Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Les nez 2014 et leurs dangers ? 
Auteur Message
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16517
Ă‚ge: 31
Message Re:
Dernier message de la page précédente :
Roshulk a Ă©crit:
vous me faites rire, des gros crashs impressionnant y'en a chaque année ... peut importe le museau.

La collision entre Koba et Massa n'est vraiment pas spectaculaire comparée à d'autre...

encore beaucoup de bruit pour rien !


Tu as lu l'article ?
Bon pas besoin de le lire je vais résumer.

Le nez est à 18cm, la crashbox à l'arrière à 35cm. En cas de choc par l'arrière la voiture qui tape vient glisser sous la voiture à l'avant.
Le pilote se prend la crashbox arrière en pleine tête.

Les photos :

Image
Image
Citation:
Je vous laisse observer l’entourage rouge, qui est la position où la crash structure arrière de la voiture de massa s’est encastré dans la carrosserie en carbone de la voiture du Japonais en panne de frein arrière "brake by wire".



Donc oui ça craint. Il faut changer ça au plus vite.


Ven 21 Mar 2014 16:24
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11445
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Les nez 2014 et leurs dangers ?
J'ai lu l'article et franchement je suis surpris de voir comment on à pu concevoir ce règlement pour le nez avant.
Si j'étais un ingénieur, j'aurais plutôt placé la hauteur du nez au niveau de la crash box, soit les 350 mm ou elle est placé, mais pas en dessous.
De plus quand on voit la photo de la Caterham, déjà on devine la fabrication de l'avant de la voiture, et surtout c'est que la crash box n'a eu aucun effet lors de l'accident. Et là c'est important : Si la box qui à pour effet d'absorber la collision et ne fait même pas son effet lors d'un accident, elle ne sert plus à rien et le drame se sera produit.

Maintenant il faut aller expliquer à la FIA qu'ils ont eu tort dans ce règlement, et que si ils ne veulent pas d'un plus grand malheur est lieu, ils ne faut pas tarder à changer ça ! Et surtout en parler avec les équipes qui sont les premiers concernés !

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Ven 21 Mar 2014 16:43
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Inscription: Sam 15 Mar 2014 10:38
Messages: 1237
Ă‚ge: 43
Localisation: Monaco
Message 
Mais c'est évident que ça craint! On est pas encore sur des circuits rapides! Puis quand les ingénieurs auront développés le Turbo, Là, un choc pareil à une vitesse bien plus élevée, je ne donne pas cher du pilote!

Mais bon, ça va coûter de l'argent de tout changer et surtout difficile à la FIA d'avouer son erreur!


Ven 21 Mar 2014 17:16
Profil
Supersonic Lover
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007 19:41
Messages: 2693
Ă‚ge: 27
Localisation: Caen, Normandie réunifiée.
Message 
Ca sera plutôt aux crashbox de descendre, car le nez ne peut pas monter de beaucoup sans risquer des problèmes comme avec gros Mark Webber à Valence en 2010 !
Quoique, on peut légèrement monter le nez (jusqu'à maximum 30cm), et baisser un peu la crashbox ou l'élargir !

_________________
"Âż Tienes gasolina ?"
Image
-Also known as "Trapaski"
My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.


Ven 21 Mar 2014 17:22
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26444
Ă‚ge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Le problème du nez, c'est qu'il conditionne toute l'aéro de la voiture. A ce stade de la saison, ça paraît difficile de demander aux équipes de le changer.

_________________
Image


Ven 21 Mar 2014 18:03
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Inscription: Sam 15 Mar 2014 10:38
Messages: 1237
Ă‚ge: 43
Localisation: Monaco
Message 
Benji a Ă©crit:
Le problème du nez, c'est qu'il conditionne toute l'aéro de la voiture. A ce stade de la saison, ça paraît difficile de demander aux équipes de le changer.


C'est Ă©vident! Mais revoir la hauteur de la crach box, c'est du coup, revoir tout l 'Ă©quilibre de la monoplace!


Ven 21 Mar 2014 18:07
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11445
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Les nez 2014 et leurs dangers ?
Non, car l'accident et un cas Ă  part pour la FIA. Un fait de course quoi.
Il faudra (Malheureusement !) attendre un grave accident qui remettra en cause les nez avants et la sécurité en question.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Ven 21 Mar 2014 18:23
Profil Site Internet
Message 
benoit_sokal a Ă©crit:
Qu'est-ce qu'on fait alors ? On arrĂŞte la saison ?

Rosberg est donc champion, chouette :mrgreen:

Je crains malheureusement qu'il n'y aura pas énormément d'alternatives pour régler ce soucis, il est bien trop tard, on ne peux demander aux écuries de remodifier tout cela. Avec en prime une FIA qui ne risque pas de se soumettre à des aveux concrets pour souligner leur erreur, j'ai bien peur qu'on en arrive à " on poursuit ainsi et on croise les doigts ".


Ven 21 Mar 2014 18:24
Message 
A vrai dire, on en débat maintenant nous ici, mais en F1, qui en parle de ces nez ?
Newey en a parlé y'a quelques temps, mais c'est tout. Pour le moment, y'a pas de questions qui se posent.

Donc en parlant de réforme, on s'avance un peu.


Ven 21 Mar 2014 18:44
Pilote F1
Pilote F1

Inscription: Sam 15 Mar 2014 10:38
Messages: 1237
Ă‚ge: 43
Localisation: Monaco
Message 
Lewis_AMG a Ă©crit:
benoit_sokal a Ă©crit:
Qu'est-ce qu'on fait alors ? On arrĂŞte la saison ?

Rosberg est donc champion, chouette :mrgreen:


Tu es très présomptueux là! Mais il est fort possible que... !!! :-P


Ven 21 Mar 2014 19:40
Profil
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8770
Ă‚ge: 28
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re:
M-16 a Ă©crit:
A vrai dire, on en débat maintenant nous ici, mais en F1, qui en parle de ces nez ?
Newey en a parlé y'a quelques temps, mais c'est tout. Pour le moment, y'a pas de questions qui se posent.

Donc en parlant de réforme, on s'avance un peu.


Minardi y a fait allusion Ă©galement :

http://www.auto123.com/fr/course-automo ... tid=164360

Mais en reprenant plus ou moins les propos de Newey. ;)

Après bah, faudra un accident grave pour que quelque chose soit fait, comme à chaque fois...

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Ven 21 Mar 2014 20:57
Profil
Message 
Ça y est, il semble que ça va être étudié tout ça.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Nez- ... 74160.html


Lun 24 Mar 2014 12:26
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15553
Ă‚ge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
2015 nose rules benefit Mercedes, Ferrari.

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Mar 30 Sep 2014 15:44
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3802
Message 
J'avais cru entendre que de toute façon même Mercedes et Ferrari allaient devoir revoir leur nez.

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Mar 30 Sep 2014 17:45
Profil
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15553
Ă‚ge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Apparemment non d'après l'article. :wink:

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Mer 1 Oct 2014 00:44
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3802
Message 
Esthétiquement celui de Ferrari est immonde et c'est le coté esthétique que la FIA veut surtout corriger. Concernant Mercedes, le nez serait trop court pour la FIA.

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Mer 1 Oct 2014 10:53
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3802
Message 
Les nez de la saison prochaine devrait se rapprocher de ça :

Image

Le nez de Ferrari est celui qui s'en rapproche le plus.

Mais pour 2015 le nouveau règlement technique impose un changement au niveau des suspensions donc je suppose qu'ils vont être plus bas pour éviter d'avoir un nez avec une chute/écrasement comme celui de Ferrari.

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Mer 12 Nov 2014 17:17
Profil
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8770
Ă‚ge: 28
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Les nez 2014 et leurs dangers ?
Oui si c'est le cas, Mercedes a déjà une longueur d'avance. ^^

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Mer 12 Nov 2014 18:08
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3802
Message 
D'après auto motor und sport, c'est Ferrari qui s'en rapproche le plus :

http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 56423.html

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Mer 12 Nov 2014 19:12
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO