Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Règlement 2014: Retour du Turbo 
Auteur Message
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11502
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Dernier message de la page précédente :
M-16 a Ă©crit:
Bah ouais WaRid mais le moteur est intégré au chassis, donc il faut bien qu'autour, une équipe vienne travailler pour mettre ses propres solutions:
Williams, Mercedes, Lotus et Force India ont toutes interprêté et dessiné à leur manière cette zone.

Le principe du moteur client quoi. D'ailleurs faudrait le rappeler Ă  Red Bull :mrgreen:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Ven 3 Juil 2015 18:46
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17958
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Juste pour information Ă  ceux qui pleuraient quant aux perf des moteur 1.6 turbo hybrides.

On a tourné ce weekend dans les mêmes temps qu'en 2011 :

PĂ´le 2011 : 1'23''529 (Vettel / RedBull) - PĂ´le 2016 : 1'23''837 (Hamitlon / Mercedes)
Meilleur tour 2011 : 1'28''947 (Massa / Ferrari) - Meilleur tour 2016 : 1'28''997 (Ricciardo / RedBull)

Dans les deux cas, on est quand même très loin des temps qualifs lors de la course.

Pour comparaison, en 2004 Schumacher a tourné en 1'24''408 en qualif (quasiment une seconde plus lent) mais 1'24''125 en course.

_________________
ImageImage ImageImage


Lun 21 Mar 2016 17:34
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3802
Message 
Petite précision toutefois, première saison avec les super tendre.
De toute façon, en terme de perf le problème ce n'est pas le moteur mais l'aéro.

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Lun 21 Mar 2016 18:59
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17380
Ă‚ge: 22
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Et les pneus.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Lun 21 Mar 2016 19:09
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Et le poids


Lun 21 Mar 2016 19:44
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8879
Ă‚ge: 29
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
C'est bien gentil ce qu'il dit Boullier : http://fr.motorsport.com/f1/news/boulli ... gp-777073/

Mais : "La logistique requise pour les douze grands prix hors d’Europe demande 1200 heures de vol de Boeing 747 cargo, plus 1500 heures de vol de Boeing 777 (ou équivalent) pour le personnel . Au total, ces vols consommeront environ 22.000 tonnes de carburant en 2015.

Pour les 7 épreuves européennes, 200 semi-­remorques brûleront ensemble 1770 tonnes de carburant pour transporter les monoplaces et le matériel, tandis que les compagnies aériennes consommerons environ 525 tonnes de carburant pour transporter les 1500 personnes nécessaires à chaque grand prix.

Sans prendre en compte le carburant utilisé par les innombrables jets privés qui amènent les VIP et autres sponsors à chaque Grand Prix , la Formule 1 devrait brûler au moins 24.000 tonnes de carburant cette saison, mais Dieu merci, les nouveaux règlements moteurs permettront d’en économiser 6 tonnes !" F.Castain

Ironique n'est-ce pas ? Ces chiffres doivent être encore plus grands en 2016, et ainsi de suite puisque le nombre de déplacements à travers le monde pour chaque saison augmente.

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Dim 12 Juin 2016 21:30
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17380
Ă‚ge: 22
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
C'est une vérité globale qui ne s'applique pas qu'à la F1, mais oui c'est totalement hypocrite bien entendu.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 12 Juin 2016 21:32
Profil
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8879
Ă‚ge: 29
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Oui c'est sûr, mais c'est nous vendre le fait que les F1 consomment moitié moins qu'il y a 10 ans alors que l'on voit ce que consomme en carburant une saison de F1, logistique comprise. Qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent avec les moteurs à la fin...

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Dim 12 Juin 2016 21:34
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17380
Ă‚ge: 22
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Et au contraire qu'on développe des systèmes de récupération d'énergie cinétique sur les camions qui en dégagent une quantité considérable, je suis bien d'accord, mais notre société marche quelque peu à l'envers de ce que le bon sens voudrait.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 12 Juin 2016 21:36
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17380
Ă‚ge: 22
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
benoit_sokal a Ă©crit:
Sauf que le public "moyen" ne regardera que la consommation des monoplaces, puisqu'il ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire... (et que la prise en compte de la logistique, oulala ma bonne dame, de quoi vous parlez ?)

Pour ça que je dis que la société marche à l'envers : on fait les choses pour le public (et son argent, plus ou moins directement), plutôt que pour l'essence (hihi) même des choses.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 12 Juin 2016 21:43
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Avr 2014 10:02
Messages: 1362
Ă‚ge: 43
Localisation: Lille
Message 
A la base même, l'idée de faire d'un sport mécanique comme la F1 un espace dans lequel on dit économiser du carburant est déjà une énorme connerie en soit...


Lun 13 Juin 2016 08:04
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2252
Message 
Un retour de Cosworth en 2021?

Citation:
De bekende motorfabrikant Cosworth gaat zich vanaf 2021 weer bemoeien met de motoren van de Formule 1. Volgens Autosport.com gaat de Britse fabrikant helpen bij de vormgeving van het motorreglement, dat na 2021 op de schop gaat. De kans dat Cosworth daarna ook daadwerkelijk instapt is groot, als er aan bepaalde voorwaarden wordt voldaan.


https://racingnews365.nl/cosworth-keert ... -formule-1


Mer 19 Juil 2017 10:38
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO