Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 

Pirelli et DRS sont en train de tuer le sport en F1 ?
Oui 65%  65%  [ 15 ]
Non 30%  30%  [ 7 ]
NSPP 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 23

Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 
Auteur Message
Double champion du monde
Double champion du monde

Moi ce qui m'emmerde avec les Pirelli, c'est qu'on voit les mecs passer les courbes rapides 30 ou 40 km/h moins vite qu'ils ne pourraient. C'était tellement flagrant à Barcelone, dans le virage 3, la courbe qui remonte à gauche, et qui est un virage dur parce que normalement t'es à la limite.. Là non, les mecs passent au ralenti en course pour sauver le pneus. C'était pareil à la chicane après la descente au milieu du secteur 2 (toujours à Barcelone). Et ça je trouve que ça dénature vraiment le sport...
Après le fait que les mecs doivent gérer leur pneus, c'est bien, mais là ça devient vraiment trop..

Le DRS c'est compliqué... Moi je crois surtout qu'on devrait laisser les mecs se défendre et zigzaguer.. Les mecs sont pros, c'est leur taff de dépasser et de se protéger. Aujourd'hui on crie au scandale quand Pérez se protège un peu trop (Villeneuve m'énerve pour ça), on félicite les mecs qui se laissent passer pour viser le chrono qu'ils ont à faire sur un run de 12 tours. Mais c'est chiant !!

Le DRS est à mon avis une bonne chose si on met un nombre très limité d'utilisation par course. Histoire que les mecs se bougent quand même pour dépasser sans le DRS, et l'utiliser vraiment quand ils ont pas le choix..

Le KERS est bien aujourd'hui.. En même temps il influe pas tant que ça sur les dépassements chiants en ligne droite..
8-)

Mar 18 Juin 2013 11:11
Admin
Admin

Partout, oui, mais tout le temps... l'idée d'un nombre (très) limité n'est pas inintéressante.

Mar 18 Juin 2013 19:33
Supersonic Lover

Le DRS est à mon avis une bonne chose si on met un nombre très limité d'utilisation par course. Histoire que les mecs se bougent quand même pour dépasser sans le DRS, et l'utiliser vraiment quand ils ont pas le choix..

Pas con, si on avait inventé le DRS c'était pour éviter de futurs cas genre Alonso vs Petrov à Abu Dhabi !
Ce genre de cas arrive une fois par course à tout casser... donc autant autoriser le DRS comme "joker" ultime une ou deux fois par course !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mar 18 Juin 2013 22:50
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Malawii a écrit:

Pas con, si on avait inventé le DRS c'était pour éviter de futurs cas genre Alonso vs Petrov à Abu Dhabi !
Ce genre de cas arrive une fois par course à tout casser... donc autant autoriser le DRS comme "joker" ultime une ou deux fois par course !

Ouais voilà, même si ça avait son charme la bataille entre Petrov & Alonso.. Mais c'est vrai qu'on aurait eu un tout autre suspens si on avait vu une remontée d'Alonso..
Après le fait d'avoir le DRS quand on veut.. Ca veut dire que le mec de devant l'a aussi ? Ou alors que quand tu veux dépasser ? Parce que si tu l'as tout le temps quand t'attaques, ça tue encore plus la course.. 8-)

Mer 19 Juin 2013 08:11
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Non c'est le fait de l'avoir aussi pour se défendre. :wink:

Parce que celui qui l'a pas sincèrement, c'est ok, je vais me faire violer et je ne peux rien y faire.

Mer 19 Juin 2013 08:41
Double champion du monde
Double champion du monde

Non c'est le fait de l'avoir aussi pour se défendre. :wink:

Parce que celui qui l'a pas sincèrement, c'est ok, je vais me faire violer et je ne peux rien y faire.

Bah ouais mais regardes, si les 2 ont le DRS, bah clairement... Autant ne pas en mettre.. Tu vois ltruc ?

Non soit tu le limites à genre 6 fois par course, et c'est que pour celui qui double.
Soit tu mets une trentaine de fois, et la c'est quand tu veux (si tu veux aller plus vite en terme de chrono, si tu veux dépasser ou si tu veux te protéger, ou si tu veux faire le mariole à passer les virages DRS ouvert) :mrgreen:
8-)

Mer 19 Juin 2013 08:57
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Oui mais je te suis tout à fait la dessus. Mais ca peut être inintéressant quand même car on verrai les pilotes couillu qui par exemple l'enclencherai à Blanchimont ( avant la chicane à Spa). Qui l'enclenchera plus tôt que l'autre ( à la sortie du raidillon par exemple).

Mer 19 Juin 2013 09:02
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Dans ce cas il faudrait l'autoriser en illimité, parce que même en 30x ils l'utiliseraient que dans la plus grande ligne droite.

Mer 19 Juin 2013 10:19
Admin
Admin

Ouais en gros ce que Malawii disait, c'est qu'on fasse comme pour le push-to-pass en Champ Car, A1 GP ou FPA.

Mer 19 Juin 2013 11:19
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Oui mais le KERS n'est il déjà pas une sorte de Push to pass?

Mer 19 Juin 2013 13:24
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui mais le KERS n'est il déjà pas une sorte de Push to pass?

vu que tous les pilotes peuvent l'activer autant ceux qui poursuivent que ceux qui défendent, l'effet push to pass est perdu,
c'est plutot le DRS qui a ce role maintenant

Mer 19 Juin 2013 13:34
Moi ce qui m'emmerde avec les Pirelli, c'est qu'on voit les mecs passer les courbes rapides 30 ou 40 km/h moins vite qu'ils ne pourraient. C'était tellement flagrant à Barcelone, dans le virage 3, la courbe qui remonte à gauche, et qui est un virage dur parce que normalement t'es à la limite.. Là non, les mecs passent au ralenti en course pour sauver le pneus. C'était pareil à la chicane après la descente au milieu du secteur 2 (toujours à Barcelone). Et ça je trouve que ça dénature vraiment le sport...
Après le fait que les mecs doivent gérer leur pneus, c'est bien, mais là ça devient vraiment trop..

Le DRS c'est compliqué... Moi je crois surtout qu'on devrait laisser les mecs se défendre et zigzaguer.. Les mecs sont pros, c'est leur taff de dépasser et de se protéger. Aujourd'hui on crie au scandale quand Pérez se protège un peu trop (Villeneuve m'énerve pour ça), on félicite les mecs qui se laissent passer pour viser le chrono qu'ils ont à faire sur un run de 12 tours. Mais c'est chiant !!

Le KERS est bien aujourd'hui.. En même temps il influe pas tant que ça sur les dépassements chiants en ligne droite..
8-)

J'suis d'accord avec toi Malawii.

Quand on revoit des extraits des années 80-90 on ne voit pas des zig-zags forcément mais des gars qui se défendent durement.
Alors certes, ça peut paraître impressionnant mais à vrai dire, ce qui nous choque, ce serait pas plutôt parce qu'on a perdu l'habitude de voir des mecs se battre sur la piste, craignant ceci, ou celà, une pénalité...

D'ailleurs le mot "zig-zag" me fait bien rire, je pense pas qu'un pilote soit assez con pour se déplacer de long en large sur une ligne droite, avec un autre pilote à ses côtés.

Le DRS est un artifice et il le restera, maintenant n'importe qui peut dépasser, tant c'est facile.
Le DRS et les pneus en mousse associé, au contraire ne rendent donc pas plus de spectacle puisqu'il n'y a plus rien de couillu.
Alors que sinon, bah on verrait toujours les mêmes, Hamilton, Raikkonen, Pérez tenter. Alors oui, y'aurait moins de dépassements mais on en verrait des vrais, et on verrait qui est un as du dépassement, qui nous fait du spectacle.

Mer 19 Juin 2013 14:23
Champion du monde F1
Champion du monde F1

D'ailleurs le mot "zig-zag" me fait bien rire, je pense pas qu'un pilote soit assez con pour se déplacer de long en large sur une ligne droite, avec un autre pilote à ses côtés.

Hamilton Petrov était rigolo, même si pas à côté. :mrgreen:

Mer 19 Juin 2013 14:31
Ouais, mais y'avait rien de terrible, de monstrueusement dangereux...

Quand je revois certaines actions des 80's et 90's, je me dis que ça a côté à l'époque ce ne serait rien.
Là, dès qu'un pilote change de ligne, ça s'excite: "Il zigzague là HOOOO !!!! Charlie ! " :mrgreen:

Mer 19 Juin 2013 14:36
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Mer 19 Juin 2013 21:10

Mer 19 Juin 2013 21:43

Ven 21 Juin 2013 18:02
#17 Federer's legend

J'avais pas vu ce sondage. Je dirais oui car les pilotes ne peuvent pas conduire à fond et on peut se perdre avec les nombreux arrêts.

Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires à la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]

Sam 22 Juin 2013 19:27
Pilote F1
Pilote F1

surtout les Pirelli. le DRS peut être utile sur des circuits indépassables
et s'il n'y avait que ça...
les commissaires de piste et leurs pénalités pour le moindre frottement, les pistes aux dégagements asphaltés, la safety car dont on abuse, la fin des courses sous la pluie
mais l'année prochaine on dégèle les moteurs enfin :twisted:

Ven 18 Oct 2013 17:23
"Des circuits indépassables" ? Ce n'est pas les circuits que les pilotes dépassent ! :mrgreen:

Bon, après y'a amalgame parfois: Massa est dépassé sur les circuits de F1 par exemple ... :mrgreen:

Ven 18 Oct 2013 17:31
Pilote F1
Pilote F1

"Des circuits indépassables" ? Ce n'est pas les circuits que les pilotes dépassent ! :mrgreen:

Bon, après y'a amalgame parfois: Massa est dépassé sur les circuits de F1 par exemple ... :mrgreen:

pour la première phrase, je pense que tu as compris ce que je voulais dire :mrgreen:
pour massa, surtout quand il doit dépasser :mrgreen:

Sam 19 Oct 2013 08:24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante