Acceleration 0-100 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Message Acceleration 0-100
Salut a tous,

J'ai un pote qui est fan des Telsa, et je dois dire qu'effectivement elles sont franchement balèze.
Elles s’améliorent sans arrêt avec des mises a jour firmware qui leur permet de tirer plus d’énergie des batterie, et elles approchent maintenant de la barre des 2s pour le 0-100km/h.

Je me demandais du coup combien de temps mettent les F1 des ces dernières années (> 2014), car ca semble s’améliorer aussi.
Quid des F1 2017 avec le nouveau règlement, ca devrait envoyer du lourd non?

Bien-sur ca m’intéresserait de savoir pour les Formule E également, mais je crois que les Telsa font mieux, meme en vitesse de pointe.

Je suis content que Williams approche les 380 km/h en pointe, ca n'a pas forcement grand intérêt, mais pour le commun des mortels ce sont ce genre de chiffres qui parlent.
Ca serait peut être intéressant d'avoir des virages test officiel (courbure et largeur) et de comparer les temps de passage. Je crois que la les F1 ne pourraient pas être concurrence par des voitures de tourisme.

Mer 29 Juin 2016 20:05
Admin
Admin

Ă‚ge: 28

Question intéressante... Perso, j'ai pas la donnée pour les voitures actuelles, il y a dix ans, c'était autour des 2 secondes, voire même en dessous (en faisant des recherches vite fait, j'ai trouvé sur le wiki en anglais que la Renault R26 avait soi-disant une accel de 1,7 seconde, mais l'article ne citait pas ses sources), mais ça dépend de pas mal de facteur, et comme pour la Vmax, les F1 ne sont pas forcément optimisées pour avoir une accélération de 0 à 100 absolue.

Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus bas de nos jours, notamment parce que les voitures sont plus lourdes d'environ 100 kg que par le passé. L'an prochain ça ne devrait pas dramatiquement s'améliorer, en tout cas, pas grâce au règlement.

Une Formule E fait le 0 à 100 en environ 3 secondes, en tout cas celle qui a été utilisée lors de la première saison du championnat (qui était monotype), va savoir combien de centièmes, voire dixièmes ont été grattés (ou perdus) par les différents constructeurs quand ils ont développé leur propres moteurs pour cette saison. C'est un petit peu plus que les Model S P85D et P90D après leur mise à jour (2,8 secondes).

En fait, là où le bat blesse pour une FE, c'est la puissance : 200 kW en qualif (environ l'équivalent de 270 chevaux) contre 568 kW (éq. 762 chevaux) pour les deux variantes de Model S que j'ai cité. Et la Tesla a beau être un veau (2,2 tonnes), elle n'est "que" 2,5 fois plus lourde qu'une Formule E (qui fait 900 kg) alors qu'elle est environ 2,8 fois plus puissante. Par conséquent en suivant ce calcul simpliste une Model S devrait théoriquement battre une Formule E en 0-100.

Mais il y a mieux, les Formula Student (bagnoles qui sont aussi crées par des étudiants, aussi électriques), ont une accel de 0 à 100 en moins de deux secondes, le record est autour des 1,5 seconde.

PS: Tu devrais aussi faire ta présentation un de ces jours.

Mer 29 Juin 2016 20:38
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

LĂ  oĂą les F1 ont un net avantage c'est surtout sur le 0 Ă  200.^^

Mer 29 Juin 2016 21:29
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: Acceleration 0-100
Ou le 100 Ă  0 :wink:

Jeu 30 Juin 2016 06:32
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Image dégueu mais pertinente au sujet. :noel:

Image

Dim 25 Sep 2016 09:01
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

http://www.auto-museum.net/classements/ ... asc-1.html

Dim 25 Sep 2016 10:42
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Une voiture de rallycross plus rapide qu'une voiture d'endurance et de F1, tu m'Ă©tonnes.
Il y a tellement de couple dans ses voitures que les cardans de transmissions cassent au départ ! (J'en ai déjà vu casser en se tournant sur eux-même sur des ... Fun Cup ... :noel: ). Pour les deux couillons du fond un cardan ça ressemble à ça :
Image

Par contre, étonné qu'un proto devance de peu une F1.

Dim 25 Sep 2016 11:45
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
4 roues motrices VS 2, ça change tout.

Lun 26 Sep 2016 14:08
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par