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Un pare-brise en F1? 

Un pare-brise en F1?
POUR 24%  24%  [ 15 ]
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Un pare-brise en F1? 
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Paquito
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Dernier message de la page précédente :
Et donc on met Frijns chez Mercedes ?

Blague Ă  part, je suis un fervent opposant au halo. VoilĂ , c'est tout. :mrgreen:

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#JB17


Sam 5 Mar 2016 17:59
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TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Ce
système n'aurait pas pu sauver Jules Bianchi et l'aurais peut-être même agravé ces blessures (voire tué sur le coup).


Tu as lu ça où ? C'est juste ton avis ou c'est que le système n'est pas du tout conçu pour protéger la tête du pilote ? Je croyais que c'était un le but pourtant :geek:


Sam 5 Mar 2016 18:08
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TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Jean Todt, Alexander Wurtz (pilote incapable en son temps qui doit faire passer sa frustration) sont les faussoyeurs de la F1.

Coucou Wahid :mrgreen:

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Sam 5 Mar 2016 18:09
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Message Re: Un pare-brise en F1?
A chaque fois que cette personne poste c'est une perle. :noel:

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Sam 5 Mar 2016 20:14
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Message Re: Un pare-brise en F1?
Ce jour est Ă  marquer d'une pierre blanche.
Nan je déconne ! :mrgreen: :arrow:

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Sam 5 Mar 2016 21:22
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TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Jean Todt, Alexander Wurtz (pilote incapable en son temps qui doit faire passer sa frustration) sont les faussoyeurs de la F1.


Moi j'aimerai bien être un incapable qui a gagné deux fois les 24h du Mans ! :-o

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Sam 5 Mar 2016 21:56
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Message Re:
Yassence a Ă©crit:
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Jean Todt, Alexander Wurtz (pilote incapable en son temps qui doit faire passer sa frustration) sont les faussoyeurs de la F1.


Moi j'aimerai bien être un incapable qui a gagné deux fois les 24h du Mans ! :-o


Et qui a signé trois podiums en F1... d'ailleurs il a gagné combien de fois le Mans et signé combien de podiums le Frijns ? :noel:

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
système n'aurait pas pu sauver Jules Bianchi et l'aurais peut-être même agravé ces blessures (voire tué sur le coup).


Ca n'a jamais eu pour vocation de sauver d'un "Jules Bianchi 2" puisque aucun dispositif ne l'aurait sauvé, et même dans une LMP1 il aurait eu le même destin...

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Citer des pilotes décédés dans d'autres disciplines comme Sutrees ou Wilson est hypocrites car les problématiques sécuritaire sont complètement differentes.


En vertu de quoi ? dans les deux cas ce sont des accidents lors de course open-wheel dû à un objet ayant percuté le pilote... c'est pas parce que ca pas le même moteur ou pas exactement les mêmes ailerons que ca veut dire que c'est complètement différent d'un point de vue sécuritaire puisque ces disciplines obéissent aux mêmes paradigmes : des voitures à pneus découvert et "cabriolet", avec les conséquences que cela implique.

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
(par contre ,le fait que le paludisme tue un enfant africain toutes les 30 secondes ne gène personne).


Bien vrai au fond mais... le parallèle n'est pas vraiment pertinent :!:

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Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
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Sam 5 Mar 2016 22:10
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Houla il est énervé WaRid. :mrgreen: , il a bu 5-6 cafés avant de répondre.


Sam 5 Mar 2016 23:18
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TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Ce
système n'aurait pas pu sauver Jules Bianchi et l'aurais peut-être même agravé ces blessures (voire tué sur le coup).
Citer des pilotes décédés dans d'autres disciplines comme Sutrees ou Wilson est hypocrites car les problématiques sécuritaire sont complètement differentes.
Cette aspiration au risque zéro se traduit aussi par des circuits défigurés : Hokkenheim, Monza, Interlagos Hungaroring cette année. Plus généralement c'est une tendance aux societés moderne qui proscrit aboluement à l'homme occidental une mort accidentèle (par contre ,le fait que le paludisme tue un enfant africain toutes les 30 secondes ne gène personne).
Jean Todt, Alexander Wurtz (pilote incapable en son temps qui doit faire passer sa frustration) sont les faussoyeurs de la F1.
Ils tuent la F1 a petit feu et cela me met en colère.
Des milliers de pilotes sont prêts à courir avec le "risque" actuel, si cela ne convient pas a certain pilotes, qu'ils cèdent leur place.Je crois que N.Rosberg, avec son charisme d'huître, ne manquera a personne:
VoilĂ  mon coup de gueule

Mais Frijns aurait-il mérité un volant pour 2016 ?

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Sam 5 Mar 2016 23:59
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Message Re:
M-16 a Ă©crit:
Houla il est énervé WaRid. :mrgreen: , il a bu 5-6 cafés avant de répondre.


4 "seulement" aujourd'hui (deux espresso cafetière Moka + un café filtre + avec des anciens potes des Beaux Arts un café gratos chez IKEA avec la carte si il y a des fans de ce genre de détails inutiles :mrgreen: ) mais c'est ca pour toi quand je suis vénère ? :mrgreen: car bon tu as dû voir que sur d'autres feeds de site d'actu je suis encore plus tranchant au point que Masta dit "ne pas me reconnaitre" :lol:

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D'ailleurs qui ĂŞtes-vous Monsieur ? :mrgreen: :noel:

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Wow, TheFrijnsLegend qui non seulement dit quelque chose sur un autre sujet que Robin Frijns et en plus, il ne crée pas de nouveau topic ! :mrgreen:

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Ce
système n'aurait pas pu sauver Jules Bianchi et l'aurais peut-être même agravé ces blessures (voire tué sur le coup).


Probablement pas. Et honnêtement, dans son cas, ça aurait été peut être mieux s'il avait été tué sur le coup.

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Citer des pilotes décédés dans d'autres disciplines comme Sutrees ou Wilson est hypocrites car les problématiques sécuritaire sont complètement differentes.


Une F1, une Indycar et une Formule deux ont des formes similaires, avec des ailerons, des pontons, des roules non couvertes et dans le cas qui nous intéresse, un cockpit ouvert où la tête du pilote est totalement exposée.

On ne peut pas comparer toutes les disciplines sur tous les points, mais cette problématique là, est bien commune à toutes les disciplines monoplaces. La tête du pilote est exposée, et son casque ne peut pas le protéger de ce que j'appellerai des "macro-débris".

Si un pilote de F1 se prend une roue en pleine poire, il finira de la même manière que Surtees, c'est à dire mort. Si un pilote de F1 se prend le nez d'une autre voiture en pleine poire alors qu'il roule à +200 km/h, il finira de la même manière que Wilson, c'est à dire mort.

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Cette aspiration au risque zéro se traduit aussi par des circuits défigurés : Hokkenheim, Monza, Interlagos Hungaroring cette année. Plus généralement c'est une tendance aux societés moderne qui proscrit aboluement à l'homme occidental une mort accidentèle (par contre ,le fait que le paludisme tue un enfant africain toutes les 30 secondes ne gène personne).


On ne va pas sauver le monde avec la F1, cela ne reste qu'un sport, un divertissement, peut ĂŞtre pas une raison pour en mourir non plus.

Et s'il n'y avait que le paludisme dans les pays en développement... Ah et puisque t'en parles, t'as fait quelque chose pour y remédier, à part dénoncer le problème ?

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Jean Todt, Alexander Wurtz (pilote incapable en son temps qui doit faire passer sa frustration) sont les faussoyeurs de la F1.
Ils tuent la F1 a petit feu et cela me met en colère.


Todt ne dirige pas seul la F1 et "les règles de sécurité trop hygiénistes" n'est pas le seul problème de la F1.

Ah et bonus:
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(ça s'écrit Wurz, sans t)

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Des milliers de pilotes sont prêts à courir avec le "risque" actuel, si cela ne convient pas a certain pilotes, qu'ils cèdent leur place.Je crois que N.Rosberg, avec son charisme d'huître, ne manquera a personne:


Est-ce que t'as vu, ne serait-ce qu'un pilote, dire que la F1 est actuellement tellement dangereuse au point de prendre une retraite sportive ? VoilĂ ...

Otagun a Ă©crit:
Tu as lu ça où ? C'est juste ton avis ou c'est que le système n'est pas du tout conçu pour protéger la tête du pilote ? Je croyais que c'était un le but pourtant :geek:


Ce genre d'appendice sert à protéger la tête d'un débris, comme le ressort qui a tapé Massa en pleine tronche, ou comme ça a été cité, la roue qui a tué Surtees ou le débris qui a tué Wilson. Quelle que soit la solution retenue (halo, cockpit fermé ou autre chose), ce ne sera probablement pas suffisant pour te protéger d'une grue, d'où le consensus qui dit que ça n'aurait pas sauver Bianchi".

Dans le cas de Bianchi, le problème était la grue, pas la protection insuffisante du pilote.


Dim 6 Mar 2016 11:11
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En plus je ne vois pas en quoi la présence du halo aurait pu aggraver les conséquences de l'accident.

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Message Re:
JTarJ a Ă©crit:
Wow, TheFrijnsLegend qui non seulement dit quelque chose sur un autre sujet que Robin Frijns et en plus, il ne crée pas de nouveau topic ! :mrgreen:


Si, mais un modo a fait fusionner avec ce topic :noel:

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Dim 6 Mar 2016 11:55
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Je me disais bien que c'Ă©tait trop beau pour ĂŞtre vrai :noel:


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fingers a Ă©crit:
JTarJ a Ă©crit:
Wow, TheFrijnsLegend qui non seulement dit quelque chose sur un autre sujet que Robin Frijns et en plus, il ne crée pas de nouveau topic ! :mrgreen:


Si, mais un modo a fait fusionner avec ce topic :noel:


Il n'y a plus de modo, mais on s'Ă©loigne du sujet... :ugeek:

Enfin bref, si la solution n'est pas viable aujourd'hui, On ne sait quelle serait l'évolution du développement d'un tel système. En fait, le problème est plus une question de visibilité que d'existence de cet accessoire. Ce n'est pas beau de voir un cockpit "en cage", aussi les départements R&D vont-ils travailler sur des compromis entre convenance (esthétique/de contraintes/commerciale) et utilité pour une solution qui ne fasse pas surprotectrice tout en étant effective. Mais bon, ce n'est probablement pas dans un an qu'on aura autour du casque un champ protecteur comme la Terre possède un champ magnétique influençant les particules solaires qui la rencontrent.

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Thibault ce poĂŞte :mrgreen:

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Si le Halo permet plus de sécurité, je ne suis pas contre.

Dans les années anciennes, les pilotes critiquant des mesures sécuritaires comme la protection du cou il me semble. Aujourd'hui, plus personne ne le remet en cause. Dans quelques année, on ne pensera ça se trouve même plus à enlever le Halo

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Lun 7 Mar 2016 21:03
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Message Re: Un pare-brise en F1?
Non mais Halo quoi. :mrgreen:

Faut voir si ce halo peut protéger de tout danger potentiellement mortel pour la tête du pilote, le mieux serait évidemment une protection complètement fermée mais dans ce cas on est plus dans de la F1. Il n'y a de toute façon pas de solution à 100 % idéale...

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Lun 7 Mar 2016 22:00
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Ce qui m'intrigue perso, c'est surtout sa résistance. Ça ma pas l'air si résistant que ça, mais c'est juste une impression visuelle (c'est fixé par de simples vis ...)


Lun 7 Mar 2016 22:12
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Perso, je suis pas contre la protection de la tête du pilote, mais il faudrai qu'on trouve une solution bien plus esthétique, façon demie bulle comme le propose Red Bull par exemple !

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Lun 7 Mar 2016 22:14
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