Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Un pare-brise en F1? 

Un pare-brise en F1?
POUR 24%  24%  [ 15 ]
CONTRE 66%  66%  [ 41 ]
NE SE PRONONCE PAS 10%  10%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 62

Un pare-brise en F1? 
Auteur Message
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Jan 2009 11:58
Messages: 135
Localisation: TUBIZE BELGIQUE
Message Un pare-brise en F1?
Image

auto123.com a Ă©crit:
Selon la presse italienne, la FIA aurait proposé l'obligation d'un mini pare-brise en plexiglass sur les habitacles de monoplaces de Formule Un.

Le magazine Autosprint a réalisé un montage photographique d'un possible pare-brise sur une F1, indiquant que l'innovation pourra protéger la tête des pilotes.

L'exposition des têtes des pilotes avait fait l'actualité durant l'été 2009, lorsque Felipe Massa avait été sérieusement blessé en recevant un ressort de suspension d'une autre monoplace, quelques jours après que le jeune Henry Surtees soit tué en F2 en recevant une roue détachée sur la tête.

Totalement remis de ses opérations, Felipe Massa déclare : « Je ne dis pas qu'il faut entièrement couvrir le cockpit. Mais peut-être qu'il y a des choses à faire pour éviter qu'une roue nous heurte la tête ».

Après ces accidents l'an dernier, Bernie Ecclestone avait chargé le professeur Sid Watkins, responsable de la sécurité en sport automobile à la FIA, de « chercher une solution » à ce problème.

Le sujet est revenu sur le devant de la scène lors du grand prix d'Abu Dhabi, lorsque la Force India de Vitantonio Liuzzi est montée sur la Mercedes de Michael Schumacher, lui heurtant presque la tête.

Tout en n'affectant pas la visibilité du pilote, Autosprint explique que la structure protectrice sera conçue pour résister à l'impact d'une roue et au poids d'une F1 de 640 kg.

Il y a également l'aérodynamisme de cette solution à prendre en compte. C'est un aspect technique essentiel dans la F1 moderne, un tel pare-brise influera sur l'aérodynamique, la flux d'air à l'entrée du moteur et sur l'aileron arrière.


EDIT MODO: merci de créer un topic avec un minimum d'explication. Merci.

_________________
Désolé je suis tres maladroit en orthographe . Mais je promet de faire de mon mieux


Jeu 23 DĂ©c 2010 17:22
Profil
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Nov 2010 21:02
Messages: 118
Ă‚ge: 27
Localisation: Chartres
Message 
Contre !! Je trouve sa vraiment moche.


Jeu 23 DĂ©c 2010 18:09
Profil
SF & KV Fan

Inscription: Mar 10 FĂ©v 2009 11:14
Messages: 14418
Message 
Arf ... c'est toujours difficile lorsque s'agit de sécurité ... il faut faire des compromis.

Je ne sais pas si un pare brise sera vraiment efficace, le haut de la tête restera toujours exposé (cf Surtees) ... Après je pense qu'une bulle protectrice semble le mieux adaptée, mais encore une fois, on risque de tomber dans du proto' :?
Pourquoi pas prendre en modèle le Prototype X1 de RB, ce serait une bonne base de travail ... mais bon, les puristes vont gueuler ...
Mais si cela peut sauver une vie, je dis pourquoi pas.


Jeu 23 DĂ©c 2010 18:18
Profil
En ligne
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14329
Ă‚ge: 22
Localisation: Amboise (37)
Message 
Le problème du pare-brise c'est que s'il se casse ça fait des fissures. Et là tu vois plus rien... Donc question sécurité, on a déjà vu mieux.

J'ai voté contre.

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Jeu 23 DĂ©c 2010 18:26
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 AoĂ» 2010 13:42
Messages: 2158
Ă‚ge: 29
Localisation: Anet (28)
Message 
Pour en faisant un sorte de bulle à condition que les tests montrent une avancée notable en terme de sécurité.

_________________
Supporter de : Massa, Schumacher, Vettel, Bianchi et Vergne.


Jeu 23 DĂ©c 2010 18:47
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17949
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message 
fingers a Ă©crit:
Le problème du pare-brise c'est que s'il se casse ça fait des fissures. Et là tu vois plus rien... Donc question sécurité, on a déjà vu mieux.

J'ai voté contre.


Le jour où le "parbrise" se fissure je pense que le reste de la F1 est salement amoché et que je pilote abandone ou rentre aux stands !

_________________
ImageImage ImageImage


Jeu 23 DĂ©c 2010 19:14
Profil Site Internet
En ligne
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14329
Ă‚ge: 22
Localisation: Amboise (37)
Message 
J'avais pensé au cas du ressort et de Massa.

Dans ce cas seul le pare-brise aurait été touché, et pas qu'un peu :?

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Jeu 23 DĂ©c 2010 19:16
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Mar 2010 14:13
Messages: 666
Message 
Contre aussi !

_________________
Image


Jeu 23 DĂ©c 2010 19:39
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 AoĂ» 2008 00:37
Messages: 17444
Ă‚ge: 29
Message 
Je serais plutĂ´t pour.Il y a de quoi rechercher un peu.

_________________
GO KIMI !


Jeu 23 DĂ©c 2010 20:37
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Juin 2007 20:59
Messages: 12400
Message 
A ce rythme, autant faire comme comme les prototypes fermés...

_________________
« Il y a deux choses qu'un homme n'avouera jamais faire mal : conduire et faire l'amour »
Sir Stirling Moss


Jeu 23 DĂ©c 2010 21:02
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26447
Ă‚ge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Contre. Inutile de chercher le risque zéro, il n'existe pas.

_________________
Image


Jeu 23 DĂ©c 2010 22:46
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2007 16:47
Messages: 8469
Ă‚ge: 49
Localisation: bernissart (belgique)
Message 
Et puis, les casques ont des tear off. Faut m'expliquer comment faire avec ce système. Il reste encore la pluie, l'éclairage artificiels et la différence jour nuit des nouveaux gp.


Jeu 23 DĂ©c 2010 23:15
Profil
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Nov 2010 21:02
Messages: 118
Ă‚ge: 27
Localisation: Chartres
Message 
Yop a Ă©crit:
A ce rythme, autant faire comme comme les prototypes fermés...

Oué j'y avais pensé. Franchement cela ne sert a rien, la sécurité c'est grandement amélioré quand meme. Les pilotes sont quand meme la pour prendre des risques.


Jeu 23 DĂ©c 2010 23:24
Profil
SF & KV Fan

Inscription: Mar 10 FĂ©v 2009 11:14
Messages: 14418
Message 
Les pilotes ne sont pas là pour se tuer non plus ... certes ils savent qu'ils prennent des risques mais si on pouvait les réduire ce serait mieux.


Jeu 23 DĂ©c 2010 23:29
Profil
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Nov 2010 21:02
Messages: 118
Ă‚ge: 27
Localisation: Chartres
Message 
C'est sur, mais bon on peut toujours améliorer la sécurité, mais mettre des pares brises c'est ridicul. Dans ce cas ils ferment les voitures mais ce cas se na sera plus des monoplaces mais des protos.


Ven 24 DĂ©c 2010 11:54
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 AoĂ» 2010 13:42
Messages: 2158
Ă‚ge: 29
Localisation: Anet (28)
Message 
nab's a Ă©crit:
Et puis, les casques ont des tear off. Faut m'expliquer comment faire avec ce système. Il reste encore la pluie, l'éclairage artificiels et la différence jour nuit des nouveaux gp.


C'est effectivement les contraintes que les ingénieurs doivent surmonter. Mais au mois dans les autres conditions ça marche et c'est déja pas mal.

Yop a Ă©crit:
A ce rythme, autant faire comme comme les prototypes fermés...


Le fait de mettre une bulle ne fera pas des F1 des protos. La forme de monoplace , le cokpit, le roues non carénés, tout est différent.

fingers a Ă©crit:
J'avais pensé au cas du ressort et de Massa.

Dans ce cas seul le pare-brise aurait été touché, et pas qu'un peu :?


Bah oui mais le pilotes n'auraient rien eu, c'est le principal non?

BenjiHeikki a Ă©crit:
Contre. Inutile de chercher le risque zéro, il n'existe pas.


Si on suit ton raisonement on ne fait plus rien dans ces cas, reduire les risques n'est il pas un sacré challenge?

_________________
Supporter de : Massa, Schumacher, Vettel, Bianchi et Vergne.


Ven 24 DĂ©c 2010 13:54
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17949
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message 
Moi je suis pour, je pense que les ingés ont moyen de trouver quelque chose de sympa.

_________________
ImageImage ImageImage


Ven 24 DĂ©c 2010 14:25
Profil Site Internet
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Inscription: Mar 14 DĂ©c 2010 02:35
Messages: 64
Message 
Je pense comme Nab’s et Fankonost. Il faudrait trouver un autre moyen d’améliorer la securité sans altérer la visibilité.


Ven 24 DĂ©c 2010 16:19
Profil
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 28
Localisation: France - Pau (64)
Message 
:shock: :shock:

A quand les clignotants ??? Non mais sérieux, les gars c'est de la monoplace dont on parle ! Faut aller faire du super tourisme si vous voulez foutre un pare-brise !
Non mais sérieux...

_________________
Image


Ven 24 DĂ©c 2010 18:02
Profil
#66
#66
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Mar 2007 20:16
Messages: 11113
Ă‚ge: 25
Localisation: Virton (Belgique)
Message 
Si tu préfères voir des morts, tant mieux...

_________________
ImageImage


Ven 24 DĂ©c 2010 18:44
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO