Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 1189 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
IndyCar Series (Archive 2012-2015) 
Auteur Message
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Bon ben voilà, Justin n'aura pas survécu, pas de miracle tant espéré. C'est peut être mieux comme ça que de rester des mois dans le coma...

Mar 25 AoĂ» 2015 06:23
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 26
Triste de lire ces mauvaises nouvelles ce matin...

Repose en paix Justin.

Mar 25 AoĂ» 2015 07:49
Pilote de top team
Pilote de top team

Mar 25 AoĂ» 2015 07:59
Pilote F1
Pilote F1

Je me souviens qu'à l'époque, je suivait ses performances en F3000, alors que la discipline avait déjà envoyé en F1 des pilotes comme Montoya ou Heidfeld.

On vis une période assez violente en sports mécaniques je trouve. Et toujours la même cause : la tête.

Mar 25 AoĂ» 2015 09:04
Pilote F1
Pilote F1

Pas étonnant malheureusement: vu ce qu'il avait pris sur la tête, ca aurait été un miracle de survivre. Un pilote talentueux et sympa :(

J'ai la désagréable impression qu'on se réhabitue de + en + á perdre un pilote...

tominardi a Ă©crit:
On vis une période assez violente en sports mécaniques je trouve. Et toujours la même cause : la tête.

Toujours le même souci depuis pas mal d'années. Même Senna: si aucun débris ne vient le heurter à la tête, il aurait été sur la grille 15 jours après.

Mar 25 AoĂ» 2015 09:08
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 29
Été de m... pour le sport auto. :( Pauvre Justin.

Un pilote au talent aussi grand que la taille, qui avait au final un palmarès assez conséquent.

Mar 25 AoĂ» 2015 12:30
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 23
Dur.. Il Ă©tait juste au mauvais endroit au mauvais moment.. Repose en paix Justin.

La passion du sport automobile depuis plus de 15 ans.

Mar 25 AoĂ» 2015 17:41
Pilote F1
Pilote F1

Son frère a écrit sur Twitter que Justin avait donné ses organes et qu'il l'avait décide par avance en cas d'accident. Cela montre que sa réputation de mec bien n' est pas usurpé: il sauvera des vies .

Compte tenu des procédures légales pour les dons d'organes aux États-Unis (2 électro encéphalogrammes plat à au moins 6 heures d'intervalles), on peut en déduire que le malheureux Justin Wilson était en état de mort cérébrale depuis plusieurs heures et que la situation était probablement désespérée d'emblée.

Quand on revoit les images on se rend bien compte qu'on ne peut pas survivre Ă  un poids aussi lourd arrivant aussi vite....pourtant je ne voulais pas croire sur le coup que ce serait fatal.

Mar 25 AoĂ» 2015 20:06
VTEC just kicked in, yo!

Message Re: Verizon IndyCar Series 2015
Il a sauvé 6 vies, good guy Justin.

Mar 25 AoĂ» 2015 20:38
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Et ça, ça vaut bien plus que 6 Indy500 ! :)

J'aimais bien Justin Wilson. Je sais que c'est un peu facile de dire ça après coup, d'autant plus que globalement il n'y a aucun pilote que je n'aime pas.
Mais je me souviens de ce grand dadais de Wilson en F3000 alors face aux Webber, Bourdais, Junqueira, Pizzonia ou Minassian. C'était le début des années 2000, et j'étais plutôt ravi de sa signature chez Minardi. Hélas, il n'avait pas le physique et l'argent pour s'imposer en F1 durablement. Dommage, qui sait, avec un peu de réussite, il aurait pu suivre une carrière à la Webber !
Mais quelle belle carrière outre atlantique ! De nombreuses victoires, les 24h de Daytona. Si on rajoute son titre en F3000, un bien beau palmarès pour un gars qu'on a tous vu grandir en monoplace depuis 15 ans.

Aux dires de tous, il paraissait être un chouette mec. Personnellement, c'est le sentiment qu'il m'a toujours donné, un bon mec, passionné, souriant, assez discret. Le bon pote quoi.
C'est terrible pour ses gamines, pour sa femme, ça renvoie aux terribles moments post-Wheldon, forcément. On sent cependant que les pilotes IndyCar forment une vraie colonie de "bros" malgré tout. Ils ont tous perdu un pote. Le meilleur hommage à lui rendre est d'offrir du beau sport le week end prochain, comme la F1 a pu l'offrir à Budapest pour Jules Bianchi.

Good bye, Champion !

Mar 25 AoĂ» 2015 21:01
Pilote F3
Pilote F3

RIP Justin.Triste fin pour un pilote gentleman...

Mer 26 AoĂ» 2015 01:35

Ă‚ge: 25
Quelle tragédie...

Mer 26 AoĂ» 2015 15:50
Profil Site Internet
GT5 Driver Badoer style

Espérons que ça pourra au moins faire réagir les instances du sport auto à mettre enfin des bonne protections : "pare brise", cockpit intégral, on s'en fout du moment que ça peut empêcher la tête des pilotes de se faire percuter, voir guillotiner par des trucs hors de contrôle...

Mer 26 AoĂ» 2015 20:09
Pilote F1
Pilote F1

Cela n'est pas très important comparé à la douleur de la famille de Justin Wilson mais je ne peux m'empêcher de faire le parallèle: Montoya avait été sacré dans la tristesse en 1999 puisque Greg Moore venait de se tuer....le Colombien remportera vraisemblablement le titre cette saison (ce n'est pas garanti mais il est le grand favori et honnêtement je le souhaite car il le mérite) et ce sera encore dans un contexte très lourd.

J'espère aussi que Sage Karam ne le vit pas trop mal psychologiquement parlant....il n'y est absolument pour rien le pauvre et c'est une tragique fatalité mais je pense qu'il doit se dire "si je n'étais pas sorti dans ce virage, rien ne serait arrivé"....

Mer 26 AoĂ» 2015 22:51
Paquito

Ă‚ge: 17

En tous cas c'est vraiment très triste, vraiment le mauvais endroit au mauvais moment, hélas comme souvent dans ce genre de drame. C'est facile de dire ça après coup, mais il avait vraiment l'air d'un type bien, et mérite le respect ne serait-ce que par son mètre 92.

Je suis assez touché étant donné qu'il fut un jour pilote de F1. Mais pour être honnête, la mort d'un autre pilote m'aurait pas fait le même effet.

Quoi qu'il en soit, il laissera un grand vide. De tout coeur, repose en paix Justin. Quelle année ... :(

Jeu 27 AoĂ» 2015 00:54
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
C'est Oriol Servia qui pilotera la Andretti #25 à Sonoma. J'aurais préféré que ce soit Stefan Wilson, après on lui a peut-être proposé et il a refusé :|

Ven 28 AoĂ» 2015 09:56
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

C'est Oriol Servia qui pilotera la Andretti #25 à Sonoma. J'aurais préféré que ce soit Stefan Wilson, après on lui a peut-être proposé et il a refusé :|

Je ne pense pas que Stefan Wilson soit émotionnellement en capacité de piloter la voiture de son frère seulement une semaine après la tragédie. En tout cas, il a déclaré que la famille Wilson soutient Oriol Servia et qu'ils savent qu'il honorera la mémoire de Justin.

Ven 28 AoĂ» 2015 23:56
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Et puis de manière plus pragmatique, un pilote comme Servia est tout de même plus qualifié pour piloter la voiture qu'un pilote qui n'a pas piloté depuis deux ans.

Sam 29 AoĂ» 2015 07:42
Profil Site Internet

Il m'a semblé lire quelque part que ça aurait dû être Stefan, mais qu'il ne voulait pas pour le moment, trop d'émotions, forcément. Ensuite, Conor Daly avait été signé, il avait moulé son baquet et tout, mais la famille Wilson voulait absolument Oriol Servia, donc Andretti a logiquement accepté.

Sam 29 AoĂ» 2015 11:58
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Je n'ai pas regardé la course pour je ne sais quelles raisons, j'ai apparemment bien fait. J'appréciais beaucoup Justin, je me souviens quand on parlait de lui pour son titre en F3000 et j'ai en mémoire ses départs et premiers relais de feu chez Minardi en 2003, j'aurais adoré qu'il suive les traces des Trulli, Fisico et Webber avant lui, mais sa carrière américaine fut très bonne également.

R.I.P Justin, décidément le sport auto n'est pas fait pour être juste :cry:

Sam 29 AoĂ» 2015 21:22
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Quel dénouement, démonstration de Dixon, le run qu'il a fait entre les tours 40 et 65 environ :shock: Il était plus rapide que tout le monde tout en parvenant à faire au moins 5 tours de plus que tout le monde. Bravo, titre mérité, c'est le seul pilote avec 3 victoires cette saison.

Penske a bien foiré comme il faut, comment est-ce possible ? Ça fait depuis 2008 qu'un pilote Penske rate le titre pour une connerie lors des toutes dernières courses. Mis à part l'an dernier où Power a enfin remporté le titre. D'autant plus que Sonoma c'est le fief de Penske.

Castroneves et Pagenaud inexistants hier, Montoya et Power qui s'accrochent, il faut le faire, j'ai senti l'équipe vraiment fébrile.

Alors forcément, selon Power c'est la faute aux drapeaux jaunes, certes, en IndyCar les drapeaux jaunes ont une grosse influence, mais Dixon n'a pas gagné cette course grâce à ça, il n'a pas fait une Hinchliffe à Sonoma ou une Huertas à Houston (2014)

Du coté de Montoya, c'est la faute aux point doublés, c'est vrai. Mais je rappelle que Montoya a dénéficié des points doublés à Indy 500, sans points doublés (ni Indy ni Somona), Dixon aurait été champion. D'autant plus que Montoya a vraiment fait une 2e partie de saison assez moyenne.

Ceci dit, je voulais vraiment que Juan Pablo remporte ce titre, mais il n'y a pas à crier au scandale, on ne peut que féliciter Scott Dixon, Mike Hull et Ganassi.

Concernant Bourdais, pénalité logique, même si Rahal ne jouait plus vraiment le titre à ce moment là, c'est un peu balot de foutre dehors un prétendant. C'est quand même titre pour Rahal qui a fait une saison remarquable et se fait sortir par les français lors des deux dernières courses de la saison.

Du coté Simon, forcément une saison décevante, hors du top 10 en étant chez Penske après les exploits chez SPR. Une pointe de vitesse certaine, mais ça a peiné à concrétiser en course.

Pour finir, ni Castroneves ni Kanaan n'ont remporté de courses cette année, pendant ce temps, Rahal et Newgarden ont remporté deux victoires chacun, leurs premières en carrière en IndyCar (exepté St Pete 2008 qui était spécial). Est-ce un tournant dans l'histoire de l'IndyCar ?

Lun 31 AoĂ» 2015 08:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 1189 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante