Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 

Pirelli et DRS sont en train de tuer le sport en F1 ?
Oui 65%  65%  [ 15 ]
Non 30%  30%  [ 7 ]
NSPP 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 23

Les pneus Pirelli et le DRS sont en train de tuer le sport ? 
Auteur Message
#BelieveInMcLaren

knails a Ă©crit:
Et c'est pour ça qu' Hors d'Allemagne, Vettel n'a pas le reconnaissance que pourrait avoir un Schumi. Pour dire Alonso est plus considéré que Vettel car lui au moins a pris le risque de changer d'écurie

Vettel changera d'Ă©curie un jour, et le regard des gens suivra aussi.

benoit_sokal a Ă©crit:
Et puis, n'oublions pas que c'est Alonso qui a fait tomber le Schum justement. Le premier pilote a sonner la révolte, celui qui a mis fin à plusieurs années d'ennui chaque dimanche... Et le pire, c'est que je suis pas ironique, c'est vraiment le cas pour beaucoup de monde.

Vettel fait plus le parachuté de service, construit à la Steve Austin, dans une écurie construite en mode PSG/Monaco/Manchester City... Il a la meilleure auto, mais il n'y est pas vraiment pour grand chose, puisque l'équipe a été conçue pour gagner, et avec lui dedans, plutôt qu'autour et par lui (mode Schum/Ferrari/Todt/Brawn/Byrne).
Car malgré tout, l'identité de l'écurie dépasse celle de Vettel ici... Alors que par le passé, Schum a réellement incarné Ferrari (ça s'est pas fait en 1 jour non plus) et son image est devenue presque indissociable du rouge et du cheval cabré.
De même avec Alonso, il a incarné Renault de tout son être, d'autant plus simple par contre puisque les couleurs de l'auto étaient aussi celles du drapeau de sa région)

Jusque là, je suis entièrement d'accord avec toi !

Citation:
Hamilton a suivi un peu le même parcours que Vettel, mais la différence réside dans la concurrence qu'il a eu : il a dû se battre avec un vrai bon pilote lors de sa première saison (il a d'ailleurs mis un bon gros coup de pied dans la fourmilière, ce qui a déplu à beaucoup de monde à l'époque, moi y compris), puis à remporté le titre au dernier virage du dernier tour du dernier GP de la saison... Hamilton était clairement estampillé McLaren, et il s'en est démarqué cette saison, ce qui continue à le rendre de plus en plus sympathique (quoi qu'un poil instable depuis quelques temps)

Moi, c'est aussi ce qui m'a plu, ce coup de pied dans la fourmilière. Bref, il faut aussi faire une autre énorme différence que tu ne soulignes pas : Vettel est chez Red Bull, Hamilton était chez McLaren. Bien sûr, Hamilton gagne des supporters en ayant quitté son nid, mais ce n'est pas comparable par rapport à ce qu'énormément de passionnés de sport automobile pense de Red Bull. Sans même parler de l'aspect purement marketing (style "vendeurs de boissons"), tu as d'ailleurs toi-même expliqué l'un des soucis de cette écurie ci-dessus, une écurie "à la PSG."

Citation:
Bref, pour en revenir au sujet, finalement, je me demande si le titre est pas incomplet :
"Pneus, DRS,... La FIA est-elle en train de tuer le sport ?" me semblerait plus approprié, car oui, c'est plus à la FIA que j'en voudrais qu'à Pirelli...

D'accord avec toi lĂ  aussi. ;) Mais attention, il existe un topic pour parler de la FIA... Du coup il faudrait voir ce qu'il y a de mieux Ă  faire.

Lun 21 Oct 2013 13:40
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Oui, l'image qu'a l'écurie joue aussi un rôle. L'image de McLaren est évidemment bien plus appréciable que celle de RedBull dans l'sprit de beaucoup (même si McLaren compte quelques casseroles :wink: )

Par contre, attention, Vettel reste malgré tout un très bon pilote, et RedBull un très bonne équipe (ils seraient pas premiers sinon), mais bon...

Question spirit... bof... Débarquer en étant plus riche des tous les autres réunis et mettre 5 ans à gagner, c'est pas la grande gloire non plus... (a la rigueur, on pourra mettre en avant qu'ils ont réussi là où Toyota s'est lamentablement cassé les dents)

Lun 21 Oct 2013 13:49
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Oui, ils l'ont fait, et en effet Toyota est malheureusement un bon exemple de comparaison je trouve. :|

Après, tu n'as pas tort sur le fait qu'ils aient mis du temps à arriver en haut de l'affiche, cela dit qu'on se nomme Red Bull ou un autre, même avec des moyens plus importants que la concurrence, on ne gagne pas en F1 du jour au lendemain, c'est bien connu. Et heureusement.

Mais je pense qu'on partage vraiment le mĂŞme avis sur eux. ^^

Lun 21 Oct 2013 13:54
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
J'en veux pour preuve que maintenant, je ne bois que de la Monster :mrgreen:

Lun 21 Oct 2013 13:59
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Et moi je suis resté au Coca. Pepsi parfois. :mrgreen:

Lun 21 Oct 2013 14:00
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
knails a Ă©crit:
Enfin le ravitaillement en essence, cela ne change pas grand chose que tu mettes de l'essence avant la course que d'en remettre pendant. C'est juste un point de vue. Je trouve la F1 plus fade qu'il y a 10 ans. Comme s'il y avait un manque d'âme. Mais je sais que l'on n'y reviendra pas même si je le regrette.

Mais on est au moins ok sur les pneus et surtout le DRS

je suis assez d'accord pour les ravitaillement en essence. Surtout que la consommation d'essence va poser un réel problème l'an prochain avec des réservoirs apparemment trop petit. Du coup c'est pas en 2014 qu'on va à nouveau pouvoir voir des pilotes se donner à fond pendant une bonne partie de la course et c'est honteux de la part d'une discipline comme la F1.

d'après les déclarations des teams ce ne sera pas le cas. oubliez les années 80. En 2014, les logiciels informatiques permettent de prévoir assez finement donc on ne devrait pas avoir de problème ;)
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-les-pilotes-pourront-rouler-a-fond-en-2014,68028.html

Lun 21 Oct 2013 14:45
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27

Lun 21 Oct 2013 16:25
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
branson a fini en hôtesse de l'air grâce à ça non :mrgreen:

Lun 21 Oct 2013 16:41
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 27
au final on s'en rendra bien compte l'an prochain. Mais ça serait bien sympa que les prédictions de Brawn se réalisent :wink:

Lun 21 Oct 2013 17:14
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6