Auteur |
Message |
Rin
Pilote de top team
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 12:46 Messages: 2343
|
Dernier message de la page précédente :La partie arrière donne envie ^^ L'avant reste encore celui de 2016 (pas d'aileron en V ) Bizzarement les pneus larges donnent l'impression que l'aileron arrière est toujours aussi étroit bien qu'il le soit moins que 2016 . Concernant le Halo... c'est bien dommage , et cela n'a que peu d'intérêt niveau sécurité dans cette forme. Ils parlent de 1er juillet pour la date finale. C'était aussi un changement dans l'autre sens entre 1992 et 1993 :  ---------------------1993-------------------------------------------------------------------------1992-------------------
|
Sam 28 Mai 2016 09:23 |
|
 |
JTarJ
Admin
Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51 Messages: 15814 Âge: 28 Localisation: Nanterre (92)
|
Cette voiture est juste là pour illustrer la taille des pneus 2017, rien d'autre. Pour le halo, autant officiellement, les équipes estimaient qu'elles n'avaient plus suffisamment de temps pour intégrer l'aeroscreen sur la voiture de 2017, autant officieusement, j'ai cru comprendre que les équipes soupçonnent Red Bull d'avoir une grande longueur d'avance sur l'implémentation de ce dispositif sur leur voiture et donc leurs rivaux n'avaient pas envie de leur donner un avantage. En tout cas, l'aeroscreen n'est pas encore définitivement écarté et pourrait être introduit en 2018.
|
Sam 28 Mai 2016 10:32 |
|
 |
JTarJ
Admin
Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51 Messages: 15814 Âge: 28 Localisation: Nanterre (92)
|
Non, car l'aeroscreen aurait beaucoup plus de répercutions sur l'aéro qu'un simple halo moisi.
|
Sam 28 Mai 2016 10:51 |
|
 |
Masta
Angry Formula One Nerd
Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35 Messages: 21221 Âge: 26 Localisation: Lorraine (54)
|
Autant je m'efforce le plus possible de ne pas faire de la nostalgie de comptoir sur la F1, autant je ne peux qu'apprécier de voir ces pneus larges comme dans les années 90 Pour le halo... Je dirais même qu'il est trop tôt pour introduire quoique ce soit de ce type pour 2017, halo ou aeroscreen. Attendez 2018 pour bien rôder ce type d'équipement, c'est trop important. Après, il sera plus facile de savoir lequel des deux est le plus pertinent ou efficace.
_________________
|
Sam 28 Mai 2016 11:01 |
|
 |
Cladounnet
Le ch'ti du Forum
Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36 Messages: 8884 Âge: 29 Localisation: Mantes la Jolie (78)
|
 Re: Règlement Technique F1
Le cul de cette F1... On retombe dans les années 90...  J'aime beaucoup !
_________________
 Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren
|
Sam 28 Mai 2016 11:27 |
|
 |
Moka
Gehaltho Berugarwa!
Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24 Messages: 12489 Âge: 27 Localisation: Au madiZtan (Région Centre sinon !)
|
 Re: Règlement Technique F1
Ces nouveaux pneus sont vraiment pas mal... mais tout cela montre aussi à quel point c'était mieux quand les F1 avaient un empattement court
_________________ Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna) Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life FGP1 : Saïdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums
Illustrations | Twitch !
Team FF1  (©Pénélope)
|
Dim 5 Juin 2016 14:19 |
|
 |
Rin
Pilote de top team
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 12:46 Messages: 2343
|
 Je souhaiterais valider avec vous une chose : L'aileron avant va faire 150mm de plus que celui de 2016. Les pneus ferons 60mm de plus X2 , soit 120 mm . Cela veut dire que le ratio largeur voiture et aileron va encore baisser.... et donc on aura de râteaux encore plus larges.. quelle est l'intérêt ? J'imagine que celui ci est au niveau du deventement puisque l'appui serait encore plus sur les extérieurs. Seulement, l'aileron arrière , gagne 200mm de largeur ce qui annule complétement l'hypothèse. De plus, les Pneus arrières gagne 80mmx2 soit 160mm.. Restera l'appui Mécanique (les Board acceptées sur les coté ) . Je trouve ça vraiment moche de mon coté.. Quel est l'intérêt pour le spectacle si les voitures vont plus vite mais ne peuvent pas plus se suivre .(Sauf si Pirelli fait des pneus "betons) .
|
Dim 4 Sep 2016 10:03 |
|
 |
Thrustmaster
Admin
Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50 Messages: 17476 Âge: 22 Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
|
 N'oublie pas que les bras de suspension seront légèrement allongés aussi. Ainsi (si on prend ce schéma qui me semble plus juste que le tien ?), on aura une augmentation de 200mm de la voie avant. Ramenée aux 150mm supplémentaires de l'aileron avant, on aura au contraire des ailerons moins larges par rapport à la voiture qu'actuellement.
_________________ "Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
|
Dim 4 Sep 2016 10:23 |
|
 |
Rin
Pilote de top team
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 12:46 Messages: 2343
|
L'image vient de la vidéo faite par le même dessinateur. Effectivement finalement ça sera plus réduit, mais pour le coup cela ne change pas le soucis sur le deventement .
|
Dim 4 Sep 2016 10:32 |
|
 |
JTarJ
Admin
Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51 Messages: 15814 Âge: 28 Localisation: Nanterre (92)
|
C'est ce que j'ai toujours pensé depuis qu'ils ont annoncé ces nouvelles règles.
De toute façon quand il s'agit de rendre les voitures plus rapides, de leur donner plus d'appuis, ça ne peut pas être positif pour le spectacle en piste.
|
Dim 4 Sep 2016 10:48 |
|
 |
Thrustmaster
Admin
Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50 Messages: 17476 Âge: 22 Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
|
Tu as pris ta capture d'écran trop tôt, le trait va bien jusqu'au bout du pneu et non jusqu'au moyeu. ^^
Niveau déventement je pense qu'on ne peut pas dire à notre niveau. L'aileron arrière sera certes plus large mais aussi plus bas : quelles seront les turbulences pour les voitures derrière, sachant que l'appui généré par l'aileron arrière sera bien plus élevé mais ne contrecarrera pas l'effet primaire de déventement puisqu'en effet centré sur l'aileron avant ; cependant un aileron arrière générant plus d'appui pourrait permettre de garder un train arrière plus collé au sol et donc de mieux gérer cet effet de déventement pour les pilotes ? Le grip mécanique sera lui aussi plus important, principalement par les pneus, et jouera contre le déventement... On ne peut pas trop prédire comment ça se passera de ce point de vue sans avoir des données aérodynamiques poussées.
_________________ "Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
|
Dim 4 Sep 2016 10:50 |
|
 |
paolo98
Paquito
Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13 Messages: 3127 Âge: 18 Localisation: Pélussin (42), Grenoble (38)
|
_________________
#JB17
|
Jeu 8 Sep 2016 14:50 |
|
 |
paolo98
Paquito
Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13 Messages: 3127 Âge: 18 Localisation: Pélussin (42), Grenoble (38)
|
_________________
#JB17
|
Mar 18 Oct 2016 19:09 |
|
 |
Thrustmaster
Admin
Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50 Messages: 17476 Âge: 22 Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
|
Ça pète !
_________________ "Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
|
Mar 18 Oct 2016 19:16 |
|
 |
formula80
#41 - Le Docteur
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41 Messages: 11533 Âge: 27 Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
|
 Re: Règlement Technique F1
Manor n'est plus, mais l'équipe à pu diffuser des photos de sa voiture prévue pour cette année, dont celle-ci :  Si on en croit la maquette, les voitures auront bel et bien un look plus agressif, et surtout l'aileron requin pourrait bien faire son retour, ce qui n'est pas une mauvaise idée finalement.
_________________
    Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire ! Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger
|
Mar 31 Jan 2017 12:40 |
|
 |
JTarJ
Admin
Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51 Messages: 15814 Âge: 28 Localisation: Nanterre (92)
|
|
Mar 31 Jan 2017 18:09 |
|
 |
formula80
#41 - Le Docteur
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41 Messages: 11533 Âge: 27 Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
|
 Re: Règlement Technique F1
Une bonne nouvelle pour les pilotes : A compter de 2019, leur poids ne sera plus pris en compte en plus de celui des monoplaces. Depuis quelques années, le poids de la monoplace et des pilotes étaient additionnés pour le poids total pendant chaque course. Sauf qu'au fil du temps, les voitures prenaient plus de poids, le règlement n'évoluait pas vraiment sur cette question, et on demandait aux pilotes d'en perdre, quitte à ce qu'il passe sous une IMC limite pour leur condition physique.
Donc, l'année prochaine, un poids minimal de 80kg sera instauré pour tous les pilotes. Ceux qui seront trop légers se verront lestés.
_________________
    Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire ! Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger
|
Ven 19 Jan 2018 12:49 |
|
 |
Yassence
Supersonic Lover
Inscription: Mar 10 Avr 2007 19:41 Messages: 2742 Âge: 27 Localisation: Caen, Normandie réunifiée.
|
Prochainement, on verra Alonso se plaindre que son équipe lui fait bouffer des raclettes au Nutella tous les soirs pour qu'il prenne du poids et qu'il évite le lest !
_________________ "¿ Tienes gasolina ?"
 -Also known as "Trapaski" My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr. "Bring On The Film!", mon blog photo'.
|
Ven 19 Jan 2018 13:25 |
|
|