Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
WRC - La lĂ©gende 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re: WRC - La lĂ©gende
Dernier message de la page précédente :
Hipster alors que je me rase la moustache quand j'ai ne serait ce qu'un peu de duvet... bon cela dit la barbe ca fait aussi hipsta :mrgreen:

Si j'aime bien la Metro c'est parce que elle a eu une carrière sympathique en rallye UK et surtout qu'elle a été conçu avec Williams F1 8-)
Et pis les petites voitures ca change les paquebots comme la Audi Quattro :mrgreen:

Le vrai choix de hipster c'est surtout la Talbot Lotus ("yeaaah je suis un true connaisseur du rallye la Talbot est connu par eux à bas les 205t16 c'est trop mainstream") et à moindres mesures la BX Rally... pas de bol j'aime bien cette dernière aussi :noel:

Image

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 17 Jan 2014 22:42
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 39
Sauf que dans la liste il y a pas que des constructeurs de Groupe B... par exemple BMW et Opel c'était des groupes A/4, pareil pour Toyota, Lada également, Mazda avait une voiture au règlement ambiguë, Skoda il doit en être de même etc.

Alors oui beaucoup de constructeurs ont prit par au rallye mais pas toutes n'étaient des "wholala Groupe B de la mort avec des élargisseur d'ailes deux fois plus gros que la voiture) etc. beaucoup venaient avec des voitures respectant le règlement du Groupe 4, voir même de la simple Groupe A pour Opel par exemple (qui a fait quand même l'exploit d'être champion en 1982).

normal, le groupe B a été crée en 82, il n'y avait personne quasiment en groupe B cette année la...
de plus, ils n'ont jamais couru dans la même catégorie, 1982 est une exception, puisque les protos étaient acceptés comme groupe 4.

pour les ailes larges, je ne comprend pas ton ironie, toi qui est d'habitude réfléchis, tu aurais du comprendre que le règlement impose que les roues ne dépassent pas de la carrosserie et que comme la cylindrée était liée a la largeur des voies, certaines voitures assez peu larges étaient défigurées (ou pas) par ces appendices. ce n'est pas une coquetterie.

ps: et si, je confirme, toutes les marques citées ont pris part (ou ont développé une voiture pour le groupe B) a un Rallye en étant engagé en expérimental. certain même comme Opel, Citroën ou Lancia, avec plusieurs modeles différents.

Wahid a Ă©crit:
Si j'aime bien la Metro c'est parce que elle a eu une carrière sympathique en rallye UK et surtout qu'elle a été conçu avec Williams F1 8-)
Et pis les petites voitures ca change les paquebots comme la Audi Quattro :mrgreen:

Le vrai choix de hipster c'est surtout la Talbot Lotus

La talbot Lotus n'est pas un groupe B, juste un proto "pour rigoler"

concernant les dimensions de la Metro...

longueur:
4160 mm pour l'audi
3650 mm pour la metro

Largeur: c'est la même, imposée par le règlement

donc, la "petite" et le "paquebot" n'avaient en réalité qu'un écart de... 50 cm. :mrgreen:

Ven 17 Jan 2014 23:24
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Stark a Ă©crit:
normal, le groupe B a été crée en 82, il n'y avait personne quasiment en groupe B cette année la...

Ca c'est vrai :wink:

Stark a Ă©crit:
pour les ailes larges, je ne comprend pas ton ironie, toi qui est d'habitude réfléchis, tu aurais du comprendre que le règlement impose que les roues ne dépassent pas de la carrosserie et que comme la cylindrée était liée a la largeur des voies, certaines voitures assez peu larges étaient défigurées (ou pas) par ces appendices. ce n'est pas une coquetterie.

Justement c'est ce que je reproche plus ou moins aux GrB, c'est le règlement qui impose ces grosses ailes pas forcément élégante et surtout trop éloigné de la série, un truc comme ca ca passe au Dakar (car c'est une épreuve ponctuel) mais moins en rallye... d'où que j'ai d'ailleurs un peu de mal avec les dernières WRC :?

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 17 Jan 2014 23:32
Supersonic Lover

mouais, enfin, la seule fois ou on a mis des maxi face aux WRC, il n'y a pas eu photo.

Oui, on a vu le résultat : malgré que j'étais un gros supporter de la 306 Maxi, elle n'a hélas jamais gagné de rallye, mais reste une voiture compétitive.
Les seules fois où des WRC et des Kit Car ont pu s'affronter sur une surface "fair" (l'asphalte), les Kit Car n'ont pu gagner que deux rallyes. Et évidement, sur gravier, elles étaient larguées à cause de leur transmission.

Citation:
aujourd'hui, on prend une voiture de série comme base de travail,
je veux bien, mais c'est quand mĂŞme moins bandant, pardon.

Ben, c'est pas le but du rallye Ă  la base, utiliser des voitures "normales", contrairement Ă  la F1 ?
Le Groupe B n'a été qu'une exception, avant ça, on utilisait des bases de série, et après ça, on a fait pareil.

Mais je comprends, ton style de rallye, finalement, c'est un peu une sorte de "F1 sur gravier", non ? Finalement, un truc comme le Pike's Peak ou le rallycross devraient te plaire, je pense.
J'aimerai, comme toi, qu'il y ait plus de place pour l'ingénieurerie et l'innovation, mais à une seule condition, que les voitures gardent au moins une partie des éléments "de série", c'est à dire la coque et l'emplacement du moteur (genre on peut changer le moteur, mais pas le changer d'endroit).

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Dernière édition par Yassence le Ven 17 Jan 2014 23:45, édité 2 fois.

Ven 17 Jan 2014 23:39
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

perso, je préfère ça:

Image

a ça:

Image

pas qu’esthétiquement, mais au niveau du bruit, de la bestialité, de l'image que ça me projette...

Yassence a Ă©crit:
Ben, c'est pas le but du rallye Ă  la base, utiliser des voitures "normales", contrairement Ă  la F1 ?
Le Groupe B n'a été qu'une exception, avant ça, on utilisait des bases de série, et après ça, on a fait pareil.

non, il y a pléthore d'exemple, en 60/70, beaucoup de voitures étaient taillée pour le rallye avant tout.
les simca rallye 2, les berlinettes, les petites italiennes dont j'ai oublié le nom, les mini cooper et j'en passe...

c'est le groupe A (qui a regroupé le groupe 2/B/C) qui a tué ce systeme, parce qu'il demandait des série trop importantes après 83.

c'est pour ça que le WRC me fait pas (plus) vibrer... il a tuer les série spéciales et les voitures spécifiques.

Ven 17 Jan 2014 23:40
Supersonic Lover

Evidement, moi aussi, je préfère la Quattro, parce que pour le coup elle a été réellement innovante et elle avait un style tellement cool ! Tout en gardant un côté "réaliste" (le moteur est resté à l'avant, et elle avait grosso modo la même coque)
Mais je me demande si on pourrait pas refaire ce genre de choses, mais à une échelle plus "réaliste" maintenant. Genre imagine une Peugeot 208, on garde le châssis d'origine (mais on le renforce), on garde l'emplacement du moteur, mais on le dope sévère (genre 450ch), on lui fout quatre roues motrices, des appendices aero (mais sans tomber dans le délire de la Quattro S2, là ta quattro S1 ça passe encore), et avec la sécurité actuelle, on pourrai faire un truc canon mais encore réaliste !

Sinon, sur les groupe A, le nombre demandé est plus faible que celui demandé pour les Groupe 2 (et surtout en WRC). Et même la Simca Rallye n'avait pas été inventée pour le rallye, malgré son nom. Encore heureux, car avec son moteur anémique, elle ne serai pas allée loin ! C'était surtout une voiture pour jeunes.
La première "voiture concue pour le rallye", c'est la Lancia Stratos, en 1972. Et jusqu'en 1982, elle est restée la seule. Sinon, c'était juste des dérivés sportifs de modèles de la gamme des constructeurs, parfois à peine modifiés (comme le cas de la Mini Cooper S).
man, tu trouves pas ça viril comme bagnole ? Et pourtant c'était du Groupe A ! 8-)

.

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.

Ven 17 Jan 2014 23:49
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

celle ci est une exception, elle est d'ailleurs dans ma collection, elle fait partie des entorses que je fait sur le groupe A.

pourquoi ?
parce que l’échappement latéral fait tellement de bruit quand t'es a 2 mètres, que tes tripes se vrillent dans ton ventre...
c'est une voiture impressionnante.

il y en a eu d'autre pour moi (comme la subaru, mais la c'est pour l’esthétique, parce-que le bruit...), mais je parle en général.

pour l'Audi, je ne connais pas de S2, je connais la Quattro de 84/85 et la S1 de 1986.

Ven 17 Jan 2014 23:55
Gehaltho Berugarwa!

Avoue Stark que tu as choisi la Corolla exprès pour me blesser en sachant sciemment que c'est ma voiture de rallye préféré, c'est cruel de ta part Image :mrgreen:

Et pour répondre à ta question voici la Quattro S2

Image

A comparer à son héritière, la Audi 200 Rallye qui était cool mais un peu trop longue... :mrgreen:

Image

En fin de comptes je l'adore ce topic 8-)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 18 Jan 2014 00:01
Pilote d'essai
Pilote d'essai

non, j'ai choisi la Toy, parce qu'elle est ce qui me semble etre le plus proche d'un modele de serie :wink:

pour l'Audi, celle que tu as posté, c'est la même que celle que j'ai posté, c'est une S1 8-)

Audi Quattro de 1984/85:

Image

Audi Quattro S1 (sa remplaçante en 1986):

Image

hé, 600cv, 3.1s le 0 a 100, ça laisse rêveur, non ?

Sam 18 Jan 2014 00:03
Supersonic Lover

In fact, votre Quattro S1/S2 n'était déjà plus une Quattro, en fait, c'était la "Quattro Sport", une version raccourcie de la Quattro E2 (celle de 1984) qui a été dévoilée pour les derniers rallyes de 1985.
Du coup, la E2 est peut-être ma préférée car elle gardait les dimensions du modèle de série !

Sam 18 Jan 2014 00:10
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

et la E2 n'a été introduite qu'en 1986 (en fin 85, mais c'est l'autre nom de la S1), en 84, c’était l'A2 :wink:

il y a eu:

1983 Audi quattro A1 et Audi quattro A2
1984 Audi quattro A2
1985 Audi Sport quattro
1986 Audi Sport quattro S1 (ou E2)

Sam 18 Jan 2014 00:16
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Le bruit de la M3, miam ! :P

Sam 18 Jan 2014 00:23
Pilote d'essai
Pilote d'essai

tribute 205 T16 (evo1 et evo 2)

tribute Lancia S4:

tribute Audi S1 (et A2):

Sam 18 Jan 2014 00:35
Admin
Admin

Hipster alors que je me rase la moustache quand j'ai ne serait ce qu'un peu de duvet... bon cela dit la barbe ca fait aussi hipsta :mrgreen:

Nan, la barbe sans la moustache, ça fait salafiste. :mrgreen: :twisted:

Je pense que ton problème Stark est un problème d'époque, à mon avis quelque soit le type de règlement qu'aurait pondu la FIA (y compris un maintien du Groupe B), à un moment, ça t'aurais lassé car ils auront fini par faire un règlement "fermé" quoiqu'il arrive. C'est ce qui se passe un peu partout depuis 10/15 ans...

Citation:
en groupe B, c’était: Renault, Peugeot, Audi, Lancia, BMW, Ferrari, Porsche, Austin, Ford, Opel, Toyota, Citroën, Lada, Mitsubitchi, Mazda, Nissan, Skoda... et même Talbot !

Pour qu'il y aie autant de constructeurs d'un coup, il y a forcément anguille sous roche. Soit des programmes qui n'ont jamais abouti (donc ça ne compte pas), soit des programmes partiels... Et à l'époque du Groupe B, c'était courant il me semble.

En général, à cette époque, des constructeurs qui avaient un vrai programme sur l'ensemble de la saison, il y en avait 3 ou 4 par an. Comparé à l'époque plus "professionnelle" du WRC de la fin 90s/début 00s ou les 5 ou 6 constructeurs qui étaient là, étaient là sur l'ensemble de la saison. Mais bon, je ferais une liste...

Au fait Wahid, Stark et les autres : C'est MitsubiShi !

Sam 18 Jan 2014 12:22
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
JTarJ a Ă©crit:
Nan, la barbe sans la moustache, ça fait salafiste. :mrgreen: :twisted:

Bah tu vois Ă  la limite c'est ptete mieux comme ca :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 18 Jan 2014 12:32
Admin
Admin

À ceci près qu'on te fera une fouille rectale à chaque fois que tu fous les pieds dans un aéroport... :mrgreen:

Sam 18 Jan 2014 12:58
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Je suis désolé, mais elles couraient toutes en meme temps entre 1983 et 1986:

Renault:
R5 Turbo 1 et 2 (Chatriot, Auriol, Ragnotti etc...)

Peugeot:
205 T16 evo1 et evo2 (Saby, Vatanen, Salonen, Kankkunen, Blomqvist)

Audi:
A1, A2, Quattro, sport Quattro et S1 (Blomqvist, Mouton, Mikkola, Rohrl)

Lancia:
037 et S4 (Andruet, Rohrl, Tabaton, Toivonen, Alen, Biason, Beguetta)

Austin:
Metro 6R4 (Pond, Auriol, McRae)

BMW:
M1 (Beguin)

Ferrari:
308 GTB et 288 GTO (Waldegard, Ormezzano et Andruet)

Porsche:
928 carrera gt67, 924 GTS (Rohrl, Barth, Beguin, Toivonen)

Ford:
RS200 (Grundel, Surer, Droogmans)

Opel:
Manta 400 et Kadett 4S (projet avorté a cause de l'interdiction de 1986) (Toivonen, Rohrl, Vatanen, Frequelin, McRae)

Toyota:
Celica Twin Cam Turbo (Kankkunen, Waldegard)

Mazda:
Mazda RX-7 (Warmbold, Salonen, Millen, Carlsson)

Citroën:
4 versions de la Visa, BX 4TC (Andruet)

Talbot:
Sunbeam Lotus, Samba rallye et SRE2

Lada:
2105 VFTS et Samara 4x4

Nissan:
240RS et 240RS Evo

Skoda:
130 LR

Mitsubishi:
Starion 4WD Rally (projet avorté a cause de l'interdiction de 1986)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que le problème, c'est que vous confondez WRC, le championnat du monde, et le WRC en tant que catégorie.
quand, je parle de groupe B par rapport au WRC, c'est de la catégorie dont je parle, pas du championnat du monde.
parce que les groupe B, il y en a eu en WRC, championnat d'Europe, en National (un peu partout) etc...

Dernière édition par Stark le Sam 18 Jan 2014 13:30, édité 1 fois.

Sam 18 Jan 2014 13:17
La 205 T16. :waouh lovecomputer :webbersmil

C'est Ă  cause de cette voiture que j'ai envie de conduire une 205 un jour. :mrgreen:

Sam 18 Jan 2014 13:28
Pilote d'essai
Pilote d'essai

J'ai eu une 205 GTi, ben... c'est pas très agréable a conduire.

le train arrière a une fâcheuse tendance a vouloir passer avant le train avant, dans les courbes rapides...

Sam 18 Jan 2014 13:32
Ah mais juste conduire pour voir ce que ça donne, tant pis pour les défauts.
Juste je voudrais être au volant pour la conduire, après, bah ce sera réalisé, je serais content. :mrgreen:

Sam 18 Jan 2014 13:36
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
J'ai eu une 205 GTi, ben... c'est pas très agréable a conduire.
le train arrière a une fâcheuse tendance a vouloir passer avant le train avant, dans les courbes rapides...

:shock: :tusors

Sam 18 Jan 2014 13:39
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante