Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 

Pirelli et DRS sont en train de tuer le sport en F1 ?
Oui 65%  65%  [ 15 ]
Non 30%  30%  [ 7 ]
NSPP 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 23

Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 
Auteur Message
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Nonon, ça par contre c'est bon. Si les médias l'ont dit, je les crois....

:mdr

Sam 19 Oct 2013 13:34
Profil Site Internet
#11|The Dark Tailleur

Cela dit sur un ton plus sérieux, c'est une preuve que si une catastrophe a effectivement lieu, les autorités, politiques et médias mentent délibérément uniquement pour "garder le contrôle" et pour masquer les réels dommages causés.

C'est honteux. Mais passons à autre chose. Si certains veulent poursuivre ce débat ... i'm here !

Sam 19 Oct 2013 14:16
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Là tu ne tiens pas compte des nouvelles technologies, d'une F1 plus verte,... Les ravitaillements en essence, je pense que l'on peut définitivement oublier. Quant au KERS, il est indispensable que la F1 le développe, et franchement c'est juste un boost, ce n'est pas du tout mauvais pour la F1 (contrairement au DRS qui bafoue la notion même de course..)

Enfin le ravitaillement en essence, cela ne change pas grand chose que tu mettes de l'essence avant la course que d'en remettre pendant. C'est juste un point de vue. Je trouve la F1 plus fade qu'il y a 10 ans. Comme s'il y avait un manque d'âme. Mais je sais que l'on n'y reviendra pas même si je le regrette.

Mais on est au moins ok sur les pneus et surtout le DRS

Sam 19 Oct 2013 14:37
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 27
Enfin le ravitaillement en essence, cela ne change pas grand chose que tu mettes de l'essence avant la course que d'en remettre pendant. C'est juste un point de vue. Je trouve la F1 plus fade qu'il y a 10 ans. Comme s'il y avait un manque d'âme. Mais je sais que l'on n'y reviendra pas même si je le regrette.

Mais on est au moins ok sur les pneus et surtout le DRS

je suis assez d'accord pour les ravitaillement en essence. Surtout que la consommation d'essence va poser un réel problème l'an prochain avec des réservoirs apparemment trop petit. Du coup c'est pas en 2014 qu'on va à nouveau pouvoir voir des pilotes se donner à fond pendant une bonne partie de la course et c'est honteux de la part d'une discipline comme la F1.

Sam 19 Oct 2013 14:41
#11|The Dark Tailleur

Ah non, les pilotes seront toujours à l'économie, et on peut être contents de voir que Pirelli n'a que peu de moyens de développer ses pneus, car avec eux, c'est l'essence ainsi que la mécanique (moteur, BV etc..) qu'il faudra économiser, en 2015 j'imagine.

Depuis 2011, quand je regarde les courses et que je vois un pilote passer un virage, je me dis qu'il devrait y aller 20-30 km/h au dessus.
Ça devient criant de voir que ça n'attaque pratiquement plus, bientôt même en qualif on ne verra pas les pilotes se défoncer tellement ça devient triste. Il est clair que si ça se poursuit comme ça je vais vite décrocher de la F1.

Sam 19 Oct 2013 16:25
#BelieveInMcLaren

La F1 est devenue une discipline de réduction d'énergie, mais à qui en vouloir ? Le souci est que l'on se rapproche de plus en plus d'une discipline d'endurance, alors que par définition il s'agit de performance pure, et ça dérange fortement des passionnés comme nous. Pourtant, j'ai bien peur que cela soit inéluctable... :(

Sam 19 Oct 2013 22:04
Pilote F1
Pilote F1

Pire que les pneus ou le DRS, je crois que c'est le manque de suspens qui tue la F1.

Cela fait plus de 30 ans maintenant que je regarde ( oĂą regardais...) la F1.

Mais depuis 2 courses, ça y est ! J'ai enfin réussi à décrocher !!! :waouh

[Montrer] Spoiler:
:(

Je n'ai regardé ni les qualifs ni la course des deux derniers GP...dépité par le manque de spectacle, d'attrait, de suspens.

Pour les quelques rares qui me connaissent ici, ça doit leur paraître inconcevable. Et pourtant...

Durant 25 ans, je me suis levé en pleine nuit pour regarder les GP du Japon, de Phoenix, etc...
Gamin, ado et même adulte, j'achetais les bouquins de pré-saisons et tout le bataclan qui va avec.

Mais depuis le règlement technique de 2009, les voitures sont hideuses, les GP tous de jour ( plus le plaisir de se lever la nuit, ce qui, mine de rien, donnait du cachet ), pneus de M...., ailerons bidules + 30 Km/h, push to casse, siphon aérodynamique estampillé Red Bull en lieu et place d'un traditionnel fond plat, léthargie totale pendant les GP, j'en passe et des meilleurs.

Donc oui je suis toujours passionné de sport mécaniques, oui j'apprécie toujours autant la F1 telle qu'elle a été conçue initialement, dans son essence même.
Mais la F1 telle qu'on la vit actuellement...de l'excrément.
Ce n'est assurément pas cette F1 là qui a la moindre chance de me faire rêver, ni de m'inciter à acheter casquettes ou T-shirt.

Je continuerai à regarder les 24h du Mans ( y compris toute la nuit, je précise ), les GP moto, à faire du karting, désormais de la bécane, aller sur des manches de Rally-Cross ou courses de côtes. Pas de pb.

Mais tant que la F1 ne changera pas...je ne bloquerai plus mes dimanche pour ça. Fini. Terminé. La messe est dite. :rip

Dim 20 Oct 2013 08:58
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 24
les GP tous de jour ( plus le plaisir de se lever la nuit, ce qui, mine de rien, donnait du cachet )
Le grand fan que tu es ne regarde jamais les essais libres ? :mrgreen:

Dim 20 Oct 2013 10:29
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Pareil que Mc Cauley, lors des premières où je suivais la F1 (2001, 2002, etc) ça ne me dérangeait pas de me lever tôt pour voir ce fameux GP d'Australie, de Chine, de Malaisie, etc. Là les derniers GP (Corée et Japon donc) je n'ai même pas pris la peine de me lever pour regarder, j'ai juste checké le résultat sur Stats F1, regardé l'émission sur C+ et ça me désole de me dire que ça me suffit amplement... J'ai comme beaucoup perdu énormément d'intérêt à regarder la F1, qui est devenue fade, artificielle, sans saveur, avec un champion gonflant et arrogant, une écurie qui dépense à coups de millions alors qu'on est dans une politique de restriction des coûts...

Au final lorsque les écuries pouvaient faire des essais illimités c'était exactement la même chose non ? Au moins les écuries pouvaient trouver des solutions, tandis que là tout le monde passe son temps à rattraper le génie de Newey, à préparer la voiture 2014 dès la moitié de la saison.

Tout le monde fait un pataquès parce que Mercedes a fait 1000 km d'essais, certes c'est interdit mais au moins ça leur a permis de largement recoller à Red Bull et de maintenir un intérêt au championnat. Qui ne s'est pas pris à rêver d'un titre pour Hamilton après le GP de Hongrie ? J'étais l'un d'eux. Malheureusement Vettel a tué les GP de Belgique et d'Italie où pourtant Mercedes aurait du gagner et ensuite vint la tournée asiatique qui est une promenade de santé pour Vettel depuis 2011. Donc au final on devrait laisser aux écuries la possibilité de faire de nouveau des essais privés, afin de mieux comprendre ces foutus pneus Pirelli qui sont une aberration dans ce pinacle du sport automobile, afin de pouvoir améliorer les voitures tout simplement. Certes Ferrari avait utilisé l'outil à outrance, mais tout de même ça serait bien de remettre ça en place.

Et sans parler du DRS également qui est juste là pour faire plaisir aux spectateurs, où est passé le sel du dépassement ? La beauté du dépassement ? Elle a disparu depuis 2011. A juste titre 2010 était une bonne saison puisque les dépassements se faisaient encore sans DRS et pneus Pirelli.

Il y a encore de nombreuses choses... Les pénalités aberrantes et honteuses, les GP sous la pluie tués dans l'oeuf parce que la FIA a peur de 3 gouttes d'eau, alors qu'avant même sous un déluge on laissait les F1 rouler, et là on était contents, c'était aux pilotes de juger si les conditions étaient dangereuses ou non, et non pas un pantouflard dans sa cabine.

Dim 20 Oct 2013 12:17
Pilote de top team
Pilote de top team

Pareil que Mc Cauley, lors des premières où je suivais la F1 (2001, 2002, etc) ça ne me dérangeait pas de me lever tôt pour voir ce fameux GP d'Australie, de Chine, de Malaisie, etc. Là les derniers GP (Corée et Japon donc) je n'ai même pas pris la peine de me lever pour regarder, j'ai juste checké le résultat sur Stats F1, regardé l'émission sur C+ et ça me désole de me dire que ça me suffit amplement... J'ai comme beaucoup perdu énormément d'intérêt à regarder la F1, qui est devenue fade, artificielle, sans saveur, avec un champion gonflant et arrogant, une écurie qui dépense à coups de millions alors qu'on est dans une politique de restriction des coûts...

Beaucoup ici ont connus la période Schumacher du début des années 2000 qui était autrement plus frustrante que la période qu'on vit en ce moment. Et on est parvenu à continuer à aimer regarder la F1 pendant cette époque c'est pas Vettel et sa RedBull qui vont nous faire décrocher quand même!

Cladounnet a Ă©crit:
Au final lorsque les écuries pouvaient faire des essais illimités c'était exactement la même chose non ? Au moins les écuries pouvaient trouver des solutions, tandis que là tout le monde passe son temps à rattraper le génie de Newey, à préparer la voiture 2014 dès la moitié de la saison.

Tout le monde fait un pataquès parce que Mercedes a fait 1000 km d'essais, certes c'est interdit mais au moins ça leur a permis de largement recoller à Red Bull et de maintenir un intérêt au championnat. Qui ne s'est pas pris à rêver d'un titre pour Hamilton après le GP de Hongrie ? J'étais l'un d'eux. Malheureusement Vettel a tué les GP de Belgique et d'Italie où pourtant Mercedes aurait du gagner et ensuite vint la tournée asiatique qui est une promenade de santé pour Vettel depuis 2011. Donc au final on devrait laisser aux écuries la possibilité de faire de nouveau des essais privés, afin de mieux comprendre ces foutus pneus Pirelli qui sont une aberration dans ce pinacle du sport automobile, afin de pouvoir améliorer les voitures tout simplement. Certes Ferrari avait utilisé l'outil à outrance, mais tout de même ça serait bien de remettre ça en place.

Je pense que les essais illimité ça n'auraient rien changé, au contraire. Les équipes les plus fortunées sont devant, elles l'ont toujours été, c'est tout. Ce qui a changé c'est que les équipes fortunées d'hier ne sont plus forcément les même aujourd'hui. Mais la limitation des essais privés à un avantage indéniable, celui de resserrer les écarts entre les voitures et de permettre d'avoir des pelotons plus denses et plus animés.

Avec des règles sur les ressources comme il y a 10 ans on aurait exactement le même hiérarchie sauf que les écarts entre les petites équipes et les plus grandes seraient bien plus accentués, et que des équipes comme Force India n'auraient jamais pu progresser de la manière dont ils l'ont fait depuis 2008.

Dim 20 Oct 2013 12:47
Le ch'ti du Forum

C'est vrai aussi, ça serait Red Bull, Ferrari, Mercedes et McLaren devant, mais d'un côté si on donnait un peu plus de ressources aux petites écuries, ça leur permettrait de rattraper leur retard, Bernie doit bien avoir quelques billets en trop. :mrgreen: Malheureusement ma vision est bien utopiste. ^^

Peut-être que la période de domination de Schumacher m'avait moins dérangé dans le sens où je "découvrais" la F1, après tout la saison 2002 était la 1ère saison complète que je regardais, vu que j'avais commencé à suivre la F1 au GP de St-Marin 2001, ma vision de la F1 d'il y a 12 ans est du coup peut-être biaisée. Mais en tout cas je n'avais jamais lâché la F1 comme je le fais cette année, je me suis davantage rabattu sur des sports comme le Moto GP ou le NASCAR...

Mais autant le domination Schumacher était énervant, ceci dit il avait construit l'équipe autour de lui, d'où une certaine reconnaissance et un certain respect (sans pour autant l'aduler attention. ^^), tandis que Vettel n'a eu qu'à arriver chez RBR poser son cul dans la F1 et rouler, je ne l'ai pas vu construire Red Bull comme Schumacher a reconstruit Ferrari avec Todt et récolté le fruit de son travail. Vettel a juste à récolter le fruit du travail de RBR. C'est peut-être un peu radical mais ça me donne ce sentiment en tout cas.

Dim 20 Oct 2013 13:10
#BelieveInMcLaren

Allez mon petit Jérôme, j'ai décidé de t'aider ! :P

Cladounnet a Ă©crit:

Garde à l'esprit que Vettel et Red Bull ne domineront plus dix ans d'affilée à partir de maintenant. Donc, autrement dit, garde espoir. :mrgreen:

Cladounnet a Ă©crit:

Nico t'a répondu sur le fond, et je partage pleinement son avis, pour le coup les essais privés ne changeraient pas grand chose, et avec la réduction des coûts et des émissions de gaz polluants, je pense qu'on en reviendra jamais à ce que l'on a vécu auparavant, et heureusement. Par contre, dès l'an prochain il y aura plusieurs séances d'essais, ça me parait très bien !

Pour la phrase en gras : je ne suis toujours pas d'accord, je pense que le principal gain en perfo entre 2012 et 2013, Mercedes a été le chercher avec son aéro et sa mécanique, pas avec les pneus. Ces essais ne leur ont pratiquement servi à rien, si ce n'est peut-être à savoir faire parfaitement fonctionner leurs gommes sur un tour. La belle affaire... Car sur une course, tout dépend du circuit. Ils continuent à avoir beaucoup de mal avec les Pirelli lors de certains Grands Prix, en course...

Cladounnet a Ă©crit:
Et sans parler du DRS également qui est juste là pour faire plaisir aux spectateurs, où est passé le sel du dépassement ? La beauté du dépassement ? Elle a disparu depuis 2011. A juste titre 2010 était une bonne saison puisque les dépassements se faisaient encore sans DRS et pneus Pirelli.

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, et particulièrement pour le DRS qui, selon moi, va à l'encontre même de l'esprit de course (oui, je l'ai déjà 654654 fois, et je le répéterai encore..) Tout évolue en F1, alors j'ose espérer qu'ils l'abandonneront un de ces quatre, franchement. Et le plus tôt possible serait le mieux.

Cladounnet a Ă©crit:
Il y a encore de nombreuses choses... Les pénalités aberrantes et honteuses, les GP sous la pluie tués dans l'oeuf parce que la FIA a peur de 3 gouttes d'eau, alors qu'avant même sous un déluge on laissait les F1 rouler, et là on était contents, c'était aux pilotes de juger si les conditions étaient dangereuses ou non, et non pas un pantouflard dans sa cabine.

Sans aller jusqu'à te dire que le vent pourrait bien tourner, je pense qu'ils se rendent compte que les choses vont parfois trop loin, par exemple pour les pénalités. Les choses peuvent évoluer, encore une fois il ne faut pas perdre espoir. Mais je comprends bien que ces choses-là fassent partie de ton ras-le-bol.

Dim 20 Oct 2013 13:20
Le ch'ti du Forum

C'est vrai que la Merco était déjà une voiture bien née, mais je pensais que ces essais leurs avaient permis d'améliorer la voiture de manière générale, d'un côté ça soulève un peu plus que ce sont vraiment les pneus qui font la performance cette année, et c'est bien dommage. J'espère que 2014 va réduire l'importance de Pirelli pour remettre en avant celle du châssis, du moteur... Pour le moteur ça risque bien et c'est tant mieux, sans parler du retour de Honda en 2015 qui j'espère fera bouger un peu les choses et motivera d'autres constructeurs à vouloir de nouveau être motorisés par le japonais.

Red Bull en est à 4 ans et demi de domination, j'espère qu'on en a pas encore pour 5 ans. :mrgreen:

Et l'idée de remettre plusieurs séances d'essais, est du coup un très bon compromis !

Je m'Ă©parpille un peu dans mes propos, mais quand on suit moins les GP on a plus le temps de se demander comment on voudrait qu'elle soit. :noel:

Dim 20 Oct 2013 13:26
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
M'avez inspiré une idée de topic les gars tiens... :wink:

Dim 20 Oct 2013 13:32
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

J'espère que 2014 va réduire l'importance de Pirelli pour remettre en avant celle du châssis, du moteur...

je crois malheureusement que pour réduire l'importance de Pirelli dans les GP, il faudrait réduire l'importance de l'implication de Pirelli en F1 tout simplement :roll:

Dim 20 Oct 2013 13:36
#BelieveInMcLaren

Dim 20 Oct 2013 13:36
#11|The Dark Tailleur

Cladounnet a Ă©crit:

Sans aller jusqu'à te dire que le vent pourrait bien tourner, je pense qu'ils se rendent compte que les choses vont parfois trop loin, par exemple pour les pénalités. Les choses peuvent évoluer, encore une fois il ne faut pas perdre espoir. Mais je comprends bien que ces choses-là fassent partie de ton ras-le-bol.

Ah non lĂ  je suis pas d'accord. Mais je suis d'accord avec Clad' bien Ă©videmment. :mrgreen:

Vous avez vu ce que la FIA concocte pour les pénalités ? Leur permis à point, doublé des autres sanctions comme le DT etc en course qui resteront toujours applicables ?

Au contraire, on est partis sur une regression à ce niveau, je vois pas du tout OU on peut espérer voir de l'amélioration à ce niveau. On se plaint déjà de voir trop de pénalités, on va en voir des pluies (ce qui est ironique, quand on voit la peur de la pluie chez les cols-bleu-ciel) prochainement, soyez-en sûrs.

Dim 20 Oct 2013 15:06
#BelieveInMcLaren

J'avoue, je ne pensais déjà plus à cette débilité de permis à points. :roll:

Dim 20 Oct 2013 15:21
Pilote d'essai
Pilote d'essai

C'est vrai aussi, ça serait Red Bull, Ferrari, Mercedes et McLaren devant, mais d'un côté si on donnait un peu plus de ressources aux petites écuries, ça leur permettrait de rattraper leur retard, Bernie doit bien avoir quelques billets en trop. :mrgreen: Malheureusement ma vision est bien utopiste. ^^

Peut-être que la période de domination de Schumacher m'avait moins dérangé dans le sens où je "découvrais" la F1, après tout la saison 2002 était la 1ère saison complète que je regardais, vu que j'avais commencé à suivre la F1 au GP de St-Marin 2001, ma vision de la F1 d'il y a 12 ans est du coup peut-être biaisée. Mais en tout cas je n'avais jamais lâché la F1 comme je le fais cette année, je me suis davantage rabattu sur des sports comme le Moto GP ou le NASCAR...

Mais autant le domination Schumacher était énervant, ceci dit il avait construit l'équipe autour de lui, d'où une certaine reconnaissance et un certain respect (sans pour autant l'aduler attention. ^^), tandis que Vettel n'a eu qu'à arriver chez RBR poser son cul dans la F1 et rouler, je ne l'ai pas vu construire Red Bull comme Schumacher a reconstruit Ferrari avec Todt et récolté le fruit de son travail. Vettel a juste à récolter le fruit du travail de RBR. C'est peut-être un peu radical mais ça me donne ce sentiment en tout cas.

Et c'est pour ça qu' Hors d'Allemagne, Vettel n'a pas le reconnaissance que pourrait avoir un Schumi. Pour dire Alonso est plus considéré que Vettel car lui au moins a pris le risque de changer d'écurie

Dim 20 Oct 2013 16:55
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Et puis, n'oublions pas que c'est Alonso qui a fait tomber le Schum justement. Le premier pilote a sonner la révolte, celui qui a mis fin à plusieurs années d'ennui chaque dimanche... Et le pire, c'est que je suis pas ironique, c'est vraiment le cas pour beaucoup de monde.

Vettel fait plus le parachuté de service, construit à la Steve Austin, dans une écurie construite en mode PSG/Monaco/Manchester City... Il a la meilleure auto, mais il n'y est pas vraiment pour grand chose, puisque l'équipe a été conçue pour gagner, et avec lui dedans, plutôt qu'autour et par lui (mode Schum/Ferrari/Todt/Brawn/Byrne).
Car malgré tout, l'identité de l'écurie dépasse celle de Vettel ici... Alors que par le passé, Schum a réellement incarné Ferrari (ça s'est pas fait en 1 jour non plus) et son image est devenue presque indissociable du rouge et du cheval cabré.
De même avec Alonso, il a incarné Renault de tout son être, d'autant plus simple par contre puisque les couleurs de l'auto étaient aussi celles du drapeau de sa région)
Hamilton a suivi un peu le même parcours que Vettel, mais la différence réside dans la concurrence qu'il a eu : il a dû se battre avec un vrai bon pilote lors de sa première saison (il a d'ailleurs mis un bon gros coup de pied dans la fourmilière, ce qui a déplu à beaucoup de monde à l'époque, moi y compris), puis à remporté le titre au dernier virage du dernier tour du dernier GP de la saison... Hamilton était clairement estampillé McLaren, et il s'en est démarqué cette saison, ce qui continue à le rendre de plus en plus sympathique (quoi qu'un poil instable depuis quelques temps)

Bref, pour en revenir au sujet, finalement, je me demande si le titre est pas incomplet :
"Pneus, DRS,... La FIA est-elle en train de tuer le sport ?" me semblerait plus approprié, car oui, c'est plus à la FIA que j'en voudrais qu'à Pirelli...

Lun 21 Oct 2013 09:14
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Et c'est pour ça qu' Hors d'Allemagne, Vettel n'a pas le reconnaissance que pourrait avoir un Schumi. Pour dire Alonso est plus considéré que Vettel car lui au moins a pris le risque de changer d'écurie

Vettel changera d'Ă©curie un jour, et le regard des gens suivra aussi.

benoit_sokal a Ă©crit:
Et puis, n'oublions pas que c'est Alonso qui a fait tomber le Schum justement. Le premier pilote a sonner la révolte, celui qui a mis fin à plusieurs années d'ennui chaque dimanche... Et le pire, c'est que je suis pas ironique, c'est vraiment le cas pour beaucoup de monde.

Vettel fait plus le parachuté de service, construit à la Steve Austin, dans une écurie construite en mode PSG/Monaco/Manchester City... Il a la meilleure auto, mais il n'y est pas vraiment pour grand chose, puisque l'équipe a été conçue pour gagner, et avec lui dedans, plutôt qu'autour et par lui (mode Schum/Ferrari/Todt/Brawn/Byrne).
Car malgré tout, l'identité de l'écurie dépasse celle de Vettel ici... Alors que par le passé, Schum a réellement incarné Ferrari (ça s'est pas fait en 1 jour non plus) et son image est devenue presque indissociable du rouge et du cheval cabré.
De même avec Alonso, il a incarné Renault de tout son être, d'autant plus simple par contre puisque les couleurs de l'auto étaient aussi celles du drapeau de sa région)

Jusque là, je suis entièrement d'accord avec toi !

Citation:
Hamilton a suivi un peu le même parcours que Vettel, mais la différence réside dans la concurrence qu'il a eu : il a dû se battre avec un vrai bon pilote lors de sa première saison (il a d'ailleurs mis un bon gros coup de pied dans la fourmilière, ce qui a déplu à beaucoup de monde à l'époque, moi y compris), puis à remporté le titre au dernier virage du dernier tour du dernier GP de la saison... Hamilton était clairement estampillé McLaren, et il s'en est démarqué cette saison, ce qui continue à le rendre de plus en plus sympathique (quoi qu'un poil instable depuis quelques temps)

Moi, c'est aussi ce qui m'a plu, ce coup de pied dans la fourmilière. Bref, il faut aussi faire une autre énorme différence que tu ne soulignes pas : Vettel est chez Red Bull, Hamilton était chez McLaren. Bien sûr, Hamilton gagne des supporters en ayant quitté son nid, mais ce n'est pas comparable par rapport à ce qu'énormément de passionnés de sport automobile pense de Red Bull. Sans même parler de l'aspect purement marketing (style "vendeurs de boissons"), tu as d'ailleurs toi-même expliqué l'un des soucis de cette écurie ci-dessus, une écurie "à la PSG."

Citation:
Bref, pour en revenir au sujet, finalement, je me demande si le titre est pas incomplet :
"Pneus, DRS,... La FIA est-elle en train de tuer le sport ?" me semblerait plus approprié, car oui, c'est plus à la FIA que j'en voudrais qu'à Pirelli...

D'accord avec toi lĂ  aussi. ;) Mais attention, il existe un topic pour parler de la FIA... Du coup il faudrait voir ce qu'il y a de mieux Ă  faire.

Lun 21 Oct 2013 13:40
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante