Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1708 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86
Mercedes AMG Petronas F1 Team 
Auteur Message
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 16667
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Dernier message de la page précédente :
Sur l'ensemble, je suis assez d'accord, hormis le fait du risque que Vettel le dépasse et le pit-stop : il est peut-être une seconde plus lent que le meilleur de WiWi, mais celui de Vettel n'était que trois dixièmes plus rapide, de mémoire (remarque, avec trois dixièmes Vettel serait peut-être ressorti derrière...). Mais je considère que c'est une erreur d'anticiper un undercut en sachant d'avance que Lewis ressortirait derrière Verstappen. Oui Max aurait pu s'arrêter plus tôt, oui Lewis aurait peut-être pu le dépasser (grosse cote quand même, entre les nouveaux règlements aéro, les pneus qui se dégradent moins et la propension des Mercedes à être moins performante dans le trafic), mais ça me semble beaucoup plus risqué que de le laisser un ou deux tours de plus en piste.
La seule chose qui pourrait me faire penser le contraire, ce serait que l'écart entre Lewis et Max se réduisait le ou les tour(s) précédent(s) son arrêt, là ça ferait plutôt sens. Voire n'évoluait pas.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Lun 27 Mar 2017 22:49
Profil
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2017 17:07
Messages: 22
Message 


Dim 2 Avr 2017 00:20
Profil
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2017 17:07
Messages: 22
Message 
Un article intéressant en italien sur le problème de poid de la Mercedes W08 et comment ils veulent le résoudre.
http://www.f1analisitecnica.com/2017/04 ... ml?refresh

La longueur de la W08 n’est pas la cause de son problème de poids.
Les ingénieurs ont fortifié la robustesse des suspensions arrières ce qui ajoute un poid supplémentaire sur l'arrière de la W08.
Le poids supplémentaire contribue à la dégradation des pneus arrières.
Lors des essais privé à Barhain, Bottas a participé aux essais avec une Mercedes sans le
wastegate pipes et le T-wings pour stimuler un train arrière plus léger.
Résoudre le problème de poid permettra une amélioration step by step du rythme de course de la W08.


Ven 21 Avr 2017 13:49
Profil
#BelieveInMcLaren
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 30654
Message 
Le poids du moteur joue-t-il ? Car il est lui aussi un peu plus lourd que l'an dernier, ais-je entendu.

_________________
Ayrton | Mika | Nando | Lewis | Dani | Stof' | Carlos


Ven 21 Avr 2017 17:24
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11158
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re:
Se passer de la wastegate ? Bizarre ça :suspect:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Ven 21 Avr 2017 18:02
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr 2017 22:04
Messages: 3
Message 
Sinh a Ă©crit:
Le poids du moteur joue-t-il ? Car il est lui aussi un peu plus lourd que l'an dernier, ais-je entendu.

Difficile de savoir...


Dernière édition par TeamLH le Dim 23 Avr 2017 00:50, édité 6 fois.



Dim 23 Avr 2017 00:07
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12139
Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Mercedes AMG Petronas F1 Team
Peut être que Merco' se sont dit "bon on a gagné depuis 3 ans mais on a eu quelques moments chaud niveau fiabilité, donc fiabilisons le moteur quitte à faire prendre un kilo ou deux" ce qui se défend comme choix :wink: (ce sont que des hypothèses hein :mrgreen: )

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Dim 23 Avr 2017 00:31
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2016 19:24
Messages: 1210
Localisation: republique de wallonie
Message 
Si ils ont dècidé de fiabilisèr le Moteur, Alors ils auront choisi un bon timing, Avec Ferrari qui retrouve justement un bon niveau.


Dim 23 Avr 2017 06:51
Profil
#BelieveInMcLaren
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 30654
Message 
Non, apparemment le moteur plus lourd est dû à une volonté de puissance accrue, ce n'est pas directement lié à la fiabilité.

_________________
Ayrton | Mika | Nando | Lewis | Dani | Stof' | Carlos


Dim 23 Avr 2017 12:57
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1708 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO