Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Règlement Technique F1 
Auteur Message
En ligne
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21004
Ă‚ge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Dernier message de la page précédente :
Fais gaffe, en Lorraine y a un village qui se nomme Froidcul :lol: :mrgreen:

_________________
Image


Mer 2 Sep 2015 18:41
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:29
Messages: 897
Message 
Masta a Ă©crit:
Fais gaffe, en Lorraine y a un village qui se nomme Froidcul :lol: :mrgreen:


T'es sérieux ? :lol:

Par curiosité, ou ça exactement ?

_________________
Image


Jeu 3 Sep 2015 19:19
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Avr 2014 10:02
Messages: 1286
Ă‚ge: 42
Localisation: Lille
Message 
https://www.google.fr/maps/place/Froidc ... 9233d41385

Un peu dans le trou du Q du monde quand mĂŞme...


Ven 4 Sep 2015 10:27
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
Un (Nouveau ?) détail du règlement qui va faire beaucoup de bruit :
Citation:
"Le système d’échappement du moteur doit avoir une sortie unique pour la turbine et une ou deux autres pour la soupape de décharge, qui doivent toutes être orientées vers l’arrière et par lesquelles tous les gaz d’échappement doivent passer."

En gros, on aura toujours l'Ă©chappement classique pour le moteur, plus une ou deux petites sorties pour la waste-gate, comme le montre l'image :
Image
En faisant ça, on pourrait gagner un peu plus de décibel (Ferrari l'avait fait l'année dernière en essais, mais pas concluant) et surtout le retour possible des diffuseurs soufflés bannies par la FIA. Mais ça, c'est a voir.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Mer 14 Oct 2015 11:57
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3818
Message 
C'est quand même ridicule d'en arriver là. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la bêtise de ce nouveau règlement. C'est à l'encontre de tout progrès. On a des homme de cro-magnon à la tête de la FIA. Faut dire qu'ils suivent bêtement leur peuple de spectateur.

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Mer 14 Oct 2015 12:26
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Avr 2014 10:02
Messages: 1286
Ă‚ge: 42
Localisation: Lille
Message 
Tu ne peux pas dire ça...
La Formule E est sans conteste la formule la plus innovante, et le public a pris le train (pourtant sans aucun bruit ou presque). Donc ce n'est pas juste un souci avec le public.


Mer 14 Oct 2015 13:03
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2015 11:40
Messages: 17
Ă‚ge: 26
Localisation: Bordeaux (33)
Message 
Citation:
On a des homme de cro-magnon Ă  la tĂŞte de la FIA. Faut dire qu'ils suivent bĂŞtement leur peuple de spectateur.


je suis pas forcément d'accord, le fait de passer aux moteurs turbo/hybrid représente quand même un sacré challenge qui est bien dans l'air du temps (baisse de la consomation, énergie électrique, ...) malgrés les critiques qu'ils ont reçut par rapport au bruit et au cout des moteurs. On est arrivé dans une impasse ou on essaye d'uttiliser la moindre faille du réglement qui est la pour essayer de contenir la vitesse des voitures pour des questions de sécurité...


Lun 9 Nov 2015 15:31
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
2016 verra une petite révolution technique pour les échappements. En effet les équipes seront libres d'ajouter une sortie supplémentaire au niveau de la wastegate quelque soit sa manière, mais malgré tout la FIA à limité les possibilités d'emplacements pour éviter toute triche et d'utiliser les gaz pour le diffuseur.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Lun 4 Jan 2016 13:04
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Diviser la wastegate en deux sorties ne pourrait pas diminuer le bénéfice supposé au niveau sonore ?

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Lun 4 Jan 2016 13:05
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
Si justement.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils veulent faire du bruit au détriment de la performance.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Lun 4 Jan 2016 13:10
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Bêtise bêtise. Et oui, laisser les moteurs monter dans les tours résoudraient les problèmes de perf et de sonorité. ^^"

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Lun 4 Jan 2016 13:11
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
Évidemment, c'est la logique.
Mais en lisant tout ce qu'ils disent sur les échappements, j'ai l'impression qu'ils ont tous oubliés que le turbo réduit massivement les gaz d'échappements :noel:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Lun 4 Jan 2016 13:16
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26460
Ă‚ge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
formula80 a Ă©crit:
2016 verra une petite révolution technique pour les échappements. En effet les équipes seront libres d'ajouter une sortie supplémentaire au niveau de la wastegate quelque soit sa manière, mais malgré tout la FIA à limité les possibilités d'emplacements pour éviter toute triche et d'utiliser les gaz pour le diffuseur.

Z'auriez quand même pu citer notre bel article au lieu de juste prendre la vidéo. :mrgreen:

_________________
Image


Lun 4 Jan 2016 14:51
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
Ca dépend, tu donnes combien ? :mrgreen:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Lun 4 Jan 2016 20:29
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1
Essayons d'analyser le concept du halo vu chez Ferrari. C'est juste un essai, pas très développé.

LE HALO - DECRYPTAGE (NON) TECHNIQUE DU PROTOTYPE

"C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie". Ca c'était la campagne de pub de la sécurité routière avec Karl Lagerfeld en affiche. Ici c'est plutôt "C'est gros, c'est moche, ça dégrade le style de la voiture, mais ça protège le pilote". Je n'en suis pas si sûr …

Image
On est tous d'accord pour dire que c'est moche. Mais est-ce efficace ?

Le halo aperçu sur la Ferrari n'est qu'un prototype, je vais surement le répéter car il faut bien comprendre que ce qu'il fut monté sur la voiture n'est pas définitif à 100% ! Et comme ce n'est pas compris par tout le monde, mieux vaut être clair.

Le but est simple : Protéger au mieux le talon d'Achille du pilote, à savoir sa tête. Toutes les idées y sont passées, les critiques aussi. L'instauration de ce système devrait arriver (Sauf en cas de recours majeur) en 2017 sur les F1. Préparez-vous donc à voir des voitures dénaturalisés. Mais regardons de plus près le concept du halo de Ferrari :

LES DEFAUTS
Il est énorme et imposant, un style aérodynamique moyen, et surtout non fonctionnel. Déjà on peut appuyer sur ce dernier point que ses fixations sont très mal placés. Pour sa fixation à l'avant, il encombre la vue du pilote (Ce qui est prévu dans tout concept et dans toutes formes du halo.) et malgré son épaisseur qui peut être amincis, il gênera toujours autant.

Image
Les fixations du concept sont très mal placés à l'arrière. Pour devant, il n'y a pas vraiment le choix.

Ses deux fixations arrière sont prises sur les côtés des protections de têtes déjà existantes, et non directement dessus. Peut être un détail mais cela aurait pu éviter une courbure moins importante. C’est-à-dire que dans le cas présent, la tête est encore sous la menace des débris volants.

Image
Oups ... pas assez protégé ...

Enfin, le point négatif du concept : Le pilote peut pas s'extraire sans que le système ne soit démonté.
Peut-on trouver un point positif de cette solution ? Oui. On l'a (Enfin) vue en application sur une monoplace.

Image
Un essai (DĂ©gueulasse) d'une autre courbure.Un peu mieux ?

SON AVENIR
Le concept doit-il être amélioré ? La question ne se pose pas, il le doit. Ses fixations au châssis seront obligatoirement revues.

Pourquoi pas une intégration avec la protection de tête escamotable existantes ? Ou bien un dessin différent du halo ? Difficile à prédire … Et surtout, quels autres systèmes peuvent lui faire défaut ? Si ici, on reste malgré tout dans un système de cockpit ouverte, on pourrait glisser vers le système de cockpit fermée comme dans les projets futuristes de la McLaren MP4-X ou la Red Bull X1 Gran Turismo. Sachez que je trouve le concept de McLaren plus réaliste.

C'est d'ailleurs Red Bull qui devrait présenter un concept totalement différent du halo, qui devrait prendre un "pare-brise" ouvert sur le dessus et offrir une meilleure visibilité pour le pilote. Le seul souci, c'est que la voiture ne roulera pas avec cette idée le temps d'un week-end de course. Dommage …

Image
Mclaren plus réaliste que Red Bull sur ses deux concepts ? Il y a des chances.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Dim 6 Mar 2016 15:00
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:29
Messages: 897
Message 
Interessant

http://fr.motorsport.com/f1/news/wurz-d ... es-678111/

_________________
Image


Mar 8 Mar 2016 21:45
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
He's godamn right!!!

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mar 8 Mar 2016 21:50
Profil
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15545
Ă‚ge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Franchement, très bonne trouvaille les trois spécificités de pneus à choisir par les pilotes sur les GP.
Manque plus qu'un autre manufacturier pour pimenter un peu plus le tout. :mrgreen:

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Dim 20 Mar 2016 14:53
Profil
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
L'idée en effet est heureuse, comme je le mentionnais dans le topic du Grand Prix.

Mais bon, de un tu te trompes de topic ( :mrgreen: ), de deux il manque surtout... euh bah... des vrais pneus en fait, tout simplement.


Lun 21 Mar 2016 01:03
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1
Comment les pilotes gèrent depuis ce week-end leur départ ? Des départs à l'ancienne en 2016
Dossier intéressant et surtout l'histoire des palettes détaillés.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Lun 21 Mar 2016 19:26
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17922
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Règlement Technique F1
Je trouve ça dingo que Villeneuve ait choisi un telle système en 97. Pousser avec les bouts des doigts, je trouve ça vraiment étrange ^^

_________________
ImageImage ImageImage


Mar 22 Mar 2016 10:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO