FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

Räikkönen, Alonso, Kovalainen, Button désavantagés par rappo
Räikkönen, Alonso, Kovalainen, Button désavantagés par rappo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
modena49
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Räikkönen, Alonso, Kovalainen, Button désavantagés par rappo Répondre en citant

Kimi Räikkönen est le premier du carré d’as du championnat 2007 à essuyer les affres de la casse mécanique en course, le week-end dernier à Barcelone. Neuf tours seulement après l’extinction des feux, le Finlandais a été trahi par l’alternateur de la F2007. Un problème éminemment rare en F1
Mais le plus gros problème de Kimi est que malgré ses essais privés de Barcelone – à l’issue desquels il se disait ravi du comportement de sa monoplace sur un tour lancé – il a subi la loi de Felipe Massa. Une fois de plus. En fait, Iceman – qui passe à juste titre pour l’un des plus inspirés sur un tour de qualifications – n’a pas encore réussi à briser la glace avec sa monture. Tout comme Alonso, il est victime des caractéristiques des nouveaux pneus Bridgestone. Kovalainen, Button, Schumacher et Kubica sont dans le même cas. Leur style, trop agressif, procure moins d’adhérence qu’avec les pneus de la génération précédente. Ils souffrent particulièrement dans les virages lents. Alonso et Räikkönen perdaient invariablement du temps sur leurs équipiers dans le dernier secteur, devenu sinueux à souhait avec la greffe de la chicane entre les deux dernières courbes. Kimi s’en ouvrait dès la conférence de presse des qualifications.
Les styles de pilotage rendent compte en partie du résultat étonnant des confrontations entre équipiers : Hamilton/Alonso, Schumacher/Trulli, Räikkönen/Massa, Sutil/Albers, Kovalainen/Fisichella. « Je ne m’attendais pas à ce que les pneus changent la donne » nous explique le Finlandais, « Mais plus je regarde les données et plus je comprends que son style de pilotage est en parfaite adéquation avec le fonctionnement des pneus. Il est plus rapide dans certains secteurs où j’avais l’habitude d’être plus rapide que lui Il frein plus tôt que moi et tourne plus doucement. Lorsque je roulais pour Renault en 2006 j’ai appris à piloter extrêmement agressivement, presque autant qu’Alonso. Maintenant je dois essayer d’adopter le style de Fisico. »
Pour plus d’informations lire notre dossier exclusif Infos Volées à Barcelone.
sourceautomoto365
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newnours
Fan de Prost
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la j'comprend plus !!
je croyais que ces nouveaux pneus bridg n'avait rien a voir avec ceux de 2006 !!! donc les pilotes commes les ecuries ne devrait etre avantagés !!!
tenir ces propos c'est dire qu'il ni a pas eu de gros chgt alors ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
modena49
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
la j'comprend plus !!
je croyais que ces nouveaux pneus bridg n'avait rien a voir avec ceux de 2006 !!! donc les pilotes commes les ecuries ne devrait etre avantagés !!!
tenir ces propos c'est dire qu'il ni a pas eu de gros chgt alors ???

Hé il n'y a que bridg qui peut apporté la réponse. Exclamation Exclamation Exclamation Wink
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1

Sauter vers: