Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
WTCC 
Auteur Message
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message WTCC
L'arrivée des sous-forums dédiés aux différentes catégories d'autres sports mécas m'encourage à faire le topic 2015 du WTCC tiens...

Pour ceux qui débarquent, un cours de rattrapage : Le World Touring Car Championship (WTCC) est le championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA, il s'agit d'un des cinq championnat du monde automobiles officiel avec la F1, le rallye, l'endurance et le rallycross. Il voit s'affronter des pilotes dans des voitures de grande série (des "voitures de tous les jours", les modèles représentés en 2017 étant la Chevrolet Cruze, la Citroën C-Élysée, la Lada Granta, la Honda Civic et la Volvo S60) sur des courses très courtes (60 km de distance, les courses durent moins d'une demie heure en règle générale).

Ce championnat n'a pas une très longue histoire derrière lui, car il est organisé depuis 2005, et la création de ce dernier est en fait une extension du précédent championnat européen qui s'est mis à visiter Macau et le Mexique, qui existe lui depuis 2000 et étant lui même descendant du championnat italien de super-tourisme. De nos jours néanmoins, environ la moitié du calendrier est composé de meetings hors d'Europe, et le WTCC visite 4 continents, et est notamment le seul championnat du monde FIA a visiter l'Afrique (avec un meeting au Maroc).

En 2014, le WTCC a introduit un gros changement de réglementation technique laissant la part belle à des voitures plus agressives et rapides. Depuis ce changement, Citroën qui est venu dans le championnat en même temps que ce changement, et avec une grosse préparation et de plus gros moyens a écrasé la concurrence, avec trois titres d'affilé pour leur pilote José Maria Lopez et autant de titres constructeurs en trois ans.

Pour 2017, l'espoir d'un championnat plus disputé renaît avec le départ de Citroën qui estime sa mission dans le championnat accomplie. La marque au chevron sera toutefois toujours représentée par des concurrents privés, par l'écurie Sebastien Loeb Racing ainsi que par Münnich Motorsport qui engagera l'ancien champion du monde Rob Huff. Lada est aussi parti du championnat fin 2016, RC Motorsport récupérant les Vesta. On aura donc deux constructeurs officiels en WTCC en 2017, Honda et Volvo, qui engageront chacun 3 voitures d'usine.

En 2017, on sera encore une fois plus dans l'évolution que la révolution, le MAC3 (Manufacturers Against the Clock) introduit en 2016 rapportera plus de points au constructeur vainqueur (12 au lieu de 10), les meetings se dérouleront sur deux jours (plus de EL0 le vendredi mais des essais libres plus longs de 15 minutes le samedi matin), enfin, la course principale (deuxième course du meeting) fera deux tours de plus et rapportera un peu plus de points que la course d'ouverture.

Vous aurez une explications détaillés des pilotes confirmés et des nouveaux règlement dans les posts suivants.

Calendrier 2017

Comme depuis plusieurs saisons le calendrier sera composé de 12 meetings comportant chacune deux courses. Le calendrier s'étend de fin-Mars à fin-Novembre et le championnat visitera 4 continents, seuls l'Océanie et l'Amérique du Nord n'ont pas de meeting.

N°PaysÉpreuveCircuitDate
1ImageAfriquia Race of MoroccoCircuit International Automobile Moulay El Hassan09/04/2017
2
3ImageOscaro Race of ItalyAutodromo Nazionale Monza30/04/2017
4
5ImageRace of HungaryHungaroring14/05/2017
6
7ImageRace of GermanyNĂĽrburgring Nordschleife27/05/2017
8
9ImageRace of PortugalCircuito Internacional de Vila Real25/06/2017
10
11ImageRace of ArgentinaAutĂłdromo Termas de RĂ­o Hondo16/07/2017
12
13ImageRace of ChinaNingbo International Circuit15/10/2017
14
15ImageRace of JapanTwin Ring Motegi29/10/2017
16
17ImageGuia Race of MacauGuia Circuit19/11/2017
18
19ImageRace of QatarLosail International Circuit01/12/2017
20


Le calendrier 2017 est réduit par rapport à celui des saisons précédentes, avec 10 meetings au lieu de 12, on a ainsi perdu les manches du Paul Ricard, du Slovakiaring, de Moscou et de Buriram (qui avait été annulé en 2016). Le calendrier voit toutefois le retour de Monza (en tant que deuxième manche, fin avril) et surtout de Macao en ouverture du Grand Prix de F3 après deux saisons d'absence. La Guia Race ne sera toutefois pas la dernière manche du championnat cet honneur revenant toujours aux courses nocturnes de Losail au Qatar qui auront lieu le 1er décembre


Dernière édition par JTarJ le Dim 3 Déc 2017 14:16, édité 7 fois.

MĂ J



Mar 17 DĂ©c 2013 15:11
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message Concurrents 2017
Concurrents 2017

Pour 2017, seuls 16 concurrents se sont inscrit au championnat, ce qui constitue le minimum viable pour le championnat, toutefois, 15 pilotes prendront le départ de la première manche à Marrakech. Cinq marques sont représentées : Citroën, Honda, Volvo, Lada et Chevrolet. Deux d'entre eux (Honda,et Volvo) auront une équipe officielle et quatre d'entre eux (Citroën, Honda, Lada et Chevrolet) auront des équipes privés.

ÉcurieVoitureN°PiloteNat.T?Note
Sébastien Loeb RacingCitroën C-Elysée WTCC3Tom ChiltonImageI
25Mehdi BennaniImageI
27John FilippiImageI
30Ma Qing HuaImageIMacao
MĂĽnnich Motorsport12Rob HuffImageI
Castrol Honda World Touring Car TeamHonda Civic WTCC2Gabriele TarquiniImageCA remplacé Monteiro à Ningbo
5Norbert MicheliszImageC
18Tiago MonteiroImageCBlessé en essais privé, a manqué les 4 derniers meetings de la saison
86Esteban GuerrieriImageCA remplacé Monteiro à partir de Motegi
Zengo Motorsport8Aurélien PanisImageI
66Zsolt SzabĂłImageIRemplace Panis Ă  partir de Termas de RĂ­o Hondo
99Dániel NagyImageI
Honda Racing Team JAS34Ryo MichigamiImageC
ROAL MotorsportChevrolet RML Cruze TC18Tom CoronelImageI
Campos Racing11Kris RichardImageIA remplacé Guerrieri à Motegi et Losail
44Wong Po WahImageIA remplacé Guerrieri à Macao
86Esteban GuerrieriImageIEst parti remplacer Monteiro Ă  partir de Motegi
88Chan Kin PongImageIMacao
Polestar Cyan RacingVolvo S60 Polestar TC161NĂ©stor GirolamiImageC
62Thed BjörkImageC
63Nick CatsburgImageC
64Yvan MullerImageCA remplacé Girolami à Losail
RC MotorsportLada Vesta WTCC4Mak Ka LokImageIMacao
22Manuel FernandesImageIVila Real
24Kevin GleasonImageIĂ€ partir de Monza
26Filipe de SouzaImageINingbo et Motegi
68Yann EhrlacherImageI


Citroën

Nouveau venu dans le championnat en 2014, la marque aux chevrons n'a pas fait les choses à moitié, avec un line-up de stars et de gros moyens, l'ambition de Citroën semblait clair : Amener la C-Élysée sur la première marche d'entrée de jeu. En tout cas le constructeur français a tout fait pour. Et le résultat fut sans appel, la marque française a remporté 17 des 23 courses en 2014. 2015 et 2016 furent du même acabit avec autant de titres pilotes et constructeurs en autant d'années.

La marque française a quitté officiellement le championnat en fin de saison dernière, mais les C-Élysée seront toujours représentés par des écuries privés, notamment Sebastien Loeb Racing (SLR). La voiture reste redoutable et combiné l'expérience de l’ancien champion du monde de Rob Huff (Münnich Motorsport), la C-Élysée pourra peut être jouer un quatrième titre pilote d'affilé, à défaut de titre constructeur (celui ci étant réservé aux marques présentes officiellement au championnat).

Outre Rob Huff et l'écurie Münnich Motorsport, les trois pilotes du SLR ne seront pas en reste, notamment Tom Chilton qui fera une double campagne WTCC/BTCC cette année et le champion des indépendants Mehdi Bennani.

Honda

Honda a augmenté son implication l'an dernier, en passant de deux à trois voitures officielles, toutefois ça n'a pas été suffisant pour être une menace pour les deux Citroën officielles de Muller et Lopez. Maintenant que Citroën n'est plus présent officiellement, c'est l'occasion ou jamais pour Honda de conquérir le titre suprème.

Honda engage toujours trois Honda officiels, mais Huff étant parti, Norbert Michelisz pilotera une voiture aux couleurs de Castrol tandis que la troisième Honda d'usine non sponsorisée sera pilotée par le japonais Ryo Michigami qui a fait ses débuts l'an dernier à Motegi. L'ancien pilote de F1 Tiago Monteiro sera toujours là.

Il y aura cinq Honda au total, deux Honda privés seront engagés par Zengő Motorsport, les deux Civic vertes seront pilotées par le jeune Dániel Nagy et par Aurélien Panis, fils d'Olivier et transfuge de la Formule 3.5.

Chevrolet

La vieille Cruze est toujours là, bien que la voilure a été réduite, on retrouvera l'increvable Tom Coronel au sein du ROAL Motorsport tandis que l'argentin Esteban Guerrieri sera présent sur la Chevrolet de l'écurie Campos, du moins sur les cinq premières manches de la saison. Si Coronel a un certains capital sympathie auprès des fans habitués du WTCC il n'en reste pas moins que ces deux concurrents sont plus là pour jouer les petits moins qu'autre chose, faute de mieux.

Lada

L'écurie officielle Lada a annoncé à la grande surprise de tout le monde son retrait à la fin 2016, laissant le championnat dans une position délicate. La marque russe sera toujours représentée grâce à l'engagement de deux Vesta à la dernière minute par l'écurie RC Motorsport. Seule une seule des Vesta sera au départ au Maroc, aux mains de Yann Ehrlacher qui est le neveu d'Yvan Muller, si Tarquini était pressenti pour prendre le volant de la seconde voiture, il n'en sera rien, le second pilote RC sera peut être connu dès Monza, en tout cas c'est le plan.

Comme pour Chevrolet, on ne jouera pas plus que les accessits.

Volvo

Arrivé l'an dernier, Volvo a connu une saison d'apprentissage relativement encourageante, couronnée d'une victoire à la course d'ouverture à Shanghai. Pour cette saison néanmoins, les ambitions sont revues à la hausse et la marque scandinave veut profiter du retrait de Citroën pour jouer la gagne, ils engageront trois voitures, une pour Thed Björk (déjà présent en 2016), une pour le transfuge de Lada Nick Catsburg et une pour le champion Super TC2000 de 2015 Néstor Girolami, est-ce qu'on cherche à reproduire l'effet Lopez chez Volvo ?

Il n'y aura pas de Volvo privée.


Dernière édition par JTarJ le Dim 3 Déc 2017 14:17, édité 14 fois.

MĂ J



Mar 17 DĂ©c 2013 15:11
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message Règles
Règlement

Voitures

Le WTCC autorise les voitures de grande séries, d'au moins 4 places, modifiés par un kit, et produite à au moins 2500 exemplaires.

Le poids minimum est de 1100 kg, ce poids comprend le pilote et les liquide de refroidissement moteur (eau et huile) et liquide de freins.

Moteurs

Depuis 2011, le WTCC a adopté architecture moteur turbocompressée de 1.6L de cylindrée.

Numéros de course

En WTCC, les numéros sont affichés sur les vitres de la voiture. Plus précisément, en haut à gauche du pare-brise (en regardant la voiture de face) et sur chaque côtés, sur les fenêtres passagers.

Un numéro est attribué à un pilote et non à une écurie, ce qui veut dire que si une écurie engage un autre pilote durant la saison, celui ci garde son numéro (s'il a déjà couru durant la saison) ou en a un nouveau (s'il arrive dans le championnat).

Les règles d'attribution des numéros me sont assez obscures, à part pour le fait, bien sur, que le champion en titre aie la possibilité de prendre le N°1. Il me semblerait que cette attribution soit laissée au choix des équipes et que malgré le fait que certains pilotes gardent un numéro fétiche durant plusieurs saisons de suite, le championnat n'utilise pas le même système que la F1.

Meetings

Chaque meeting comprendra au moins :
  • Une heure et demie d'essais libres le samedi.
  • 60 minutes de qualifications le samedi, en trois phases.
  • Un contre la montre par Ă©quipe juste après la qualification.
  • 2 courses d'environ 60km le dimanche.

Essais

Il y a deux séances d'essais libres de 45 minutes le samedi matin. La séance de "tests" (aussi appelée "FP0") du vendredi après midi a été abolie pour 2017 dans le but de compresser les meetings sur deux jours.

Exception au Nüburgring : Les séances d'essais dureront 60 minutes (dû à la longueur du tracé).

Qualifications

Les séances de qualifications durent 60 minutes sur les circuit "normaux", ou 75 minutes sur les circuit "en ville". Elles sont scindées en deux phases :
  • Q1 : Avec toutes les voitures pendant 20 minutes (30 minutes en ville), Ă  l'issue de cette sĂ©ance, les 12 premiers vont en Q2, et le classement Ă  partir de la 13e place dĂ©terminera la grille Ă  partir de la 13e place pour les deux courses (vous connaissez le concept).
  • Q2 : Les douze premiers de la Q1 passent en Q2, on repart pour 10 minutes (15 minutes en ville).
  • Q3 : Le top 5 de la Q2 ira en Q3. Chaque pilote s’élancera chacun son tour. Les points bonus seront donc distribuĂ©s Ă  la fin de la Q3 : 5 pour l'auteur de la pole, 4 pour le deuxième, etc.

Aussi la manière dont les grilles de départ sont déterminés changent :
  • Pour la course 1 : On inverse les dix premiers de Q2, puis on prend le 11e et 12e de Q2, puis onr pend le classement de Q1. Celui qui fait le 10e temps de Q2 est donc en pole.
  • Pour la course 2 : C'est le classement de Q3, Q2, puis le classement de Q1. Celui qui fait le meilleur temps en Q3 fait la pole, et ainsi de suite.

À noter que la règle des 107% s'applique en Q1.

Exception au Nüburgring : Dû à la longueur du tracé, la séance de qualification sera une simple séance de 60 minutes.

MAC3 (Contre la montre)

Il s'agit d'une nouveauté pour 2016. Chaque constructeur nominera trois voitures qui s'affronteront dans un contre la montre par équipe qui permettra aux constructeurs de marquer des points supplémentaires au championnat des constructeurs. Le barème n'a pas encore été déterminé.

Courses

La distance des courses sera de 60 km. La seule différence étant que la course 2 aura deux tours de plus que la course 1.

Le départ des deux courses est arrêté.

En cas de voiture de sécurité, la direction de course rajoutera des tours à la course, il rajoutera autant de tours que le nombre de tours où la voiture de sécurité est en piste, néanmoins, il ne peut pas rajouter plus de 2 tours. Étant donné la fréquence des "Safety Car" en WTCC (et dans tous les championnat tourisme similaires comme le BTCC et le STCC), les deux tours sont très vites atteints et très souvent ajoutés.

Barème de points

La course d'ouverture utilise le barème standard de la FIA : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.

La course principale utilise un barème légèrement différent, apportant plus de points : 30-23-19-16-13-10-7-4-2-1

Néanmoins, les cinq premiers des qualifications marquent également des points, selon le barème suivant : 5-4-3-2-1.

Lest

Un lest (ou poids de compensation) est attribué à chaque modèle en fonction du meilleur tour en qualification des deux pilotes les plus rapides du modèle en question et du meilleur tour en course des deux pilotes les plus rapides du modèle en question sur les trois épreuves précédentes.

Si un modèle se retrouve à moins de 0,3 secondes d'écart du temps moyen, aucun lest ne sera appliqué, sinon, à chaque dixième de seconde au delà des 0,3 secondes, 10 kg de lest seront ajouté (ou retirés si le temps est supérieur à 0,3 secondes).

Un modèle peut avoir au maximum 80kg de poids de compensation et au minimum -20 kg de poids de compensation, ce qui fait en général un écart de poids de 100 kg entre la voiture la plus compétitive et la moins compétitive.


Dernière édition par JTarJ le Jeu 4 Fév 2016 21:51, édité 5 fois.



Mar 17 DĂ©c 2013 15:11
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Réservé au cas où...


Mar 17 DĂ©c 2013 15:12
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11503
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message 
La Lada on dirait une bagnole tuning d'un "Jacky" de chez moi. La tristesse :mrgreen:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Mar 17 DĂ©c 2013 19:32
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12437
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
JTarJ a Ă©crit:
Les voitures 2014 auront des jantes plus larges (18" contre 17"), seront plus larges de 100m


Long CMB alors ? :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mar 17 DĂ©c 2013 21:33
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Dušan Borković, qui était censé fait la saison sur une vieille Seat Leon, fait le grand saut et sera au volant d'une Chevrolet Cruze 2014 du Campos Racing. Il a confirmé ne pas encore avoir le budget pour toute la saison.


Dim 22 DĂ©c 2013 11:51
Profil Site Internet
Aoustin Powers
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 15:33
Messages: 5048
Ă‚ge: 23
Localisation: Gironde
Message Re: WTCC 2014
Pour ceux que ça intéresse le WTCC roulera sur cette version du Paul Ricard :
Image


Mar 7 Jan 2014 21:12
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11503
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message 
T'es sérieux là ? On enlève la grande chicane et on la version national du circuit.
La grande longueur on en fait quoi ? On y mettait la chicane au milieu et c'Ă©tait bon.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Mar 7 Jan 2014 21:22
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 AoĂ» 2010 13:42
Messages: 2158
Ă‚ge: 29
Localisation: Anet (28)
Message 
Vous savez quand les places seront en vente?

_________________
Supporter de : Massa, Schumacher, Vettel, Bianchi et Vergne.


Mar 7 Jan 2014 21:26
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Mike Earle (ex-Arena) lance Onyx Racing pour un "programme de 5 ans". On ne connait pas la voiture ni le(s) pilote(s) engagés par l'équipe.


Mar 7 Jan 2014 21:27
Profil Site Internet
Aoustin Powers
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 15:33
Messages: 5048
Ă‚ge: 23
Localisation: Gironde
Message Re:
formula80 a Ă©crit:
T'es sérieux là ? On enlève la grande chicane et on la version national du circuit.
La grande longueur on en fait quoi ? On y mettait la chicane au milieu et c'Ă©tait bon.

Ah oui plus que serieux, l'info vient de site si tu veux je pense qu'on peut le faire confiance ^^
http://www.motorsport-total.com/wtcc/news/2014/01/wtcc-nutzt-variante-3c-in-paul-ricard-14010406.html
Le WTCC roule souvent sur des "petits circuits" donc en soit ça me choque pas tant que ça, surtout que je suis pas fan du circuit donc au moins le tour du circuit sera vite fait. ^^
D'ailleurs c'est la version qu'avait utilisé le GT Tour cette en 2013 je crois non ?

Et sinon l'équipe Onyx que l'on a déjà vu par le passé en Formule 1, va rejoindre le WTCC dès cette saison :
http://www.touringcartimes.com/2014/01/07/onyx-squad-born-out-of-the-ashes-of-arena-for-2014-wtcc-bid/

Edit: Grillé par JtarJ. ^^


Mar 7 Jan 2014 21:27
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
corvette-racing a Ă©crit:
..l'équipe Onyx que l'on a déjà vu par le passé en Formule 1...


Les gens parlent de "résurrection" de l'équipe, mais personnellement, à part le nom, je ne vois aucun point commun.

S'il faut vraiment parler de "résurrection", ce serait plus une résurrection du team Arena.

Edit : Après recherche, Mike Earle était l'un des co-fondateurs de Onyx Race Engineering.


Mar 7 Jan 2014 21:31
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11503
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message 
corvette-racing a Ă©crit:
D'ailleurs c'est la version qu'avait utilisé le GT Tour cette en 2013 je crois non ?

Il utilisent la version 3A, c'est Ă  dire sans la grande chicane dans la ligne droite du Mistral, et ce depuis 2011 lors du retour de la discipline.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Mar 7 Jan 2014 21:36
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21192
Ă‚ge: 26
Localisation: Lorraine (54)
Message 
JTarJ a Ă©crit:
corvette-racing a Ă©crit:
..l'équipe Onyx que l'on a déjà vu par le passé en Formule 1...


Les gens parlent de "résurrection" de l'équipe, mais personnellement, à part le nom, je ne vois aucun point commun.

S'il faut vraiment parler de "résurrection", ce serait plus une résurrection du team Arena.

Edit : Après recherche, Mike Earle était l'un des co-fondateurs de Onyx Race Engineering.

Zut, t'as édité avant que je te le dise :mrgreen: Cette équipe a réussi à avoir un podium en 89 avec Johansson à l'époque où c'était le bordel des préqualifs, je dis chapeau :mrgreen: Bon après ils ont mal tourné à cause d'un belge escroc... (authentique)

_________________
Image


Mar 7 Jan 2014 21:59
Profil Site Internet
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14350
Ă‚ge: 22
Localisation: Amboise (37)
Message 
Si tu parles de Monteverdi, il Ă©tait Suisse ^^

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Mar 7 Jan 2014 22:32
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12437
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: WTCC 2014
Enfaite il y en a eu deux, le belge Van Rossem avec son entreprise Moneytron et Monteverdi le suisse et sa mégalomanie légendaire :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mar 7 Jan 2014 22:35
Profil
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21192
Ă‚ge: 26
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Wahid t'a répondu mais le second était pas mal dans son genre aussi oui j'ai failli compléter avec cela.

_________________
Image


Mar 7 Jan 2014 22:37
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17958
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: WTCC 2014
Le tracé du Paul Ricard se comprend: vu qu'il n'y a des tribunes que dans les derniers virages.

_________________
ImageImage ImageImage


Mar 7 Jan 2014 23:07
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21192
Ă‚ge: 26
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Remarque c'est une version proche de celle qui accueillait la F1 lors de ses dernières années (de 1986 à 1990, modifié suite au crash d'Elio de Angelis :| )

_________________
Image


Mar 7 Jan 2014 23:56
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO