Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10298 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 507, 508, 509, 510, 511, 512, 513 ... 515  Suivante
[Topic unique] Lewis Hamilton 
Auteur Message
Paquito

Ă‚ge: 18
Un intérêt soudain pour les 500 Miles ? :mrgreen:

Dim 8 Oct 2017 23:14
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 28
Moi, tant que c'est mathematiquement possible, Je prefere ne rien affirmer, On a deja vu des retournement de situation incroyable.

Lun 9 Oct 2017 06:47
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 61
J espère qu il sera battu sur le fil par Vettel

Lun 9 Oct 2017 12:46
Pilote GP2
Pilote GP2

J espère qu il sera battu sur le fil par Vettel

Mon rĂŞve :lol:

Lun 9 Oct 2017 18:29
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 26
S'il arrive à perdre le titre cette saison y a plus qu'à le rétrograder chez Force India... :lol:

Lun 9 Oct 2017 18:53
Pilote GP2
Pilote GP2

Lewis mérite le titre, donc qu'il gagne, c'est que justice. Vettel avait qu'à pas faire l'andouille à Bakou et Singapour. :evil:

Lun 9 Oct 2017 18:54
M4f1a 1t4

A singapour il n'y a pas eu d'accusé, no sanction, la FIA a déclaré fait de course, on peu donner tord à un pilote, mais il n'y a aucuns coupable Vettel est innocent.

Lun 9 Oct 2017 19:24
Pilote F1
Pilote F1

A singapour il n'y a pas eu d'accusé, no sanction, la FIA a déclaré fait de course, on peu donner tord à un pilote, mais il n'y a aucuns coupable Vettel est innocent.

Peu importe: le problème n'est pas tant la culpabilité de Vettel en tant que tel dans l'accrochage par lui même que la betise stratégique qu'il y a eu à résister à Verstappen qui avait réussi un meilleur départ alors que 1/ Il avait encore mille fois le temps de dépasser le Néerlandais vu qu'il semblait bénéficier de la meilleure voiture du plateau et surtout 2/ Verstappen n'était pas un adversaire pour le titre et que même en finissant derrière lui, il reprenait des gros points à Hamilton ce qui était l'objectif numéro un du week end.

Lun 9 Oct 2017 19:33
The Dude

Ă‚ge: 41
c'est clair que Vettel a merdé cette année, le titre va sûrement revenir à Hamilton qui n'a pourtant rien fait d'extraordinaire cette année...
Vettel est ds la position du chasseur, Singapour était l'unique GP ou les Ferrari étaient supérieures aux Mercedes, il a pris un trop gros risque, Hamilton peut désormais rouler pépère jusquà la fin pour enrichir ses stats...

Lun 9 Oct 2017 22:24
M4f1a 1t4

Falcor a Ă©crit:

Peu importe: le problème n'est pas tant la culpabilité de Vettel en tant que tel dans l'accrochage par lui même que la betise stratégique qu'il y a eu à résister à Verstappen qui avait réussi un meilleur départ alors que 1/ Il avait encore mille fois le temps de dépasser le Néerlandais vu qu'il semblait bénéficier de la meilleure voiture du plateau et surtout 2/ Verstappen n'était pas un adversaire pour le titre et que même en finissant derrière lui, il reprenait des gros points à Hamilton ce qui était l'objectif numéro un du week end.

Il s'est peut-être dit voilà un circuit que je peu gagner, je vais pas me laisser ralentir par Max, donc je prend l'avantage direct, parceque derrière y a un sacré paquet de circuit ou Lewis aura l'avantage.
Et puis tasser un pilote il le font TOUS. Là ça n'est pas passé pour x Raison alors forcément après coup on chante " fallait pas " Mais si ça avait marché et que Vettel était premier au virage 1 personne n'aurait ouvert sa grande bouche.
Donc fait de course accrochage et basta.
BrutalDelux a Ă©crit:
le titre va sûrement revenir à Hamilton qui n'a pourtant rien fait d'extraordinaire cette année...

Il aurait pu se démarquer à Suzuka et se déffendre comme un véritable champion face à verstappen, mais son équipe en a décidé autrement, ils l'ont protégé comme un bébé faible et lent.
Et c'est à l'image de la saison. Il aura mérité son titre je ne le nie pas, mais pas de façon offensive comme d'autres champions avant lui se sont battu ou chaque course était un énorme défi.
Rien qu'Ă  voir l'an dernier ou Rosberg faisait des cauchemar avant chaque GP.
Donington a Ă©crit:
Falcor a Ă©crit:
Raikkonen peut encore etre champion si il gagne en Chine et au Brésil et que Hamilton ne finit pas dans les 6 premiers soit à Shanghai soit à Sao Paulo.

C'est assez amusant que t'a été chercher cette phrase, parceque justement on m'a dit sur le t'chat que je ne pensait pas possible que kimi soit champion.

Lun 9 Oct 2017 23:07
Pilote GP2
Pilote GP2

Brésil 2007 c'est très très différent d'aujourd'hui.
Kimi possède toutes les chances d'être encore champion : un abandon de Lewis, Alonso 3e minimum et voilà...Alors certes, sur le papier c'était quand même chaud mais pas si "impensable" (avec le recul, la chance de Kimi, c'est pas forcément le soucis de BV de Lewis mais surtout que la Mclaren est bizarrement nulle part en course...Alonso termine 3e avec...1 MINUTE de retard sur les deux Ferrari !!! Lewis n'a pas pu faire une grosse remontée a cause de ça sinon il remonte tranquille dans le top 5 au moins, enfin bref...).

C'est comme si Vettel possède 20pt de retard sur Lewis lors de la dernière course...Beaucoup mais peu en cas d'abandon de Lewis. Là Vettel sera toujours derrière si Lewis abandonne 2x de suite et qu'il gagne deux courses :|

Mar 10 Oct 2017 22:52
The Dude

Ă‚ge: 41
Mathématiquement c'est encore possible pour Vettel , mais statistiquement non. Je rappelle que la Mercedes abandonne 1 fois par saisons ...Et que même si elle est en retrait sur un circuit, elle a toujours le petit bouton magique pour les qualifs et donc la possibilité de bien figurer en course, bilan d'Hamilton avec son avion de chasse depuis 2014:

-4 saisons
-75 GP
-58 1ere lignes, ratio 1.29 (116 au total, donc il lui a fallu 7 saisons pour acquérir les 58 1ère...)
-39 victoires, ratio 1.92 (21 sur ses 7 saisons précédentes...)
-40 poles, ratio 1.88 (31 sur ses 7 1ère saisons..)
-4 abandons mécaniques, ratio 18.8 ( au total 10 abandons méca sur ses 25, ratio sur 204 GP=20.4 :lol: )

le plus drĂ´le c'est qu'on peut faire le mĂŞme constat avec Rosberg !

Hamilton est en train de finir une 4e saison d'affilé identique à celles de 1988; 2004 et 2011...

Stats Mercedes:

Poles: 2014=18/19; 2015= 18/19; 2016= 20/21; 2017 12/16
Victoires: 2014 16/19; 2015=16/19; 2016= 19/21 (ces 3 années sont les 3 records ); 2017= 10/16

cette année montre une légère baisse, due essentiellement à la mauvaise 2e partie de saison de Bottas, pas au niveau de Rosberg

Dernière édition par BrutalDelux le Ven 13 Oct 2017 18:36, édité 2 fois.

Mer 11 Oct 2017 10:48
M4f1a 1t4

intéressant comme stat BrutalDelux, tu pourrait presque comparer les 4 années fortes de schumi et de Vettel pour en arriver à la conclusion que Seb a eu le moins de domination entre ces 3 pilotes, pour ceux qui en doute encore. Même si malgré tout on a été envahis de longues années avec no challenge depuis plus de 15 ans avec heureusement quelques années pour re-booster l'intérêt sinon plus personne ne regarderait la f1 j'imagine si ça avait été en continu. ( la petite pause de 2005 à 2010 nous sauve! ) Mais là depuis 2010 ça commence à faire.. 7 ans c'est long.

Je pense à tous ceux qui ont rejoins la f1 dans les années 2010, ils doivent se dire : "alors c'est ça la F1, une voiture qui gagne tout et les autres se battent pour une place sur le podium. Mouais boff, y a peut-être mieux ailleurs" Et c'est sans compter les pénalités incompréhensibles, les Sc à rallonge, et les pneus pluie qui servent à rien. Voir même les pneus secs parfois. Mais comparer Pirelli avec l'époque Michelin et Bridgestone c'est encore une autre histoire. Moi j'ai toujours dans l'esprit que l'arrêt au stand pour remettre du carbu a fait perdre de la valeur à la F1. C'était quand même mieux quand on savait pas combien de carburants ils avaient sur la grille de départ, tu pouvait pas te caler à ton adversaire et donc t'avait une intrigue sur toute la course. Tu pouvais fausser une course, profiter de quelques relais, et sur la fin tu pouvait créer la surprise.

Mer 11 Oct 2017 23:32
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Il aurait pu se démarquer à Suzuka et se déffendre comme un véritable champion face à verstappen, mais son équipe en a décidé autrement, ils l'ont protégé comme un bébé faible et lent.
Toutes écuries auraient fait pareil. Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Jeu 12 Oct 2017 02:40
M4f1a 1t4

Je n'en voit pas n'ont plus, je répond à BrutalDelux.
Et puis tout le monde ne se sert pas du second pilote, Ferrari possible des fois encore que, trouve moi une seule course ou kimi a bloqué Lewis...
Hongrie ? Non pas vraiment c'est Vettel qui "bloque" encore que être en tête de course j'appel pas ça vraiment bloquer.
Quand aux autres Ă©curies Mc Laren ou Redbull mĂŞme Force india, nope on ne se sert pas d'un pilote en faite il n'y a que chez mercedes.

Jeu 12 Oct 2017 04:43
Pilote GP2
Pilote GP2

Je n'en voit pas n'ont plus, je répond à BrutalDelux.
Et puis tout le monde ne se sert pas du second pilote, Ferrari possible des fois encore que, trouve moi une seule course ou kimi a bloqué Lewis...
Hongrie ? Non pas vraiment c'est Vettel qui "bloque" encore que être en tête de course j'appel pas ça vraiment bloquer.
Quand aux autres Ă©curies Mc Laren ou Redbull mĂŞme Force india, nope on ne se sert pas d'un pilote en faite il n'y a que chez mercedes.

Autriche :noel:

Jeu 12 Oct 2017 15:07
Pilote F1
Pilote F1

Brésil 2007 c'est très très différent d'aujourd'hui.
Kimi possède toutes les chances d'être encore champion : un abandon de Lewis, Alonso 3e minimum et voilà...Alors certes, sur le papier c'était quand même chaud mais pas si "impensable" (avec le recul, la chance de Kimi, c'est pas forcément le soucis de BV de Lewis mais surtout que la Mclaren est bizarrement nulle part en course...Alonso termine 3e avec...1 MINUTE de retard sur les deux Ferrari !!! Lewis n'a pas pu faire une grosse remontée a cause de ça sinon il remonte tranquille dans le top 5 au moins, enfin bref...).

C'est comme si Vettel possède 20pt de retard sur Lewis lors de la dernière course...Beaucoup mais peu en cas d'abandon de Lewis. Là Vettel sera toujours derrière si Lewis abandonne 2x de suite et qu'il gagne deux courses :|

Attention, la remontée fantastique de Kimi ne se résume pas au Brésil mais inclut également la Chine. En fait, il fallait qu'il gagne les deux dernières courses sans que Lewis ne termine dans le Top 5 une seule fois sur les deux courses (et deux 7e place étaient suffisantes pour l'Anglais). Transposé au barème actuel, c'est comme si il avait une quarantaine de points de retard à deux courses de la fin. Donc cela semblait très très improbable à l'époque...d'un pur point de vue statistique, sans doute aussi improbable qu'aujourd'hui. Après il y a effectivement de réelles différences: la Mercedes est + fiable, + constante (je la vois mal être totalement à la rue sur une course comme au Brésil 2007 effectivement) et Hamilton a tellement + d'expérience que ce n'est plus du tout le pilote de 2007.

Jeu 12 Oct 2017 16:07
M4f1a 1t4

Tu te fou de moi là ? Kimi était bien plus rapide sur le premier relais, Lewis n'a jamais pu aller dans son aspi il avait des problèmes de pneus, c'est uniquement dans son dernier relais qu'il a été rapide et encore là kimi a faillit revenir sur Lewis sans cette erreur.

Jeu 12 Oct 2017 16:11
Pilote F1
Pilote F1

intéressant comme stat BrutalDelux, tu pourrait presque comparer les 4 années fortes de schumi et de Vettel pour en arriver à la conclusion que Seb a eu le moins de domination entre ces 3 pilotes, pour ceux qui en doute encore. Même si malgré tout on a été envahis de longues années avec no challenge depuis plus de 15 ans avec heureusement quelques années pour re-booster l'intérêt sinon plus personne ne regarderait la f1 j'imagine si ça avait été en continu. ( la petite pause de 2005 à 2010 nous sauve! ) Mais là depuis 2010 ça commence à faire.. 7 ans c'est long.

Je pense à tous ceux qui ont rejoins la f1 dans les années 2010, ils doivent se dire : "alors c'est ça la F1, une voiture qui gagne tout et les autres se battent pour une place sur le podium. Mouais boff, y a peut-être mieux ailleurs" Et c'est sans compter les pénalités incompréhensibles, les Sc à rallonge, et les pneus pluie qui servent à rien. Voir même les pneus secs parfois. Mais comparer Pirelli avec l'époque Michelin et Bridgestone c'est encore une autre histoire. Moi j'ai toujours dans l'esprit que l'arrêt au stand pour remettre du carbu a fait perdre de la valeur à la F1. C'était quand même mieux quand on savait pas combien de carburants ils avaient sur la grille de départ, tu pouvait pas te caler à ton adversaire et donc t'avait une intrigue sur toute la course. Tu pouvais fausser une course, profiter de quelques relais, et sur la fin tu pouvait créer la surprise.

Oui c'était super les conso d'essence non révélées et qui pouvait chambouler une course. Et animait la course et les stratégies. Mais il n'y avait pas le DRS. On l'abandonne et on revient à la conso d'essence et je suis ravi :D

Jeu 12 Oct 2017 20:34
Pilote GP2
Pilote GP2

Karev92 a Ă©crit:

Tu te fou de moi là ? Kimi était bien plus rapide sur le premier relais, Lewis n'a jamais pu aller dans son aspi il avait des problèmes de pneus, c'est uniquement dans son dernier relais qu'il a été rapide et encore là kimi a faillit revenir sur Lewis sans cette erreur.

C'Ă©tait ironique hein.

Ven 13 Oct 2017 17:26
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-pluie-public-regle-idiote-965720/

Lewis milite pour qu'on donne plus de pneus pluie aux équipes pour pouvoir rouler lors des séances d'essais et pas laisser les fans sans rien sous les yeux. Bien parlé !

Lun 16 Oct 2017 09:25
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10298 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 507, 508, 509, 510, 511, 512, 513 ... 515  Suivante