Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Quel est le meilleur moteur de F1 actuel ? 

Quel est le meilleur moteur de F1 actuel ?
Ferrari 15%  15%  [ 7 ]
Renault 38%  38%  [ 18 ]
Mercedes 40%  40%  [ 19 ]
Cosworth 6%  6%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 47

Quel est le meilleur moteur de F1 actuel ? 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai 2009 13:22
Messages: 2465
Ă‚ge: 40
Message 
Dernier message de la page précédente :
Renault pour moi, pas le plus rapide (je pense que c'est le Mercedes) mais le plus agile en freinage et accélération. La Williams aurait elle gagné avec un autre moteur ?
Je pense que le ferrari arrive quasiment Ă  sa hauteur et que le Mercedes reste le plus rapide en ligne droite.


Mar 10 Juil 2012 08:05
Profil
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 27
Localisation: France - Pau (64)
Message 
Le moteur Renault est celui qui s'adapte le mieux au F1 du point de vu aéro. On l'a vu avec RB. Ce n'est peut être pas LE meilleur, mais c'est un très très bon bloc.

_________________
Image


Mer 11 Juil 2012 12:03
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2012 14:33
Messages: 557
Ă‚ge: 30
Localisation: Nantes
Message 
Quand on regarde Williams-Renault 2012 et Williams-Cosworth 2011 et bien... on à la réponse..

Ferrari n'est pas mal non plus avec Sauber mais je pense que Renault est le plus performant...


Mer 11 Juil 2012 14:37
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26459
Ă‚ge: 24
Localisation: Le Mans (72)
Message 
RosbergHulkenberg a Ă©crit:
Quand on regarde Williams-Renault 2012 et Williams-Cosworth 2011 et bien... on à la réponse..

Pas sûr, quand on regarde Lotus-Cosworth 2010 et Lotus-Renault 2011, quand on voit comme ils avaient amélioré leur monoplace pourtant.

_________________
Image


Mer 11 Juil 2012 14:42
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 27
Localisation: France - Pau (64)
Message 
BenjiHeikki a Ă©crit:
RosbergHulkenberg a Ă©crit:
Quand on regarde Williams-Renault 2012 et Williams-Cosworth 2011 et bien... on à la réponse..

Pas sûr, quand on regarde Lotus-Cosworth 2010 et Lotus-Renault 2011, quand on voit comme ils avaient amélioré leur monoplace pourtant.

Ils ont apporté des améliorations. Rien ne dit qu'elles ont été dans le bon sens...

Mike Gascoyne a dit lui même que quand t'es à 2 secondes des leaders, 1.9 secondes correspond à l'aérodynamique de la voiture... Donc on ne ne peut pas juger le moteur Renault de part l'évolution des performances des Caterhams...

_________________
Image


Mer 11 Juil 2012 14:59
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 16766
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
TomTom a Ă©crit:
Ce n'est peut être pas LE meilleur, mais c'est un très très bon bloc.

En même temps, tous les moteurs excepté le Cosworth sont très bons.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 11 Juil 2012 15:01
Profil
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 27
Localisation: France - Pau (64)
Message 
Thrustmaster a Ă©crit:
TomTom a Ă©crit:
Ce n'est peut être pas LE meilleur, mais c'est un très très bon bloc.

En même temps, tous les moteurs excepté le Cosworth sont très bons.

Je suis d'accord. ;)

_________________
Image


Mer 11 Juil 2012 15:05
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26459
Ă‚ge: 24
Localisation: Le Mans (72)
Message 
TomTom a Ă©crit:
BenjiHeikki a Ă©crit:
RosbergHulkenberg a Ă©crit:
Quand on regarde Williams-Renault 2012 et Williams-Cosworth 2011 et bien... on à la réponse..

Pas sûr, quand on regarde Lotus-Cosworth 2010 et Lotus-Renault 2011, quand on voit comme ils avaient amélioré leur monoplace pourtant.

Ils ont apporté des améliorations. Rien ne dit qu'elles ont été dans le bon sens...

Mike Gascoyne a dit lui même que quand t'es à 2 secondes des leaders, 1.9 secondes correspond à l'aérodynamique de la voiture... Donc on ne ne peut pas juger le moteur Renault de part l'évolution des performances des Caterhams...

Ils ont conçu la T127 en quatre mois avec une cinquantaine de personnes, et la T128 en plus de six mois avec 200 personnes, alors j'imagine qu'elle était un peu mieux, quand même. Ca se voyait même visuellement. Tout le monde a dit qu'ils allaient faire un bond avec le moteur Renault, qui n'a joué qu'en fiabilité.

_________________
Image


Mer 11 Juil 2012 15:35
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 20777
Ă‚ge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
[quote="BenjiHeikki" Ca se voyait mĂŞme visuellement[/quote]
Parce que parfois ça se voit à l'oreille? :mrgreen:

_________________
Image


Mer 11 Juil 2012 15:38
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26459
Ă‚ge: 24
Localisation: Le Mans (72)
Message 
La vache, Matt', moi j'ai eu la gentillesse de le faire par MP... :mrgreen:

_________________
Image


Mer 11 Juil 2012 15:39
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 27
Localisation: France - Pau (64)
Message 
BenjiHeikki a Ă©crit:
TomTom a Ă©crit:
BenjiHeikki a Ă©crit:
RosbergHulkenberg a Ă©crit:
Quand on regarde Williams-Renault 2012 et Williams-Cosworth 2011 et bien... on à la réponse..

Pas sûr, quand on regarde Lotus-Cosworth 2010 et Lotus-Renault 2011, quand on voit comme ils avaient amélioré leur monoplace pourtant.

Ils ont apporté des améliorations. Rien ne dit qu'elles ont été dans le bon sens...

Mike Gascoyne a dit lui même que quand t'es à 2 secondes des leaders, 1.9 secondes correspond à l'aérodynamique de la voiture... Donc on ne ne peut pas juger le moteur Renault de part l'évolution des performances des Caterhams...

Ils ont conçu la T127 en quatre mois avec une cinquantaine de personnes, et la T128 en plus de six mois avec 200 personnes, alors j'imagine qu'elle était un peu mieux, quand même. Ca se voyait même visuellement. Tout le monde a dit qu'ils allaient faire un bond avec le moteur Renault, qui n'a joué qu'en fiabilité.

Ce n'est pas parce que la voiture semble plus performante qu'au final elle sera plus rapide... C'est bien plus complexe que ça. Et si au final la progression attendu n'est pas là, c'est que l'aéro n'a pas suffisamment progressé. Je pense qu'il sait de quoi il parle tout de même. ;)

_________________
Image


Mer 11 Juil 2012 16:50
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26459
Ă‚ge: 24
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Ben, en mĂŞme temps, on prĂŞche la mĂŞme chose, puisque je dis aussi que le moteur n'a pas une grosse influence. :mrgreen:

En 2011, les Lotus Ă©taient plus proches du milieu de tableau mais moins proches de la tĂŞte de course.

_________________
Image


Mer 11 Juil 2012 17:19
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Inscription: Ven 11 FĂ©v 2011 19:03
Messages: 5053
Message 
TomTom a plutôt raison sur le coup. Ca parait tout con, mais fin 2010, ils n'avaient aucune référence, si ce n'est la première saison. Il suffit qu'une mauvaise interprétation ait été faite des datas, et la progression espérée était toute diluée.


Mer 11 Juil 2012 19:24
Profil
#17 Federer's legend

Inscription: Lun 25 Oct 2010 16:54
Messages: 7375
Localisation: Paris
Message 
http://www.auto123.com/fr/actualites/f1 ... tid=146451
Le moteur Mercedes détruit les Pirelli

_________________
3e du jeu de la pole
Vainqueur du JQ3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3e au Leader
Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires Ă  la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]


Jeu 9 AoĂ» 2012 19:16
Profil
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Ă‚ge: 25
Localisation: Asnières (92)
Message 
Je pensais pas que ça pouvait aller jusque la. Mais effectivement quand on y réfléchit c'est vrazi leur truc. Comme quoi l'appréciation de la qualité d'un moteur comprend des éléments que l'on ne soupçonne pas 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Sam 11 AoĂ» 2012 08:14
Profil
Le rapport de la RĂ©dac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2012 13:21
Messages: 6978
Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message 
BMW produisait les moteurs les plus puissants en son temps, mais ils étaient aussi décriés pour ce même soucis (trop de puissance => couple mal géré => pneus abimés)
Alors qu'à cette époque, le moteur Renault (le moins puissant) a été double champion du monde, grâce à une stratégie plus intéressante de gestion des ré accélérations grâce à un couple impressionnant plutôt que sur la simple résistance des gommes sur la piste...

La F1 a souvent montré que la toute puissance ne faisait pas tout (ça me fait penser à une signature d'entreprise ça... :roll: ) et que la maîtrise était primordiale !
D'autant que le moteur Renault est double champion en titre, tout en connaissant ses carences en Vmax (souvent décriées par Vettel d'ailleurs, qui ne comprenait (comprends ?) toujours pas que la F1 ne se gagne pas en vitesse de pointe, mais en courbes et virages...)

_________________
Espace vide


Jeu 16 AoĂ» 2012 10:11
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO