Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 1499 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivante
[Topic unique] Sergio P√©rez 
Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1

Bon, il est clair qu'essayer de d√©passer √† l'Eau Rouge est une d√©cision assez stupide quand on a les Combes pour cela. Pour doubler √† l'Eau Rouge, il faut que celui qui se fait d√©passer y mette du sien ce qui √©tait inimaginable compte tenu de la d√©testation entre les deux √©quipiers. Mais n'inversons pas pour autant les r√īles: la faute revient √† Perez

Lun 28 Ao√Ľ 2017 18:04
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Oui j'ai posté le tweet sur son topic, c'est vraiment triste à lire... Je veux bien prendre un point de vue objectif et ne pas défendre Pérez aveuglément, mais là, Ocon montre juste qu'il n'est pas plus intelligent.

Fais toi plaquer contre un mur à 300km/h à deux reprises et on reparle.

Surtout que Perez reconnait avoir sciemment coupé la ligne à Ocon.

Falcor a écrit:
Sauf qu'un pilote est conscient que quand on lui ferme la porte, c'est je ralentit ou je vais au crash. Il n'était pas à hauteur de Perez, il était derrière même si il était plus rapide.
Il aurait très bien pu le doubler plus loin, ou sur un autre tour. En voulant " forcer " le passage, il a volontairement été au crash provoqué par Perez.

Pour moi Ocon a eu raison de ne pas céder au chantage de Perez.

Au final Perez a fait une Grosjean à Spa en 2012, Ocon comme Hamilton a refusé de lifter.

On ne répond pas à un chantage en se soumettant.

Derni√®re √©dition par Thrustmaster le Lun 28 Ao√Ľ 2017 20:34, √©dit√© 1 fois.

Attention aux doubles posts

Lun 28 Ao√Ľ 2017 20:19
Pilote de top team
Pilote de top team

√āge: 20

Ca n'emp√™che pas qu'Ocon a r√©agi √† chaud, et que ses propos sur Twitter √©taient franchement d√©plac√©s. Il sait bien que P√©rez √©tait pas l√† pour le mettre dans le mur, et encore moins pour le tuer. Ocon chercher un espace l√† o√Ļ il n'y en avait pas, c'√©tait extr√™mement risqu√© surtout au vu de leur histoire, il devait s'attendre √† ce que P√©rez ne lui ouvre pas gentiment la porte ...

Je persiste et signe, c'était en grande partie la faute de Pérez. Mais ce tweet, c'est un manque de maturité de la part d'Ocon, et il s'est plus ou moins rétracté depuis.

PS: tu peux répondre à plusieurs personnes dans le même post, cherche juste les posts auxquels tu veux répondre dans le fil en bas de la page quand tu crées ta réponse, ça évite les doubles posts :wink:

Lun 28 Ao√Ľ 2017 20:23
Pilote d'essai
Pilote d'essai

PSGman a écrit:

Ca n'emp√™che pas qu'Ocon a r√©agi √† chaud, et que ses propos sur Twitter √©taient franchement d√©plac√©s. Il sait bien que P√©rez √©tait pas l√† pour le mettre dans le mur, et encore moins pour le tuer. Ocon chercher un espace l√† o√Ļ il n'y en avait pas, c'√©tait extr√™mement risqu√© surtout au vu de leur histoire, il devait s'attendre √† ce que P√©rez ne lui ouvre pas gentiment la porte ...

Je persiste et signe, c'était en grande partie la faute de Pérez. Mais ce tweet, c'est un manque de maturité de la part d'Ocon, et il s'est plus ou moins rétracté depuis.

PS: tu peux répondre à plusieurs personnes dans le même post, cherche juste les posts auxquels tu veux répondre dans le fil en bas de la page quand tu crées ta réponse, ça évite les doubles posts :wink:

Dans la vie on cède pas aux chantages.

Pourquoi lors du premier tour Perez a pr√©f√©r√© foutre dans le mur Ocon plut√īt que Hulkenberg dans l'herbe?

La caméra embarquée de Perez montre très bien qu'il a vu Ocon.

Donc il a mis en danger Ocon.

Lors du second incident Ocon ne cherche pas le dépassement mais à mettre Perez hors trajectoire pour l'eau rouge afin de casser sa vitesse de sortie.

Lun 28 Ao√Ľ 2017 20:30
Pilote de top team
Pilote de top team

√āge: 20
Le chantage vient un peu des deux c√īt√©s, quand m√™me ... Aucun des deux n'est pr√™t √† faire de compromis. Je ne cherche pas √† trop analyser ce qu'il se passe au premier tour, c'est toujours la cohue de toute fa√ßon.

Pour le deuxième incident, est-ce qu'Ocon ne se met pas en danger tout seul en se plaçant à cet endroit, quand Pérez risque très fort de se rabattre ? Après ça se passe à de telles vitesses qu'il suffit sans doute d'un tout petit coup de volant, ou d'un dosage un peu raté de l'accélérateur pour que ça vire au drame :?

Comme Falcor l'a dit plus haut, Ocon s'est quand même mis dans une situation dangereuse. Bien spur, ça ne change rien au fait que la réaction de Pérez était encore plus dangereuse, et d'autant plus inexcusable ...

Lun 28 Ao√Ľ 2017 20:58
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Le chantage vient un peu des deux c√īt√©s, quand m√™me ... Aucun des deux n'est pr√™t √† faire de compromis. Je ne cherche pas √† trop analyser ce qu'il se passe au premier tour, c'est toujours la cohue de toute fa√ßon.

Pour le deuxième incident, est-ce qu'Ocon ne se met pas en danger tout seul en se plaçant à cet endroit, quand Pérez risque très fort de se rabattre ? Après ça se passe à de telles vitesses qu'il suffit sans doute d'un tout petit coup de volant, ou d'un dosage un peu raté de l'accélérateur pour que ça vire au drame :?

Comme Falcor l'a dit plus haut, Ocon s'est quand même mis dans une situation dangereuse. Bien spur, ça ne change rien au fait que la réaction de Pérez était encore plus dangereuse, et d'autant plus inexcusable ...

A Spa je vois mal en quoi Ocon force Perez à lifter?

Ocon place sa voiture de façon à forcer Perez à compromettre sa trajectoire , c'est de la course auto , vieille comme le monde.

Au premier tour Perez regarde deux fois sur sa droite avant de décider de mettre Ocon contre le mur.

Lors du second clash , Ocon place sa voiture de façon à ce que Perez utilise une trajectoire moins optimale pour Eau rouge, encore une fois rien de dangereux.

Cette saison Perez s'est accroché avec Stroll, Kvyat, Sainz Jr , Vandoorne et Ocon.

Ocon jusqu'ici s'est accroché exclusivement avec Perez.

Perez devrait juste commencer à se poser la question de savoir pourquoi il a eu ces accrochages.

Lun 28 Ao√Ľ 2017 22:01
M4f1a 1t4

Lors du second clash , Ocon place sa voiture de façon à ce que Perez utilise une trajectoire moins optimale pour Eau rouge, encore une fois rien de dangereux.

Sauf que, je me répète il n'était ni devant, ni à hauteur de Perez. Mais derrière donc non, il ne peu pas forcer Perez à changer de trajectoire, c'est au pilote qui est derrière de faire attention.
Sa aussi c'est vieux comme le monde. Sa change absolument rien au fait que c'est Perez qui ferme la porte, mais Occon a sa part de responsabilité dans cet accrochage. Franchement un trou de souris qui se referme, il est derrière, il fait quoi ? Il fonce et sa tape. excuse moi mais des pilotes comme Alonso, Kimi ou Lewis n'auraient jamais tenté de passer là, certes ils auraient été énervé mais ils auraient pas risqué un contact bêtement. Les pilotes usent de patience, doubler quelqu'un sa demande du temps et y aller au bon moment. Je pense que Occon a été trop pressé, il pouvait doubler un peu plus tard ne serait-ce que dans la ligne droite juste après.

Sa m'emmerde de défendre Perez, parce que ce qu'il a fait est non fairplay envers sa team et son équipier, est c'est un risque dangereux. Mais Occon que j'apprécie beaucoup on peu pas dire qu'il a fait grand chose pour éviter l'accrochage, de mon point de vue il s'est jeté dedans volontairement pour justement que la guéguerre continue. Ses chances de passer en voyant Perez se resserrer étaient nulle.
Lever le pied était la seule chose à faire, ce n'est pas se soumettre, c'est une question de bon sens.

Lun 28 Ao√Ľ 2017 23:57
Pilote F3
Pilote F3

√āge: 31
Sauf que, je me répète il n'était ni devant, ni à hauteur de Perez. Mais derrière donc non, il ne peu pas forcer Perez à changer de trajectoire, c'est au pilote qui est derrière de faire attention.
Sa aussi c'est vieux comme le monde. Sa change absolument rien au fait que c'est Perez qui ferme la porte, mais Occon a sa part de responsabilité dans cet accrochage. Franchement un trou de souris qui se referme, il est derrière, il fait quoi ? Il fonce et sa tape. excuse moi mais des pilotes comme Alonso, Kimi ou Lewis n'auraient jamais tenté de passer là, certes ils auraient été énervé mais ils auraient pas risqué un contact bêtement. Les pilotes usent de patience, doubler quelqu'un sa demande du temps et y aller au bon moment. Je pense que Occon a été trop pressé, il pouvait doubler un peu plus tard ne serait-ce que dans la ligne droite juste après.

Sa m'emmerde de défendre Perez, parce que ce qu'il a fait est non fairplay envers sa team et son équipier, est c'est un risque dangereux. Mais Occon que j'apprécie beaucoup on peu pas dire qu'il a fait grand chose pour éviter l'accrochage, de mon point de vue il s'est jeté dedans volontairement pour justement que la guéguerre continue. Ses chances de passer en voyant Perez se resserrer étaient nulle.
Lever le pied était la seule chose à faire, ce n'est pas se soumettre, c'est une question de bon sens.

Voilà, je pense un peu de la même manière.

Ocon est bien plus √† bl√Ęmer que ses supporteurs ne sont pr√™ts √† l'admettre. Il croit peut-√™tre √™tre plus rapide que Perez, mais ce dernier est clairement devant. Sa trajectoire de course est plus normale que celle de Ocon et Perez n'a pas commis de faute justifiant √† Ocon une tentative de d√©passement √† cet endroit. N'importe quel coureur automobile et m√™me les fans que nous sommes savent que Perez en maintenant sa ligne de course normale va se rabattre sur Ocon qui n'est pas positionn√© pour r√©ussir son d√©passement. C'√©tait √† lui de lever l√©g√®rement le pied et se maintenir dans la boite de vitesse pour tenter une maoeuvre √† un endroit plus judicieux. Perez est devant, il n'a pas √† lever le pied pour permettre √† son poursuivant de passer sans danger.

Tu ne d√©passes pas √† Eau Rouge pour une position de course √† moins d'avoir l'ascendant sur la voiture que tu doubles √† l'approche du virage. Encore moins ton co√©quipier. On ne parle pas d'un retardataire qui va faciliter le passage mais de Sergio Perez qui se bat pour sa position, pas le client le plus facile √† passer. Ocon a r√©ellement eu une crampe au cerveau en faisant preuve d'un grand manque de patience. C'√©tait une situation o√Ļ √ßa passait ou bien √ßa cassait et il n'y avait aucune chance que √ßa passe. Il a stupidement √©t√© emboutir l'arri√®re de la monoplace de son co√©quipier pour ruiner la course de Force India.

Perez le bloque, les deux sont coupables de trop d'ego, mais je crois que presque tous les autres pilotes, Daniil Kvyat mis à part, n'auraient pas bêtement été se coincer entre Perez et le muret.

Mer 30 Ao√Ľ 2017 21:13
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, les faits montrent que Perez se rabat sur Ocon en ne lui laissant pas la place minimale d'engouffrer sa monoplace ! A la sortie de la Source, Ocon a une meilleure ré-accélération que Perez et revient progressivement à sa hauteur en tenant sa trajectoire à droite. Perez vient doucement le tasser jusqu'à l'accrochage inévitable puisqu'Ocon n'a plus de latitude pour aller plus à droite (il doit être à 15/20 cms du muret).

Donc Ocon n'emboutit personne, c'est Perez qui vient au contact de lui-même en allant trop loin à droite, et c'est évidemment volontaire de la part de cet énergumène, il pensait forcer Ocon à lever le pied mais il est mal tombé !

A partir du moment o√Ļ Ocon a engag√© sa moustache au niveau du train arri√®re de Perez, celui-ci doit laisser la place √† son poursuivant de pouvoir tenir sa trajectoire ! Mais il continue √† tasser jusqu'√† l'accrochage cet imb√©cile... Il n'avait qu'√† y aller √† droite d√®s la sortie de la Source !

De toute façon au final, ça ne change pas grand chose, Perez était P9 à ce moment là et c'est Ocon qui a récupéré la P9, Perez finissant P14 ou quelque chose comme ça, soit le prix payé pour sa nouvelle connerie de pilote frustré. Et comme ce fut pareil à Bakou, on va pas le plaindre le Mexicain ! C'est bien fait pour sa gueule, et Forza Esteban !! :P :P

Jeu 31 Ao√Ľ 2017 04:15
Pilote F3
Pilote F3

A partir du moment o√Ļ Ocon a engag√© sa moustache au niveau du train arri√®re de Perez, celui-ci doit laisser la place √† son poursuivant de pouvoir tenir sa trajectoire !

Je viens vraiment de lire ça moi...? Sachant que Perez va refermer l'ouverture incessamment et qu'il n'a aucune chance de le dépasser au préalable, Ocon n'a rien à faire à aller planter son aileron avant là. Je sais que Perez n'est pas populaire ici contrairement au frenchman, mais de là à dire qu'un pilote doit céder toute la place à un autre dès qu'il place son museau au niveau de son essieu arrière...

Jeu 31 Ao√Ľ 2017 19:44
M4f1a 1t4

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, les faits montrent que Perez se rabat sur Ocon en ne lui laissant pas la place minimale d'engouffrer sa monoplace ! A la sortie de la Source, Ocon a une meilleure ré-accélération que Perez et revient progressivement à sa hauteur en tenant sa trajectoire à droite.

sa s'appel fermer la porte, ou si tu préfère défendre sa position.
canto7king a écrit:
Perez vient doucement le tasser jusqu'à l'accrochage inévitable puisqu'Ocon n'a plus de latitude pour aller plus à droite (il doit être à 15/20 cms du muret).

Effectivement Occon ne peu vraisemblablement pas dépasser ici, et s'il persiste il y a le muret, mais tu oubli qu'il peu éviter la collision en levant le pied. donc non, pas inévitable.

canto7king a écrit:
Donc Ocon n'emboutit personne, c'est Perez qui vient au contact de lui-même en allant trop loin à droite, et c'est évidemment volontaire de la part de cet énergumène, il pensait forcer Ocon à lever le pied mais il est mal tombé !

Et pourtant c'est ce qu'il fait, il va au contact au lieu de temporiser.

canto7king a écrit:
A partir du moment o√Ļ Ocon a engag√© sa moustache au niveau du train arri√®re de Perez, celui-ci doit laisser la place √† son poursuivant de pouvoir tenir sa trajectoire ! Mais il continue √† tasser jusqu'√† l'accrochage cet imb√©cile... Il n'avait qu'√† y aller √† droite d√®s la sortie de la Source !

La trajectoire de Perez était la meilleure possible pour gagner un maximum de temps, peu importe que Occon tente quelque chose, il est devant il dois pas céder sa place pour lui faire plaisir. Après et c'est là qu'on a pas aimé ce qu'à fait Perez, c'est qu'il a gardé sa position, en mettant son équipier dans une situation très difficile.

Jeu 31 Ao√Ľ 2017 19:56
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Sachant que, sachant que... :roll: :roll:

Si on devait piloter en se disant que "le gars devant va faire ceci ou cela parce qu'il m'aime pas et sachant qu'il risque de me tasser alors je vais plut√īt ralentir voire m√™me aller me ranger au garage au prochain tour pour √™tre certain d'√©viter un accrochage", alors il n'y aurait plus qu'√† faire une procession derri√®re la safety car en guise de course ! C'est la course automobile, certains tentent des coups et ont le panache de le faire m√™me si c'est √† des endroits compliqu√©s. C'est pas comme si on n'avait jamais vu dans l'histoire du GP de Spa des pilotes se placer ainsi √† Eau-Rouge pour se mettre en position de d√©passer l√† ou un peu plus loin...

Mais je me répète : vous pouvez trouver toutes les circonstances possibles, il sera toujours immuable que Perez ne laisse pas la place minimale nécessaire à Ocon et provoque de lui même l'accrochage !

Jeu 31 Ao√Ľ 2017 20:05
Pilote F3
Pilote F3

Si on devait piloter en se disant que "le gars devant va faire ceci ou cela parce qu'il m'aime pas et sachant qu'il risque de me tasser alors je vais plut√īt ralentir voire m√™me aller me ranger au garage au prochain tour pour √™tre certain d'√©viter un accrochage", alors il n'y aurait plus qu'√† faire une procession derri√®re la safety car en guise de course ! C'est la course automobile, certains tentent des coups et ont le panache de le faire m√™me si c'est √† des endroits compliqu√©s. C'est pas comme si on n'avait jamais vu dans l'histoire du GP de Spa des pilotes se placer ainsi √† Eau-Rouge pour se mettre en position de d√©passer l√† ou un peu plus loin...

Mais je me répète : vous pouvez trouver toutes les circonstances possibles, il sera toujours immuable que Perez ne laisse pas la place minimale nécessaire à Ocon et provoque de lui même l'accrochage !

Non, tu ne comprends pas. Ocon provoque l'accrochage en s'ent√™tant √† ne pas vouloir lever le pied. La course automobile c'est aussi avoir l'intelligence de conna√ģtre les lignes de courses id√©ales, celles des autres pilotes selon l'emplacement de leur voiture. √Ä cet √©gard Ocon a fait preuve d'un grand manque de maturit√© en y allant plein gaz dans une situation o√Ļ tout le monde savait que √ßa ne passerait pas sauf lui. C'est lui qui va provoquer le contact en emboutissant l'arri√®re de Perez inutilement. L'autre moiti√© de la faute va √† Perez qui comprend ce qui va se produire et qui d√©cide n√©anmoins de fermer la porte √† son co√©quipier pour lui donner une le√ßon. Mais ce n'est pas lui qui cr√©√© cette situation dangereuse et puisqu'il avait clairement les devants sur Ocon, il √©tait en droit de se dire que la voiture de derri√®re n'avait d'autre choix que de ralentir un peu √† cet endroit, ce que pratiquement tout autre pilote r√©fl√©chi aurait fait dans les circonstances. Perez a d√©fendu f√©rocement sa position, Ocon a fait preuve de t√©m√©rit√©, une erreur de jeunot. Fin de l'histoire. Perez n'a aucunement provoqu√© l'accrochage, il a conserv√© sa trajectoire normale de course et l'autre s'y est invit√© sachant que √ßa ne passerait pas.

Jeu 31 Ao√Ľ 2017 21:45
Pilote de Kart
Pilote de Kart

canto7king a écrit:

Non, tu ne comprends pas. Ocon provoque l'accrochage en s'ent√™tant √† ne pas vouloir lever le pied. La course automobile c'est aussi avoir l'intelligence de conna√ģtre les lignes de courses id√©ales, celles des autres pilotes selon l'emplacement de leur voiture. √Ä cet √©gard Ocon a fait preuve d'un grand manque de maturit√© en y allant plein gaz dans une situation o√Ļ tout le monde savait que √ßa ne passerait pas sauf lui. C'est lui qui va provoquer le contact en emboutissant l'arri√®re de Perez inutilement. L'autre moiti√© de la faute va √† Perez qui comprend ce qui va se produire et qui d√©cide n√©anmoins de fermer la porte √† son co√©quipier pour lui donner une le√ßon. Mais ce n'est pas lui qui cr√©√© cette situation dangereuse et puisqu'il avait clairement les devants sur Ocon, il √©tait en droit de se dire que la voiture de derri√®re n'avait d'autre choix que de ralentir un peu √† cet endroit, ce que pratiquement tout autre pilote r√©fl√©chi aurait fait dans les circonstances. Perez a d√©fendu f√©rocement sa position, Ocon a fait preuve de t√©m√©rit√©, une erreur de jeunot. Fin de l'histoire. Perez n'a aucunement provoqu√© l'accrochage, il a conserv√© sa trajectoire normale de course et l'autre s'y est invit√© sachant que √ßa ne passerait pas.

Je comprends surtout que nous avons une position diamétralement à l'opposée l'un de l'autre, donc comme c'est pas bien grave et que je respecte les avis de chacun, on va pas en faire des tonnes car nous n'arriverons pas à nous convaincre mutuellement ! C'est peine perdue mais au moins on ne peut pas dire que ce duo de pilotes ne fait pas causer cette saison ! :lol: :lol: :wink: :wink:

Ven 1 Sep 2017 00:23
Pilote F3
Pilote F3

Je comprends surtout que nous avons une position diamétralement à l'opposée l'un de l'autre, donc comme c'est pas bien grave et que je respecte les avis de chacun, on va pas en faire des tonnes car nous n'arriverons pas à nous convaincre mutuellement ! C'est peine perdue mais au moins on ne peut pas dire que ce duo de pilotes ne fait pas causer cette saison ! :lol: :lol: :wink: :wink:

Prends ton kart, on va régler ça en piste haha!

Ven 1 Sep 2017 18:46
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Prends ton kart, on va régler ça en piste haha!

:lol: :lol: Excellent !! :lol: :lol:

Bon, trouvons une piste alors ! Attention, j'aime bien tenir l'intérieur moi... 8-) 8-)

Ven 1 Sep 2017 23:53
Groupie officielle d'H√ľlk

√āge: 32
Ca doit bouillonner √† l'int√©rieur de Sergio ! :mrgreen: Mais chez Force India on doit √™tre rassur√©, peut de chance que les deux soient c√īte √† c√īte lors du GP !

Sam 2 Sep 2017 17:22
Profil Site Internet
Pilote de Kart
Pilote de Kart

√āge: 21
Ca doit bouillonner √† l'int√©rieur de Sergio ! :mrgreen: Mais chez Force India on doit √™tre rassur√©, peut de chance que les deux soient c√īte √† c√īte lors du GP !

C'est clair, voir ocon devant lui ca doit le faire rager

Sam 2 Sep 2017 17:33
Paquito

√āge: 18
Qualifi√© 11√®me, P√©rez a donc re√ßu 5 places de p√©nalit√© pour avoir chang√© sa bo√ģte. Ironiquement, il s'est √©lanc√© depuis la 10√®me gr√Ęce aux p√©nalit√©s des autres :noel:

Lun 4 Sep 2017 02:06
Pilote GP2
Pilote GP2

Pas une course dégueulasse. Solide. Franchement depuis 2014, Force India possède vraiment des superbes duos!

Lun 4 Sep 2017 10:04
Pilote F1
Pilote F1

√āge: 62
Il est tellement antipathique que son jugement comme pilote m importe peu

Lun 4 Sep 2017 10:51
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 1499 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivante