Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Règlement technique 2012 
Auteur Message
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Inscription: Sam 16 Avr 2011 08:02
Messages: 69
Message Règlement technique 2012
Bonjour
Quelles vont etre les evolutions du reglement 2012?
Ou en sont les ecuries dans leur développement pour 2012?
RB a apparemment testé des choses à suzuka et a annoncé une voiture extra..


Mer 12 Oct 2011 13:08
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17000
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Ah ? Merde alors... sinon je pense que Ferrari sera pas mal, McLaren sera dans la continuité de cette année, et Mercedes j'espère du mieux, mais on ne peut pas dire.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Sam 15 Oct 2011 19:39
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17912
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message 
J'ai trouvé ça sur twitter

http://yfrog.com/h34dxesj

Des infos ? :?

_________________
ImageImage ImageImage


Mar 25 Oct 2011 18:19
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17000
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Non, mais si ça se révèle vrai.. beuah. :ah

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mar 25 Oct 2011 18:21
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Mai 2010 19:43
Messages: 3068
Ă‚ge: 24
Localisation: Strasbourg (67)
Message 
Je vois pas l'intérêt que ce creux pourrait avoir :grattementon:

_________________
Image


Mar 25 Oct 2011 18:36
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17000
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Moi non plus parce que niveau Ă©coulement de l'air, c'est franchement nul.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mar 25 Oct 2011 18:39
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15264
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
C'est moche et con dites donc...


Mar 25 Oct 2011 20:18
Profil Site Internet
Nando campeĂłn del mundo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 FĂ©v 2007 21:00
Messages: 6321
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint-Raphaël (83)
Message 
C'pas possible ça doit être un fake. :geek:


Mer 26 Oct 2011 09:10
Profil Site Internet
La fille du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:09
Messages: 6887
Ă‚ge: 22
Localisation: Namur (Belgique)
Message 
pourtant il me semble que scarbsf1 n'est pas une merde niveau infos :oops:

_________________
Supporter de
Bertrand Baguette, Stoffel Vandoorne, Bas Leinders, Thierry Neuville et Maxime Martin


Mer 26 Oct 2011 19:35
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Inscription: Sam 20 Oct 2007 13:13
Messages: 13488
Message 
Je dis pas que c'est pas un fake ou que c'est une bonne idée. Mais pour dire que nous avons aucun aérodynamicien de haut niveau sur le forum (mise à part 2 membres très doués dans le domaine, mais qui ne se sont pas encore prononcé), je trouve vos opinions bien tranchés. :geek:


Mer 26 Oct 2011 20:02
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17000
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Pas besoin d'être aérodynamicien de haut niveau pour voir que c'est pas très efficace...

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 26 Oct 2011 20:05
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Inscription: Sam 20 Oct 2007 13:13
Messages: 13488
Message 
Thrustmaster a Ă©crit:
Pas besoin d'être aérodynamicien de haut niveau pour voir que c'est pas très efficace...

Oui moi non plus je suis incapable de voir en quoi ça pourrait être efficace. C'est peut-être ça qui fait la différence entre un pro et moi.


Mer 26 Oct 2011 20:07
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17000
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
M'enfin qu'est-ce qu'il a le nez du Concorde ? :mrgreen:
Mais là la pénétration dans l'air est plutôt mauvaise, et le creux doit provoquer une résistance plus importante qu'un nez "classique" (enfin bon je dis ça avec mes maigres connaissances hein).

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 26 Oct 2011 20:09
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17000
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Ah ben les deux dernière images me vont beaucoup mieux ! Là au moins, c'est moins absurde niveau aérodynamique.
Merci :mrgreen:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 26 Oct 2011 20:23
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Inscription: Sam 20 Oct 2007 13:13
Messages: 13488
Message 
La première et la deuxième image sont les mêmes, c'est juste que sur la première, il y a également un nez conventionnel pour faire la comparaison.


Mer 26 Oct 2011 20:25
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17000
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
MK a Ă©crit:
La première et la deuxième image sont les mêmes, c'est juste que sur la première, il y a également un nez conventionnel pour faire la comparaison.

Ahem, me suis planté, je voulais dire la dernière !! :oops:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 26 Oct 2011 21:07
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Inscription: Sam 20 Oct 2007 13:13
Messages: 13488
Message 
On va dire qu'on te crois :noel:


Mer 26 Oct 2011 21:10
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17000
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
MK a Ă©crit:
On va dire qu'on te crois :noel:

Tout'façon, que vous m'croyez ou pas, ça m'empêchera pas d'dormir.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 26 Oct 2011 21:11
Profil
SF & KV Fan

Inscription: Mar 10 FĂ©v 2009 11:14
Messages: 14424
Message 
nextgen-auto.com a Ă©crit:

Echappements soufflés : la FIA siffle la fin de la partie

La saga des échappements soufflés est maintenant terminée après une ultime réunion du groupe de travail technique aujourd’hui à Abu Dhabi. Comme nous vous le disions déjà ce matin (lire ici), deux camps s’opposaient et la FIA a dorénavant tranché en faveur de celui mené par Sauber, Ferrari et HRT.

Les règles 2012 limiteront sévèrement les cartographies moteur afin de se prémunir du risque de soufflage des échappements - qui seront en position haute - sur les suspensions arrières profilées ou la lame inférieure de l’aileron arrière. Au grand dam de Red Bull et McLaren, qui comptaient toujours utiliser ce phénomène.

Cette décision de la FIA signifie aussi qu’une équipe pourra porter réclamation contre une autre si elle se rend compte que les échappements jouent un rôle sur l’aérodynamique, ce qui est clairement interdit par l’article 3.15 du règlement technique.

Si Ferrari, Sauber et HRT peuvent se féliciter de la prise de position de la FIA, qui avait communiqué son intention dès le mois dernier via une directive technique, McLaren avoue aujourd’hui être très déçue. "Cet éclaircissement vient un peu tard et quelques équipes ont certainement gâché du temps, de l’argent et des efforts sur leur voiture 2012," confie Martin Whitmarsh.

Red Bull et McLaren comptaient sur les échappements soufflés et ont donc prévu des réservoirs un peu plus grands que ce qui sera nécessaire, maintenant que les cartographies seront limitées... et par conséquence la consommation d’essence.

Ces règles seront de nouveau revues pour la saison 2013 si le besoin s’en fait sentir au cours de la saison prochaine.

:arrow: http://motorsport.nextgen-auto.com/Echa ... 33388.html



Sam 12 Nov 2011 15:31
Profil
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sam 12 Nov 2011 16:56
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO