Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
[Topic unique] Esteban Ocon 
Auteur Message
#11|The Dark Tailleur

paolo98 a Ă©crit:
En fait j'ai l'impression que maintenant on s'attend à ce qu'un rookie explose tout dès ses débuts. Ocon marque 3 points alors que Pérez, qui est en F1 depuis 2011, en a marqué 14 ? Mauvaise recrue !

Je sais pas si c'est une "mode" qui date d'aujourd'hui.
Mais je pense que comme dans tous sports, y'a des fans qui n'y connaissent rien ou ne sont pas capables de mesurer correctement les choses.

Lun 17 Avr 2017 18:55
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Depuis Hamilton en 2007, on s'attend à voir les débutants tout écraser tout de suite, et à plus forte raison depuis Verstappen en 2015. Du coup, à cause de la hype, on a souvent oublié que certains pilotes couvraient leur première saison complète. Comme Grosjean en 2012 ou Magnussen en 2014.

Ocon n'est en rien décevant. Trois fois dans les points en trois courses, aucune erreur de pilotage, aucun écart de conduite. On peut juste reprocher l'écart avec Perez mais ça a tout le temps d'être comblé, comme un Kova en 2007 face à Fisico et Hulk' en 2010 face à Barrichello.

Lun 17 Avr 2017 21:19
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ocon est décevant depuis ses débuts en F1. Samedi en qualifs, il ne bat Perez qu'à cause du drapeau jaune causé par Sainz. En course, il termine à 33 secondes de son coéquipier. Certes il est desservi par le SC, mais au restart il n'y a que Grosjean entre lui et Perez.

En tout cas, ça souligne à quel point ce qu'a fait Verstappen depuis ses débuts est unique.

L'Ă©cart de 33 secondes est artificiel, vu que Ocon Ă©tait le dernier dans le tour du leader il a fait le dernier tour en roule libre laissant 12 secondes dans l'affaire.

Pour la qualif sur les deux premiers secteurs du dernier tour de Q1 Ocon était légèrement plus rapide , de peu certes mais ça prouve qu'en perfo il est là.

Moi ce que je note , c'est que dans la bataille du milieu de peloton Ocon n'est pas un boulet pour Force India à défaut d'être un atout. Pour un rookie c'est déjà pas mal lorsque ton équipier a une telle expérience de la F1.

Je pense que vu le niveau de perfo brut de la Force India , les boss de FI n'auraient pas misé sur une double arrivée dans les points à chaque course.

Lun 17 Avr 2017 21:31
Paquito

Ă‚ge: 17

Dim 14 Mai 2017 16:10
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
bon jusqu'à présent, on a vu que le français a ressorti des copies propres, dans les points avec une bonne voiture mais toujours sagement derrière son équipier.
A Monaco, il a été clairement en dessous.
monsieur propre va devoir se faire violence, parce que la F1 c'est pas le BAC, il suffit pas d'avoir la moyenne pour aller plus haut.
je ne suis pas encore convaincu

Mar 30 Mai 2017 09:32
Pilote d'essai
Pilote d'essai

bon jusqu'à présent, on a vu que le français a ressorti des copies propres, dans les points avec une bonne voiture mais toujours sagement derrière son équipier.
A Monaco, il a été clairement en dessous.
monsieur propre va devoir se faire violence, parce que la F1 c'est pas le BAC, il suffit pas d'avoir la moyenne pour aller plus haut.
je ne suis pas encore convaincu

Bof

Une course sans ça arrive à n'importe quel pilote. Regarde Hamilton.
Je suis pas choqué par le week-end de Ocon, en plus il s'est mis en difficulté en P3, ça lui coûte certainement son non passage en Q2 et la suite de son WE.

Mar 30 Mai 2017 10:04
Pilote F1
Pilote F1

Ă  monaco on a pas le droit d'ĂŞtre dans une course sans
c'est the place to be pour se faire remarquer et tout pilote se doit d'être motivé à 200 %
absolument pas d'accord avec toi.

Mar 30 Mai 2017 10:14
Pilote de top team
Pilote de top team

c'est the place to be pour se faire remarquer et tout pilote se doit d'être motivé à 200 %

On a pas le droit d'ĂŞtre dans une course sans Ă  Monaco ?

Que dire de tous ces pilotes qui ont merdé une fois Monaco mais qui ont réussi par la suite ? Genre Verstappen ?

Ocon est juste face à un Perez au sommet de son art en ce moment (excepté Monaco justement) mais sinon je pense qu'on peut dire qu'il fait le job pour le moment.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Mar 30 Mai 2017 10:41
#BelieveInMcLaren

Ce jugement hâtif, une fois de plus (F1spirit)...

Laissez-le travailler, bon sang.

Mar 30 Mai 2017 10:45
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Bof,
Monaco c'est surtout des victoires de prestige.
Ce qui se passe derrière, franchement...

Je trouve que c'est plus significatif de faire une perf sur un Spa qu'Ă  Monaco.
Et encore... dans le fond chaque pilote peut avoir son circuit fétiche (Hungaroring pour Hill, Istambul pour Massa, ...), et avoir plus de difficulté sur un circuit.

Puis franchement...
depuis Senna, quel jeune pilote s'est révélé à Monaco ? Comme ça je ne vois que Bianchi, pour des raisons différentes (monoplace sous performante qui interdisait de réaliser ce genre de perf ailleurs)
RĂ©cemment, les Alonso, Vettel, Verstappen, Hamilton ont fait leurs premiers exploits ailleurs.

Ceci est juste mon avis, bien entendu.
Je trouve que Ocon n'as pas à rougir de ses performances depuis le début de saison, faire une seule course sans c'est plutôt bien.

Mar 30 Mai 2017 10:54
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message Re: [Topic unique] Esteban Ocon
Ocon fait le job, il fait plus mĂŞme de ce qu'on lui demande. Et c'est tant mieux.
Il est passé à côté de Monaco, pas grave, il reviendra plus fort l'année prochaine. Il se rattrapera à Montréal, et là il a des chances de faire un bon coup.

Mar 30 Mai 2017 12:01
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Je comprends qu'on soit sévère avec Stroll et à la limite qu'on soit déçu par Vandoorne (et encore...).

Mais être déçu par Ocon, c'est vraiment être de mauvaise foi. A croire que tous les débutants doivent maintenant briller comme Hamilton et Verstappen sinon ils ne sont pas au niveau...

Mar 30 Mai 2017 13:43
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
Ocon m'impressionne vraiment, il tient tête à Pérez qui est pourtant très solide, et face aux autres de sa 'génération', il se démarque très franchement. Il a eu plus de temps d'adaptation, c'est vrai, mais en attendant il ne se fait pas remarquer de manière négative.

Monaco c'est toujours quitte ou double, héros ou zéro, et pour le coup les deux FI étaient dans la deuxième catégorie ce weekend. Ca ne change rien aux jolies perfs qu'Ocon a produites depuis le début de l'année. J'ai très hâte de voir ce qu'il deviendra avec un peu plus d'expérience :D

Mar 30 Mai 2017 14:03
Pilote F1
Pilote F1

ce donneur de leçon une fois de plus :wink:
je ne le juge pas, je fais un premier bilan
j'ai pas dit que c'Ă©tait nul, vous caricaturez mes propos
c'est propre, sans génie, sans brillant
il faudra faire plus
c'est pas décrocher le bac c'est la f1
de la haute exigence
verstappen s'est lui crashé à monaco les années précédentes mais a montré autre chose en perf
quand à ceux qui disent que monaco c'est pas plus important que ça :roll:
les courses les plus importantes dans le monde, c'est les 24 heures les 500 miles et monaco :wink:

Mar 30 Mai 2017 14:19
Pilote d'essai
Pilote d'essai

les courses les plus importantes dans le monde, c'est les 24 heures les 500 miles et monaco :wink:

Moarf,
je le redis, gagner Monaco, sur un CV, c'est top.
Au delà de ça, franchement...
C'est même pas une course, c'est une procession ce circuit, depuis des années !
Franchement il y a eu quoi comme belle course à Monaco ces dernières années ?
Encore une fois, qu'est-ce qu'il y a comme belle histoire à Monaco sur ces 20 dernières années ?
Moi je n'ai retenu que Bianchi.

Mar 30 Mai 2017 14:31
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
Moarf,
Encore une fois, qu'est-ce qu'il y a comme belle histoire à Monaco sur ces 20 dernières années ?

Tout à fait d'accord. Monaco ça a une histoire, ça a un charme et une classe indéniables, mais en terme d'action en piste pure c'est souvent pas très croustillant. A chacun ses critères, à chacun ses goûts, et moi Monaco c'est juste pas mon truc. Tout comme Indy par ailleurs, les ovales j'accroche pas.

Pour rester sur le sujet d'Ocon, il ne montre rien d'exceptionnel c'est vrai, mais il reste un solide pilote qui mérite bien sa place en F1 :) Il a encore tout à prouver, et j'espère bien le voir progresser !

Mar 30 Mai 2017 16:41
Angry Formula One Nerd

Ca l'a toujours plus ou moins été

Citation:

Pour rester dans les 10 dernières années : 2008, 2011, 2013, 2014, 2016. Y a pire.

Citation:

Donc remontons jusque 1997 :
- 1997 : victoire Ă©clatante de Schumacher, podium de Stewart, derniers points de Tyrrell
- 2000 : les erreurs Ă  Sainte-Devote, Trulli qui manque de gagner
- 2001 : la lutte improbable DC-Bernoldi, le point d'Alesi et Prost GP
- 2004 : la première victoire de Trulli
- 2006 : la remontée (bien que surestimée) de Schumacher et son parking en qualif aussi scandaleux soit-il reste une histoire croustillante
- 2008 : Sutil qui a manqué la quatrième place de peu à une époque où la Force India était l'équivalent d'une Manor

Là encore y a pire. Après Monaco par définition ne peut plaire à tout le monde, je conçois très bien qu'on n'aime pas Monaco :wink:

Mar 30 Mai 2017 20:18
Profil Site Internet
The Dude

Ă‚ge: 40
c'est dommage de prendre à partir de '97 car le millésime '96 est de loin celui ou il a eu le plus de rebondissement; je m'en souviens encore très bien 20 ans après!

Mer 31 Mai 2017 09:57
#BelieveInMcLaren

Sinh a Ă©crit:

ce donneur de leçon une fois de plus :wink:

Il suffit de lire la majorité de tes messages pour en conclure que là, tu donnes ton nom aux autres. :wink: Bref.

Mer 31 Mai 2017 10:41
Pilote F1
Pilote F1

F1spirit a Ă©crit:

Moarf,

je ne parle de ce qui se passe en piste, mais de l'impact médiatique par rapport aux autres gps de F1

Mer 31 Mai 2017 11:34
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: [Topic unique] Esteban Ocon
Faut quand même pas oublier qu'il y a eu le carton en EL3, qui a occasionné un travail contre la montre pour remettre l'auto en piste avant la fin de Q1, que cela s'est fait en n'ayant pas pu optimiser le montage de l'ensemble, et donc que l'équilibre n'était pas bon (cf. interview d'après qualif sur Canal), ce qui l'a donc fortement handicapé, qui plus est sur un circuit faisant la part belle au châssis

Mer 31 Mai 2017 13:44
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante