Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Règlement technique 2012 
Auteur Message
Rosberg | Bianchi

Ă‚ge: 27
Comment peut on juger le travail d'ingénieurs expérimentés et la performance de leur travail sur une photo... :roll:

Dim 4 Mar 2012 10:23
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 24
Il parle juste d'une impression, il ne juge pas :wink:

Dim 4 Mar 2012 10:26
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi

Ă‚ge: 27
Et comment on fait pour avoir une impression sur quelque chose sans porter un jugement au préalable ? :mrgreen:

Même si je vois ce que tu veux dire, ça n'en reste pas moins ridicule... Une photo ne donne aucune indication sur les performances...

Edit : D'après un commentaire que j'ai lu ce matin, les échappements RB et McMaren serait en fait plus ou moins les mêmes... Donc on oublie tout ce que j'ai dit !!! :mrgreen: :arrow:

Ah ! En fait non ! Je Mr c'était mal exprimé ! :mrgreen: Et au final il vient appuyer mon point de vu, à savoir que les échappements McLaren et Sauber sont ressemblant ! RB chercherai à se rapprocher de cette solution aussi. A savoir, souffler sur l'extérieur de l'aileron, au niveau de la roue. :mrgreen: :mrgreen: C'est quand même sympa d'avoir raison des fois ! ^^

Citation:
Les échappements de Sauber sont une des nombreuses solutions que toutes les écuries ont étudié. Red Bull a décidé de suivre la voie de Sauber, mais McLaren n'est pas très loin, même si la forme est différente, tout comme Ferrari. Comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'on commence à harmoniser un peu les choses.
La Red Bull dispose d'ailleurs d'un sorte de renflement sur le côté de son aileron arrière, au niveau de la roue et dans l'axe des échappements. Cette année, la mode est définitivement au soufflage sur le côté de l'aileron, au niveau de la roue.

Dim 4 Mar 2012 12:02
Admin
Admin

Ă‚ge: 21
Je trouve que c'est celui de la Caterham qui me semble le moins... recherché disons.

Dim 4 Mar 2012 12:37
Pilote de top team
Pilote de top team

Je ne suis pas ingénieur mais si j'ai bien comprit le principe le but c'est d'évacuer le souffle des échappements le plus près du diffuseur. Et quand je vois la Mercedes c'est celle qui respecte le moins cette logique. En faite quand je vois la Mercedes j'ai l'impression qu'ils ont respecté à la ligne les nouvelles règles sur les échappements, alors que les autres ont essayés de contourner ces règles.
Mais comme je l'ai dit je ne suis pas ingénieux et c'est le seul truc qui me rassure car j'ai sans doute tout faux. Mais quand même :mrgreen:

Dim 4 Mar 2012 14:25
#23 Kiitos Heikki

Nez Ă  l'ancienne : McLaren, Marussia
Nez "boîte aux lettres" : Red Bull
Nez creux : Mercedes, Force India, Toro Rosso, Caterham
Nez plein : Ferrari, LRGP, Sauber, Williams, HRT

On verra bien pour qui ça marche le mieux, même si on ne pourra pas pour autant en tirer des conclusions.

Lun 5 Mar 2012 19:28
Profil Site Internet
Donne des ailes

Ă‚ge: 36

Citation:
Une semaine avant le début de la manche d'ouverture du championnat 2012, en Australie, le Conseil mondial de la FIA a adopté quelques ajustements mineurs aux règlements régissant la Formule 1.

Dans le but de permettre aux équipes d'avoir plus de temps de piste lorsque les essais libres du vendredi sont affectés par la pluie, chaque pilote aura dorénavant le droit de conserver un train de pneus pour le sec et de l'utiliser le samedi. Pour cela, les deux périodes d'essais libres du vendredi doivent avoir eu lieu dans des conditions pluvieuses.

S'il pleut le jour de la course, l'utilisation du DRS (aileron arrière ajustable) sera à la discrétion du directeur de course. Si la visibilité en piste est considérée trop faible, il pourra interdire l'activation du DRS. Le communiqué de la FIA stipule que ce changement est le résultat "d'inquiétudes liées à la sécurité lorsque les différences de vitesse entre les voitures sont trop grandes" dans de telles conditions.

De plus, l'instance dirigeante a annoncé que des modifications ont été apportées au couvre-feu imposé sur le personnel des écuries "pour s'assurer que les périodes de repos demeurent constantes tout au long de la saison, nonobstant l'horaire des périodes d'essais libres lors de certains événements en particulier."

GO GO GO
VANDOORNE !!!!! Vite une place en F1 l'année prochaine

Ven 9 Mar 2012 20:10
Nando campeĂłn del mundo

Ă‚ge: 26
Les pilotes vont devoir faire gaffe à ne pas détruire leurs voitures pendant les EL ou les qualif' s'ils veulent pouvoir faire la course maintenant.

Ven 9 Mar 2012 20:28
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

La fièvre du F-duct regagne la Formule 1

Retour aux polémiques ?

La Formule 1 va peut-être être atteinte de nouveau de la fièvre du F-duct. La FIA pensait avoir réglé définitivement le cas de ce système inventé par McLaren en 2010 en le bannissant et en introduisant l’aileron arrière mobile ou DRS l’an passé mais les équipes sont toujours plus astucieuses.

Après avoir inventé un F-duct pour aileron avant, appelé aussi W-duct, Mercedes AMG aurait également testé un autre système passif pour son aileron arrière. Tout comme McLaren, Red Bull et Lotus. La fente dans le nez de la Red Bull RB8, qui a fait couler tant d’encre, servirait d’ailleurs à alimenter ce F-duct passif dirigé vers l’aileron arrière.

A noter que McLaren disposerait aussi de son W-duct pour aileron avant et il aurait été testé à Barcelone lors des derniers jours d’essais.

Plusieurs équipes doutent des systèmes vus à Barcelone et l’une d’entre elles a même demandé à la FIA de se prononcer officiellement sur ce qui est permis ou non en la matière.

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-f ... 37837.html

Citation:
DRS et F-duct, 18 km/h de mieux

Mercedes en bonne position

Nous vous parlions hier des F-duct passifs testés par certaines écuries à Barcelone, donc Mercedes, McLaren, Red Bull et Lotus.

Des études ont été faites sur les vitesses de pointe enregistrées par les Mercedes AMG F1 W03 qui démontrent la terrible efficacité du couplage du DRS avec un F-duct passif, une version supposée légal du système inventé par McLaren en 2010 et banni par la FIA dans sa forme active (contrôlée par les mains ou genoux).

L’action couplée des deux systèmes sur l’aileron arrière permet un gain en vitesse de pointe jusqu’à 18 km/h contre 10 à 12 au mieux avec le seul usage du DRS. Le F-duct passif est de plus en plus efficace au fur et à mesure que la vitesse augmente et son action se coupe par la pression de l’air lorsque la voiture se retrouve en virages.

http://motorsport.nextgen-auto.com/DRS- ... 37888.html

Ven 9 Mar 2012 20:45
#11|The Dark Tailleur

Les pilotes vont devoir faire gaffe à ne pas détruire leurs voitures pendant les EL ou les qualif' s'ils veulent pouvoir faire la course maintenant.

Je commence vraiment Ă  ĂŞtre Ă  bout avec la FIA.

Ven 9 Mar 2012 20:47
Pilote GP2
Pilote GP2

Ă‚ge: 23
Bah c'est connu, des fois y en a un qui se lève en ayant envie de changer quelque truc au règlement et hop c'est fait dans la journée..:P

Nn srx, je vais essayer de retrouver l'article ou un ancien pilote donné son avis sur ça justement et j’étais plutôt d'accord avec lui. :grattementon:

Et au passage, je sais pas si ça été poster quelque part mais Bernie(pour 1 fois) a dit quelque chose de constructif et de malin..permettre a par ex HRT et Virgin d'avoir une monoplace des années précédentes d'un des top Team pour démarrer en F1 avant de passer constructeur et de concevoir leur propre monoplace puis l'alternance des 2 Gp en Espagne doit être signé tout comme celui Bel/Fr... :|

Ven 9 Mar 2012 22:56
Nando campeĂłn del mundo

Pour le délire des monoplaces à filer HRT/Virgin, grosse blague quoi... Qu'ils se démerdent comme les autres en arrêtant de faire les guignols.

Sam 10 Mar 2012 02:26
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Et au passage, je sais pas si ça été poster quelque part mais Bernie(pour 1 fois) a dit quelque chose de constructif et de malin..permettre a par ex HRT et Virgin d'avoir une monoplace des années précédentes d'un des top Team pour démarrer en F1 avant de passer constructeur et de concevoir leur propre monoplace puis l'alternance des 2 Gp en Espagne doit être signé tout comme celui Bel/Fr... :|

Constructif et malin ??!! T'as fumé toi ? :mrgreen:

Sam 10 Mar 2012 13:06
Pilote GP2
Pilote GP2

Leur donné une ancienne monoplace est pas stupide, personnellement ça me fait chier de les voir 5sec au tour tout les W-E alors si ils peuvent être un minimum aidé...(et si c'est une si mauvaise idée que ça, on les vire du championnat et c'est réglé mais qu'on garde pas 2 team incapable d’être prêt a temps et d'avoir une auto plus rapide qu'une GP2...)

Puis l'alternance Valence/Barca est positif, a part l'idée d'aussi alterner Spa avec je sais pas ou, il a pas dit de la merde comparer a des fois... :|

Sam 10 Mar 2012 13:34
#BelieveInMcLaren

L'alternance, ce n'est pas lui qui la décide, puis surtout on en parle ailleurs parce que ça n'a rien à faire ici. :mrgreen:

Donc je reviens à cette idée pour les deux équipes-poubelle. On vient juste d'interdire à Toro Rosso d'utiliser un ancien châssis Red Bull, et ce serait pour autoriser maintenant ces deux structures à utiliser de "vieilles" voitures de pointe ? Je n'ose même pas imaginer la réaction de Toro Rosso, et la réaction d'autres comme Sauber, Williams, Lotus, FI,... Non, désolé, c'est encore une grosse idée à la con, étant donné ce qui a été décidé il y a deux ans à peine.

Sam 10 Mar 2012 13:40
Pilote GP2
Pilote GP2

Donc je reviens à cette idée pour les deux équipes-poubelle. On vient juste d'interdire à Toro Rosso d'utiliser un ancien châssis Red Bull, et ce serait pour autoriser maintenant ces deux structures à utiliser de "vieilles" voitures de pointe ? Je n'ose même pas imaginer la réaction de Toro Rosso, et la réaction d'autres comme Sauber, Williams, Lotus, FI,... Non, désolé, c'est encore une grosse idée à la con, étant donné ce qui a été décidé il y a deux ans à peine.

Ça je savais pas, mais qu'on les vire alors ou on leur met un ultimatum d’améliorer leurs perfs sinon ils perdent leur licence. C'est vrai quoi la F1 c'est pas un spot pub!

Sam 10 Mar 2012 13:48
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ils ne vont pas changer de méthode si on leur met un ultimatum, au moins ils se cassent d'eux-même.

Sam 10 Mar 2012 13:49
#23 Kiitos Heikki

Lewis a Ă©crit:

Ça je savais pas, mais qu'on les vire alors ou on leur met un ultimatum d’améliorer leurs perfs sinon ils perdent leur licence. C'est vrai quoi la F1 c'est pas un spot pub!
Ca s'appelle les 107%. Et l'an dernier ils Ă©taient dedans la plupart du temps, donc pourquoi les virer ?

Sam 10 Mar 2012 14:01
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Pourquoi un ultimatum Guillaume ? On peut ĂŞtre peu performant et sympathique tout de mĂŞme (bon il faudrait quand mĂŞme qu'ils gagnent au moins une bonne seconde.)
Le problème est surtout que HRT et Marussia n'ont pas grand chose de véritables équipes, jusqu'à présent.

Sam 10 Mar 2012 14:02
Pilote GP2
Pilote GP2

Prenez pas ça pour vous, mais sous prétexte qu'ils sont beau et gentil on peut leurs pardonner le fait d’être au même point qu'en Mars 2010 ?

Alors si on veut pas les aidé, ni d'une certaines manière les forcer a devenir plus compétitif on laisse tout comme ça et on attend qu'ils se rendent compte qu'il ont perdu du temps en F1 et que ça ne leur aura pas rapporter autant que ce qu'ils espéraient.

Sam 10 Mar 2012 14:19
Nando campeĂłn del mundo

Bah s'ils kiffent de perdre de l'argent bêtement on ne va pas les en empêcher, c'est leur problème.

Sam 10 Mar 2012 16:14
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante