F1 Sat 2015 - Règlement du jeu 
Auteur Message
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message F1 Sat 2015 - Règlement du jeu
Image

Bonjour et bienvenue pour cette nouvelle saison du F1 Sat ! Cette année nous suivrons l'intégralité du championnat du monde de Formule 1 ! A chaque Grand Prix nous aurons un manche. Que vous soyez un habitué ou nouveau, je vous conseille de passer par la présentation du règlement du jeu, qui ont évolués entre cours de saison.

Principe
Le principe est simple : Il faut reconnaître le lieu présenté sur l'image qui est proposé lors de chaque manche. L'image sera une photo aérienne issue de Google Earth. Le lieu aura toujours un lien avec le sport mécanique.
Pour chaque manche, il sera précisé les informations pour répondre. Il faudra être le plus précis possible, en donnant par exemple le nom complet du circuit, sa configuration, le nom du virage en image, etc etc ... Il y aura plusieurs possibilités.

Exemple (Depuis 1912) :
Image
Réponse demandé : Nom du circuit + Virage

Dans le cas présent, il faut répondre : "Nürburgring Nordscheilfe, Carrousel", ou "Caracciola Karussell", ou "Carrousel", étant donné que le virage à plusieurs nom selon les langues dans cet exemple.

Au cas ou vous auriez un doute, il vaut mieux en mettre trop que pas assez. Bien sur je pourrais demandez plus de précisions si jamais votre réponse est trop vague.
Faites bien attention à ce que je demande. Si vous devez cherchez le nom du circuit, il ne faut pas me mettre le nom de la ville. Exemple avec le circuit Gilles Villeneuve, vous ne pourrez pas me répondre Montréal.
Notez aussi que Google Earth propose encore des images satellites datant de quelques années. Il se pourrait que j'utilise cette fonction pour certaines manches.

DĂ©roulement d'une manche de jeu
Une Ă©preuve de jeu durera quatre jours. Du Dimanche 21 heures jusqu'au Jeudi 21 heures. L'image de la manche sera en ligne Ă  21 heures. Je vous conseille de ne pas ĂŞtre en retard.
Pour trouver, vous pouvez poser des questions qui seront visible de tous. Je ne répondrai que par Oui ou par Non uniquement. Je pourrais apporter un peu plus ample d'explications si le cas doit se présenter. N'hésitez surtout pas à poser des questions dans l'absurde ou l'insolite, cela pourra vous aider.
Pour répondre, vous devrez m'envoyez un MP avec votre réponse.
Les autres joueurs qui ont trouver peuvent aider les autres, mais ce n'est pas une obligation.
La manche se clôturera à la date prévue, ou si la totalité des points est attribués.

DĂ©roulement de la saison 2015
Il y aura pour cette saison vingt manches de jeu, réparties en deux sessions, qui seront regroupés dans un seul classement. Les dates des épreuves seront basés sur le calendrier de la Formule 1.
    • La première session se tiendra du Grand Prix d'Australie jusqu'au Grand Prix d'Hongrie (15 Mars au 26 Juillet).
    • La deuxième session se tiendra du Grand Prix de Belgique jusqu'au Grand Prix d'Abu Dhabi (23 Aout au 29 Novembre).

Le barème des points
Le barème reste inchangé pour 2015. Ce seront toujours les dix premiers qui marqueront des points.
Le barème est le suivant :
    1er : 20 pts
    2ème : 18 pts
    3ème : 16 pts
    4ème : 13 pts
    5ème : 10 pts
    6ème : 8 pts
    7ème : 6 pts
    8ème : 4 pts
    9ème : 2 pts
    10ème : 1 pt

Les manches "Unlimited"
Les "Unlimited" sont de retour ! Le principe est le suivant : La manche se déroulera dans les conditions normales, elle aura comme particularité d'avoir un niveau de difficulté plus élevés que les autres manches, du moins on va essayer. De ce fait, les points seront doublés. Les manches seront signalés dans le titre.
Le barème sera le suivant :
    1er : 40 pts
    2ème : 36 pts
    3ème : 32 pts
    4ème : 26 pts
    5ème : 20 pts
    6ème : 16 pts
    7ème : 12 pts
    8ème : 8 pts
    9ème : 4 pts
    10ème : 2 pt

Pénalités de points
Des points de pénalités seront attribués sur chaque manche pour les manœuvres suivantes :
• Mauvaise réponse sur chaque manche, ou une réponse par mail : -1 pt
• Plusieurs réponses dans le MP : -1 pt par proposition
• Deux questions par jour par un même joueur : Suspension d’une journée de jeu. Toute réponse sera refusé le jour de la suspension.
• Une question par MP ou mail : Suspension de la manche.
• Emeute pour avoir raison sur une manche : Ma main dans la gueule de chaque manifestant !
Les pénalités s'appliqueront également sur les manches "Unlimited", mais leur barème ne sera pas doublé.

Summer Story
Une manche hors-championnat aura lieu pour l'été. Rien n'est encore arrêté pour son déroulement, mais cette manche sera très différente des autres.

Les Trophées des joueurs
A la fin de la saison du jeu, un trophée sera remis aux joueurs. Ses trophées sont répartis dans plusieurs catégories. Sachez que ses trophées sont pour le fun mais ça fait toujours bien sur un CV :
    • Les trophées "Rookies of the Season"
    Réservé aux joueurs de moins de 23 ans, né après le 01 Janvier 1992.
    Il sera décerné aux trois meilleurs rookies de 2015.
    Note : Le vainqueur de 2014 ne pourra prétendre à ce trophée pour 2015.
    • Le trophée "Gentleman Driver"
    Réservé aux joueurs de plus de 30 ans, né avant le 01 Janvier 1985.
    Il sera décerné au meilleur gentleman de la saison.
    Note : Le vainqueur de 2014 ne pourra prétendre à ce trophée pour 2015, sauf si il manque de concurrence.
    • Le trophée "Women Trophy"
    Réservé aux joueurs féminines.
    Il sera décerné a la meilleur joueuse de la saison.
    Note : Le vainqueur de 2014 ne pourra prétendre à ce trophée pour 2015, sauf si il manque de concurrence.
    • Le trophée "Scratch"
    Accessible Ă  tous.
    Ce trophée récompensera le joueur qui aura répondu le plus rapidement à une manche.
    • Le trophée "Charlie Whiting"
    Accessible Ă  tous.
    Ce trophée récompensera le joueur qui aura marqué le plus de points de pénalité sur l'ensemble de la saison :mrgreen:

Image

La Grille est de retour ! Pour cette saison les règles évoluent. Le but est toujours de déterminer une grille de départ digne de ce nom avec les joueurs. En plus de marquer des points pour le classement général, vous marquerez des points pour La Grille. Sachez que les deux classements sont respectivement séparés. Plus vous marquerez de points au général, plus vous serez mieux placé sur la Grille.

Qualification 1 - Manche 1 Ă  Manche 7
La Q1 est accessible à tous. Elle déterminera les huit premiers du classement de La Grille, les autres détermineront le fond de grille.
Barème de points :
    1er/2ème : 5pts
    3ème/4ème : 4 pts
    5ème/6ème : 3 pts
    7ème/8ème : 2 pts
    9ème/10ème : 1pt

Qualification 2 – Manche 8 à Manche 15
La Q2 est réservé aux huit premiers de la coupe. Elle déterminera les cinq premiers du classement de La Grille, les autres détermineront les milieux de grille.
Barème de points :
    1er/2ème : 4pts
    3ème/4ème : 3 pts
    5ème/6ème : 2 pts
    7ème/8ème : 1 pt
Pour cette Q2, les points cumulés en Q1 seront remis à zéros. Histoire que vous repartez sur le même pied d’égalité.

Super Pole – Manche 16 à Manche 20
La dernière ligne droite pour les cinq premiers ! Qui signera la pole position ? Attention car le barème va se resserrer !
Barème de points :
    1er/2ème : 3pts
    3ème/4ème : 2 pts
    5ème : 1 pt
Pour cette Q3, les points cumulés en Q2 seront remis à zéros. Histoire que vous repartez aussi sur le même pied d’égalité.

SAV du jeu
Pour ça vous savez ou le trouvez.

Calendrier et Classement
A retrouver ici

Dernière édition par formula80 le Dim 25 Jan 2015 15:45, édité 1 fois.

Dim 25 Jan 2015 14:50
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 45

Tout d'abord content de cette saison 2015 : excellente idée en espérant que l'on sera le plus nombreux possible !!! (j'en serai comme d'hab)
formula80 a Ă©crit:
DĂ©roulement d'une manche de jeu
Une Ă©preuve de jeu durera cinq jours. Du Dimanche 21 heures jusqu'au Jeudi 21 heures. L'image de la manche sera en ligne Ă  21 heures. Je vous conseille de ne pas ĂŞtre en retard.

dimanche soir au jeudi soir : c'est nouveau, je préférai jusqu'au vendredi mais bon... en tous cas ça fait 4 jours et pas 5 :wink:
formula80 a Ă©crit:

DĂ©roulement de la saison 2015
Il y aura pour cette saison vingt manches de jeu, réparties en deux sessions. Les dates des épreuves seront basés sur le calendrier de la Formule 1.
    • La première session se tiendra du Grand Prix d'Australie jusqu'au Grand Prix d'Hongrie (15 Mars au 26 Juillet).
    • La deuxième session se tiendra du Grand Prix de Belgique jusqu'au Grand Prix d'Abu Dhabi (23 Aout au 29 Novembre).
    Un classement général sera prix en compte tout au long de la saison 2015.

Pourquoi 2 cessions, y'aura une remise à zéro au classement entre les deux ? Mais tu dis que le classement général sera pris en compte tout au long de la saison... Tu peux expliquer stp...
formula80 a Ă©crit:
Les Trophées des joueurs
A la fin de la saison du jeu, un trophée sera remis aux joueurs. Ses trophées sont répartis dans plusieurs catégories. Sachez que ses trophées sont pour le fun mais ça fait toujours bien sur un CV :
    • Le trophée "Gentleman Driver"
    Réservé aux joueurs de plus de 30 ans, né avant le 01 Janvier 1985.
    Il sera décerné au meilleur gentleman de la saison.

Pas juste :cry: je veux avoir le droit de reconquérir mon trophée malgré la concurrence !!! :twisted: :wink: :mrgreen:
formula80 a Ă©crit:
Super Pole – Manche 11 à Manche 14
La dernière ligne droite pour les cinq premiers ! Qui signera la pole position ? Attention car le barème va se resserrer !
Barème de points :
    1er/2ème : 3pts
    3ème/4ème : 2 pts
    5ème : 1 pt
Pour cette Q3, les points cumulés en Q2 seront remis à zéros. Histoire que vous repartez aussi sur le même pied d’égalité.

Euh... Ce serait pas manche 16 Ă  20 plutĂ´t !!! :wink:

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Dim 25 Jan 2015 15:08
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message Re:
ProstSenna a Ă©crit:
dimanche soir au jeudi soir : c'est nouveau, je préférai jusqu'au vendredi mais bon... en tous cas ça fait 4 jours et pas 5 :wink:

Alors c'est nouveau car la volonté de trouver le vendredi était très basse et personne ne voulait presque récolter les derniers points. Alors pour faire bouger les lignes, et les joueurs lors des manches UNLIMITED, j'ai enlevé un jour de jeu. Ca vous permettre de respirer, et a moi également pour gérer les classements.

ProstSenna a Ă©crit:
Pourquoi 2 cessions, y'aura une remise à zéro au classement entre les deux ? Mais tu dis que le classement général sera pris en compte tout au long de la saison... Tu peux expliquer stp...

Ca c'est une correction que j'ai oublié. Le classement général prend tous les manches en compte. Les sessions étaient un ancien plan que j'avais mis en place mais que j'ai abandonné finalement. Mais cela suit le calendrier de la F1 avec la pause estivale, ou on peut couper ceci en deux sessions.

ProstSenna a Ă©crit:
Pas juste :cry: je veux avoir le droit de reconquérir mon trophée malgré la concurrence !!! :twisted: :wink: :mrgreen:

Si tu es le seule a être dans ta catégorie, oui tu gagneras une nouvelle fois en 2015. Si tu n'a pas de concurrent bien sur.

ProstSenna a Ă©crit:
Euh... Ce serait pas manche 16 Ă  20 plutĂ´t !!! :wink:

Et encore une correction que j'ai oublié ... Ca laisse un aperçu de la gestion de la saison, vous ne serez pas dépaysé :mrgreen:

Dim 25 Jan 2015 15:44
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par