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Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 

Pirelli et DRS sont en train de tuer le sport en F1 ?
Oui 65%  65%  [ 15 ]
Non 30%  30%  [ 7 ]
NSPP 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 23

Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 
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Webmaster FF1
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Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
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Message Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ?
Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport en F1 ?

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SAlut,

Je lis beaucoup de critiques sur ce forum Ă  propos de deux choses principalement. Le DRS et les pneus.
Pour moi ces deux choses sont en train de nuire à la qualité sportive de la F1 en donnant un spectacle artificiel. Il est trop simple de dépasser sur certains circuits (Chine, Malaisie) et les pneus jouent un rôle trop importants. Certains parlent de hasard ou loterie.

L'idéal serait de modifier les pneus et d'interdire le DRS sur les circuits où on peut dépasser sans.

Voici les inconvénients des pneus Pirelli (récupéré sur un forum anglais)

Citation:
- Ne permet pas de piloter Ă  la limite
- Un pilote ne peut pas faire pression sur un autre pilote ou faire une erreur sans ruiner ses pneus
- Ne permets pas de faire une course en partant en fond de grille sans que les pneus soient détruits
- Lorsque les pneus sont détruits la différence est trop grande avec les pneus qui sont bons
- Prise de moins de risques des pilotes
- Loterie sur certaines courses ?


Inconvénients DRS

Citation:
- Supprime l'art de défendre sa place
- Supprime les longues luttes entre pilotes
- Les pilotes choisissent d'attendre la ligne droite pour doubler en activant le DRS
- Enlève l'excitation d'un dépassement
- On sait quand et où les pilotes vont dépasser


Alors quelle solution d'après vous ? Interdire le DRS, réduire l'usage du DRS , modifier les pneus ?
On change rien ?


Mar 16 Avr 2013 11:01
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DRS limité à X utilisations par course avec zones libre.

Des pneus différents mais qui tiennent environ 20 tours pour les options, 30 pour les primes. Ceux de 2010~2012 ne me dérangeait pas vraiment au fond.

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Mar 16 Avr 2013 11:07
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Je m'en réfère à mon maître pour le DRS, même si l'article date de 2011 - http://chequeredflags.fr/f1/comment-ame ... e-drs-1520
+ dans les idées, y ajouter celle mise en application en FR3.5.

Pour les pneus, vous connaissez déjà mon avis. :mrgreen:


Mar 16 Avr 2013 12:22
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Je trouverai cela bête de changer la donne en cours de saison, mais pour les années à venir je suis ok avec les propositions de fisico.

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Mar 16 Avr 2013 13:13
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Ohhhh nooooooon nul le débat ce qu'on veut c'est des débats madmoizelle ! :mrgreen:

Non plus sérieusement c'est une question sacrément épineuse, auquel objectivement je pourrai répondre mais subjectivement je suis plus partagé et que il faudrait que je pense à repasser ce soir pour cela... donc en attendant je dirai plutôt ceci : s'adapter aux pneus Pirelli n'est pas une sorte de talent au fond ? :oops:

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Mar 16 Avr 2013 13:23
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Pour le drs pour moi c'est du 50/50 des fois tu te dis c'est bien ça évite les courses fermées où il ne passe rien, mais parfois doubler devient trop facile et se défendre infaisable. Au pire, on laisse les pilotes changer de trajectoire autant qu'ils veulent.

Au sujet des pneus, ceux de l'année dernière était pas mal, on aurait du rester sur cette base :-/

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Mar 16 Avr 2013 15:41
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#23 Kiitos Heikki
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Les pneus ne tuent pas le sport puisque tous les pilotes en disposent autant les uns que les autres.

En revanche, le DRS dans sa forme actuelle est une injustice.

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Mar 16 Avr 2013 15:56
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#41 - Le Docteur
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Les pneus faut voir avec Pirelli, ils font ce qu'on leur demande, mais c'est vrai que sur beaucoup de points c'est très négatif.
Otagun a Ă©crit:
- Prise de moins de risques des pilotes
.
C'est vrai qu'a cause de ça les pilotes ne prennent pas de risque car ils ont peur de perdre leur pneu, c'est trop con.
Otagun a Ă©crit:
- Loterie sur certaines courses ?

Perso je me demande si le pneu ne réagirais pas mal avec l'asphalte des circuits visités, et surtout de ce qui arrive, et du fait des variations de températures rencontrés sur la piste aussi. C'est une hypothèse.
Otagun a Ă©crit:
- Supprime l'art de défendre sa place

Depuis Malaisie 2010 on peut plus se défendre sa place :roll:
fisico_6403 a Ă©crit:
DRS limité à X utilisations par course avec zones libre.

Comme un push to pass ? L'idée serait à travailler, mais est-ce que ça plairait à tout le monde aussi ?

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Mar 16 Avr 2013 18:49
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DRS m'a tuer.

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Mer 17 Avr 2013 00:51
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Le DRS est depuis son introduction une farce et j'ai toujours regretter son introduction sous la nouvelle ère du manufacturier Pirelli .
Sous Bridgestone ont c'est fait chier faut l'avouer. :mrgreen:
En tant que Fan de F1 j'ai du mal , à formulé mes critiques envers Pirelli .
Pirelli est elle aller trop loin dans la dégradation ? je le pense comme beaucoup d’entre vous. :wink:
Mais un changement doit t"il intervenir avant la tournée européen ? c'est un sujet bien épineux temps sur le plan politique et d’équité sportive .

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Mer 17 Avr 2013 19:00
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Pour vous répondre, je vous renvoie au podcast qu'on a fait sur les règlements techniques et sportifs durant l'intersaison :mrgreen: :mrgreen:

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Mer 17 Avr 2013 19:14
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Les pneus oui le DRS moins. :wink:

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Mer 17 Avr 2013 22:06
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des gommes durent comme dans les séries tv américaines et des virages à la Gilles Villeneuve. :mrgreen:

Le DRS non.

Retour Ă  un pilotage pur et dur, sans changement de pneu.

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Jeu 18 Avr 2013 22:41
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Un run de pneus pour toute une course comme en 2005, pas de DRS et voilĂ . 8-)


Sam 20 Avr 2013 10:30
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stb2 a Ă©crit:
Un run de pneus pour toute une course comme en 2005, pas de DRS et voilĂ . 8-)

Avec possibilité de changer les pneus si besoin, non ?

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Sam 20 Avr 2013 10:43
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Le problème de pouvoir changer les pneus lorsque c'est nécessaire (crevaison par exemple), c'est que ça donnerait un avantage au pilote sur les autres en ayant des pneus neufs. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir changer de pneus avec des pneus usés ou d'une moins bonne qualité que les pneus habituels.


Sam 20 Avr 2013 10:52
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Si les pneus n'ont pas vraiment de dégradation, la différence ne sera pas énorme. On pourrait aussi réduire la vitesse de la pit-lane pour plus pénaliser le passage par les stands.

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Sam 20 Avr 2013 10:55
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Message 
et puis surtout si le pilote en question change ses pneus pour une crevaison ou une crevaison lente, l'avantage qu'il aura avec le nouveau train de gommes ne lui permettra probablement pas de rattraper le retard que lui aura donné cette crevaison.

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Sam 20 Avr 2013 10:58
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Ouais enfin si par exemple le mec crève un pneu 3 virages avant d'arriver à hauteur des stands, le retard ne sera pas très conséquent. Il y a une multitude de scénarii envisageables d'où la nécessité de lui retirer l'avantage de chausser de nouveaux pneus.


Sam 20 Avr 2013 11:01
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c'est un peu fort quand même, tu penses qu'une écurie pourrait aller jusqu'à saboter ses pneus pour prévoir une crevaison au 43°tour d'une course en pleine chicane juste avant les stand? :mrgreen:

je sais bien que les ingénieurs sont machiavélique mais quand même!


et puis franchement même s'il ne perd pas de temps sur la piste l'arret aux stands lui couterait au minimum 15 secondes. et avec des gommes prévues pour faire tout une course il ne faut pas compter voir des temps comparable à ce qu'à fait Vettel en chine sur son dernier run

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Sam 20 Avr 2013 11:04
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