Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Règlement technique 2012 
Auteur Message
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17172
Ă‚ge: 22
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Dernier message de la page précédente :
Je trouve que c'est celui de la Caterham qui me semble le moins... recherché disons.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 4 Mar 2012 12:37
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3802
Message 
Je ne suis pas ingénieur mais si j'ai bien comprit le principe le but c'est d'évacuer le souffle des échappements le plus près du diffuseur. Et quand je vois la Mercedes c'est celle qui respecte le moins cette logique. En faite quand je vois la Mercedes j'ai l'impression qu'ils ont respecté à la ligne les nouvelles règles sur les échappements, alors que les autres ont essayés de contourner ces règles.
Mais comme je l'ai dit je ne suis pas ingénieux et c'est le seul truc qui me rassure car j'ai sans doute tout faux. Mais quand même :mrgreen:

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Dim 4 Mar 2012 14:25
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26444
Ă‚ge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
MAJ :

Nez Ă  l'ancienne : McLaren, Marussia
Nez "boîte aux lettres" : Red Bull
Nez creux : Mercedes, Force India, Toro Rosso, Caterham
Nez plein : Ferrari, LRGP, Sauber, Williams, HRT

On verra bien pour qui ça marche le mieux, même si on ne pourra pas pour autant en tirer des conclusions.

_________________
Image


Lun 5 Mar 2012 19:28
Profil Site Internet
Donne des ailes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 FĂ©v 2012 22:27
Messages: 289
Ă‚ge: 37
Localisation: Soignies
Message 
Ajustements mineurs aux règlements

Citation:
Une semaine avant le début de la manche d'ouverture du championnat 2012, en Australie, le Conseil mondial de la FIA a adopté quelques ajustements mineurs aux règlements régissant la Formule 1.

Dans le but de permettre aux équipes d'avoir plus de temps de piste lorsque les essais libres du vendredi sont affectés par la pluie, chaque pilote aura dorénavant le droit de conserver un train de pneus pour le sec et de l'utiliser le samedi. Pour cela, les deux périodes d'essais libres du vendredi doivent avoir eu lieu dans des conditions pluvieuses.

S'il pleut le jour de la course, l'utilisation du DRS (aileron arrière ajustable) sera à la discrétion du directeur de course. Si la visibilité en piste est considérée trop faible, il pourra interdire l'activation du DRS. Le communiqué de la FIA stipule que ce changement est le résultat "d'inquiétudes liées à la sécurité lorsque les différences de vitesse entre les voitures sont trop grandes" dans de telles conditions.

De plus, l'instance dirigeante a annoncé que des modifications ont été apportées au couvre-feu imposé sur le personnel des écuries "pour s'assurer que les périodes de repos demeurent constantes tout au long de la saison, nonobstant l'horaire des périodes d'essais libres lors de certains événements en particulier."

_________________
Image
Fan de Alain Prost suivit de Eddie Irvine.
Actuellement du team redbull ainsi que Vettel et d'autres pilotes actuel tels, Kobayashi, Rosberg, Hulkenberg et Grosjean.
GO GO GO
VANDOORNE !!!!! Vite une place en F1 l'année prochaine


Ven 9 Mar 2012 20:10
Profil
Nando campeĂłn del mundo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 FĂ©v 2007 21:00
Messages: 6320
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint-Raphaël (83)
Message 
Les pilotes vont devoir faire gaffe à ne pas détruire leurs voitures pendant les EL ou les qualif' s'ils veulent pouvoir faire la course maintenant.


Ven 9 Mar 2012 20:28
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 FĂ©v 2010 17:13
Messages: 1706
Ă‚ge: 26
Message 
Citation:
La fièvre du F-duct regagne la Formule 1

Retour aux polémiques ?

La Formule 1 va peut-être être atteinte de nouveau de la fièvre du F-duct. La FIA pensait avoir réglé définitivement le cas de ce système inventé par McLaren en 2010 en le bannissant et en introduisant l’aileron arrière mobile ou DRS l’an passé mais les équipes sont toujours plus astucieuses.

Après avoir inventé un F-duct pour aileron avant, appelé aussi W-duct, Mercedes AMG aurait également testé un autre système passif pour son aileron arrière. Tout comme McLaren, Red Bull et Lotus. La fente dans le nez de la Red Bull RB8, qui a fait couler tant d’encre, servirait d’ailleurs à alimenter ce F-duct passif dirigé vers l’aileron arrière.

A noter que McLaren disposerait aussi de son W-duct pour aileron avant et il aurait été testé à Barcelone lors des derniers jours d’essais.

Plusieurs équipes doutent des systèmes vus à Barcelone et l’une d’entre elles a même demandé à la FIA de se prononcer officiellement sur ce qui est permis ou non en la matière.

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-f ... 37837.html


Citation:
DRS et F-duct, 18 km/h de mieux

Mercedes en bonne position

Nous vous parlions hier des F-duct passifs testés par certaines écuries à Barcelone, donc Mercedes, McLaren, Red Bull et Lotus.

Des études ont été faites sur les vitesses de pointe enregistrées par les Mercedes AMG F1 W03 qui démontrent la terrible efficacité du couplage du DRS avec un F-duct passif, une version supposée légal du système inventé par McLaren en 2010 et banni par la FIA dans sa forme active (contrôlée par les mains ou genoux).

L’action couplée des deux systèmes sur l’aileron arrière permet un gain en vitesse de pointe jusqu’à 18 km/h contre 10 à 12 au mieux avec le seul usage du DRS. Le F-duct passif est de plus en plus efficace au fur et à mesure que la vitesse augmente et son action se coupe par la pression de l’air lorsque la voiture se retrouve en virages.

http://motorsport.nextgen-auto.com/DRS- ... 37888.html

_________________
Image
ANT Racing Team :
24 victoires - 50 podiums - 19 PP - 19 MTC - 2 titres constructeur (2005, 2007) - 3 titres pilotes (Massa 2005, Alonso 2006, 2007)


Ven 9 Mar 2012 20:45
Profil
Message 
stb2 a Ă©crit:
Les pilotes vont devoir faire gaffe à ne pas détruire leurs voitures pendant les EL ou les qualif' s'ils veulent pouvoir faire la course maintenant.


Je commence vraiment Ă  ĂŞtre Ă  bout avec la FIA.


Ven 9 Mar 2012 20:47
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juin 2011 00:16
Messages: 346
Ă‚ge: 23
Localisation: La Belgiek
Message 
Bah c'est connu, des fois y en a un qui se lève en ayant envie de changer quelque truc au règlement et hop c'est fait dans la journée..:P

Nn srx, je vais essayer de retrouver l'article ou un ancien pilote donné son avis sur ça justement et j’étais plutôt d'accord avec lui. :grattementon:

Et au passage, je sais pas si ça été poster quelque part mais Bernie(pour 1 fois) a dit quelque chose de constructif et de malin..permettre a par ex HRT et Virgin d'avoir une monoplace des années précédentes d'un des top Team pour démarrer en F1 avant de passer constructeur et de concevoir leur propre monoplace puis l'alternance des 2 Gp en Espagne doit être signé tout comme celui Bel/Fr... :|


Ven 9 Mar 2012 22:56
Profil
Nando campeĂłn del mundo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 FĂ©v 2007 21:00
Messages: 6320
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint-Raphaël (83)
Message 
Pour le délire des monoplaces à filer HRT/Virgin, grosse blague quoi... Qu'ils se démerdent comme les autres en arrêtant de faire les guignols.


Sam 10 Mar 2012 02:26
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juin 2011 00:16
Messages: 346
Ă‚ge: 23
Localisation: La Belgiek
Message 
Leur donné une ancienne monoplace est pas stupide, personnellement ça me fait chier de les voir 5sec au tour tout les W-E alors si ils peuvent être un minimum aidé...(et si c'est une si mauvaise idée que ça, on les vire du championnat et c'est réglé mais qu'on garde pas 2 team incapable d’être prêt a temps et d'avoir une auto plus rapide qu'une GP2...)

Puis l'alternance Valence/Barca est positif, a part l'idée d'aussi alterner Spa avec je sais pas ou, il a pas dit de la merde comparer a des fois... :|


Sam 10 Mar 2012 13:34
Profil
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juin 2011 00:16
Messages: 346
Ă‚ge: 23
Localisation: La Belgiek
Message 
Lewis a Ă©crit:

Donc je reviens à cette idée pour les deux équipes-poubelle. On vient juste d'interdire à Toro Rosso d'utiliser un ancien châssis Red Bull, et ce serait pour autoriser maintenant ces deux structures à utiliser de "vieilles" voitures de pointe ? Je n'ose même pas imaginer la réaction de Toro Rosso, et la réaction d'autres comme Sauber, Williams, Lotus, FI,... Non, désolé, c'est encore une grosse idée à la con, étant donné ce qui a été décidé il y a deux ans à peine.


Ça je savais pas, mais qu'on les vire alors ou on leur met un ultimatum d’améliorer leurs perfs sinon ils perdent leur licence. C'est vrai quoi la F1 c'est pas un spot pub!


Sam 10 Mar 2012 13:48
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Inscription: Sam 20 Oct 2007 13:13
Messages: 13487
Message 
Ils ne vont pas changer de méthode si on leur met un ultimatum, au moins ils se cassent d'eux-même.


Sam 10 Mar 2012 13:49
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26444
Ă‚ge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Guillaum3 a Ă©crit:
Lewis a Ă©crit:

Donc je reviens à cette idée pour les deux équipes-poubelle. On vient juste d'interdire à Toro Rosso d'utiliser un ancien châssis Red Bull, et ce serait pour autoriser maintenant ces deux structures à utiliser de "vieilles" voitures de pointe ? Je n'ose même pas imaginer la réaction de Toro Rosso, et la réaction d'autres comme Sauber, Williams, Lotus, FI,... Non, désolé, c'est encore une grosse idée à la con, étant donné ce qui a été décidé il y a deux ans à peine.


Ça je savais pas, mais qu'on les vire alors ou on leur met un ultimatum d’améliorer leurs perfs sinon ils perdent leur licence. C'est vrai quoi la F1 c'est pas un spot pub!
Ca s'appelle les 107%. Et l'an dernier ils Ă©taient dedans la plupart du temps, donc pourquoi les virer ?

_________________
Image


Sam 10 Mar 2012 14:01
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juin 2011 00:16
Messages: 346
Ă‚ge: 23
Localisation: La Belgiek
Message 
Prenez pas ça pour vous, mais sous prétexte qu'ils sont beau et gentil on peut leurs pardonner le fait d’être au même point qu'en Mars 2010 ?

Alors si on veut pas les aidé, ni d'une certaines manière les forcer a devenir plus compétitif on laisse tout comme ça et on attend qu'ils se rendent compte qu'il ont perdu du temps en F1 et que ça ne leur aura pas rapporter autant que ce qu'ils espéraient.


Sam 10 Mar 2012 14:19
Profil
Nando campeĂłn del mundo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 FĂ©v 2007 21:00
Messages: 6320
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint-Raphaël (83)
Message 
Bah s'ils kiffent de perdre de l'argent bêtement on ne va pas les en empêcher, c'est leur problème.


Sam 10 Mar 2012 16:14
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juin 2011 00:16
Messages: 346
Ă‚ge: 23
Localisation: La Belgiek
Message 
Je ne savais pas certains truc, du coup c'est vrai que la decla de Berni est vraiment stupide, enfin ça reste tout de même pathétique de voir 2 écuries dite de "F1" relégué si loin, mais bon c'est leurs fric...


Sam 10 Mar 2012 21:24
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Inscription: Sam 20 Oct 2007 13:13
Messages: 13487
Message 
Ouais enfin, faut pas oublier que mise à part ces dernières années (quoi, on va dire de 2003 à 2009), c'est une chose tout à fait "normale" de voir de ces équipes à 3-4 sec. Du moment qu'elles sont dans les 107%, il n'y a pas de problème.


Sam 10 Mar 2012 21:35
Profil
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14279
Ă‚ge: 22
Localisation: Amboise (37)
Message 
MK a Ă©crit:
Ouais enfin, faut pas oublier que mise à part ces dernières années (quoi, on va dire de 2003 à 2009), c'est une chose tout à fait "normale" de voir de ces équipes à 3-4 sec. Du moment qu'elles sont dans les 107%, il n'y a pas de problème.

Jusqu'en 2007 plutĂ´t, car en 2008 et 2009, c'Ă©tait 16 voitures en une seconde :mrgreen:
D'ailleurs, vous sortez Minardi, mais plus récemment, on voit l'histoire de Super Aguri et c'est pareil, la longévité en moins :wink:

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Dim 11 Mar 2012 08:35
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Inscription: Sam 20 Oct 2007 13:13
Messages: 13487
Message 
C'est pour ça que j'ai mis "mise à part", après c'est vrai que de 2003 à 2006, il y en avait des lentes, mais pas autant que HRT (mise à part la Super Aguri début 2006 peut-être).


Dim 11 Mar 2012 10:39
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 AoĂ» 2008 00:37
Messages: 17393
Ă‚ge: 28
Message 
http://fr.sports.yahoo.com/news/f1-saison-2013-bosse-cest-172607964.html;_ylt=AphTA5ZR60lGlXvtFoT7WsPj8JF4;_ylu=X3oDMTRobjZmdnBmBG1pdANUb3AgU3RvcmllcyBGMSBNaXhlZCBMaXN0BHBrZwM1YzBlZTEzNy1iZWNiLTNkM2UtYTE3NC03NTFiZWM5MzMzZmQEcG9zAzIEc2VjA01lZGlhQkxpc3RNaXhlZExQQ0FUZW1wBHZlcgM2YmMwNmFmMS0wOGM4LTExZTItYmVmMy1kNTY2NjIwN2JhMzQ-;_ylg=X3oDMTFtYnRrN2lhBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANmb3JtdWxlMQRwdANzZWN0aW9ucw--;_ylv=3

Quelqu'un a lu chose semblable autre part ?

_________________
GO KIMI !


Jeu 27 Sep 2012 21:18
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17937
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message 
Oui, j'ai vu ça aussi sur twitter. Mais ça serait juste un panneau en carbone pour masque la bosse :

https://twitter.com/ScarbsF1/status/251 ... 60/photo/1

_________________
ImageImage ImageImage


Jeu 27 Sep 2012 21:53
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO