Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 1272 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64
IndyCar Series (Archive 2012-2015) 
Auteur Message
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Et puis de manière plus pragmatique, un pilote comme Servia est tout de même plus qualifié pour piloter la voiture qu'un pilote qui n'a pas piloté depuis deux ans.

Sam 29 AoĂ» 2015 07:42
Profil Site Internet

Ă‚ge: 24
Message Re: Verizon IndyCar Series 2015
Il m'a semblé lire quelque part que ça aurait dû être Stefan, mais qu'il ne voulait pas pour le moment, trop d'émotions, forcément. Ensuite, Conor Daly avait été signé, il avait moulé son baquet et tout, mais la famille Wilson voulait absolument Oriol Servia, donc Andretti a logiquement accepté.

Sam 29 AoĂ» 2015 11:58
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Je n'ai pas regardé la course pour je ne sais quelles raisons, j'ai apparemment bien fait. J'appréciais beaucoup Justin, je me souviens quand on parlait de lui pour son titre en F3000 et j'ai en mémoire ses départs et premiers relais de feu chez Minardi en 2003, j'aurais adoré qu'il suive les traces des Trulli, Fisico et Webber avant lui, mais sa carrière américaine fut très bonne également.

R.I.P Justin, décidément le sport auto n'est pas fait pour être juste :cry:

Sam 29 AoĂ» 2015 21:22
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Quel dénouement, démonstration de Dixon, le run qu'il a fait entre les tours 40 et 65 environ :shock: Il était plus rapide que tout le monde tout en parvenant à faire au moins 5 tours de plus que tout le monde. Bravo, titre mérité, c'est le seul pilote avec 3 victoires cette saison.

Penske a bien foiré comme il faut, comment est-ce possible ? Ça fait depuis 2008 qu'un pilote Penske rate le titre pour une connerie lors des toutes dernières courses. Mis à part l'an dernier où Power a enfin remporté le titre. D'autant plus que Sonoma c'est le fief de Penske.

Castroneves et Pagenaud inexistants hier, Montoya et Power qui s'accrochent, il faut le faire, j'ai senti l'équipe vraiment fébrile.

Alors forcément, selon Power c'est la faute aux drapeaux jaunes, certes, en IndyCar les drapeaux jaunes ont une grosse influence, mais Dixon n'a pas gagné cette course grâce à ça, il n'a pas fait une Hinchliffe à Sonoma ou une Huertas à Houston (2014)

Du coté de Montoya, c'est la faute aux point doublés, c'est vrai. Mais je rappelle que Montoya a dénéficié des points doublés à Indy 500, sans points doublés (ni Indy ni Somona), Dixon aurait été champion. D'autant plus que Montoya a vraiment fait une 2e partie de saison assez moyenne.

Ceci dit, je voulais vraiment que Juan Pablo remporte ce titre, mais il n'y a pas à crier au scandale, on ne peut que féliciter Scott Dixon, Mike Hull et Ganassi.

Concernant Bourdais, pénalité logique, même si Rahal ne jouait plus vraiment le titre à ce moment là, c'est un peu balot de foutre dehors un prétendant. C'est quand même titre pour Rahal qui a fait une saison remarquable et se fait sortir par les français lors des deux dernières courses de la saison.

Du coté Simon, forcément une saison décevante, hors du top 10 en étant chez Penske après les exploits chez SPR. Une pointe de vitesse certaine, mais ça a peiné à concrétiser en course.

Pour finir, ni Castroneves ni Kanaan n'ont remporté de courses cette année, pendant ce temps, Rahal et Newgarden ont remporté deux victoires chacun, leurs premières en carrière en IndyCar (exepté St Pete 2008 qui était spécial). Est-ce un tournant dans l'histoire de l'IndyCar ?

Lun 31 AoĂ» 2015 08:16
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 21
fisico_6403 a Ă©crit:
Du coté de Montoya, c'est la faute aux point doublés, c'est vrai. Mais je rappelle que Montoya a dénéficié des points doublés à Indy 500, sans points doublés (ni Indy ni Somona), Dixon aurait été champion. D'autant plus que Montoya a vraiment fait une 2e partie de saison assez moyenne.

Justement non, Dixon a gagné 82 points contre 78 pour Montoya grâce à cette règle, donc Montoya aurait été champion pour 4 points.

Lun 31 AoĂ» 2015 08:57
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

On a bien vibré c'est sur et jusqu'au dernier tour.

Dixon n'a pas démérité et il fait un beau champion.

Mais je ne peux m'empêcher de trouver la situation assez injuste pour Montoya qui perd le titre par la faute à la fois de Power et des points doublés.

Ce qui est assez frappant, c'est que c'est la seconde fois que Montoya finit un championnat à égalité aux points: la première fois il fut champion (1999), pas la seconde.

Lun 31 AoĂ» 2015 14:22
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
J'y ai pensé aussi pour ta dernière phrase.

Bordel, Dixon a fait un sacré boulot et le mérite mais ça fait quand même putain de chier :cry:

Lun 31 AoĂ» 2015 18:52
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Franchement, je suis toujours sur le cul du pilotage de Dixon, même 24h après :mrgreen:

J'étais pour Montoya au départ, à la fin aussi, je voulais qu'il dépasse Briscoe. Mais la perf' de Dixon m'a aider à accepter le résultat final.

Je regarde l'IndyCar depuis 2007, j'ai toujours apprécié Dixon mais sans plus, j'ai toujours supporté ses adversaires direct (Franchitti en 2007, Castroneves en 2008 et 2013 etc.) Mais là je crois que je vais devenir fan :mrgreen:

Lun 31 AoĂ» 2015 19:35
Profil Site Internet

Tout d'abord, car ça ne va pas se sentir sur la suite : j'aime beaucoup Juan Pablo Montoya, j'ai surkiffé sa victoire à Indianapolis.

Mais Dixon mérite 1000x plus le titre que Montoya. Dixon, depuis 2012, c'est lui qui porte Ganassi, faut pas chercher plus loin. Sans lui, seule la victoire de Franchitti à Indianapolis en 2012 aurait de la gueule, et il n'y a que deux autres victoires, pour Kimball (Mid-Ohio 2013) et Kanaan (Fontana 2014). Dixon est constamment meilleur que son (bon) matériel. Ce gars est le meilleur pilote d'IndyCar de sa génération, ce qu'il arrive à faire tout en économisant du carburant est fou, il parvient à se remonter de situations difficiles, ce qui n'est clairement pas le cas d'un Power par exemple, qui a complètement disparu après son contact.

Montoya a disparu après sa victoire à Indianapolis, se contentant de récolter quelques petits points à chaque fois, et je suis désolé, mais c'est pas comme ça que Juan Pablo Montoya doit gagner un titre, je l'aime pour son côté fou, ses attaques tranchantes, et pas pour ce côté épicier qui est venu dans cette deuxième moitié de saison. J'ai trouvé tout au long de l'année que sa position de leader était finalement assez circonstancielle, car à part à St Pete et Indianapolis, il n'a pas vraiment montré un niveau de folie j'ai trouvé. Mais aucun pilote n'a véritablement été au-dessus du lot, à par peut-être Will Power qui devrait se reconvertir dans une discipline où les drapeaux jaunes n'existent pas.

Et puis Penske... Quand je dis que Ganassi n'a pas le meilleur matériel, c'est tout simplement parce que Penske est au-dessus dans ce domaine depuis l'arrivée de la DW12, et qu'en plus cette année ils étaient l'équipe d'essais de Chevrolet. Ca s'est vu avec les 11 poles (si je ne dis pas de bêtise) qu'ils ont eu, plus les 2 de Montoya car les qualifs étaient annulées. 11 poles sur 14 possibles, c'est quand même une belle branlée. Mais, c'est Penske. Et comme d'habitude, l'équipe Penske a merdé et a réussi à perdre le titre. Depuis 2008, un pilote Penske est à chaque fois en lutte pour le titre à la dernière course (et il y en avait même 3 cette année). La seule fois que Penske a gagné, c'est 2014, car c'était Power contre Castroneves, difficile de perdre là :noel:

Ca me fait de la peine pour le Capitaine, car tout fout un peu le camp, ils n'y arrivent plus vraiment, la deuxième moitié de saison est à chaque fois catastrophique. Et avec 4 pilotes de plus de 30 ans, dont 2 risquent de prendre leur retraite d'ici 2 ou 3 ans, je ne sais pas vraiment où ça va aller. J'ai un peu peur pour le futur du Team Penske, car Ganassi a déjà un pilote pour l'avenir, l'excellent Sage Karam, mais Penske... Faudrait réussir à choper quelqu'un, peut-être Newgarden s'il ne part qu'un an dans une autre équipe ou qu'il reste chez CFH.

J'ai l'impression que ce texte est absolument hideux à lire mais bon :mrgreen: Globalement, Dixon méritait plus que Montoya pour moi, surtout vu la course d'hier.

Lun 31 AoĂ» 2015 20:12
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Tout d'abord, car ça ne va pas se sentir sur la suite : j'aime beaucoup Juan Pablo Montoya, j'ai surkiffé sa victoire à Indianapolis.

Mais Dixon mérite 1000x plus le titre que Montoya. Dixon, depuis 2012, c'est lui qui porte Ganassi, faut pas chercher plus loin. Sans lui, seule la victoire de Franchitti à Indianapolis en 2012 aurait de la gueule, et il n'y a que deux autres victoires, pour Kimball (Mid-Ohio 2013) et Kanaan (Fontana 2014). Dixon est constamment meilleur que son (bon) matériel. Ce gars est le meilleur pilote d'IndyCar de sa génération, ce qu'il arrive à faire tout en économisant du carburant est fou, il parvient à se remonter de situations difficiles, ce qui n'est clairement pas le cas d'un Power par exemple, qui a complètement disparu après son contact.

Montoya a disparu après sa victoire à Indianapolis, se contentant de récolter quelques petits points à chaque fois, et je suis désolé, mais c'est pas comme ça que Juan Pablo Montoya doit gagner un titre, je l'aime pour son côté fou, ses attaques tranchantes, et pas pour ce côté épicier qui est venu dans cette deuxième moitié de saison. J'ai trouvé tout au long de l'année que sa position de leader était finalement assez circonstancielle, car à part à St Pete et Indianapolis, il n'a pas vraiment montré un niveau de folie j'ai trouvé. Mais aucun pilote n'a véritablement été au-dessus du lot, à par peut-être Will Power qui devrait se reconvertir dans une discipline où les drapeaux jaunes n'existent pas.

Et puis Penske... Quand je dis que Ganassi n'a pas le meilleur matériel, c'est tout simplement parce que Penske est au-dessus dans ce domaine depuis l'arrivée de la DW12, et qu'en plus cette année ils étaient l'équipe d'essais de Chevrolet. Ca s'est vu avec les 11 poles (si je ne dis pas de bêtise) qu'ils ont eu, plus les 2 de Montoya car les qualifs étaient annulées. 11 poles sur 14 possibles, c'est quand même une belle branlée. Mais, c'est Penske. Et comme d'habitude, l'équipe Penske a merdé et a réussi à perdre le titre. Depuis 2008, un pilote Penske est à chaque fois en lutte pour le titre à la dernière course (et il y en avait même 3 cette année). La seule fois que Penske a gagné, c'est 2014, car c'était Power contre Castroneves, difficile de perdre là :noel:

Ca me fait de la peine pour le Capitaine, car tout fout un peu le camp, ils n'y arrivent plus vraiment, la deuxième moitié de saison est à chaque fois catastrophique. Et avec 4 pilotes de plus de 30 ans, dont 2 risquent de prendre leur retraite d'ici 2 ou 3 ans, je ne sais pas vraiment où ça va aller. J'ai un peu peur pour le futur du Team Penske, car Ganassi a déjà un pilote pour l'avenir, l'excellent Sage Karam, mais Penske... Faudrait réussir à choper quelqu'un, peut-être Newgarden s'il ne part qu'un an dans une autre équipe ou qu'il reste chez CFH.

J'ai l'impression que ce texte est absolument hideux à lire mais bon :mrgreen: Globalement, Dixon méritait plus que Montoya pour moi, surtout vu la course d'hier.

Tu vois, je rĂŞverais de pouvoir te contredire mais je me rend bien compte que tu as raison sur pratiquement tous les points que tu Ă©voques :wink:

C'est vrai que Dixon est extraordinaire....il a remporté 4 titres dans sa carrière (ce qui est déjà énorme) mais il pourrait en avoir encore + car il ne faut pas oublier qu'il a joué le titre quasiment toutes les saisons depuis 10 ans. Bref il est toujours dans le coup et extrêmement régulier. Même chose à Indy où c'est presque une injustice qu'il n'ai gagné qu'une seule fois.

Après, si je voulais le titre pour Montoya, c'est aussi pour des raisons + sentimentales je dirais et presque égoiste: ca me rappelle ma jeunesse :mrgreen: Ca fait un peu ridicule dit ainsi mais j'avais le sentiment cette année que finalement 1999, ça n'était pas si loin :wink: Et puis, j'ai souvent + d'attachement pour les pilotes qui ont couru en F1 et que j'ai donc + suivi.
Mais c'est vrai que ce n'était pas tout à fait le meme pilote.....en 1999, il manque perdre le titre par trop de fougue et de prise de risque (je me souviens qu'il aurait du boucler le championnat bien avant Fontana mais qu'il s'était sorti deux fois de suite sur deux urbains avant la finale) alors que cette année, il a essayé de l'avoir à la régularité. Alors c'est vrai qu'il est moins rapide qu'avant c'est indéniable mais en meme temps, cela fait deux ans seulement qu'il est revenu et je pense aussi que le niveau du plateau actuel est supérieur à celui de 1999.

Enfin globalement on a eu une belle saison avec 9 vainqueurs différents et un vrai suspense jusqu'au bout. Tu enlèves les 22 derniers tours de Pocono et tu as une saison quasi parfaite.

Lun 31 AoĂ» 2015 23:08
Alonso ze best

Ă‚ge: 21
Petits classements en fonctions des points marqués sur routiers/urbains et sur ovales :

Routiers/urbains :
  1. S. Dixon - 346
  2. W. Power - 317
  3. J. P. Montoya - 316
  4. T. Kanaan - 287
  5. G. Rahal - 285
  6. H. Castroneves - 279
  7. R. Hunter-Reay - 259
  8. S. Bourdais - 253
  9. J. Newgarden - 251
  10. M. Andretti - 244
  11. S. Pagenaud - 234
  12. T. Sato - 206
  13. C. Muñoz - 205
  14. C. Kimball - 204
  15. L. Filippi - 182
  16. J. Hawksworth - 178
  17. G. Chaves - 170
  18. J. Jakes - 141
  19. S. Coletti - 138
  20. J. Hinchcliffe - 129
  21. T. Vautier - 101
  22. R. Gonzalez - 94
  23. S. Saavedra - 82
  24. S. Karam - 75
  25. R. Briscoe - 72
  26. C. Daly - 71
  27. J. Wilson - 47
  28. S. de Silvestro - 44
  29. M. Aleshin - 40
  30. F. Dracone - 38
  31. O. Servia - 36
  32. C. Huertas - 31
  33. J. R. Hildebrand - 9

Ovales :
  1. J. P. Montoya - 240
  2. S. Dixon - 210
  3. G. Rahal - 205
  4. M. Andretti - 185
  5. J. Newgarden - 180
  6. R. Hunter-Reay - 177
  7. W. Power - 176
  8. H. Castroneves - 174
  9. C. Kimball - 168
  10. S. Bourdais - 153
  11. S. Pagenaud - 150
  12. T. Kanaan - 144
  13. C. Muñoz - 144
  14. R. Briscoe - 133
  15. S. Karam - 122
  16. T. Sato - 117
  17. J. Jakes - 116
  18. G. Chaves - 111
  19. E. Carpenter - 88
  20. J. Hawksworth - 78
  21. P. Mann - 76
  22. T. Vautier - 74
  23. S. Coletti - 65
  24. J. Wilson - 61
  25. J. R. Hildebrand - 48
  26. T. Bell - 32
  27. A. Tagliani - 27
  28. S. de Silvestro - 22
  29. S. Saavedra - 14
  30. J. Davison - 10
  31. O. Servia - 10
  32. B. Clauson - 10
  33. C. Daly - 10

Mer 9 Sep 2015 10:00
Profil Site Internet

http://fr.motorsport.com/indycar/news/m ... ng-670991/

News de l'année :mrgreen:

Lun 1 FĂ©v 2016 17:04
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 26
Avec le temps Max m'es devenu sympathique... donc ce sera avec encore plus de joie que je vais soutenir CGR (qui comporte déjà Kanaan et Kimball) cette saison :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 1 FĂ©v 2016 20:06
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 1272 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64