Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
[Portrait F1] Discussions 

Etes vous partant pour une saison hiver 2015-2016 ?
Le sondage s’est terminé le Sam 24 Oct 2015 20:03
Oui sur les mêmes bases que l'année dernière 25%  25%  [ 1 ]
Oui, mais avec moins de manches (12 c'est trop!) 50%  50%  [ 2 ]
Bof, on verra selon mon emploi du temps 25%  25%  [ 1 ]
Non il est naze ce jeu ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 4

[Portrait F1] Discussions 
Auteur Message
Admin
Admin

Message [Portrait F1] Discussions
Bon, j'ai commencé à bosser pour ranimer le jeu.

Il y a encore du boulot, et dans je ne pense pas relancer le jeu avant quelques semaines au moins. Mais la base est déjà dans le le nouveau règlement. Le plan, de toute façon, est de "faire mes devoirs" et de préparer les X réponses + tout ce que j'ai besoin pour calculer les résultats et les classements (fichiers Excel) avant de relancer le jeu. Vu qu'on est bientôt en été (et que ça va être les vacances pour certains), j'ai pensé d'abord à faire une saison test de 5 manches.

La principale idée que je mentionnais il y a quelques jours est qu'au lieu de chercher simplement un pilote, je m'élargis aussi aux écuries et aux personnalités des écuries (patrons, ingénieurs, mécanos etc.). Toutefois, pour ne pas être trop pute, je révèlerais la réponse attendue (pilote, écurie, personnalité) au début de chaque manche. Je révèlerais aussi un premier indice histoire de "poser le thème" (ou pas).

Concernant les questions bonus, je pense à trois questions bonus, qui rapportent respectivement 1, 2 et 3 pts, les joueurs trouvant ces questions marqueront les points bonus lié à la question trouvée.
  • La première question bonus (1 pt) est une question "facile" à trouver et qui est une caractéristique "commune" (ex : je pense à la nationalité, pilote/écurie CDM, ce genre de trivialités).
  • La deuxième question bonus (2 pts) est une question concernant une caractéristique moins commune, mais pas unique pour autant. La poser donnera néanmoins une bonne info aux autres joueurs.
  • La troisième question bonus (3 pts) est une question risquée. Pour trouver la question, il faudra avoir une bonne idée de la réponse, et la poser révèlera probablement la réponse, ou donnera un très très gros indice aux autres joueurs.
Ça peut être sympa, mais ça peut avoir des effets pervers, on verra.

Sinon, le barème de points a (encore) été revu. On reprend le barème 2003-2009 jusqu'à la 6e place, tous ceux qui finiront 6e et au-delà marqueront 3 points (+bonus, -pénalités). Il ne sera pas possible d'avoir un total de points négatif (même si on a 15000 points de pénalités), à partir du moment où on trouve la réponse, on marquera au moins 1 point, si on ne trouve pas la réponse, on ne marque pas de point, mais on n'en perd pas non plus.

Chaque réponse fausse donnera 2 points de pénalité.

Lachez les coms !

Dim 4 Mai 2014 14:20
Profil Site Internet
Admin
Admin

C'est mieux avec un titre bien orthographié. :mrgreen: :arrow:

Sinon c'est très intéressant, mais je trouverais sympa qu'on ne sache pas à l'avance si c'est un pilote/une écurie/une personnalité. Mais ce n'est que mon avis. ^^
J'adore tes règlements sinon. :mrgreen:

Dim 4 Mai 2014 14:47
Admin
Admin

Sinon c'est très intéressant, mais je trouverais sympa qu'on ne sache pas à l'avance si c'est un pilote/une écurie/une personnalité. Mais ce n'est que mon avis. ^^

À vrai dire, j'ai un peu hésité. Ton point est valide, mais le problème, c'est que si je ne le dis pas, ça va de toute façon tomber parmi les premières (voire la première) question.

Et puis ça ne m’empêchera pas totalement de faire des coups de pute.

Dim 4 Mai 2014 15:07
Profil Site Internet
Admin
Admin

Je me suis aussi fait la réflexion.. :? Faut interdire ces questions-là. :noel:

Je te fais confiance sur les coups tordus. :mrgreen:

Dim 4 Mai 2014 15:11
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: [Portrait F1] Discussions
Citation:
Maître du jeu

- Le maître du jeu s'occuper d'organiser le jeu, les manches, et de répondre aux questions des joueurs pendant les manches.

- Le maître du jeu est JTarJ.

Avoue que ca te manquait salopard ! :mrgreen:

Sinon j'y participe, même si j'aurai préféré le FGPC un jeu organisé by DjitardJe ca allait faire longtemps :D (un championnat par équipe de prévu ? 8-) )

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 4 Mai 2014 15:48
Admin
Admin

(un championnat par équipe de prévu ? 8-) )

J'y ai pensé pendant quelques secondes, et puis en fait non.

Déjà une équipe, ça sous entend une coopération entre les deux joueurs, pas juste "on se met ensemble pour faire genre on est une équipe".

Et vu le succès de la coupe des teams de F1 sat... Voilà quoi. :mrgreen:

Dim 4 Mai 2014 16:16
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Même la FIA n'a pas un règlement aussi complet :P :mrgreen:

Dim 4 Mai 2014 18:55
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: [Portrait F1] Discussions
D'un autre coté c'est la marque de fabrique des jeux organisé par James, le FGPC par exemple avait plusieurs PDF pour stocker tous les règlements (sportif, technique et du jeu en lui même), où il fallait bien fouiller pour trouver le truc qui te fera gagner :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 4 Mai 2014 19:11
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Bravo pour le règlement ! Gros boulot !!! :wink:
J'en serai comme d'hab et j'ai hâte ...

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
Arrêtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Dim 4 Mai 2014 20:49
Admin
Admin

J'ai ajouté quelques règles. La plupart sont des précisions plus qu'autre chose, mais il y a deux "nouvelles" règles à expliquer :
  • Déjà, histoire de vous corser un peu la chose : Il sera impossible de poser une question ET de proposer une réponse en même temps. Ce sera soit l'un ou l'autre.
  • Ensuite, j'ai défini une règle laissant la possibilité aux joueurs ayant trouvé la réponse de répondre eux-même aux questions des joueurs. Par contre, si jamais ils donnent un mauvais indice, ils auront 3 points de pénalité dans la tronche. :mrgreen:

Je pourrais lancer une saison test (entre 5 et 8 manches) la semaine du 19 ou du 26. Reste à savoir le jour de la semaine.

Jeu 8 Mai 2014 16:19
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

J'ai ajouté quelques règles. La plupart sont des précisions plus qu'autre chose, mais il y a deux "nouvelles" règles à expliquer :
[list]
[*] Déjà, histoire de vous corser un peu la chose : Il sera impossible de poser une question ET de proposer une réponse en même temps. Ce sera soit l'un ou l'autre.

Ouais enfin ça coule de source ton truc, pourquoi poser une question alors que l'on a une proposition à faire dans le même temps . :mrgreen:

Jeu 8 Mai 2014 17:34
Admin
Admin

Ouais enfin ça coule de source ton truc, pourquoi poser une question alors que l'on a une proposition à faire dans le même temps . :mrgreen:

Par exemple, tu penses avoir la réponse, mais en même temps tu te dis que tu vas essayer de poser une question potentiellement bonus.

Jeu 8 Mai 2014 17:39
Profil Site Internet
Admin
Admin

Mais combien de délai entre les deux du coup ?

Jeu 8 Mai 2014 18:06
Admin
Admin

Mais combien de délai entre les deux du coup ?

J'ai pas pensé à un délai, si poses une questions/envoie une proposition tu attends que je réponde et puis c'est tout. :mrgreen:

Jeu 8 Mai 2014 18:32
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Gandallf a écrit:

Par exemple, tu penses avoir la réponse, mais en même temps tu te dis que tu vas essayer de poser une question potentiellement bonus.

Déjà avoir une réponse c'est du boulot alors avoir une réponse / une question et en même temps…. :mrgreen:

Jeu 8 Mai 2014 18:46
Admin
Admin

• J'ai changé la règle disant qu'on ne pouvait pas respectivement poser de question/proposer une réponse tant qu'on avait proposé une réponse/posé une question. J'ai mis en place un délai de trois heures.
  • J'ai baissé la pénalité pour les mauvaises réponses de 2 à 1 point.

Enfin, j'annonce que je compte lancer la saison test le mercredi 4 juin pour une durée de 6 manches. Le calendrier prévisionnel sera donc le suivant :
  1. Du 4 au 10 Juin
  2. Du 11 au 17 Juin
  3. Du 18 au 24 Juin
  4. Du 25 Juin au 1er Juillet
  5. Du 2 au 8 Juillet
  6. Du 9 au 15 Juillet
Sauf indication contraire, chaque manche débutera vers 20h00 (Heure d'été d'Europe Centrale).
j'ai pas précisé l'année, mais à priori, ce sera en 2014 hein...

Sam 31 Mai 2014 17:25
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

Message Re:
JTarJ a écrit:
Et vu le succès de la coupe des teams de F1 sat... Voilà quoi. :mrgreen:

J'avoue ... :mrgreen:
Allez j'essayerais de rejoindre la partie 8-)

Sam 31 Mai 2014 19:34
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Pourquoi les manches sont-elles aussi rapprochées soit 6 manches en 6 semaines de rang…. comme au SATF1 ?

Sam 31 Mai 2014 19:57
Admin
Admin

Puis-je..
Pourquoi les manches sont-elles aussi rapprochées soit 6 manches en 6 semaines de rang…. comme au SATF1 ?

1. Parce que c'est le format qui a toujours été utilisé.
  2. Parce que, en tant qu'organisateur, ça ne me dérange pas de faire une manche par semaine (et à priori, l'organisateur a plus de boulot que les joueurs).
  3. Pour garder les joueurs "en éveil" et garder un rythme régulier. Après, tout, certains ont oublié la 7e manche du Sat F1 après la semaine de pause de mi-saison...
  4. Il s'agit d'un galop d'essai, avant de faire une "vraie saison" de 12 manches, donc je ne vois pas pourquoi je devrais étendre la saison sur la durée.
  5. J'ai pas trop envie d'étendre cette saison test pendant les mois de Juillet/Aout.
  6. Si officiellement, la manche dure 6 jours, en règle générale c'est pendant les deux, trois premiers jours qu'il y aura le plus d'activité, et encore, on parle d'un "petit jeu", où l'activité des participants sera assez faible (plus faible qu'au SatF1). Donc, je ne crois pas qu'il y aie vraiment besoin de "période de repos".

Comme tu peux le voir, j'ai plein de raisons et d'arguments, mais je reconnais que la première raison est la principale, c'était juste naturel pour moi de faire comme ça.

Sam 31 Mai 2014 21:02
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Sam 31 Mai 2014 21:57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante