Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Règlement Technique F1 
Auteur Message
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17883
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Règlement Technique F1
Dernier message de la page précédente :
Je trouve ça dingo que Villeneuve ait choisi un telle système en 97. Pousser avec les bouts des doigts, je trouve ça vraiment étrange ^^

_________________
ImageImage ImageImage


Mar 22 Mar 2016 10:00
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11270
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1
Une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne, c'est que Pirelli à présenté ce matin ses pneus 2017, voici les photos chipés sur les réseaux :
Image
Image
Image
Image

La taille du pneu arrière, il est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge !


Et la mauvaise nouvelle ... vous n'allez pas aimer, mais alors pas du tout ....
La F1 Ă  choisi comme protection de cockpit pour 2017 ... le halo ! La raison est qu'il est trop tard d'introduire l'aeroscreen de Red Bull l'an prochain.
Je sais pas vous mais j'avais une préférence pour le pare-brise, c'était plus harmonieux et plus sécuritaire aussi.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Sam 28 Mai 2016 09:14
Profil Site Internet
En ligne
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 1687
Message 
La partie arrière donne envie ^^
L'avant reste encore celui de 2016 (pas d'aileron en V )
Bizzarement les pneus larges donnent l'impression que l'aileron arrière est toujours aussi étroit
bien qu'il le soit moins que 2016 .

Concernant le Halo... c'est bien dommage , et cela n'a que peu d'intérêt niveau sécurité dans
cette forme.
Ils parlent de 1er juillet pour la date finale.


C'Ă©tait aussi un changement dans l'autre sens entre 1992 et 1993 :

Image

---------------------1993-------------------------------------------------------------------------1992-------------------

_________________
Image


Sam 28 Mai 2016 09:23
Profil
#BelieveInMcLaren
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 30920
Message 
Les pneus, ça fait franchement plaisir à voir. Le halo, no comment........ C'est ridicule, étant donné qu'il y a 99% de chances qu'il ne serve à rien du tout en 2017.

_________________
Ayrton | Mika | Nando | Lewis | Dani | Stof' | Carlos


Sam 28 Mai 2016 10:22
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15162
Ă‚ge: 27
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Rin a Ă©crit:
La partie arrière donne envie ^^
L'avant reste encore celui de 2016 (pas d'aileron en V )
Bizzarement les pneus larges donnent l'impression que l'aileron arrière est toujours aussi étroit
bien qu'il le soit moins que 2016.


Cette voiture est juste lĂ  pour illustrer la taille des pneus 2017, rien d'autre.

Pour le halo, autant officiellement, les équipes estimaient qu'elles n'avaient plus suffisamment de temps pour intégrer l'aeroscreen sur la voiture de 2017, autant officieusement, j'ai cru comprendre que les équipes soupçonnent Red Bull d'avoir une grande longueur d'avance sur l'implémentation de ce dispositif sur leur voiture et donc leurs rivaux n'avaient pas envie de leur donner un avantage. En tout cas, l'aeroscreen n'est pas encore définitivement écarté et pourrait être introduit en 2018.


Sam 28 Mai 2016 10:32
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 30920
Message 
Et Ferrari n'a pas de longueur d'avance avec le halo ? :mrgreen:

_________________
Ayrton | Mika | Nando | Lewis | Dani | Stof' | Carlos


Sam 28 Mai 2016 10:39
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15162
Ă‚ge: 27
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Non, car l'aeroscreen aurait beaucoup plus de répercutions sur l'aéro qu'un simple halo moisi.


Sam 28 Mai 2016 10:51
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 20862
Ă‚ge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Autant je m'efforce le plus possible de ne pas faire de la nostalgie de comptoir sur la F1, autant je ne peux qu'apprécier de voir ces pneus larges comme dans les années 90 8-)

Pour le halo... Je dirais même qu'il est trop tôt pour introduire quoique ce soit de ce type pour 2017, halo ou aeroscreen. Attendez 2018 pour bien rôder ce type d'équipement, c'est trop important. Après, il sera plus facile de savoir lequel des deux est le plus pertinent ou efficace.

_________________
Image


Sam 28 Mai 2016 11:01
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8342
Ă‚ge: 28
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Règlement Technique F1
Le cul de cette F1... On retombe dans les années 90... :) J'aime beaucoup !

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Sam 28 Mai 2016 11:27
Profil
#BelieveInMcLaren
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 30920
Message 
JTarJ a Ă©crit:
Non, car l'aeroscreen aurait beaucoup plus de répercutions sur l'aéro qu'un simple halo moisi.


Je plaisantais. ^^

Mais je suis de l'avis de Matt, je préférerais largement qu'on prenne le temps et qu'on attende 2018. Mais Todt veut sûrement se faire un kif dictatorial afin de prouver qu'il se bouge sur les questions de sécurité.

_________________
Ayrton | Mika | Nando | Lewis | Dani | Stof' | Carlos


Sam 28 Mai 2016 12:08
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12229
Ă‚ge: 26
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Règlement Technique F1
Ces nouveaux pneus sont vraiment pas mal... mais tout cela montre aussi Ă  quel point c'Ă©tait mieux quand les F1 avaient un empattement court Image

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Dim 5 Juin 2016 14:19
Profil
En ligne
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 1687
Message 
Image

Je souhaiterais valider avec vous une chose :

L'aileron avant va faire 150mm de plus que celui de 2016.
Les pneus ferons 60mm de plus X2 , soit 120 mm .
Cela veut dire que le ratio largeur voiture et aileron va encore baisser.... et donc on aura de râteaux encore plus larges..
quelle est l'intérêt ? J'imagine que celui ci est au niveau du deventement puisque l'appui serait encore plus sur les extérieurs.
Seulement, l'aileron arrière , gagne 200mm de largeur ce qui annule complétement l'hypothèse.
De plus, les Pneus arrières gagne 80mmx2 soit 160mm..
Restera l'appui Mécanique (les Board acceptées sur les coté ) .
Je trouve ça vraiment moche de mon coté..

Quel est l'intérêt pour le spectacle si les voitures vont plus vite mais ne peuvent pas plus se suivre .(Sauf si Pirelli fait des pneus "betons) .

_________________
Image


Dim 4 Sep 2016 10:03
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 16870
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Image

N'oublie pas que les bras de suspension seront légèrement allongés aussi. Ainsi (si on prend ce schéma qui me semble plus juste que le tien ?), on aura une augmentation de 200mm de la voie avant. Ramenée aux 150mm supplémentaires de l'aileron avant, on aura au contraire des ailerons moins larges par rapport à la voiture qu'actuellement.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 4 Sep 2016 10:23
Profil
En ligne
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 1687
Message 
L'image vient de la vidéo faite par le même dessinateur.
Effectivement finalement ça sera plus réduit, mais pour le coup cela ne
change pas le soucis sur le deventement .

_________________
Image


Dim 4 Sep 2016 10:32
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15162
Ă‚ge: 27
Localisation: Nanterre (92)
Message 
C'est ce que j'ai toujours pensé depuis qu'ils ont annoncé ces nouvelles règles.

De toute façon quand il s'agit de rendre les voitures plus rapides, de leur donner plus d'appuis, ça ne peut pas être positif pour le spectacle en piste.


Dim 4 Sep 2016 10:48
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 16870
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Tu as pris ta capture d'Ă©cran trop tĂ´t, le trait va bien jusqu'au bout du pneu et non jusqu'au moyeu. ^^

Niveau déventement je pense qu'on ne peut pas dire à notre niveau. L'aileron arrière sera certes plus large mais aussi plus bas : quelles seront les turbulences pour les voitures derrière, sachant que l'appui généré par l'aileron arrière sera bien plus élevé mais ne contrecarrera pas l'effet primaire de déventement puisqu'en effet centré sur l'aileron avant ; cependant un aileron arrière générant plus d'appui pourrait permettre de garder un train arrière plus collé au sol et donc de mieux gérer cet effet de déventement pour les pilotes ?
Le grip mécanique sera lui aussi plus important, principalement par les pneus, et jouera contre le déventement... On ne peut pas trop prédire comment ça se passera de ce point de vue sans avoir des données aérodynamiques poussées.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 4 Sep 2016 10:50
Profil
Paquito
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13
Messages: 2420
Ă‚ge: 17
Localisation: PĂ©lussin (42)
Message 
Image

Sinon : http://wtf1.co.uk/f1-2017-cars-retro-liveries/

La Jaguar... :P

_________________
Image
#JB17


Jeu 8 Sep 2016 14:50
Profil
Paquito
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13
Messages: 2420
Ă‚ge: 17
Localisation: PĂ©lussin (42)
Message 
Image

Image

_________________
Image
#JB17


Mar 18 Oct 2016 19:09
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 16870
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Ça pète !

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mar 18 Oct 2016 19:16
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11270
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1
Manor n'est plus, mais l'équipe à pu diffuser des photos de sa voiture prévue pour cette année, dont celle-ci :
Image

Si on en croit la maquette, les voitures auront bel et bien un look plus agressif, et surtout l'aileron requin pourrait bien faire son retour, ce qui n'est pas une mauvaise idée finalement.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Mar 31 Jan 2017 12:40
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15162
Ă‚ge: 27
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Et motorsport.com nous a mĂŞme pondu un article que analyse le bouzin


Mar 31 Jan 2017 18:09
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO