Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86
Mercedes AMG Petronas F1 Team 
Auteur Message
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 16890
Âge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Dernier message de la page précédente :
Sur l'ensemble, je suis assez d'accord, hormis le fait du risque que Vettel le dépasse et le pit-stop : il est peut-être une seconde plus lent que le meilleur de WiWi, mais celui de Vettel n'était que trois dixièmes plus rapide, de mémoire (remarque, avec trois dixièmes Vettel serait peut-être ressorti derrière...). Mais je considère que c'est une erreur d'anticiper un undercut en sachant d'avance que Lewis ressortirait derrière Verstappen. Oui Max aurait pu s'arrêter plus tôt, oui Lewis aurait peut-être pu le dépasser (grosse cote quand même, entre les nouveaux règlements aéro, les pneus qui se dégradent moins et la propension des Mercedes à être moins performante dans le trafic), mais ça me semble beaucoup plus risqué que de le laisser un ou deux tours de plus en piste.
La seule chose qui pourrait me faire penser le contraire, ce serait que l'écart entre Lewis et Max se réduisait le ou les tour(s) précédent(s) son arrêt, là ça ferait plutôt sens. Voire n'évoluait pas.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Lun 27 Mar 2017 22:49
Profil
Pilote de Kart
Pilote de Kart
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2017 17:07
Messages: 52
Message 


Dim 2 Avr 2017 00:20
Profil
Pilote de Kart
Pilote de Kart
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2017 17:07
Messages: 52
Message 
Un article intéressant en italien sur le problème de poid de la Mercedes W08 et comment ils veulent le résoudre.
http://www.f1analisitecnica.com/2017/04 ... ml?refresh

La longueur de la W08 n’est pas la cause de son problème de poids.
Les ingénieurs ont fortifié la robustesse des suspensions arrières ce qui ajoute un poid supplémentaire sur l'arrière de la W08.
Le poids supplémentaire contribue à la dégradation des pneus arrières.
Lors des essais privé à Barhain, Bottas a participé aux essais avec une Mercedes sans le
wastegate pipes et le T-wings pour stimuler un train arrière plus léger.
Résoudre le problème de poid permettra une amélioration step by step du rythme de course de la W08.


Ven 21 Avr 2017 13:49
Profil
#BelieveInMcLaren
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 30938
Message 
Le poids du moteur joue-t-il ? Car il est lui aussi un peu plus lourd que l'an dernier, ais-je entendu.

_________________
Ayrton | Mika | Nando | Lewis | Dani | Stof' | Carlos


Ven 21 Avr 2017 17:24
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11278
Âge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re:
Se passer de la wastegate ? Bizarre ça :suspect:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Ven 21 Avr 2017 18:02
Profil Site Internet
Pilote de Kart
Pilote de Kart
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr 2017 22:04
Messages: 67
Message 
Sinh a écrit:
Le poids du moteur joue-t-il ? Car il est lui aussi un peu plus lourd que l'an dernier, ais-je entendu.

Difficile de savoir...


Dernière édition par TeamLH le Dim 23 Avr 2017 00:50, édité 6 fois.



Dim 23 Avr 2017 00:07
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12238
Âge: 26
Localisation: Au madiZtan (Région Centre sinon !)
Message Re: Mercedes AMG Petronas F1 Team
Peut être que Merco' se sont dit "bon on a gagné depuis 3 ans mais on a eu quelques moments chaud niveau fiabilité, donc fiabilisons le moteur quitte à faire prendre un kilo ou deux" ce qui se défend comme choix :wink: (ce sont que des hypothèses hein :mrgreen: )

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Saïdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Dim 23 Avr 2017 00:31
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2016 19:24
Messages: 1303
Localisation: republique de wallonie
Message 
Si ils ont dècidé de fiabilisèr le Moteur, Alors ils auront choisi un bon timing, Avec Ferrari qui retrouve justement un bon niveau.


Dim 23 Avr 2017 06:51
Profil
#BelieveInMcLaren
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 30938
Message 
Non, apparemment le moteur plus lourd est dû à une volonté de puissance accrue, ce n'est pas directement lié à la fiabilité.

_________________
Ayrton | Mika | Nando | Lewis | Dani | Stof' | Carlos


Dim 23 Avr 2017 12:57
Profil
Pilote de Kart
Pilote de Kart
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2017 17:07
Messages: 52
Message 
Image


Jeu 11 Mai 2017 15:15
Profil
#77 Kimi.R
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mai 2012 16:55
Messages: 5479
Âge: 18
Localisation: Seine-et-Marne
Message 
Intéressante évolution ... Tout aussi intéressante que ce qui se trouve en bas de ce même aileron ...

_________________
#ForzaFerrari


Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.


Ven 12 Mai 2017 22:32
Profil
#BelieveInMcLaren
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 30938
Message 
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff ... on-920780/

_________________
Ayrton | Mika | Nando | Lewis | Dani | Stof' | Carlos


Mer 21 Juin 2017 00:21
Profil
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr 2017 11:08
Messages: 110
Âge: 21
Localisation: Aix en Provence (13)
Message 
Cela ne me surprend pas et je comprend mieux le commentaire de Lewis en fin de saison dernière ou il disais qu'a l'heure d'aujourd'hui il n'étais "plus amis"

_________________
FAN de Lewis Hamilton , Max Verstappen , McLaren

Liverpool FC - OM - R.Federer


Mer 21 Juin 2017 08:06
Profil
En ligne
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15464
Âge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Rosberg étant moins talentueux que Hamilton, c'était certainement une arme en plus pour lui pour rééquilibrer la balance.

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Jeu 22 Juin 2017 02:06
Profil
Pilote de Kart
Pilote de Kart
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr 2017 22:04
Messages: 67
Message 
Oui, c'est sur que Rosberg n'aurait jamais pu battre Hamilton à la loyale.


Jeu 22 Juin 2017 03:39
Profil
#BelieveInMcLaren
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 30938
Message 
On sait tous ce qu'il s'est passé à Monaco, de toute façon. Cet épisode est suffisamment révélateur.

_________________
Ayrton | Mika | Nando | Lewis | Dani | Stof' | Carlos


Jeu 22 Juin 2017 10:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO