Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Règlement 2014: Retour du Turbo 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12489
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re:
Dernier message de la page précédente :
SteveHx a Ă©crit:
Globalement les gens sont réfractaires aux changements quels qu'ils soient...


Ca c'est bien vrai :|

Sinon je suis allé faire un tour sur le site de AER (qui fourni le moteur de la arlésienne Lotus LMP1) et j'ai remarqué ceci si leur site :

Citation:
Developed and built F1 turbo test engines to current rules


Alors ca m'étonnerai qu'ils s'engage en leur nom propre en F1 un jour mais cette ligne est là pour dire "hey les gars on sait faire des moteurs donc si vous avez besoin de nous messieurs les constructeurs ont est là pour que vous ayez pas à vous salir les mains !" du style... Lotus qui badge ce moteur pour faire un vrai ensemble châssis-moteur :?:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mar 20 Mai 2014 10:46
Profil
Pilote F1
Pilote F1

Inscription: Sam 15 Mar 2014 10:38
Messages: 1237
Ă‚ge: 43
Localisation: Monaco
Message 
Wahid a Ă©crit:
SteveHx a Ă©crit:
Globalement les gens sont réfractaires aux changements quels qu'ils soient...


Ca c'est bien vrai :|

Sinon je suis allé faire un tour sur le site de AER (qui fourni le moteur de la arlésienne Lotus LMP1) et j'ai remarqué ceci si leur site :

Citation:
Developed and built F1 turbo test engines to current rules


Alors ca m'étonnerai qu'ils s'engage en leur nom propre en F1 un jour mais cette ligne est là pour dire "hey les gars on sait faire des moteurs donc si vous avez besoin de nous messieurs les constructeurs ont est là pour que vous ayez pas à vous salir les mains !" du style... Lotus qui badge ce moteur pour faire un vrai ensemble châssis-moteur :?:

C'est vrai que cela serait intéressant, mais AER sont-ils assez performants pour Lotus?


Jeu 29 Mai 2014 05:13
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11533
Ă‚ge: 27
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Ferrari va proposer une solution pour que les Ă©chappements fassent plus de bruit :
Citation:
La Scuderia travaille sur banc d’essais à un échappement double et des éléments amplificateurs de bruit entre le turbo et la wastegate. Selon les premiers rapports, les travaux menés sont encourageants. Ferrari espère produire une solution qui pourrait être testée en piste en juillet, lors des essais privés de Silverstone. Si elle est convaincante, la réglementation devra être changée puisque seule une sortie d’échappement est autorisée pour le moment.

A voir en piste, mais j'espère pour eux que ce sera concluant :geek:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Jeu 19 Juin 2014 19:56
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 FĂ©v 2007 23:46
Messages: 2592
Localisation: Europe de l'Est
Message 
Ferrari et Mercedes vont installer des patins en titane sur le fond plat de leurs voitures pour faire des Ă©tincelles.
On tombe vraiment bas, quand on commence à essayer de créer du spectacle de manière artificielle comme ça, c'est que ça ne va plus...

_________________
I drove my heart out and gave it my all –absolutely everything, especially in my quadruple stint on Sunday. Everything just flowed as a combination of 15 years of racing all for this one magical moment. - Harry Tincknell - Le Mans 2014


Jeu 19 Juin 2014 20:11
Profil
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct 2012 15:22
Messages: 154
Message 
Lyserg a Ă©crit:
Ferrari et Mercedes vont installer des patins en titane sur le fond plat de leurs voitures pour faire des Ă©tincelles.
On tombe vraiment bas, quand on commence à essayer de créer du spectacle de manière artificielle comme ça, c'est que ça ne va plus...

Ce sport se meurt...


Jeu 19 Juin 2014 22:20
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3802
Message 
Je suis entièrement d'accords avec vous. La F1 c'est un sport avant tout. Faire du bruit ou des étincelles c'est ridicule et ça n'apporte rien à nos voitures de demain.
Le vrai spectacle en sport auto doit se passer sur la piste. Si on veut avoir du spectacle, il faut avant tout permettre aux monoplaces de pouvoir rester collé les unes derrières les autres sans avoir se problème d’appuis. Si on pouvait avoir des duels comme en Moto GP ça serait vraiment cool.

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Dernière édition par Mog27 le Ven 20 Juin 2014 09:20, édité 1 fois.



Ven 20 Juin 2014 09:13
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team

Inscription: Mar 4 Mar 2014 11:34
Messages: 2160
Message 
A la rigueur Merco' ça va encore puisqu'il domine leur sujet mais alors les rouges . N'ont rien d'autre à faire que faire mumuse avec leur fond plat .


Ven 20 Juin 2014 09:17
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Avr 2014 10:02
Messages: 1375
Ă‚ge: 43
Localisation: Lille
Message 
Je crois qu'ils n'ont pas choisi... Ce ne serait pas une demande de tonton Bernie pour faire le spectacle par hasard ?


Ven 20 Juin 2014 09:24
Profil
#77 Kimi.R
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mai 2012 16:55
Messages: 5529
Ă‚ge: 19
Localisation: Seine-et-Marne
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
La F1 va devenir Jacky bientĂ´t ...

_________________
#ForzaFerrari


Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.


Ven 20 Juin 2014 22:23
Profil
Pilote F1
Pilote F1

Inscription: Sam 15 Mar 2014 10:38
Messages: 1237
Ă‚ge: 43
Localisation: Monaco
Message 
Tant qu'ils y sont pourquoi ne pas mettre des publicités déroulantes sur les monoplaces et des clignotants pour savoir quand ils vont doubler!
Ça devient n'importe quoi! :-S


Dim 22 Juin 2014 05:40
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11533
Ă‚ge: 27
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Parlons bien parlons échappement. Encore ? Oui car cette semaine j'avais un séminaire sur les échappement, et j'ai pu parler avec l'intervenant sur les systèmes actuelles de la F1, et il nous à expliqué l'idée vue sur la Mégane Trophy à la demande Dallara. Alors je trouve pas de photos pour vous montrer ça, mais en fait les deux sorties sont coudés à 30-45° pour que les gaz d'échappements se croise et que cela fasse plus de bruit. Et juste avant, après les silencieux, les lignes se croisent, pour déjà cassez les gaz.
Bon il n'y à pas de silencieux sur les F1, et heureusement d'ailleurs, mais l'idée pourrait se travailler, vue que la double sortie devrait être testé après le grand prix ce week-end par Ferrari lors des essais privés.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Ven 4 Juil 2014 21:38
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8884
Ă‚ge: 29
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Une question me vient en tĂŞte...

Est-ce que le record de vitesse de Montoya sur Mclaren en 2005 (372,6 km/h à Monza) sera battu cette année ?

Au Canada les F1 ont roulé jusque 347,1 km/h, en Allemagne jusque 345,2 km/h. A Spa ça devrait être pas mal aussi ?

Bon je sais DRS tout ça... ^^

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Mar 12 AoĂ» 2014 00:12
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Sep 2008 10:56
Messages: 10087
Ă‚ge: 31
Localisation: Saint Ghislain belgique
Message 
Je croyais que les F1 2014 Ă©tait lente moi. :roll: :mrgreen:

_________________
Fans de ALONSO, NEUVILLE ,VANDOORNE, RICCIARDO
dieux:COLIN MCRAE, AYRTON SENNA


Mar 12 AoĂ» 2014 12:37
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17981
Ă‚ge: 28
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Intéréssnant, Lotterer compare les F1 aux LMP1.

http://www.endurance-info.com/fr/andre- ... te-course/

En gros, il dit que les F1 ont quand même plus de puissance. En Endurance, les LMP ont subit une grosse réduction en 2009, les LMP1-H de 2014 ne font "que" 500ch (sans compter le surplus de l'hybrid). Mais les F1 ont aussi moins de grip ! La faute au Pirreli en carton.

_________________
ImageImage ImageImage


Sam 23 AoĂ» 2014 15:02
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Avr 2014 13:07
Messages: 1542
Ă‚ge: 27
Localisation: Nantes
Message 
La faute ?
La faute aux décideurs qui ont demandé à Pirelli de faire des pneus comme ça.

Et encore, dire " faute ", c'est pas forcément objectif. Chacun son avis sur les pneus.

_________________
Image


Ven 29 AoĂ» 2014 18:50
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12489
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
Je viens de tomber sur cette photo de l'arrière de la Force India :

Image

Otagun (ou Formula ?) avait publié l'an dernier une photo similaire de la Force India mais avec une voiture bien plus gonflé, avec plein plus d'éléments complexe et de caches moteur etc. mais impossible de la retrouver cette photo... cela dit, comme quoi en un an la technologie a bien évolué pour mieux s'intégrer à la voiture ! :wink:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Ven 3 Juil 2015 01:11
Profil
Message 
Surpris WaRid ?

Et oui, malgré le fait que Force India, Manor, et autres petites écuries n'ont pas l'aura de Ferrari, voire jamais, ils sont là aussi et ils apportent quelque chose au sport.


Ven 3 Juil 2015 17:45
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12489
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re:
M-16 a Ă©crit:
Surpris WaRid ?

Et oui, malgré le fait que Force India, Manor, et autres petites écuries n'ont pas l'aura de Ferrari, voire jamais, ils sont là aussi et ils apportent quelque chose au sport.


Ehhhh pourquoi toujours ramener Ferrari RV ? :mrgreen: on dirait les débats sur les news tech où tout le monde ramène tout à Apple ou je ne sais quoi... :mrgreen:

Enfaite le but de mon post était surtout de montrer que les moteurs sont devenu plus "fin" que par rapport à l'année derrière : j'avais des photos de celui de Ferrari ou Lotus par exemple mais puisque l'an dernier c'était Force India qui avait servi de base de comparaison... d'ailleurs c'était celle là la photo :ugeek:

Image

Donc pas vraiment surpris puisque je sais que Force India et les autres Ă©quipes progresse rapidement sur ce moteur :wink:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Ven 3 Juil 2015 18:02
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17476
Ă‚ge: 22
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Je l'avais aussi compris comme une réflexion sur les moteurs et non l'équipe ^^

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Ven 3 Juil 2015 18:40
Profil
Message 
Bah ouais WaRid mais le moteur est intégré au chassis, donc il faut bien qu'autour, une équipe vienne travailler pour mettre ses propres solutions:
Williams, Mercedes, Lotus et Force India ont toutes interprêté et dessiné à leur manière cette zone.


Il faudrait les photos des écuries citées juste ci-dessus pour appuyer mes dires.
Après, le tacle sur Ferrari, il est par pur plaisir. J'aime pas le branlage généralisé sur les grandes marques. Tu as bien fait de citer Apple. :mrgreen:


Ven 3 Juil 2015 18:43
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11533
Ă‚ge: 27
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement 2014: Retour du Turbo
M-16 a Ă©crit:
Bah ouais WaRid mais le moteur est intégré au chassis, donc il faut bien qu'autour, une équipe vienne travailler pour mettre ses propres solutions:
Williams, Mercedes, Lotus et Force India ont toutes interprêté et dessiné à leur manière cette zone.

Le principe du moteur client quoi. D'ailleurs faudrait le rappeler Ă  Red Bull :mrgreen:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Ven 3 Juil 2015 18:46
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO