| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:15 pm Sujet du message: Les F1 motorisées par un V6 dès 2011 |
 |
|
Max Mosley a proposé un nouveau type de moteur pour les F1 dès 2011. Il s’agirait d’un V6 2.2 litres, turbocompressé alimenté par un biocarburant.
Ce nouveau moteur développerait une puissance d’environ 770 chevaux ce qui représente 100 chevaux de moins que l’actuel V8 2.4 litres.
Si tout se passe selon les plans de Mosley, le régime serait également revu à la baisse en passant de 19000 tours/min à 10000 tours/min, tandis que la durée de vie augmenterait de deux à cinq Grands Prix. Les F1 seraient ainsi plus sûres et moins coûteuses.
Le spectacle ne serait pas oublié puisque le président de la FIA suggère également l’adoption d’une fonction permettant de donner beaucoup plus de puissance moteur durant 13 secondes dans le but de faciliter les dépassements.
Se confiant à la revue "F1 Racing Magazine", Mosley déclare : "Nous sommes en train de discuter avec l’ensemble des constructeurs présents en F1 et nous leur avons fait savoir notre volonté de décourager toute recherche ne concernant que la F1. Il faudra que celle-ci ait un lien avec les véhicules routiers."
"L’ensemble des constructeurs serait favorable à cette approche et nous travaillerons en étroite collaboration avec eux pour que les nouvelles technologies pour l’environnement, soient notre priorité."
"Tout en assurant ces nouvelles mesures, nous ferons tout pour garantir le même spectacle et même pour l’améliorer" poursuit Mosley.
Max Mosley et Burkhard Göschel, président de la commission consultative des constructeurs de F1, ont soumis la proposition à tous les constructeurs présents ainsi qu’à Ford et VW-Audi.
sourcelatoile _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3254 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Euh il commence à péter un boulon le Max (comme Benji lol), déjà qu'on est passé du V10 au V8, alors descendre au V6 .........
Ca devient vraiment n'importe quoi, continuons comme ça et bientôt on mettra des pneus en plastoc ! _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | Euh il commence à péter un boulon le Max (comme Benji lol), déjà qu'on est passé du V10 au V8, alors descendre au V6 .........
Ca devient vraiment n'importe quoi, continuons comme ça et bientôt on mettra des pneus en plastoc ! |
Non vachement plus écolos tous le même moteur 1 cylindre de solex  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
 |
|
oué a quand le V2 de la 2CV lol _________________

|
|
|
 |

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:53 am Sujet du message: |
 |
|
Selon le magazine F1 Racing, Max Mosley, président de la FIA, a proposé aux écuries d'introduire une motorisation V6 turbo de 2.2 litres au biocarburant à partir de 2011.
"A long terme, nous considérons la possibilité d'un moteur de F1 complètement nouveau reflétant la tendance de l'industrie qui est à la miniaturisation, c'est-à-dire le moteur turbo", avait déclaré Max Mosley, le 16 novembre dernier. Le président de la Fédération internationale (FIA) vient de formuler plus précisément son projet, selon F1 Racing. Dans sa livraison du mois de juin, le très respecté mensuel britannique dévoile les grandes lignes d'un courrier adressé par le haut dirigeant anglais aux écuries de Formule 1.
En substance, Max Mosley propose un retour à la motorisation turbo, abolie fin 1988. Le N.1 de la FIA penche pour un V6 de 2.2 litres de cylindrée, limité à 10.000 t/min, fonctionnant au biocarburant, à partir de la saison 2011, et ce pour au moins quatre ans.
Le but est d'être en adéquation avec les préoccupations énergétiques et écologiques de notre temps, et de pousser plus loin les économies réclamées par l'ensemble du paddock. Un tel propulseur serait ainsi tenu de résister à cinq week-ends de course, contre deux actuellement.
Le but est aussi d'élargir l'éventail des constructeurs intéressés par le championnat du monde de Formule 1. C'est pourquoi Volkswagen et Ford, dont l'héritage était encore présent l'an dernier à travers Cosworth, ont reçu la proposition présidentielle.
source eurosport
la meme chose mais avec quelque details en plus... _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:03 am Sujet du message: |
 |
|
ben le retour au turbo moi ca me va !!! mais sa sorte de nitro de 13 sec c'est debiles !!!! si les 2 pilotes en duels s'en servent en meme temps ca change rien !!! _________________

|
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben en Champ Car ça marche... Ca pourrait devenir une autre technique à maîtriser : l'usage de ce turbo au bon moment...
Mais le V6, je sais pas ce qu'il a fumé avant, mais c'est un peu n'importe nawak ! Bientôt ma Clio 1 pourra aller concourir avec les F1 !  _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2392 Localisation: Liège
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Il veut peut-être tout simplement faire en sorte que les F1 polluent moins et réduisent leur coût en carburant. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
 |
|
ben c'est une goutte d'eau dans le desert ca !!!
une chose est sur pour moi c'est pas comme ca qu'il va redorer le blason de la formule un !! _________________

|
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Si la f1 passe au v6 j'arreterai tt ce que je fé pr ce sport et je ne m'y interesserai pus _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
|
|