FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

Le point faible de Ferrari
Le point faible de Ferrari Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
modena49
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:38 am    Sujet du message: Le point faible de Ferrari Répondre en citant

Autrefois impératrice de la fiabilité, la Scuderia Ferrari a enregistré 2 pépins mécaniques depuis le début de la saison – casse du moteur pour Massa à Melbourne, circuit électrique en berne pour Räikkönen à Barcelone – auxquels il faut rajouter le bris d’une soupape du bloc de Schumacher à Suzuka l’année dernière. Depuis le GP du Japon 2006, un week-end de course sur deux est marqué par la casse d’une Ferrari. Un colosse au pied d'argile ?

Pour Ferrari la fiabilité est une source d’inquiétude de première importance car sa seule rivale au championnat – la McLaren Mercedes MP4-22 – tourne comme une horloge : 7 podiums et 8 arrivées dans les points en 8 départs.

« La F2007 est une bonne auto mais nous devons encore l’améliorer afin de placer les deux voitures à l’arrivée, comme nos plus proches rivaux l’ont fait à Barcelone. La fiabilité est la clef » prévient Felipe Massa, qui pense à son avenir proche personnel, mais aussi au bien de son écurie dans un esprit d’équipe indissociable de ses prétentions au championnat Conducteurs.

« Je pense que notre niveau de performance, particulièrement en course, est très très bon, nous en sommes satisfaits » explique Mario Almondo, directeur technique de la Scuderia Ferrari, « Nous sommes bien moins satisfaits de notre fiabilité et nous devons nous concentrer sur ce point. Si je devais donner des chiffres, je pense que nous devons nous concentrer à 51% sur la fiabilité et à 49% sur l’amélioration de la performance. »

Si la F2007 possède à ce jour un léger avantage en performance sur son adversaire grise, elle navigue à 9 points d’elle au championnat Constructeurs, malgré trois victoires et quatre pole positions en 4 courses. A Barcelone hier, Räikkönen a perdu un minimum de 6 points. En 2006, la Rossa a échoué à 5 points du titre
sourceautomoto365
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f1-direct
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vont se répartir entre fiabilité et performance, je pense qu'ils peuvent y arriver, mais le travail va etre dur

Page 1 sur 1

Sauter vers: