Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 

Pirelli et DRS sont en train de tuer le sport en F1 ?
Oui 65%  65%  [ 15 ]
Non 30%  30%  [ 7 ]
NSPP 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 23

Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 
Auteur Message
Champion du monde F1
Champion du monde F1

M16 doit confondre avec Martin Whiting.

Mer 19 Juin 2013 21:10

Mer 19 Juin 2013 21:43

Ven 21 Juin 2013 18:02
#17 Federer's legend

J'avais pas vu ce sondage. Je dirais oui car les pilotes ne peuvent pas conduire Ă  fond et on peut se perdre avec les nombreux arrĂŞts.

Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires Ă  la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]

Sam 22 Juin 2013 19:27
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
surtout les Pirelli. le DRS peut être utile sur des circuits indépassables
et s'il n'y avait que ça...
les commissaires de piste et leurs pénalités pour le moindre frottement, les pistes aux dégagements asphaltés, la safety car dont on abuse, la fin des courses sous la pluie
mais l'année prochaine on dégèle les moteurs enfin :twisted:

Ven 18 Oct 2013 17:23
"Des circuits indépassables" ? Ce n'est pas les circuits que les pilotes dépassent ! :mrgreen:

Bon, après y'a amalgame parfois: Massa est dépassé sur les circuits de F1 par exemple ... :mrgreen:

Ven 18 Oct 2013 17:31
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
AU delà du DRS et des pneus actuel, c'est l'hyper dépendance du sport envers les droits TV qui fait que les organisateurs en viennent à trouver des combines pour augmenter artificiellement le spectacle et la dose d'incertitude.
De même concernant les sponsors : même avec le DRS, un dépssement reste un dépassement, et donc passe à l'image et permet aux sponsors de gagner en visibilité.
Même concept avec le système de qualifications (et encore que l'actuel ne me dérange pas trop) qui n'arrêtait pas de changer dans les années 2000...

On peut se poser la question de la légitimité de tels procédés, mais la question à se poser pourrait aussi être dans quel état serait la F1 sans... (Ce n'est pas pour autant que j'approuve, loin de là d'ailleurs, mais je suis pragmatique)

Sam 19 Oct 2013 07:20
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
"Des circuits indépassables" ? Ce n'est pas les circuits que les pilotes dépassent ! :mrgreen:

Bon, après y'a amalgame parfois: Massa est dépassé sur les circuits de F1 par exemple ... :mrgreen:

pour la première phrase, je pense que tu as compris ce que je voulais dire :mrgreen:
pour massa, surtout quand il doit dépasser :mrgreen:

Sam 19 Oct 2013 08:24
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 27
Même concept avec le système de qualifications (et encore que l'actuel ne me dérange pas trop) qui n'arrêtait pas de changer dans les années 2000...

On peut se poser la question de la légitimité de tels procédés, mais la question à se poser pourrait aussi être dans quel état serait la F1 sans... (Ce n'est pas pour autant que j'approuve, loin de là d'ailleurs, mais je suis pragmatique)

La preuve que ça marche pour les qualifications au moins, c'est qu'elles sont passée d'Eurosport à TF1 lorsqu'ils sont passés au format Q1-Q2-Q3. C'est donc que le spectacle et le suspens étaient au RDV.

Sam 19 Oct 2013 08:56
Le rapport de la RĂ©dac'

Spectacle est-il forcément synonyme de sport ?

Dans le sens oĂą le pilote qui est en pĂ´le Ă©tait-il vraiment le plus rapide possible quand les qualifs Ă©taient en un tour ?
Le seul intérêt que TF1 avait à cette époque, c'était qu"un pilote en fasse trop et se plante...

Sam 19 Oct 2013 09:29
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Le sport créé le spectacle. Le spectacle vend le sport et donc lui permet de perdurer. Parler de synonymes serait un abus de langages mais ces 2 notions sont dépendantes l'une de l'autre.

Sam 19 Oct 2013 09:33
Le rapport de la RĂ©dac'

Pas faux, reste Ă  savoir ce que l'on attend en premier : le sport spectacle ou le spectacle du sport ?

Sam 19 Oct 2013 09:38
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Alors pour moi, le KERS et même le DRS ne devrait pas être présent. Avant le pilote dépassait parce qu'il était bon. Maintenant tu dépasse parce que tu as ces trucs. Même si j'adore Schumi ET Kimi , je me rappelle que Schumi avait été bloqué a Saint Marin par Alonso et que Kimi avait été bloqué par une Arrows à Monaco. Maintenant tu démarre du bas de la grille, tu peux remonter très facilement avec une voiture plus performante. Si ça peut procurer du plaisir pour certains, pour moi je prefere voir un bvrai dépassement ou même une superbe bataille qu'un simili de dépassement.

Les pneus, il faut absolument les changer. Comme cela a du être évoqué, on n'est pas dans une course d'endurance, il faudrait donc des pneus un peu moins usables, que l'on passe sur des courses à 1 ou 2 arrets.

Je rajouterais même qu'il faudrait rajouter les arrets essences et le fait de mettre l'essence que l'on veut en début de GP. Quant il y avait cela , tu ne savais jamais quelle stratégie adopté, tu pouvais être bloqué par quelqu'un avec plus d'essence, du coup cela livrait de belles batailles et des fois des magnifiques stratégies ou courses comme Schumi a Magny Cours.

Sam 19 Oct 2013 10:12
#BelieveInMcLaren

Là tu ne tiens pas compte des nouvelles technologies, d'une F1 plus verte,... Les ravitaillements en essence, je pense que l'on peut définitivement oublier. Quant au KERS, il est indispensable que la F1 le développe, et franchement c'est juste un boost, ce n'est pas du tout mauvais pour la F1 (contrairement au DRS qui bafoue la notion même de course..)

Sam 19 Oct 2013 12:02
Le rapport de la RĂ©dac'

Le KERS pourrait bénéficier à la technologie automobile au global oui.
Par contre, je reste déçu que Williams n'ait pu arriver à termes de son idée de KERS Mécanique plutôt qu'électrique...

Sam 19 Oct 2013 12:24
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Williams a réutilisé ce concept pour l'adapter à différents mode de transports, c'est au final plutôt positif pour la marque qui a pu créer une entité spécifique pour exploiter et vendre des technologies dérivées du KERS :wink:

Sam 19 Oct 2013 12:43
Le rapport de la RĂ©dac'

J'étais pas au courant. Eh ben pour le coup, c'est une bonne chose, car je ne suis pas convaincu que l'hybride électrique (ou l'électrique tout court) soit si bon que ça pour l'environnement...

Sam 19 Oct 2013 12:48
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

J'étais pas au courant. Eh ben pour le coup, c'est une bonne chose, car je ne suis pas convaincu que l'hybride électrique (ou l'électrique tout court) soit si bon que ça pour l'environnement...

Débat compliqué, ça dépend dans quel pays tu te places.

En France, en Europe de l'ouest l'impact environnemental de la production d'électricité est assez faible. On a de moins en moins de centrales au charbon, la production d'electricité passe pour une grande partie par le nucléaire qui ne rejette que des vapeurs d'eau (quand il est géré correctement), et tous les pays investissent à fond dans la production d'électricité totalement clean en utilisant les éoliennes, le solaire, la marémotrice, la géothermie... Du coup pour l'europe ça va.

Pour le continent Asiatique, ou pour l'Amérique du Sud c'est beaucoup plus discutable puisque les centrales au charbon l'utilisation de l'éthanol sont dominantes. Dans ces pays le pétrol est peut -etre moins impactant.

Au final ce qu'il faut surtout c'est chercher un rendement optimisé et une efficacité maximale sur nos moteurs plutôt que de nouvelles sources d’énergies qui sont au final pas si propre que ça

Sam 19 Oct 2013 13:01
Le rapport de la RĂ©dac'

Je ne pense pas que la pollution s'arrête aux frontières, donc je parle au niveau global :wink:

Sam 19 Oct 2013 13:04
Profil Site Internet
Je ne pense pas que la pollution s'arrête aux frontières

Tchernobyl style ? :mrgreen:
Image

Sam 19 Oct 2013 13:22
Le rapport de la RĂ©dac'

Nonon, ça par contre c'est bon. Si les médias l'ont dit, je les crois....

:mdr

Sam 19 Oct 2013 13:34
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante