Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Un pare-brise en F1? 

Un pare-brise en F1?
POUR 24%  24%  [ 15 ]
CONTRE 67%  67%  [ 42 ]
NE SE PRONONCE PAS 10%  10%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 63

Un pare-brise en F1? 
Auteur Message
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Ă‚ge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Dernier message de la page précédente :
Et pour finalement nous dire que la F1 la plus safe est une LMP1. :noel:

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Lun 21 Mar 2016 12:25
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Mog27 a Ă©crit:
Ce qui est idiot Ă  mes yeux c'est que l'on va pas au bout du concept. Soit c'est cockpit type avion de chasse soit c'est rien. Mais uniquement le pare brise les sauvera pas si une F1 ou un morceau leur tombent sur le dessus de la tĂŞte.


Il y a aussi la problématique de pouvoir sortir rapidement de la voiture.


Lun 21 Mar 2016 20:05
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17958
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Un pare-brise en F1?
Cette problématique ne me semble pas aussi importante que celle de protéger la tête IMO.

Dans l'histoire récente, à part Hinchcliffe l'an passé, j'ai pas souvenir d'un pilote qui a dû être extrait rapidement ces derniers temps. Et encore, pour ce dernier, la comparaison est foireuse car il ne pouvait pas sortir seul, toit au dessus de la tête ou non, il a du attendre l'arrivée des secours pour sortir. D'ailleurs, il est probable que les conséquence aient été plus graves en F1, étant donné que les secours mettent généralement plus de temps à arriver qu'en IndyCar, avec la Safety Team qui est là très rapidement, surtout sur les ovales.

_________________
ImageImage ImageImage


Mar 22 Mar 2016 09:59
Profil Site Internet
Message 
C'est pas parce qu'il n'y a pas eu de problème d'extraction fréquemment qu'il faut négliger ce point.
Le jour ou y'aura besoin, il le faudra c'est tout... Donc il faut en tenir compte car c'est important.


Mar 22 Mar 2016 13:18
En ligne
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11502
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Un pare-brise en F1?
Aeroscreen, tel est le nom du halo de la Red Bull RB12 que Daniel Ricciardo testera demain :
Image
Image
Image

Un peu spéciale aux premiers abords, mais agréablement surpris par sa finition. Pour moi ça ne dégrade pas trop le style de la monoplace.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Jeu 28 Avr 2016 16:27
Profil Site Internet
Message 
La même. Perso je préfère nettement cette solution à celle de Ferrari. Maintenant, elle a ses inconvénients aussi (en cas de pluie, etc...).


Jeu 28 Avr 2016 16:44
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21191
Ă‚ge: 26
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Je prends ça pour ce que c'est : un test. Rien de définitif donc mais c'est bien qu'on essaie ça de manière officielle.

_________________
Image


Jeu 28 Avr 2016 17:56
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2252
Message 
Elle est jolie la Redbulle ^^


Jeu 28 Avr 2016 19:46
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17958
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Un pare-brise en F1?
J'aime beaucoup ! Hâte de voir ça en piste.

(pas mal le coup de "RedBulle", Rin :mrgreen: )

_________________
ImageImage ImageImage


Jeu 28 Avr 2016 19:53
Profil Site Internet
Supersonic Lover
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007 19:41
Messages: 2706
Ă‚ge: 27
Localisation: Caen, Normandie réunifiée.
Message 
Image

(Image SkySportsF1)

Hé bien, Ricciardo vient de faire un petit tour avec l'Aeroscreen, et ça a déjà plus de gueule que le Halo !

_________________
"Âż Tienes gasolina ?"
Image
-Also known as "Trapaski"
My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.


Ven 29 Avr 2016 08:35
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2252
Message 
Même si cela reste bizarre car posée sur des voiture non étudiée en aerodynamique pour avoir un Halo, je trouve que l'on voit quand mêm bien le pilote à travers, ces mains etc..
Ce qui rend encore "choquant" c'est que cela est posé comme ça .


Ven 29 Avr 2016 14:59
Profil
Message 
Lewis a Ă©crit:
Ca reste douteux tout de mĂŞme, vu en piste.

Lewis Hamilton a Ă©crit:
S'ils font ça, qu'ils ferment le cockpit comme sur un avion de chasse. Cet écran a l'air d'un bouclier qu'utilise la police, un bouclier antiémeute. On a cette F1 cool, élégante, futuriste, et on a un bouclier antiémeute de merde dessus.


:lol:


J'avoue que la vanne du bouclier anti-Ă©meute, elle est bonne. :mrgreen:


Ven 29 Avr 2016 17:34
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2252
Message 
Image

Voilà a quoi ça me fait penser ^^'


Ven 29 Avr 2016 19:20
Profil
#77 Kimi.R
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mai 2012 16:55
Messages: 5529
Ă‚ge: 18
Localisation: Seine-et-Marne
Message Re: Un pare-brise en F1?
En effet, cette innovation de RedBull est largement mieux que celle de Ferrari rien que niveau esthétisme déjà mais ce n'est qu'un test comme l'a précisé Masta ...

_________________
#ForzaFerrari


Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.


Sam 30 Avr 2016 11:19
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17380
Ă‚ge: 22
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Pourquoi Robot F1 ?

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Ven 29 Juil 2016 11:55
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Coucou

Image


Jeu 13 Juil 2017 18:58
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:19
Messages: 114
Ă‚ge: 31
Localisation: Canada
Message 
Sinh a Ă©crit:
Mince, Vettel a pris un sacré coup de vieux en quelques jours !


Tu vois la différence avec Hamilton qui a choisi de se reposer hier...

_________________
Image


Ven 14 Juil 2017 00:31
Profil
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr 2017 22:04
Messages: 102
Message 
http://www.fia.com/news/f1-why-halo-best-solution
http://motorsport.nextgen-auto.com/Laud ... 18908.html
Citation:
Lauda ajoute que la FIA aurait dû attendre une année de plus.
"Il existe une meilleure solution que le Halo, c’est certain à 100%, sinon nous n’aurions pas testé trois choses différentes. Cela aurait eu plus de sens de continuer nos recherches et de trouver quelque chose qui ne défigure pas les Formule 1, afin de le mettre en place en 2019."
"C’est aussi simple que ça, il n’y avait pas de raison de se précipiter sur une solution que nous allons regretter plus tard."

Je suis d'accord avec Lauda mais il semble avoir la mémoire courte… En 2016, la protection de la tête à partir du cockpit a été inscrite dans les règles pour 2017. Les équipes ont supplié et plaidé auprès de la FIA pour gagner du temps afin de trouver une meilleure option que le Halo. La FIA a finalement acceptée et reportée la demande en 2018.
Problème ! Aucune équipe n'a passé beaucoup de temps à concevoir une meilleure option. Du coup, la FIA n'a pas eu d'autre solution que de sélectionner le Halo qui s'est finalement présenté comme la meilleure solution.

Les équipes sont contentes de dépenser des millions et de passer des heures à inventer de nouvelles pièces en carbonne qui vont leur faire gagner 0,000001s par tour mais pour inventer une pièce de protection, rien de vraiment sérieux.

Quoi qu'on en dise, la FIA a mal gérée cette affaire.


Dim 23 Juil 2017 19:35
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2252
Message 
La Fia va rajouter 5kg de poids supplémentaire pour le Halo ,
Mais en plus de Celà , je pense à un autre problème :
Comment vont-ils faire pour protéger les pilotes de grande taille?
Un halo a été j'imagine étudié pour laisser une ouverture ne laissant pas
plus de X centimètres en hauteur. Si un pilote comme Ocon est plus haut
de X centimètres, comment vont-ils faire.. ?


Jeu 27 Juil 2017 09:02
Profil
En ligne
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11502
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Un pare-brise en F1?
Bonne question. En tout cas la FIA pourrait revoir la procédure d'extraction du pilote de son cockpit, en rallongeant le temps minimum, passant de cinq secondes à huit ou dix secondes. Ce n'est pas encore définie.

Ah, et le Halo devrait aussi arriver dans les autres championnats de monoplace labellisé FIA pour 2019.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Jeu 27 Juil 2017 10:23
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2252
Message 
Image
Image

Je me disais que l'attache pourrait être plus axée sur la prise d'air moteur,
et que (marqué en jaune) n'aurai plus vraiment lieu d'être puisque les cotés du casque sont protégés..(photo 2)


Ven 28 Juil 2017 13:39
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO