Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Règlement technique 2012 
Auteur Message
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juin 2011 00:16
Messages: 346
Ă‚ge: 24
Localisation: La Belgiek
Message 
Dernier message de la page précédente :
:| Heu..j'ai jamais parlé d'innovation qui pourrait être transposable sur nos voiture, mais plutôt d'innovations qui pourrait être bénéfique au sports, laisser les teams se battre avec leurs propre armes, après c'est vrai que ça peut creuser un écart trop important si une écuries trouve "the solution"(ex:diffuseur soufflé), et en ce qui concerne les innovations bénéfiques a l'industrie auto, c'est du coté moteur qu'ils faut regarder, dans les année 80 la F1 a apporter beaucoup, peut être que le moment est venue a la formule1 de de-nouveau aider les constructeur mais c'est pas sur les moteur qui tourne au thé vert ou a l électrique, la consommation peut encore être réduite(donc moin de CO2, NOX,etc..) le rendement améliorer, mais tout ça a un prix...

Bref, c'est sur qu'ils doit y avoir des limites au développement mais pas trop :)


Sam 4 FĂ©v 2012 22:19
Profil
Message 
JTarJ a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:
Le F-Duct sur les voitures de série ?


Justement, je dis le contraire, banane ! :mrgreen:

Tu crois quand mĂŞme pas que le double diffuseur soit transposable sur la twingo de Mme Michaud tant qu'on y est ? :mrgreen:


J'ai lu trop vite, ça me servira de leçon. :mrgreen: :lol:


Dim 5 FĂ©v 2012 12:59
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26448
Ă‚ge: 26
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Image

_________________
Image


Mer 15 FĂ©v 2012 08:21
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 28
Localisation: France - Pau (64)
Message 
membresupp2 a Ă©crit:
En plus, au final, j'ai l'impression que les nez de cette année sont globalement plus haut que l'an dernier, non ?

Non. ;)

http://mclarenf-1.com/index.php?page=srch&ch1=2&ch2=23

Tu peux comparer l'ensemble des monoplaces, elles ont toutes un nez plus bas cette saison. ;)

_________________
Image


Mer 15 FĂ©v 2012 16:24
Profil
#66
#66
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Mar 2007 20:16
Messages: 11130
Ă‚ge: 25
Localisation: Virton (Belgique)
Message 
La Ferrari a un bout de nez plus haut que l'année dernière, c'était dans l'AutoHebdo de la semaine dernière :wink:

_________________
ImageImage


Jeu 16 FĂ©v 2012 02:35
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26448
Ă‚ge: 26
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Ce matin je réfléchissais dans mon lit, et je me suis dit que pour l'instant, on avait quatre approches différentes de la nouvelle règlementation :

Nez Ă  l'ancienne : McLaren
Nez "boîte aux lettres" : Red Bull
Nez creux : Mercedes, Force India, Toro Rosso, Caterham
Nez plein : Ferrari, LRGP, Sauber, Williams

_________________
Image


Jeu 23 FĂ©v 2012 10:36
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juin 2011 00:16
Messages: 346
Ă‚ge: 24
Localisation: La Belgiek
Message 
On sait a quoi sert l'ouverture dans le nez de la Red Bull ?


Jeu 23 FĂ©v 2012 15:15
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17476
Ă‚ge: 23
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
A rafraîchir le pilote. :wink:
:mrgreen:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Jeu 23 FĂ©v 2012 15:36
Profil
Adepte des Hors-Piste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Juin 2011 18:22
Messages: 4778
Ă‚ge: 23
Localisation: La DĂ©fense (92)
Message 
Powered by Adrian Newey :wink:


Jeu 23 FĂ©v 2012 15:37
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17476
Ă‚ge: 23
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Unique cette saison ouais... mais avant, non, quand mĂŞme. :mrgreen:
Pis dans le genre inédit, les nez cassés sont pas mal... :arrow:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Jeu 23 FĂ©v 2012 15:49
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17476
Ă‚ge: 23
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Bah privilégier le flux sous la voiture, ou sur la voiture pour McLaren. Que le(s) meilleur(s) gagne(nt). :mrgreen:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Jeu 23 FĂ©v 2012 15:58
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26448
Ă‚ge: 26
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Lewis a Ă©crit:
BenjiHeikki a Ă©crit:
Nez Ă  l'ancienne : McLaren


Oui et non. Au vu de la règlementation, c'est plutôt inédit et surtout unique, ce qu'ils font.

Il faut différencier "ancien" et "à l'ancienne" : "à l'ancienne" montre bien que c'est conforme à la nouvelle réglementation tout en adoptant une apparence ressemblante aux anciennes voitures. :P

_________________
Image


Jeu 23 FĂ©v 2012 16:06
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3802
Message 
Citation:
Mercedes dévoile une faille dans l’ECU à la FIA

Il y a quelques jours, la FIA a admis avoir été informée d’une possible faille dans le logiciel de contrôle des cartographies moteurs, stocké dans l’ECU (boîtier électronique central). Cet ECU est standard à toutes les équipes et fourni par McLaren.

Chaque motoriste a ensuite la charge d’y implanter son propre code pour son V8 mais il existait une petite faille qui aurait permis de continuer à faire souffler les gaz d’échappements au freinage.

La FIA y a répondu en faisant réécrire le morceau de code concerné, avouant avoir joué la sécurité même si, selon elle, cette faille n’aurait pu être exploitée qu’en augmentant énormément la consommation d’essence avec un grand risque de dommages pour les moteurs.

Qui a mis la FIA sur la voie ? Il s’agit apparemment de Mercedes d’après la presse allemande. Le motoriste à l’étoile soupçonne Renault et Red Bull de continuer à utiliser le soufflage des diffuseurs, Adrian Newey avouant même la semaine dernière avoir encore quelques cartes dans sa manche concernant ce domaine.

A Barcelone, les Red Bull avaient encore un bruit de moteur étrange au lever de pied de l’accélérateur du pilote, proche de celui entendu l’an passé lorsque le soufflage des gaz n’était pas interdit.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Merc ... 37354.html

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Lun 27 FĂ©v 2012 10:24
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26448
Ă‚ge: 26
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Tony Fernandes : "I wouldn't be human if there wasn't a tiny thought about how we had read the regulations when I saw the McLaren, but that thought was banished as quickly as it appeared. I know what we are capable of, so my next thought was that perhaps McLaren had missed a trick!"

J'ai trouvé cette citation intéressante car ça montre que même en adoptant le nez de canard, le doute était permis, surtout en se souvenant que quand la McLaren a été présentée, certains ont pensé que la Caterham était peut-être l'exception.

_________________
Image


Mer 29 FĂ©v 2012 18:26
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 28
Localisation: France - Pau (64)
Message 
Image

Comparatif des Échappements 2012 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plusieurs Ă©coles selon mon humble point de vue :mrgreen: :

L'école RB avec des échappements très hauts dirigés vers le diffuseur. Même concept à priori chez Mercedes, et dans une moindre mesure Williams et Caterham... Même si chez RB, le conduit du flux d'air donne l'impression d'être bien plus travaillé.

L'école Ferrari avec des échappements placés bien plus en arrière. Même concept chez Toro Rosso, Force India et Lotus. Une différence notable cependant, Ferrari et TR soufflent entre les triangles de suspension alors que les 2 autres soufflent au dessus.

Et enfin, l'école McLaren avec des échappements qui semblent plus être dirigés vers les roues arrières et non le diffuseur... Concept que l'on retrouve plus ou moins chez Sauber (je suis d'accord que c'est discutable, mais je les trouve personnellement trop différent de ceux de RB pour les identifier...).

Tout ce listing est bien sur made by TomTom donc c'est très loin d'être forcément véridique, et je suis ouvert au discussion. Qu'est-ce que vous en pensez ? :P

_________________
Image


Sam 3 Mar 2012 19:01
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17476
Ă‚ge: 23
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Je mettrais plus Sauber dans l'Ă©cole RB.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Sam 3 Mar 2012 19:22
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3802
Message 
De mĂŞme. Quand je vois celui de Mercedes j'ai plutĂ´t l'impression que c'est le moins efficace

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Dim 4 Mar 2012 10:15
Profil
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 28
Localisation: France - Pau (64)
Message 
Comment peut on juger le travail d'ingénieurs expérimentés et la performance de leur travail sur une photo... :roll:

_________________
Image


Dim 4 Mar 2012 10:23
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26448
Ă‚ge: 26
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Il parle juste d'une impression, il ne juge pas :wink:

_________________
Image


Dim 4 Mar 2012 10:26
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 28
Localisation: France - Pau (64)
Message 
Et comment on fait pour avoir une impression sur quelque chose sans porter un jugement au préalable ? :mrgreen:

Même si je vois ce que tu veux dire, ça n'en reste pas moins ridicule... Une photo ne donne aucune indication sur les performances...

Edit : D'après un commentaire que j'ai lu ce matin, les échappements RB et McMaren serait en fait plus ou moins les mêmes... Donc on oublie tout ce que j'ai dit !!! :mrgreen: :arrow:

Ah ! En fait non ! Je Mr c'était mal exprimé ! :mrgreen: Et au final il vient appuyer mon point de vu, à savoir que les échappements McLaren et Sauber sont ressemblant ! RB chercherai à se rapprocher de cette solution aussi. A savoir, souffler sur l'extérieur de l'aileron, au niveau de la roue. :mrgreen: :mrgreen: C'est quand même sympa d'avoir raison des fois ! ^^

Citation:
Les échappements de Sauber sont une des nombreuses solutions que toutes les écuries ont étudié. Red Bull a décidé de suivre la voie de Sauber, mais McLaren n'est pas très loin, même si la forme est différente, tout comme Ferrari. Comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'on commence à harmoniser un peu les choses.
La Red Bull dispose d'ailleurs d'un sorte de renflement sur le côté de son aileron arrière, au niveau de la roue et dans l'axe des échappements. Cette année, la mode est définitivement au soufflage sur le côté de l'aileron, au niveau de la roue.

_________________
Image


Dim 4 Mar 2012 12:02
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17476
Ă‚ge: 23
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Je trouve que c'est celui de la Caterham qui me semble le moins... recherché disons.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 4 Mar 2012 12:37
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO