Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 

Pirelli et DRS sont en train de tuer le sport en F1 ?
Oui 65%  65%  [ 15 ]
Non 30%  30%  [ 7 ]
NSPP 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 23

Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 28
c'est un peu fort quand même, tu penses qu'une écurie pourrait aller jusqu'à saboter ses pneus pour prévoir une crevaison au 43°tour d'une course en pleine chicane juste avant les stand? :mrgreen:

je sais bien que les ingénieurs sont machiavélique mais quand même!

et puis franchement même s'il ne perd pas de temps sur la piste l'arret aux stands lui couterait au minimum 15 secondes. et avec des gommes prévues pour faire tout une course il ne faut pas compter voir des temps comparable à ce qu'à fait Vettel en chine sur son dernier run

Sam 20 Avr 2013 11:04
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Ouais enfin si par exemple le mec crève un pneu 3 virages avant d'arriver à hauteur des stands, le retard ne sera pas très conséquent.

Ce sont aussi les aléas de la course qui font son charme. :)

Sam 20 Avr 2013 11:05
Nando campeĂłn del mundo

Ă‚ge: 27
c'est un peu fort quand même, tu penses qu'une écurie pourrait aller jusqu'à saboter ses pneus pour prévoir une crevaison au 43°tour d'une course en pleine chicane juste avant les stand? :mrgreen:

je sais bien que les ingénieurs sont machiavélique mais quand même!

Tu extrapoles, je n'ai jamais dit que les gars allaient provoquer ces crevaisons. :mrgreen:

Enfin bref, je suis de toute façon convaincu que le principe en lui-même d'un seul train de pneus pour une course pourrait apporter un vrai spectacle et surtout un vrai challenge tout en conservant l'aspect sportif que se doit d'avoir la F1.

Sam 20 Avr 2013 11:08
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Bof je suis contre la course entière avec les mêmes pneus.

Retour de plusieurs manufacturiers avec chacun qui fait le pneu avec le meilleur ratio performance/durée de vie et puis voilà :mrgreen: Dans l'idéal, des pneus qui durent entre 20 et 40 tours, ça serait le mieux pour moi.

Sam 20 Avr 2013 20:06
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Moui... Franchement, une guerre des pneus, ça a son charme, sauf qu'à mon sens cela tue encore davantage la course que Pirelli ne le fait. Là au moins, tout le monde doit composer avec les mêmes soucis. Il est clair que la dégradation est à la limite de la loterie et, surtout, que le talent des pilotes ne parle plus assez. Mais les choses pourraient être pires avec deux manufacturiers.

Je suis d'accord s'il faut introduire un nouveau manufacturier en f1, il faudrait avant celà revoir complètement la règle de l'utilisation des pneus pendant 1 weekend de course qui a été clairement fondée autour du principe du manufacturier unique. Si tu rajoute aux 6 types de gommes différentes possibles, 1 second manufacturier. D'abord les caractéristiques des gommes vont changer d'un équipementier à l'autre mais surtout on va perdre encore plus en lisibilité dans les stratégies des équipes.

En chine Pirelli se ramène avec un soft et un medium, tandis que Michelin se pointe avec un medium et un hard. Déjà qu'on ne s'y retrouve plus imagine le bordel avec 2 manufacturier voire plus.

Dim 21 Avr 2013 09:16
Webmaster FF1

Ă‚ge: 32
Allez je remet une pièce mais voici à quelle absurdité on en arrive avec ce DRS

Les deux pilotes sont intelligents, ce n'est pas leur faute mais voilà où on en vient. On pile juste avant la ligne de détection DRS. WTF la course artificielle.

Je ne dis pas que dans l'idée le DRS c'est mal mais clairement ça nous donne 95% des dépassements avec ce DRS, dépassement qui ne sont en rien intéressant.

Mar 11 Juin 2013 21:39
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 31
Le pire c'est que je fais pareille dans le jeux depuis 2011. Comme tu dis c'est intelligent mais c'est un faux dépassement.

Par contre je n'ai plus la source mais j'avais vu qu'il y avait que 65% des dépassement sous DRS. Et il est vrai que l'on en voit beaucoup hors DRS mais ils sont tout aussi faux à car arrive à cause des pneus.

Mar 11 Juin 2013 22:01
VTEC just kicked in, yo!

DRS à la F3.5 (limite d’utilisation par course) et c'est réglé 8-)

Mer 12 Juin 2013 08:57
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

C'est quoi la F3.5 ? La Formule Trois et Demi ? Entre F3 et F4 ? :noel:

Mer 12 Juin 2013 09:50
VTEC just kicked in, yo!

Je sais pas, quelle genre de catégorie propose actuellement un DRS avec un utilisation limité à X secondes et pourrait coller l’abréviation (maladroite j'avoue :noel:) "F3.5" :grattementon:

Formule Renault 3.5 peut ĂŞtre.

Mer 12 Juin 2013 10:20
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Formule Renault 3.5 peut ĂŞtre.

C'est toujours pas ça mais c'est pas grave :mrgreen:

Mer 12 Juin 2013 10:32
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 25

Mer 12 Juin 2013 10:34
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

C'te chieuse :dubitatif

Et encore, il a de la chance, il ne vit pas avec quelqu'un qui te reprend Ă  chaque fois par des slogans corporate :lol:

Mer 12 Juin 2013 10:36
VTEC just kicked in, yo!

Il faut obligatoirement dire le "World Series" ? Ça existe encore les division Euro et Asia pour la 3.5 ?

Ou alors c'est pour le FormulA ? :mrgreen:

Mer 12 Juin 2013 10:39
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

C'est Formula Renault 3.5 Series :mrgreen:

Mer 12 Juin 2013 10:49
VTEC just kicked in, yo!

Bon, Ă  partir de maintenant je veux te voir Ă©crire "FIA Formula One World Championship" ou Ă  la limite "Championnat du Monde de Formule Un de la FIA" quand tu parleras de ce que certains osent appeler "F1" ici :noel:

Dernière édition par fisico_6403 le Mer 12 Juin 2013 12:52, édité 1 fois.

Mer 12 Juin 2013 11:13
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Demandons Ă  Otagun de changer l'url ! :mrgreen:

Mer 12 Juin 2013 11:43
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 31
fisico_6403 a Ă©crit:
DRS à la F3.5 (limite d’utilisation par course) et c'est réglé 8-)

Penses-tu, ce serait trop dangereux, il y aurait des morts Ă  chaque course Ă  ces vitesses-lĂ  !!! :-o

Ombrageux sort de ce corps. :mrgreen:

Jeu 13 Juin 2013 07:57
Pilote de top team
Pilote de top team

Après avoir vu la course, avec de bonnes images qui plus est, j'ai pu apprécier avec plus de justesse les effets du DRS.

Et je change tout de suite mon discours à ce sujet. Je pensais qu'il valait mieux avoir plus de dépassement quitte à ce que ces dépassements perdent de la saveur. Mais là franchement, il n'y a même plus de saveur à enlever j'ai clairement eut l'impression que le DRS n'est pas un bonus pour le poursuivant mais un Malus pour le poursuivi. Certains l'impression laisse presque penser que le pilote devant ralenti pour laisser passer son adversaire.

L'idée est bonne, et je suis d'accord : pour améliorer le spectacle, le suspens et la dynamique des courses il faut plus de dépassement. Mais il faut faire un truc parce que des dépassement comme ça c'est presque plus chiant que pas de dépassements du tout.

Jeu 13 Juin 2013 11:15
Admin
Admin

Ouais, mais il faut rappeler qu'on parle d'un GP se courant sur un circuit où le DRS n'est clairement pas nécessaire, d'où les "dépassements" grotesques. ;)

Jeu 13 Juin 2013 13:26
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 26
Moi ce qui m'emmerde avec les Pirelli, c'est qu'on voit les mecs passer les courbes rapides 30 ou 40 km/h moins vite qu'ils ne pourraient. C'était tellement flagrant à Barcelone, dans le virage 3, la courbe qui remonte à gauche, et qui est un virage dur parce que normalement t'es à la limite.. Là non, les mecs passent au ralenti en course pour sauver le pneus. C'était pareil à la chicane après la descente au milieu du secteur 2 (toujours à Barcelone). Et ça je trouve que ça dénature vraiment le sport...
Après le fait que les mecs doivent gérer leur pneus, c'est bien, mais là ça devient vraiment trop..

Le DRS c'est compliqué... Moi je crois surtout qu'on devrait laisser les mecs se défendre et zigzaguer.. Les mecs sont pros, c'est leur taff de dépasser et de se protéger. Aujourd'hui on crie au scandale quand Pérez se protège un peu trop (Villeneuve m'énerve pour ça), on félicite les mecs qui se laissent passer pour viser le chrono qu'ils ont à faire sur un run de 12 tours. Mais c'est chiant !!

Le DRS est à mon avis une bonne chose si on met un nombre très limité d'utilisation par course. Histoire que les mecs se bougent quand même pour dépasser sans le DRS, et l'utiliser vraiment quand ils ont pas le choix..

Le KERS est bien aujourd'hui.. En même temps il influe pas tant que ça sur les dépassements chiants en ligne droite..
8-)

Mar 18 Juin 2013 11:11
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante