Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
Formule E 
Auteur Message
Supersonic Lover

Comme vous pouvez le voir, un championnat insipide avec des pilotes sans sentiments ni personnalité :mrgreen: . </sarkasm>
Imaginez le chaos si Hamilton ou Vettel faisait ça à la fin du GP de Baku.

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Dim 30 Juil 2017 01:59
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Entre les deux DSQ de Buemi pour voiture non conforme cette saison qui l'ont privé de gros points, son absence de deux courses parce que la FIA n'a toujours pas le bon sens d'éviter de faire se télescoper ses championnats avec Le Mans, et le fait qu'il ait gagné 6 courses sur 9, pour 2 sur 11 à di Grassi... Je trouve que di Grassi va faire un bien pâle champion. :?

Dim 30 Juil 2017 03:48
Paquito

Pour cette année oui mais regarde les deux dernières années... Lui aussi a été disqualifié deux fois, après une victoire. Au final ça "compense".

Dim 30 Juil 2017 09:14
Pilote de top team
Pilote de top team

C'est fou ces échanges quand même , ça donne un coté amusant mais aussi très amateur, cela ressemble à un constat sur la voie publique ^^'

Dim 30 Juil 2017 09:26
VTEC just kicked in, yo!

Message Re: Formule E
Buemi :lol: Comme Masta, je sais pas si je le déteste ou si je l'adore. Ces conversations radio en français entre DAMS et les pilotes c'est vraiment le top :mrgreen:

Dim 30 Juil 2017 10:10
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

C'est fou ces échanges quand même , ça donne un coté amusant mais aussi très amateur, cela ressemble à un constat sur la voie publique ^^'

C'est exactement ce que je me disais aussi :mrgreen: Buemi c'est le gars vénère qui est en tort mais qui arrive quand même à te hurler dessus et te faire sentir coupable :lol:

Depuis le début je me dis que je devrais suivre cette série de plus près, et j'espère m'y mettre pour de vrai la saison prochaine ... Y a de l'action, des embrouilles, les voitures vont vite et les circuits ont toujours un cadre sympa, ça a tout pour plaire ^^

Dim 30 Juil 2017 10:11
Pilote de top team
Pilote de top team

J'ai du mal à comprendre la logique de mettre à nouveau Porsche et Audi dans un duel fratricide au sein du même championnat... :grattementon:

Pas la même clientèle ni le même message marketing (bien que proche).
Audi : "regarde jeune père de famille cadre supérieur, on fait de belles voitures écologiques !"
Porsche : "regarde jeune prétentieux friqué dont l'âge nous importe peu, on est à l'automobile ce que Apple est au café et Starbucks à l'informatique !"

I drove my heart out and gave it my all –absolutely everything, especially in my quadruple stint on Sunday. Everything just flowed as a combination of 15 years of racing all for this one magical moment. - Harry Tincknell - Le Mans 2014

Dim 30 Juil 2017 17:09
Pilote F1
Pilote F1

Et mine de rien, cette rivalité Buemi / Di Grassi fait le succès de la discipline.

Dim 30 Juil 2017 18:08
Gehaltho Berugarwa!

En tout cas, fait amusant : mon petit frère de 9 ans aime bien la F1 mais c'est la Formula E qui semble l'accrocher le plus, pour des raisons aussi diverses que le fait que ce soit électrique, le bruit strident, la gestion de la batterie (comme sur sa tablette ? :mrgreen: ), le nom des équipes, le format de diffusion bien plus court que un GP de F1, que les courses soient sur des circuits en ville, la gueule des monoplaces etc. (et les pilotes qui n'hésitent pas à gueuler à la radio :lol: )

Alors certaines raisons sont un peu superficiel oui, mais n'est ce pas les mêmes qui nous ont attiré pour certain.e.s vers la F1 :?: par exemple si y avait pas eu des Ferrari rouge ou l'équipe Benetton avec Berger ou encore Villeneuve et ses petites lunettes, pas zürezüre que j'accroche à la F1 au cours des années 90 :mrgreen: mais cela est révélateur peut être d'une tendance que on verra dans les prochaines années, que les kid's aient plus facilement accès à la Formula E, accroche plus facilement grâce au format de course court, soient captivé par les luttes entre pilotes etc. et les responsables de la discipline le savent bien :wink: et s'en fiche bien de nous les vieux croutons/vielles branches qui commèrent autour de la machine à café du bureau sur la boooôoonne vielle aiffin qui n'est plus ce qu'elle était et que la Formula E c'est de la maaãaarde :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 30 Juil 2017 18:27
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Pour cette année oui mais regarde les deux dernières années... Lui aussi a été disqualifié deux fois, après une victoire. Au final ça "compense".
Ouaip mais pas deux fois dans la même saison. Et pas avec deux courses manquées (certes Buemi pouvait ne pas s'engager au Mans, mais je comprends que le prestige de la course et la possibilité d'une victoire ait joué... outre le fait que c'est la FIA à blâmer aussi question calendrier...). Et pas autant de victoires. Enfin, vu ce qu'il s'est passé à la dernière course de l'an dernier, j'avais du mal à le considérer comme le pauvre battu.

Dim 30 Juil 2017 22:04
Angry Formula One Nerd

Cette année ce n'est pas Di Grassi qui a gagné, c'est Buemi qui a perdu. C'était acquis et tout ce qui aurait pu mal se passer s'est produit ce week-end. Bravo Lucas mais c'est le moins mérité des trois titres en Formule E, clairement.

Néanmoins content pour JEV, il était temps qu'il en gagne une ! 8-)

Dim 30 Juil 2017 22:07
Profil Site Internet
Alonso ze best

Message Re:
loebfan a écrit:
Ouaip mais pas deux fois dans la même saison.

Mais ça lui coûte deux fois le titre en deux ans au final :wink:

loebfan a écrit:
(certes Buemi pouvait ne pas s'engager au Mans, mais je comprends que le prestige de la course et la possibilité d'une victoire ait joué... outre le fait que c'est la FIA à blâmer aussi question calendrier...)

Il s'agissait des 6h du Nürburgring, pas du Mans.

Dim 30 Juil 2017 22:08
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Bravo Lucas mais c'est le moins mérité des trois titres en Formule E, clairement.

Pour un gars qui devrait au mieux être en prison, au minimum être suspendu de toutes compétitions automobile, on peut dire ça !

I drove my heart out and gave it my all –absolutely everything, especially in my quadruple stint on Sunday. Everything just flowed as a combination of 15 years of racing all for this one magical moment. - Harry Tincknell - Le Mans 2014

Lun 31 Juil 2017 00:33
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Bon je suis allé voir la 2e course, c'est plutôt sympa à regarder mais j'avais pas d'écran géant et je reconnais pas suffisamment les voitures pour comprendre vraiment ce qu'il se passait. :lol:

Cool pour Vergne, du coup je savais même pas que c'était lui devant ! Je connais que les Audi, DS, Renault et Jaguar. :mrgreen:

Bravo à Di Grassi, il a manqué 2 fois le titre apparemment donc c'est bien qu'il le gagne cette année. Je pense que je vais m'y intéresser un peu plus pour les prochaines saisons, surtout avec l'arrivée de Mercedes, Porsche et BMW. J'ai été surpris par le monde qu'il y avait aujourd'hui, la Formule E a sûrement un bel avenir devant elle.

Lun 31 Juil 2017 01:12
Supersonic Lover

Masta a écrit:
Bravo Lucas mais c'est le moins mérité des trois titres en Formule E, clairement.

Pour un gars qui devrait au mieux être en prison, au minimum être suspendu de toutes compétitions automobile, on peut dire ça !

Rien que ça :mrgreen: .
Mais dans ta grande mansuétude, tu devrais lui épargner la question extraordinaire (la question ordinaire suffira), et il n'y aura pas besoin de raser la maison de ses parents, on se contentera de la bruler !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Lun 31 Juil 2017 01:31
Profil Site Internet
GT5 Driver Badoer style

il n'y aura pas besoin de raser la maison de ses parents, on se contentera de la bruler !

Et d'en faire des latrines publiques :mrgreen:

Lun 31 Juil 2017 08:53
VTEC just kicked in, yo!

Quand même pas de bol Buemi avec le drapeau noir et orange alors qu'il avait perdu le débris... Au moins, on a entendu une nouvelle interjection : "Purouille" :noel:

Lun 31 Juil 2017 11:06
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Masta a écrit:

Tu sais on a aussi eu Piquet Jr champion en dépit de son implication dans le crashgate, alors la logique...

Lun 31 Juil 2017 17:00
Profil Site Internet
Admin
Admin

outre le fait que c'est la FIA à blâmer aussi question calendrier...

Plus la faute des promoteurs respectifs à vrai dire.

Lun 31 Juil 2017 18:08
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Si on veut éviter les clashs F1, FE et WEC. Ca va devenir TRÈS compliqué, même avec la bonne volonté de tout le monde. Sachant qu'il y a quoi, 40 weekends à tout casser dans l'année possibles pour accueillir un événement. (La FE tend à avoir un calendrier "normal", de février à novembre en gros). Vu que qu'il y a maintenant plus de 20 GP F1 et qu'on doit plus ou moins garder un écart de 15j entre deux événements. Les clashs semblent difficile à éviter !

Lun 31 Juil 2017 19:00
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

C'est surtout que les pilotes à un moment donné vont devoir faire des choix de discipline et s'y tenir...
Si Buemi perd cette année, c'est aussi à cause de Toyota, on ne va pas se le cacher.

Mar 1 Aoû 2017 08:58

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivante