Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 843 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Règlement 2014: Retour du Turbo 
Auteur Message
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
Dernier message de la page précédente :
Si l'on compare les temps sur un tour, sur les circuits les plus sinueux, c'est clairement le cas. Mais en vitesse de pointe elles sont aisément supérieures à celles qui étaient motorisées par le V8 atmo. :wink:


Mar 12 AoĂ» 2014 12:40
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17922
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Intéréssnant, Lotterer compare les F1 aux LMP1.

http://www.endurance-info.com/fr/andre- ... te-course/

En gros, il dit que les F1 ont quand même plus de puissance. En Endurance, les LMP ont subit une grosse réduction en 2009, les LMP1-H de 2014 ne font "que" 500ch (sans compter le surplus de l'hybrid). Mais les F1 ont aussi moins de grip ! La faute au Pirreli en carton.

_________________
ImageImage ImageImage


Sam 23 AoĂ» 2014 15:02
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Avr 2014 13:07
Messages: 1542
Ă‚ge: 26
Localisation: Nantes
Message 
La faute ?
La faute aux décideurs qui ont demandé à Pirelli de faire des pneus comme ça.

Et encore, dire " faute ", c'est pas forcément objectif. Chacun son avis sur les pneus.

_________________
Image


Ven 29 AoĂ» 2014 18:50
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12311
Ă‚ge: 26
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Je viens de tomber sur cette photo de l'arrière de la Force India :

Image

Otagun (ou Formula ?) avait publié l'an dernier une photo similaire de la Force India mais avec une voiture bien plus gonflé, avec plein plus d'éléments complexe et de caches moteur etc. mais impossible de la retrouver cette photo... cela dit, comme quoi en un an la technologie a bien évolué pour mieux s'intégrer à la voiture ! :wink:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Ven 3 Juil 2015 01:11
Profil
Message 
Surpris WaRid ?

Et oui, malgré le fait que Force India, Manor, et autres petites écuries n'ont pas l'aura de Ferrari, voire jamais, ils sont là aussi et ils apportent quelque chose au sport.


Ven 3 Juil 2015 17:45
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12311
Ă‚ge: 26
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re:
M-16 a Ă©crit:
Surpris WaRid ?

Et oui, malgré le fait que Force India, Manor, et autres petites écuries n'ont pas l'aura de Ferrari, voire jamais, ils sont là aussi et ils apportent quelque chose au sport.


Ehhhh pourquoi toujours ramener Ferrari RV ? :mrgreen: on dirait les débats sur les news tech où tout le monde ramène tout à Apple ou je ne sais quoi... :mrgreen:

Enfaite le but de mon post était surtout de montrer que les moteurs sont devenu plus "fin" que par rapport à l'année derrière : j'avais des photos de celui de Ferrari ou Lotus par exemple mais puisque l'an dernier c'était Force India qui avait servi de base de comparaison... d'ailleurs c'était celle là la photo :ugeek:

Image

Donc pas vraiment surpris puisque je sais que Force India et les autres Ă©quipes progresse rapidement sur ce moteur :wink:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Ven 3 Juil 2015 18:02
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Je l'avais aussi compris comme une réflexion sur les moteurs et non l'équipe ^^

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Ven 3 Juil 2015 18:40
Profil
Message 
Bah ouais WaRid mais le moteur est intégré au chassis, donc il faut bien qu'autour, une équipe vienne travailler pour mettre ses propres solutions:
Williams, Mercedes, Lotus et Force India ont toutes interprêté et dessiné à leur manière cette zone.


Il faudrait les photos des écuries citées juste ci-dessus pour appuyer mes dires.
Après, le tacle sur Ferrari, il est par pur plaisir. J'aime pas le branlage généralisé sur les grandes marques. Tu as bien fait de citer Apple. :mrgreen:


Ven 3 Juil 2015 18:43
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
M-16 a Ă©crit:
Bah ouais WaRid mais le moteur est intégré au chassis, donc il faut bien qu'autour, une équipe vienne travailler pour mettre ses propres solutions:
Williams, Mercedes, Lotus et Force India ont toutes interprêté et dessiné à leur manière cette zone.

Le principe du moteur client quoi. D'ailleurs faudrait le rappeler Ă  Red Bull :mrgreen:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Ven 3 Juil 2015 18:46
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17922
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Juste pour information Ă  ceux qui pleuraient quant aux perf des moteur 1.6 turbo hybrides.

On a tourné ce weekend dans les mêmes temps qu'en 2011 :

PĂ´le 2011 : 1'23''529 (Vettel / RedBull) - PĂ´le 2016 : 1'23''837 (Hamitlon / Mercedes)
Meilleur tour 2011 : 1'28''947 (Massa / Ferrari) - Meilleur tour 2016 : 1'28''997 (Ricciardo / RedBull)

Dans les deux cas, on est quand même très loin des temps qualifs lors de la course.

Pour comparaison, en 2004 Schumacher a tourné en 1'24''408 en qualif (quasiment une seconde plus lent) mais 1'24''125 en course.

_________________
ImageImage ImageImage


Lun 21 Mar 2016 17:34
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3818
Message 
Petite précision toutefois, première saison avec les super tendre.
De toute façon, en terme de perf le problème ce n'est pas le moteur mais l'aéro.

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Lun 21 Mar 2016 18:59
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Et les pneus.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Lun 21 Mar 2016 19:09
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15339
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Et le poids


Lun 21 Mar 2016 19:44
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
Le poids et les pneus davantage que l'aéro, d'ailleurs.


Lun 21 Mar 2016 20:26
Profil
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8558
Ă‚ge: 28
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
C'est bien gentil ce qu'il dit Boullier : http://fr.motorsport.com/f1/news/boulli ... gp-777073/

Mais : "La logistique requise pour les douze grands prix hors d’Europe demande 1200 heures de vol de Boeing 747 cargo, plus 1500 heures de vol de Boeing 777 (ou équivalent) pour le personnel . Au total, ces vols consommeront environ 22.000 tonnes de carburant en 2015.

Pour les 7 épreuves européennes, 200 semi-­remorques brûleront ensemble 1770 tonnes de carburant pour transporter les monoplaces et le matériel, tandis que les compagnies aériennes consommerons environ 525 tonnes de carburant pour transporter les 1500 personnes nécessaires à chaque grand prix.

Sans prendre en compte le carburant utilisé par les innombrables jets privés qui amènent les VIP et autres sponsors à chaque Grand Prix , la Formule 1 devrait brûler au moins 24.000 tonnes de carburant cette saison, mais Dieu merci, les nouveaux règlements moteurs permettront d’en économiser 6 tonnes !" F.Castain

Ironique n'est-ce pas ? Ces chiffres doivent être encore plus grands en 2016, et ainsi de suite puisque le nombre de déplacements à travers le monde pour chaque saison augmente.

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Dim 12 Juin 2016 21:30
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
C'est une vérité globale qui ne s'applique pas qu'à la F1, mais oui c'est totalement hypocrite bien entendu.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 12 Juin 2016 21:32
Profil
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8558
Ă‚ge: 28
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Oui c'est sûr, mais c'est nous vendre le fait que les F1 consomment moitié moins qu'il y a 10 ans alors que l'on voit ce que consomme en carburant une saison de F1, logistique comprise. Qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent avec les moteurs à la fin...

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Dim 12 Juin 2016 21:34
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Et au contraire qu'on développe des systèmes de récupération d'énergie cinétique sur les camions qui en dégagent une quantité considérable, je suis bien d'accord, mais notre société marche quelque peu à l'envers de ce que le bon sens voudrait.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 12 Juin 2016 21:36
Profil
Le rapport de la RĂ©dac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2012 13:21
Messages: 7040
Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Sauf que le public "moyen" ne regardera que la consommation des monoplaces, puisqu'il ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire... (et que la prise en compte de la logistique, oulala ma bonne dame, de quoi vous parlez ?)

_________________
Espace vide


Dim 12 Juin 2016 21:37
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
La logique de la bĂŞtise. Euh pardon, la logique humaine.


Dim 12 Juin 2016 21:38
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
benoit_sokal a Ă©crit:
Sauf que le public "moyen" ne regardera que la consommation des monoplaces, puisqu'il ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire... (et que la prise en compte de la logistique, oulala ma bonne dame, de quoi vous parlez ?)

Pour ça que je dis que la société marche à l'envers : on fait les choses pour le public (et son argent, plus ou moins directement), plutôt que pour l'essence (hihi) même des choses.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 12 Juin 2016 21:43
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 843 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO