces posez là et nous essayerons d'Y répondre je tiendrais une liste à jour des questions pertinentes et réponses dans mon post en Éditant !
Professeur Danathror comment fait-on pour faire un quote en MP?
Ca dépend d'où vient ton quote :
- soit il vient du MP auquel tu réponds, il te suffit de cliquer sur le bouton quote de ce MP
- soit il vient d'un message du forum, ben tu cliques sur le bouton quote de ce message, tu copies (sélectionner le texte -> clic droit -> copier OU sélectionner le texte -> Ctrl+C) le texte qui apparait et quand tu rédiges ton MP, tu colles ce texte (sélectionner le texte -> clic droit -> coller OU sélectionner le texte -> Ctrl+V)/
Par Alomon
Comment fait-on pour faire plusieurs quotes dans le même message?
Quotes Forum vers MP : http://f1results.info/quote_forum_mp.avi
Quotes Multiples sur le Forum : http://f1results.info/plusieurs_quotes.avi
Comment fait-on pour couper une citation en 2 ?
Quand on clique sur le bouton quote, on obtient, par exemple :
| Code: | [quote="moi"]abc
def[/quote] |
On voit donc qu'un unique bloc quote est entouré des deux balises "quote" et "/quote". Sur ce principe, pour quoter "abc" puis "def" en mettant du texte au milieu, voici le code :
| Code: | [quote="moi"]abc[/quote]
blablabla 1
[quote="moi"]def[/quote]
blablabla 2 |
Par Alomon
Moux : c'est quoi le petit coeur à coté du topic ?
Alomon : Ce sont les topics ayant reçu au moins 25 réponses qui ont droit à ce provilège
[Edit Lyserg : Une fois que vos questions auront recus une réponse, elles seront résumées dans ce post, et les messages que vous avez laissez en quête d'une réponse seront supprimés]
Moux : Une question, comment fait-on les guillemets <<, >> et en seul bouton si vous voyez ce que je veux dire ?
Alomon : Sur le clavier, ça n'existe pas. Le plus simple (qui est malheureusement déjà compliqué) est d'ouvrir Word (ou équivalent), puis d'insérer ces guillemets dans ta page Word et de les copier/coller dans ton message...
Moux : Pour mettre des topics en "Post It" ou en "Annonces", faut-il être administrateur ?
otagun :
Peuvent créer un post-it, annonce : Admin , Modo
Les membre peuvent juste créer des sondages _________________

Dernière édition par Danathror le Sam Sep 08, 2007 3:34 am; édité 5 fois |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai une question maître : comment fait-on pour trouver le lien qui renvoie un post précis (je ne parle pas du lien de la page X d'un topic Y) ? _________________
 |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8364 Localisation: Toulouse (ENAC)
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | J'ai une question maître : comment fait-on pour trouver le lien qui renvoie un post précis (je ne parle pas du lien de la page X d'un topic Y) ? |
C'est assez complexe, malheureusement. Il faut :
- connaître l'auteur du message
- aller sur "Rechercher" ; mettre le nom de l'auteur dans "Recherche par auteur" et laisser l'autre champ ("Recherche par mots-clés") vide ; "Afficher les résultats sous forme de" -> Messages (et non "Sujets", coché par défaut) ; on peut limiter la recherche en choisissant le forum dans lequel se trouve le message
- trouver le message recherché dans la liste des messages affichés
- faire clic droit sur le titre du sujet du message -> "Copier le raccourci"
Ainsi, l'adresse de ton message ci-dessus est : http://www.forum-f1.com/post67168.html?highlight=#67168  _________________
 |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 1938 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Ou alors, on doit faire clique droit sur le petit rond à côté de la date dans un topic et faire copier le raccourci. _________________
Venez vous inscrire au FF1 Manager ! |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3632 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| Danica a écrit: | | Ou alors, on doit faire clique droit sur le petit rond à côté de la date dans un topic et faire copier le raccourci. |
Exatct mon chèr Danica  _________________

http://alex-f1.skyrock.com |
|
|
 |

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8364 Localisation: Toulouse (ENAC)
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
 |
|
| Danica a écrit: | | Ou alors, on doit faire clique droit sur le petit rond à côté de la date dans un topic et faire copier le raccourci. |
Oh, je l'avais même pas vu, lui !! Proposition acceptée, c'es bien plus simple.
Tu m'auras appris quelque chose, aujourd'hui  _________________
 |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Une autre question maître Où retrouver les photos prises avec le bouton "Imprime écran" ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
 |
|
La touche "Impr écran" équivaut à un "Copier" (Ctrl+C) de l'image de l'écran. Il faut donc ouvrir n'importe quel éditeur d'image (Paint par exemple, bien que j'en sois pas adepte ), puis faire "Edtion > Coller". _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | La touche "Impr écran" équivaut à un "Copier" (Ctrl+C) de l'image de l'écran. Il faut donc ouvrir n'importe quel éditeur d'image (Paint par exemple, bien que j'en sois pas adepte ), puis faire "Edtion > Coller". |
En faisant cela, j'aurai donc tous les "Impr Ecran" que j'aurai fait, est-ce bien cela, maître ?
(Chu'uis le seul à poser des questions et à entretenir ce topic lol) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Absolument pas : l''ordi ne peut stocker qu'un seul "Impr écran" à la fois ! Donc quand tu refais "Impr écran", le précédent est supprimé. _________________
 |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4254 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Il voulait surement dire par "tous" aussi bien ce des jeux que des logiciels etc. Enfin j'espere pour toi moux
Tous ou tout ?  _________________ Photos GP Monaco
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | Il voulait surement dire par "tous" aussi bien ce des jeux que des logiciels etc. Enfin j'espere pour toi moux
Tous ou tout ?  |
Oui oui Genre plusieurs "Impr Ecran" sur TMN comme par exemple, WoW (mais j'y joue plus), etc... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Genre plusieurs "Impr Ecran" sur TMN |
Bah justement non, ça c'est pas possible... Tu peux pas faire plein d'impr. écran, puis tous les récupérer d'un coup ensuite. C'est un seul à la fois, et entre chaque il faut aller le coller sur ton logiciel.
Enfin bon, je sais pas pourquoi tu poses la question en même temps : t'as qu'à essayer et tu verras bien si ça marche  _________________
 |
|
|
 |
Danathror Pwnage Machine

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 686 Localisation: Bah... Ça dépend chu où...
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais et a WoW tu fait Alt + Z pour enlever l'interface xD _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| Danathror a écrit: | | Ouais et a WoW tu fait Alt + Z pour enlever l'interface xD |
C'est Alt + W  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Danathror a écrit: | | Ouais et a WoW tu fait Alt + Z pour enlever l'interface xD |
C'est Alt + W  |
Ca doit dépendre de la configuration du clavier : QWERTY ou AZERTY... _________________
 |
|
|
 |
Danathror Pwnage Machine

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 12:43 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Danathror a écrit: | | Ouais et a WoW tu fait Alt + Z pour enlever l'interface xD |
C'est Alt + W  |
Serveur Américain ! U GOT OWNED ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Professeur, comment fait-on pour réduire la taille en mémoire d'une vidéo ? _________________
 |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4236 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
 |
|
si c'est du divx
moi j'utilise dvdschrink ^^
ou un autre logiciel qui s'appelle "super" ^^ mais celui la en fait me sert a installer des videos sur mon lecteur gps (il les redimensionne) ^^ _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | si c'est du divx
moi j'utilise dvdschrink ^^
ou un autre logiciel qui s'appelle "super" ^^ mais celui la en fait me sert a installer des videos sur mon lecteur gps (il les redimensionne) ^^ |
Mais au moins je peux choisir la taille que je veux ? _________________
 |
|
|
 |
|
|