Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 650 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante
[Topic unique] Valtteri Bottas 
Auteur Message
Pilote GP2
Pilote GP2

L'asiat a Ă©crit:
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:
Sa calvitie devient gĂŞnante...

:roll:

--
Bravo à Bobotte, c'est une belle victoire acquise en patron. Il est donc là et bien là, et on attend encore ceux qui nous disaient qu'il serait N°2. 4è course avec Merc, 1ère victoire, l'hymne finlandais est de retour et c'est lui qui va le porter. :D

Comment peux-tu dire une chose pareille, surtout en tant que fan de Lewis? Le rythme de Hamilton n'était absolument pas représentatif de celui de sa voiture ce week-end. Qu'il soit à 5 ou 7 dixièmes de Bottas ne change rien. Comment peut-on affirmer que Bottas a exploité à fond le rythme de la Mercedes ce week-end, quand il était à la rue lors des trois premiers Grand Prix?

Tu oublis trop vite la pôle qu'il a réalisé il y a 2 semaines. Je pense que ce que M-16 veut dire, c'est uniquement que Bottas, petit à petit, commence à s'imposer au sein de l'écurie et au sein du sport même.

Pole qu'il a réalisée parce que Hamilton s'est trompé dans l'utilisation de son DRS. Et avec une voiture réglée pour la qualif. Difficile d'être impressionné...

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Dim 30 Avr 2017 15:37
#77 Kimi.R

Ă‚ge: 18
Message Re:
L'asiat a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:
Sa calvitie devient gĂŞnante...

:roll:

--
Bravo à Bobotte, c'est une belle victoire acquise en patron. Il est donc là et bien là, et on attend encore ceux qui nous disaient qu'il serait N°2. 4è course avec Merc, 1ère victoire, l'hymne finlandais est de retour et c'est lui qui va le porter. :D

Comment peux-tu dire une chose pareille, surtout en tant que fan de Lewis? Le rythme de Hamilton n'était absolument pas représentatif de celui de sa voiture ce week-end. Qu'il soit à 5 ou 7 dixièmes de Bottas ne change rien. Comment peut-on affirmer que Bottas a exploité à fond le rythme de la Mercedes ce week-end, quand il était à la rue lors des trois premiers Grand Prix?

Tu oublis trop vite la pôle qu'il a réalisé il y a 2 semaines. Je pense que ce que M-16 veut dire, c'est uniquement que Bottas, petit à petit, commence à s'imposer au sein de l'écurie et au sein du sport même.

Pole qu'il a réalisée parce que Hamilton s'est trompé dans l'utilisation de son DRS. Et avec une voiture réglée pour la qualif. Difficile d'être impressionné...

Problème d'utilisation ou pas, Bottas lui a collé une pôle dans la gueule à Lewis tout comme ce qu'il lui a collé tout au long de ce weekend Russe.

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Dim 30 Avr 2017 15:39
Le mec fait une pole, une victoire sur les 2 derniers GP face à son triple CDM de coéquipier, mais c'est circonstanciel. :lol:

C'est vrai que bon, Bottas arrive pas à la cheville de Frijns qui, si lui était dans la Mercedes, aurait fait 4 poles 4 victoires avec 30 sec d'avance. Écrivant plus encore sa légende.... qui n'existe pas en fait. :noel:

Dim 30 Avr 2017 15:40
Pilote de top team
Pilote de top team

"Drôle de façon de supporter"

Ah parce qu'il y a des règles pour supporter maintenant ? :mrgreen:

Je supporte Ricciardo à la base, je parle simplement pour le titre mondial. Là Ricciardo malheureusement ne sera pas dans la lutte pour le titre mondial. Mais j'espère malgré tout qu'il se bataillera avec Verstappen toute l'année :wink:

En gros seuls 4 pilotes peuvent lutter donc parmi les 4, oui je vise Bottas qui n'a pas de titre, c'est simple comme bonjour.

@Frinjs
"Pole qu'il a réalisée parce que Hamilton s'est trompé dans l'utilisation de son DRS. Et avec une voiture réglée pour la qualif. Difficile d'être impressionné..."

Nan mais dans ce cas là avec des arguments comme ça, je peux te dire que Senna n'a JAMAIS été impressionnant face à Prost hein :wink:

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 30 Avr 2017 15:43
@M-16

"Drôle de façon de supporter"

Ah parce qu'il y a des règles pour supporter maintenant ? :mrgreen:

Je supporte Ricciardo à la base, je parle simplement pour le titre mondial. Là Ricciardo malheureusement ne sera pas dans la lutte pour le titre mondial. Mais j'espère malgré tout qu'il se bataillera avec Verstappen toute l'année :wink:

En gros seuls 4 pilotes peuvent lutter donc parmi les 4, oui je vise Bottas qui n'a pas de titre, c'est simple comme bonjour.

Ce n'est pas "simple comme bonjour", juste que détaillé ça parait plus cohérent.

Dim 30 Avr 2017 15:48
Pilote de top team
Pilote de top team

Après j'avoue si la lutte devait vraiment se faire entre Hamilton et Vettel, là je ne sais pas vraiment qui je supporterai...

D'un côté j'ai envie que Hamilton rattrape Vettel en nombre de titres mondiaux mais d'un côté le fait de voir Vettel battre Hamilton avec plus ou moins le même matos, ça lui mettrait définitivement le titre de top pilote (car certains hésitent encore) alors qu'Hamilton quoi qu'il fasse, il a déjà cette réputation.

Disons que je regarderai juste le spectacle sans trop me poser de questions et que le meilleur gagne :lol:

Dim 30 Avr 2017 15:55
Oui bah bon, c'est pas le sujet, pars pas sur des pavés qui n'ont pas lieu d'être, commence pas !! :lol: :lol:

Dim 30 Avr 2017 16:02
Pilote de top team
Pilote de top team

C'est vrai !

Nan mais bon, course solide de Bottas et content que ça arrive aussi tôt dans l'année.

Dim 30 Avr 2017 16:04
Paquito

Ă‚ge: 17
Sotchi lui réussit ! Très content pour lui :)

Dim 30 Avr 2017 16:46
Pilote F1
Pilote F1

Belle victoire, et visiblement j'avais tort en pensant que la dernière course était symbolique dans sa position dans le team par rapport à Hamilton. Sa réaction immédiate remet totalement ça en cause.

Après, de là à dire que ça va être ça toute la saison... j'en suis pas encore persuadé.
Il a fait un énorme départ, pour le reste Mercedes et Ferrari sont très très proches. Et Hamilton est clairement passé à côté de son week-end.
À voir ce que ça va donner quoi. :wink:

Dim 30 Avr 2017 17:43
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
c'est une belle victoire, pas Ă  la kova une vraie victoire acquise de haute lutte
bravo !
maintenant il va falloir qu'il répète cela à chaque course, le plus dur commence

Lun 1 Mai 2017 12:35
Pilote GP2
Pilote GP2

8 Finlandais. 5 vainqueurs de GP et pĂ´leman, 3 champions du monde. Putain de statistique n'empĂŞche.

Lun 1 Mai 2017 17:46
Pilote d'essai
Pilote d'essai

8 Finlandais. 5 vainqueurs de GP et pĂ´leman, 3 champions du monde. Putain de statistique n'empĂŞche.

Les allemands eux sont bien placés aussi avec deux pilotes qui ont bien augmenté les statistiques

Lun 1 Mai 2017 18:57
Pilote F1
Pilote F1

Karev a Ă©crit:

Les allemands eux sont bien placés aussi avec deux pilotes qui ont bien augmenté les statistiques

Allemagne : 47 pilotes ayant pris part à au moins un grand prix, 3 champions du monde. 6.38% des pilotes allemands ont étés champions du monde.
Finlande : 8 pilotes ayant pris part à au moins un grand prix, 3 champions du monde. 37.5% des pilotes finlandais ont étés champions du monde.

À noter que cette stat prends sans doute en compte les grands prix hors championnat, je n'ai pas été vérifié.
Source : statf1

Lun 1 Mai 2017 19:07
Pilote de top team
Pilote de top team

Ce qui est pas mal là-dessus d'ailleurs c'est qu'il y a pas mal de nationalités représentées cette année :wink:

Lun 1 Mai 2017 19:24
Pilote de top team
Pilote de top team

Que ce doit ĂŞtre pour l'Afrique du sud ^^'

Lun 1 Mai 2017 19:25
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: [Topic unique] Valtteri Bottas
Le Royaume-Uni et l'Italie doivent avoir un ratio bien plus faible par contre. :mrgreen:

Lun 1 Mai 2017 19:49
Pilote F1
Pilote F1

Que ce doit ĂŞtre pour l'Afrique du sud ^^'

Afrique du sud : 17 pilotes, 1 champion du monde

Et avant que vous ne demandiez :

Argentine : 22 pilotes, 1 champion du monde
Autriche : 14 pilotes, 2 champions du monde
Australie : 13 pilotes, 2 champions du monde
Espagne : 13 pilotes, 1 champion du monde
Nouvelle-ZĂ©lande : 8 pilotes, 1 champion du monde

Et la France ;) :
70 pilotes, un seul Alain Prost

Non non la Finlande est une sacrée exception dans le monde de la Formule 1.
D'autant plus que Salo aurait lui aussi du ĂŞtre un vainqueur de grand-prix.

Lun 1 Mai 2017 19:58
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
sans oublier qu'il n'y a jamais eu de gp organisé là-bas !
remarquable ce pays d'efficacité

Mar 2 Mai 2017 08:09
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
À noter que cette stat prends sans doute en compte les grands prix hors championnat, je n'ai pas été vérifié.
Source : statsf1

Pour ce genre de statistiques, StatsF1 ne prend en compte que les GP en championnat du monde de F1.

Cladounnet a Ă©crit:
Le Royaume-Uni et l'Italie doivent avoir un ratio bien plus faible par contre. :mrgreen:

Le R-U a déjà le plus grand nombre absolu de vainqueurs, champions du monde, poles, etc. On ne peut pas tout avoir. :noel:

Toutefois, le R-U a 10 CdM pour 169 pilotes ce qui est meilleur que l'Argentine, l'Afrique du Sud et l'Espagne. Par contre l'Italie n'a pas un bon ratio de CdM en effet mais toujours meilleur que la France.

Mar 2 Mai 2017 09:45
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Message Re: [Topic unique] Valtteri Bottas
tominardi a Ă©crit:
Afrique du sud : 17 pilotes, 1 champion du monde

Je n'aurais jamais pensé à 17 pilotes pour l'Afrique du Sud, comme ça j'en vois que deux :noel: (les deux Schekter)

Mar 2 Mai 2017 10:01
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 650 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante