Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Monoplaces 2017 
Auteur Message
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17922
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Monoplaces 2017
Dernier message de la page précédente :
Hulk y va de son petit troll (pas super drĂ´le au passage)


Et Force India a répondu :mrgreen:

_________________
ImageImage ImageImage


Mar 14 Mar 2017 21:42
Profil Site Internet
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16573
Ă‚ge: 31
Message Re: Monoplaces 2017
D'après cette vidéo les F1 2017 sont déjà plus rapides que les F1 2004.


Ca va vite :hein


Mar 14 Mar 2017 22:34
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17922
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Monoplaces 2017
Reste à voir le rythme en course. Car sur les dernière années, le rythme course VS qualif était vraiment éloigné. Alors qu'en 2004, ils étaient beaucoup plus proche.

_________________
ImageImage ImageImage


Mer 15 Mar 2017 09:41
Profil Site Internet
The Dude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Avr 2009 08:54
Messages: 2789
Ă‚ge: 41
Message 
on vois aussi qu'en 2004 , la tenue du volant Ă©tait plus physique


Mer 15 Mar 2017 10:23
Profil
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
Ah bah ça restait plus puissant dans le dos. ^^


Mer 15 Mar 2017 11:29
Profil
The Dude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Avr 2009 08:54
Messages: 2789
Ă‚ge: 41
Message 
800cv à l'époque je crois, l'année dernière 600+180 et cette année la puissance doit avoir gonflé normalement et au niveau du couple c'est pas plus plus fort avec le turbo?


Mer 15 Mar 2017 11:50
Profil
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
Si, c'est tout à fait juste, mais moteur + équilibre général font la différence. Les voitures d'aujourd'hui sont plus que jamais de petits bijoux de technologie, qui se conduisent différemment des F1 brutales d'antan, que la puissance soit plus ou moins au rendez-vous.

En termes de vitesse, les F1 de 2017 n'ont rien à envier à celles d'il y a dix ans. Mais, on l'aperçoit très bien avec les cam embarquées à Barcelone, les monoplaces actuelles suivent des rails. Leur équilibre est parfait, et l'histoire le démontre très bien : plus le temps passe, moins les pilotes corrigent leurs trajectoires.

Comparons :







Mer 15 Mar 2017 12:46
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Inscription: Ven 2 Sep 2011 18:12
Messages: 726
Message 
Faudrait supprimer les directions assistées , les couvertures chauffantes et les barres anti roulis pour rendre ça plus mouvant.


Mer 15 Mar 2017 13:37
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2016 19:24
Messages: 1303
Localisation: republique de wallonie
Message 
Si tu est contre la securite, Dis le franchement :mrgreen:


Mer 15 Mar 2017 13:48
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Inscription: Ven 2 Sep 2011 18:12
Messages: 726
Message 
power seven red a Ă©crit:
Si tu est contre la securite, Dis le franchement :mrgreen:


En quoi c'est plus dangereux?

Enlever la direction assistée rendra la voiture plus lourde dans les bras du pilote , enlever les couvertures chauffantes modifiera juste la mise en température des pneus (si c'est possible en GP2 ou en Indycar , why not en F1 surtout que bon on nous met des V6 Turbo hybride pour l'écologie , c'est pas hyper écolo de chauffer à 80 degré des pneus pendant des heures) et voir une voiture subir du roulis ça n'a jamais tué personne.

Entre ça et voir des appendices pulluler sur les ailerons je sais ce qui est le plus dangereux.


Mer 15 Mar 2017 13:58
Profil
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8558
Ă‚ge: 28
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message 
Il y a aussi le fait de faire parcourir des milliers de kilomètres chaque année aux avions, camions, bateaux qui transportent les écuries et le matériel. Par contre pour chipoter sur leur limite de 100 kilos par course là pas de problème. Cette contradiction me fera toujours sourire. :mrgreen:

La qualité vidéo des caméras embarquées renforce aussi cet effet "smooth" quant à la manière dont les F1 se comportent dans les virages etc... Et après oui on voit quand même moins les pilotes se bagarrer avec leur monoplace. Il y a quelques temps j'étais tombé sur une caméra embarquée d'Alonso sur sa Minardi, et le moins qu'on puisse dire c'est que les bras il devait bien les sentir après un GP ! Et il y a aussi invariablement le bruit qui change aussi le ressenti que l'on a en voyant les caméras embarquées. ^^ Les V6 ne sont pas déplaisants mais leur son ne reflète pas les plus de 900 CV qu'il y a sous le capot.

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Mer 15 Mar 2017 14:17
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2016 19:24
Messages: 1303
Localisation: republique de wallonie
Message 
Cette "volonte" de faire de l'ecologie en f1 est assez ridicule effectivement, Mais c'est l'epoque qui veut ca, C'est comme ces star qui possede des gt et des musle car mais qui se vante d'avoir une toyota prius :lol:


Mer 15 Mar 2017 15:06
Profil
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16573
Ă‚ge: 31
Message Re:
power seven red a Ă©crit:
Cette "volonte" de faire de l'ecologie en f1 est assez ridicule effectivement, Mais c'est l'epoque qui veut ca, C'est comme ces star qui possede des gt et des musle car mais qui se vante d'avoir une toyota prius :lol:


euh ? Un effet de mode les moteurs hybrides et Ă©lectriques ?
C'est plutôt de plus en plus vers quoi on tend plutôt oui. La F1 se doit d'être une vitrine technologique du futur et non du passé.


Mer 15 Mar 2017 21:00
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2016 19:24
Messages: 1303
Localisation: republique de wallonie
Message 
Otagun a Ă©crit:
power seven red a Ă©crit:
Cette "volonte" de faire de l'ecologie en f1 est assez ridicule effectivement, Mais c'est l'epoque qui veut ca, C'est comme ces star qui possede des gt et des musle car mais qui se vante d'avoir une toyota prius :lol:


euh ? Un effet de mode les moteurs hybrides et Ă©lectriques ?
C'est plutôt de plus en plus vers quoi on tend plutôt oui. La F1 se doit d'être une vitrine technologique du futur et non du passé.


oui mais comme mais l'ont fait remarquer cladounnet et psgman, IL y'a pour l'instant une certaine hypocrisie dans tout ca, En tous cas pour l'instant :wink Et c'est ca que je voulait dire moi aussi


Mer 15 Mar 2017 21:09
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17922
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Monoplaces 2017
Vous ne comprenez pas. Le but de tout ça n'est pas de réduit l'impact direct du roulage des F1 qui est négligeable à l'échelle de la planète. Mais de faire de la pub et de faire progresser la technologie via la F1.

Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que 20 GP en V6 Hybrid vs 20 GP en V12 la différence est quasi nulle à côté de l'impact, des transports des teams, journalistes, spectateurs etc.

_________________
ImageImage ImageImage


Mer 15 Mar 2017 21:16
Profil Site Internet
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16573
Ă‚ge: 31
Message Re: Monoplaces 2017
D'ailleurs Renault Sport vient de s'associer avec Infinity pour faire un transfert de techno F1 vers série (enfin proto pour le moment on dirait)
http://moteurs.presse-citron.net/infini ... s-q50-q60/


Mer 15 Mar 2017 21:24
Profil
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8558
Ă‚ge: 28
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Monoplaces 2017
fisico_6403 a Ă©crit:
Vous ne comprenez pas. Le but de tout ça n'est pas de réduit l'impact direct du roulage des F1 qui est négligeable à l'échelle de la planète. Mais de faire de la pub et de faire progresser la technologie via la F1.

Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que 20 GP en V6 Hybrid vs 20 GP en V12 la différence est quasi nulle à côté de l'impact, des transports des teams, journalistes, spectateurs etc.


Certes, j'ironisais un peu simplement. :wink: Je suis tout aussi admiratif du fait que cette technologie ait pu être mise en place en Formule 1, bien plus vite que ce qu'on aurait pu imaginer. Le fait de réduire l'empreinte carbone liée au transport du matériel et des hommes est un tout autre débat mais mérite aussi qu'on s'y intéresse. C'est un peu comme les structures des JO de Rio qui même pas un an après sont en train de pourrir, laissées à l'abandon.

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Dernière édition par Cladounnet le Mer 15 Mar 2017 23:34, édité 1 fois.



Mer 15 Mar 2017 21:56
Profil
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
fisico_6403 a Ă©crit:
Vous ne comprenez pas. Le but de tout ça n'est pas de réduit l'impact direct du roulage des F1 qui est négligeable à l'échelle de la planète. Mais de faire de la pub et de faire progresser la technologie via la F1.

Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que 20 GP en V6 Hybrid vs 20 GP en V12 la différence est quasi nulle à côté de l'impact, des transports des teams, journalistes, spectateurs etc.


Amen.

Et c'est tellement, mais tellement lassant de devoir le répéter aux gens qui n'y connaissent rien... Mais je prends souvent un malin plaisir à leur expliquer, chiffres à l'appui, qu'un Tour de France (cycliste, oui) pollue plus qu'une saison entière de F1.


Mer 15 Mar 2017 23:28
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
PSGman a Ă©crit:
Faudrait supprimer les directions assistées , les couvertures chauffantes et les barres anti roulis pour rendre ça plus mouvant.

J'approuve, surtout les deux premiers !

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Jeu 16 Mar 2017 12:43
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Monoplaces 2017
PSGman a Ă©crit:
Faudrait supprimer les directions assistées , les couvertures chauffantes et les barres anti roulis pour rendre ça plus mouvant.

Oui pour les deux, la barre anti-roulis peut-ĂŞtre pas.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Jeu 16 Mar 2017 12:47
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15339
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Sinh a Ă©crit:
Et c'est tellement, mais tellement lassant de devoir le répéter aux gens qui n'y connaissent rien... Mais je prends souvent un malin plaisir à leur expliquer, chiffres à l'appui, qu'un Tour de France (cycliste, oui) pollue plus qu'une saison entière de F1.


Je les veux bien les chiffres pour le coup.


Jeu 16 Mar 2017 19:45
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO