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[Topic unique] Sergio Pérez 
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Bon, il est clair qu'essayer de dépasser à l'Eau Rouge est une décision assez stupide quand on a les Combes pour cela. Pour doubler à l'Eau Rouge, il faut que celui qui se fait dépasser y mette du sien ce qui était inimaginable compte tenu de la détestation entre les deux équipiers. Mais n'inversons pas pour autant les rôles: la faute revient à Perez


Lun 28 Aoû 2017 18:04
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lelexfandeF1 a écrit:
Oui j'ai posté le tweet sur son topic, c'est vraiment triste à lire... Je veux bien prendre un point de vue objectif et ne pas défendre Pérez aveuglément, mais là, Ocon montre juste qu'il n'est pas plus intelligent.


Fais toi plaquer contre un mur à 300km/h à deux reprises et on reparle.

Surtout que Perez reconnait avoir sciemment coupé la ligne à Ocon.

Falcor a écrit:
Sauf qu'un pilote est conscient que quand on lui ferme la porte, c'est je ralentit ou je vais au crash. Il n'était pas à hauteur de Perez, il était derrière même si il était plus rapide.
Il aurait très bien pu le doubler plus loin, ou sur un autre tour. En voulant " forcer " le passage, il a volontairement été au crash provoqué par Perez.



Pour moi Ocon a eu raison de ne pas céder au chantage de Perez.

Au final Perez a fait une Grosjean à Spa en 2012, Ocon comme Hamilton a refusé de lifter.

On ne répond pas à un chantage en se soumettant.


Dernière édition par Thrustmaster le Lun 28 Aoû 2017 20:34, édité 1 fois.

Attention aux doubles posts



Lun 28 Aoû 2017 20:19
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PSGman a écrit:
Fais toi plaquer contre un mur à 300km/h à deux reprises et on reparle.

Surtout que Perez reconnait avoir sciemment coupé la ligne à Ocon.


Ca n'empêche pas qu'Ocon a réagi à chaud, et que ses propos sur Twitter étaient franchement déplacés. Il sait bien que Pérez était pas là pour le mettre dans le mur, et encore moins pour le tuer. Ocon chercher un espace là où il n'y en avait pas, c'était extrêmement risqué surtout au vu de leur histoire, il devait s'attendre à ce que Pérez ne lui ouvre pas gentiment la porte ...

Je persiste et signe, c'était en grande partie la faute de Pérez. Mais ce tweet, c'est un manque de maturité de la part d'Ocon, et il s'est plus ou moins rétracté depuis.

PS: tu peux répondre à plusieurs personnes dans le même post, cherche juste les posts auxquels tu veux répondre dans le fil en bas de la page quand tu crées ta réponse, ça évite les doubles posts :wink:

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Lun 28 Aoû 2017 20:23
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lelexfandeF1 a écrit:
PSGman a écrit:
Fais toi plaquer contre un mur à 300km/h à deux reprises et on reparle.

Surtout que Perez reconnait avoir sciemment coupé la ligne à Ocon.


Ca n'empêche pas qu'Ocon a réagi à chaud, et que ses propos sur Twitter étaient franchement déplacés. Il sait bien que Pérez était pas là pour le mettre dans le mur, et encore moins pour le tuer. Ocon chercher un espace là où il n'y en avait pas, c'était extrêmement risqué surtout au vu de leur histoire, il devait s'attendre à ce que Pérez ne lui ouvre pas gentiment la porte ...

Je persiste et signe, c'était en grande partie la faute de Pérez. Mais ce tweet, c'est un manque de maturité de la part d'Ocon, et il s'est plus ou moins rétracté depuis.

PS: tu peux répondre à plusieurs personnes dans le même post, cherche juste les posts auxquels tu veux répondre dans le fil en bas de la page quand tu crées ta réponse, ça évite les doubles posts :wink:


Dans la vie on cède pas aux chantages.

Pourquoi lors du premier tour Perez a préféré foutre dans le mur Ocon plutôt que Hulkenberg dans l'herbe?

La caméra embarquée de Perez montre très bien qu'il a vu Ocon.

Donc il a mis en danger Ocon.

Lors du second incident Ocon ne cherche pas le dépassement mais à mettre Perez hors trajectoire pour l'eau rouge afin de casser sa vitesse de sortie.


Lun 28 Aoû 2017 20:30
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Le chantage vient un peu des deux côtés, quand même ... Aucun des deux n'est prêt à faire de compromis. Je ne cherche pas à trop analyser ce qu'il se passe au premier tour, c'est toujours la cohue de toute façon.

Pour le deuxième incident, est-ce qu'Ocon ne se met pas en danger tout seul en se plaçant à cet endroit, quand Pérez risque très fort de se rabattre ? Après ça se passe à de telles vitesses qu'il suffit sans doute d'un tout petit coup de volant, ou d'un dosage un peu raté de l'accélérateur pour que ça vire au drame :?

Comme Falcor l'a dit plus haut, Ocon s'est quand même mis dans une situation dangereuse. Bien spur, ça ne change rien au fait que la réaction de Pérez était encore plus dangereuse, et d'autant plus inexcusable ...

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Lun 28 Aoû 2017 20:58
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lelexfandeF1 a écrit:
Le chantage vient un peu des deux côtés, quand même ... Aucun des deux n'est prêt à faire de compromis. Je ne cherche pas à trop analyser ce qu'il se passe au premier tour, c'est toujours la cohue de toute façon.

Pour le deuxième incident, est-ce qu'Ocon ne se met pas en danger tout seul en se plaçant à cet endroit, quand Pérez risque très fort de se rabattre ? Après ça se passe à de telles vitesses qu'il suffit sans doute d'un tout petit coup de volant, ou d'un dosage un peu raté de l'accélérateur pour que ça vire au drame :?

Comme Falcor l'a dit plus haut, Ocon s'est quand même mis dans une situation dangereuse. Bien spur, ça ne change rien au fait que la réaction de Pérez était encore plus dangereuse, et d'autant plus inexcusable ...



A Spa je vois mal en quoi Ocon force Perez à lifter?

Ocon place sa voiture de façon à forcer Perez à compromettre sa trajectoire , c'est de la course auto , vieille comme le monde.

Au premier tour Perez regarde deux fois sur sa droite avant de décider de mettre Ocon contre le mur.

Lors du second clash , Ocon place sa voiture de façon à ce que Perez utilise une trajectoire moins optimale pour Eau rouge, encore une fois rien de dangereux.


Cette saison Perez s'est accroché avec Stroll, Kvyat, Sainz Jr , Vandoorne et Ocon.

Ocon jusqu'ici s'est accroché exclusivement avec Perez.

Perez devrait juste commencer à se poser la question de savoir pourquoi il a eu ces accrochages.


Lun 28 Aoû 2017 22:01
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PSGman a écrit:
Lors du second clash , Ocon place sa voiture de façon à ce que Perez utilise une trajectoire moins optimale pour Eau rouge, encore une fois rien de dangereux.

Sauf que, je me répète il n'était ni devant, ni à hauteur de Perez. Mais derrière donc non, il ne peu pas forcer Perez à changer de trajectoire, c'est au pilote qui est derrière de faire attention.
Sa aussi c'est vieux comme le monde. Sa change absolument rien au fait que c'est Perez qui ferme la porte, mais Occon a sa part de responsabilité dans cet accrochage. Franchement un trou de souris qui se referme, il est derrière, il fait quoi ? Il fonce et sa tape. excuse moi mais des pilotes comme Alonso, Kimi ou Lewis n'auraient jamais tenté de passer là, certes ils auraient été énervé mais ils auraient pas risqué un contact bêtement. Les pilotes usent de patience, doubler quelqu'un sa demande du temps et y aller au bon moment. Je pense que Occon a été trop pressé, il pouvait doubler un peu plus tard ne serait-ce que dans la ligne droite juste après.

Sa m'emmerde de défendre Perez, parce que ce qu'il a fait est non fairplay envers sa team et son équipier, est c'est un risque dangereux. Mais Occon que j'apprécie beaucoup on peu pas dire qu'il a fait grand chose pour éviter l'accrochage, de mon point de vue il s'est jeté dedans volontairement pour justement que la guéguerre continue. Ses chances de passer en voyant Perez se resserrer étaient nulle.
Lever le pied était la seule chose à faire, ce n'est pas se soumettre, c'est une question de bon sens.

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Lun 28 Aoû 2017 23:57
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Falcor a écrit:
Sauf que, je me répète il n'était ni devant, ni à hauteur de Perez. Mais derrière donc non, il ne peu pas forcer Perez à changer de trajectoire, c'est au pilote qui est derrière de faire attention.
Sa aussi c'est vieux comme le monde. Sa change absolument rien au fait que c'est Perez qui ferme la porte, mais Occon a sa part de responsabilité dans cet accrochage. Franchement un trou de souris qui se referme, il est derrière, il fait quoi ? Il fonce et sa tape. excuse moi mais des pilotes comme Alonso, Kimi ou Lewis n'auraient jamais tenté de passer là, certes ils auraient été énervé mais ils auraient pas risqué un contact bêtement. Les pilotes usent de patience, doubler quelqu'un sa demande du temps et y aller au bon moment. Je pense que Occon a été trop pressé, il pouvait doubler un peu plus tard ne serait-ce que dans la ligne droite juste après.

Sa m'emmerde de défendre Perez, parce que ce qu'il a fait est non fairplay envers sa team et son équipier, est c'est un risque dangereux. Mais Occon que j'apprécie beaucoup on peu pas dire qu'il a fait grand chose pour éviter l'accrochage, de mon point de vue il s'est jeté dedans volontairement pour justement que la guéguerre continue. Ses chances de passer en voyant Perez se resserrer étaient nulle.
Lever le pied était la seule chose à faire, ce n'est pas se soumettre, c'est une question de bon sens.


Voilà, je pense un peu de la même manière.

Ocon est bien plus à blâmer que ses supporteurs ne sont prêts à l'admettre. Il croit peut-être être plus rapide que Perez, mais ce dernier est clairement devant. Sa trajectoire de course est plus normale que celle de Ocon et Perez n'a pas commis de faute justifiant à Ocon une tentative de dépassement à cet endroit. N'importe quel coureur automobile et même les fans que nous sommes savent que Perez en maintenant sa ligne de course normale va se rabattre sur Ocon qui n'est pas positionné pour réussir son dépassement. C'était à lui de lever légèrement le pied et se maintenir dans la boite de vitesse pour tenter une maoeuvre à un endroit plus judicieux. Perez est devant, il n'a pas à lever le pied pour permettre à son poursuivant de passer sans danger.

Tu ne dépasses pas à Eau Rouge pour une position de course à moins d'avoir l'ascendant sur la voiture que tu doubles à l'approche du virage. Encore moins ton coéquipier. On ne parle pas d'un retardataire qui va faciliter le passage mais de Sergio Perez qui se bat pour sa position, pas le client le plus facile à passer. Ocon a réellement eu une crampe au cerveau en faisant preuve d'un grand manque de patience. C'était une situation où ça passait ou bien ça cassait et il n'y avait aucune chance que ça passe. Il a stupidement été emboutir l'arrière de la monoplace de son coéquipier pour ruiner la course de Force India.

Perez le bloque, les deux sont coupables de trop d'ego, mais je crois que presque tous les autres pilotes, Daniil Kvyat mis à part, n'auraient pas bêtement été se coincer entre Perez et le muret.

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Mer 30 Aoû 2017 21:13
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Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, les faits montrent que Perez se rabat sur Ocon en ne lui laissant pas la place minimale d'engouffrer sa monoplace ! A la sortie de la Source, Ocon a une meilleure ré-accélération que Perez et revient progressivement à sa hauteur en tenant sa trajectoire à droite. Perez vient doucement le tasser jusqu'à l'accrochage inévitable puisqu'Ocon n'a plus de latitude pour aller plus à droite (il doit être à 15/20 cms du muret).

Donc Ocon n'emboutit personne, c'est Perez qui vient au contact de lui-même en allant trop loin à droite, et c'est évidemment volontaire de la part de cet énergumène, il pensait forcer Ocon à lever le pied mais il est mal tombé !

A partir du moment où Ocon a engagé sa moustache au niveau du train arrière de Perez, celui-ci doit laisser la place à son poursuivant de pouvoir tenir sa trajectoire ! Mais il continue à tasser jusqu'à l'accrochage cet imbécile... Il n'avait qu'à y aller à droite dès la sortie de la Source !

De toute façon au final, ça ne change pas grand chose, Perez était P9 à ce moment là et c'est Ocon qui a récupéré la P9, Perez finissant P14 ou quelque chose comme ça, soit le prix payé pour sa nouvelle connerie de pilote frustré. Et comme ce fut pareil à Bakou, on va pas le plaindre le Mexicain ! C'est bien fait pour sa gueule, et Forza Esteban !! :P :P


Jeu 31 Aoû 2017 04:15
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canto7king a écrit:
A partir du moment où Ocon a engagé sa moustache au niveau du train arrière de Perez, celui-ci doit laisser la place à son poursuivant de pouvoir tenir sa trajectoire !


Je viens vraiment de lire ça moi...? Sachant que Perez va refermer l'ouverture incessamment et qu'il n'a aucune chance de le dépasser au préalable, Ocon n'a rien à faire à aller planter son aileron avant là. Je sais que Perez n'est pas populaire ici contrairement au frenchman, mais de là à dire qu'un pilote doit céder toute la place à un autre dès qu'il place son museau au niveau de son essieu arrière...

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Jeu 31 Aoû 2017 19:44
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canto7king a écrit:
Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, les faits montrent que Perez se rabat sur Ocon en ne lui laissant pas la place minimale d'engouffrer sa monoplace ! A la sortie de la Source, Ocon a une meilleure ré-accélération que Perez et revient progressivement à sa hauteur en tenant sa trajectoire à droite.

sa s'appel fermer la porte, ou si tu préfère défendre sa position.
canto7king a écrit:
Perez vient doucement le tasser jusqu'à l'accrochage inévitable puisqu'Ocon n'a plus de latitude pour aller plus à droite (il doit être à 15/20 cms du muret).

Effectivement Occon ne peu vraisemblablement pas dépasser ici, et s'il persiste il y a le muret, mais tu oubli qu'il peu éviter la collision en levant le pied. donc non, pas inévitable.

canto7king a écrit:
Donc Ocon n'emboutit personne, c'est Perez qui vient au contact de lui-même en allant trop loin à droite, et c'est évidemment volontaire de la part de cet énergumène, il pensait forcer Ocon à lever le pied mais il est mal tombé !

Et pourtant c'est ce qu'il fait, il va au contact au lieu de temporiser.

canto7king a écrit:
A partir du moment où Ocon a engagé sa moustache au niveau du train arrière de Perez, celui-ci doit laisser la place à son poursuivant de pouvoir tenir sa trajectoire ! Mais il continue à tasser jusqu'à l'accrochage cet imbécile... Il n'avait qu'à y aller à droite dès la sortie de la Source !

La trajectoire de Perez était la meilleure possible pour gagner un maximum de temps, peu importe que Occon tente quelque chose, il est devant il dois pas céder sa place pour lui faire plaisir. Après et c'est là qu'on a pas aimé ce qu'à fait Perez, c'est qu'il a gardé sa position, en mettant son équipier dans une situation très difficile.

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Jeu 31 Aoû 2017 19:56
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Sachant que, sachant que... :roll: :roll:

Si on devait piloter en se disant que "le gars devant va faire ceci ou cela parce qu'il m'aime pas et sachant qu'il risque de me tasser alors je vais plutôt ralentir voire même aller me ranger au garage au prochain tour pour être certain d'éviter un accrochage", alors il n'y aurait plus qu'à faire une procession derrière la safety car en guise de course ! C'est la course automobile, certains tentent des coups et ont le panache de le faire même si c'est à des endroits compliqués. C'est pas comme si on n'avait jamais vu dans l'histoire du GP de Spa des pilotes se placer ainsi à Eau-Rouge pour se mettre en position de dépasser là ou un peu plus loin...

Mais je me répète : vous pouvez trouver toutes les circonstances possibles, il sera toujours immuable que Perez ne laisse pas la place minimale nécessaire à Ocon et provoque de lui même l'accrochage !


Jeu 31 Aoû 2017 20:05
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canto7king a écrit:
Sachant que, sachant que... :roll: :roll:

Si on devait piloter en se disant que "le gars devant va faire ceci ou cela parce qu'il m'aime pas et sachant qu'il risque de me tasser alors je vais plutôt ralentir voire même aller me ranger au garage au prochain tour pour être certain d'éviter un accrochage", alors il n'y aurait plus qu'à faire une procession derrière la safety car en guise de course ! C'est la course automobile, certains tentent des coups et ont le panache de le faire même si c'est à des endroits compliqués. C'est pas comme si on n'avait jamais vu dans l'histoire du GP de Spa des pilotes se placer ainsi à Eau-Rouge pour se mettre en position de dépasser là ou un peu plus loin...

Mais je me répète : vous pouvez trouver toutes les circonstances possibles, il sera toujours immuable que Perez ne laisse pas la place minimale nécessaire à Ocon et provoque de lui même l'accrochage !


Non, tu ne comprends pas. Ocon provoque l'accrochage en s'entêtant à ne pas vouloir lever le pied. La course automobile c'est aussi avoir l'intelligence de connaître les lignes de courses idéales, celles des autres pilotes selon l'emplacement de leur voiture. À cet égard Ocon a fait preuve d'un grand manque de maturité en y allant plein gaz dans une situation où tout le monde savait que ça ne passerait pas sauf lui. C'est lui qui va provoquer le contact en emboutissant l'arrière de Perez inutilement. L'autre moitié de la faute va à Perez qui comprend ce qui va se produire et qui décide néanmoins de fermer la porte à son coéquipier pour lui donner une leçon. Mais ce n'est pas lui qui créé cette situation dangereuse et puisqu'il avait clairement les devants sur Ocon, il était en droit de se dire que la voiture de derrière n'avait d'autre choix que de ralentir un peu à cet endroit, ce que pratiquement tout autre pilote réfléchi aurait fait dans les circonstances. Perez a défendu férocement sa position, Ocon a fait preuve de témérité, une erreur de jeunot. Fin de l'histoire. Perez n'a aucunement provoqué l'accrochage, il a conservé sa trajectoire normale de course et l'autre s'y est invité sachant que ça ne passerait pas.

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Jeu 31 Aoû 2017 21:45
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New Town a écrit:
canto7king a écrit:
Sachant que, sachant que... :roll: :roll:

Si on devait piloter en se disant que "le gars devant va faire ceci ou cela parce qu'il m'aime pas et sachant qu'il risque de me tasser alors je vais plutôt ralentir voire même aller me ranger au garage au prochain tour pour être certain d'éviter un accrochage", alors il n'y aurait plus qu'à faire une procession derrière la safety car en guise de course ! C'est la course automobile, certains tentent des coups et ont le panache de le faire même si c'est à des endroits compliqués. C'est pas comme si on n'avait jamais vu dans l'histoire du GP de Spa des pilotes se placer ainsi à Eau-Rouge pour se mettre en position de dépasser là ou un peu plus loin...

Mais je me répète : vous pouvez trouver toutes les circonstances possibles, il sera toujours immuable que Perez ne laisse pas la place minimale nécessaire à Ocon et provoque de lui même l'accrochage !


Non, tu ne comprends pas. Ocon provoque l'accrochage en s'entêtant à ne pas vouloir lever le pied. La course automobile c'est aussi avoir l'intelligence de connaître les lignes de courses idéales, celles des autres pilotes selon l'emplacement de leur voiture. À cet égard Ocon a fait preuve d'un grand manque de maturité en y allant plein gaz dans une situation où tout le monde savait que ça ne passerait pas sauf lui. C'est lui qui va provoquer le contact en emboutissant l'arrière de Perez inutilement. L'autre moitié de la faute va à Perez qui comprend ce qui va se produire et qui décide néanmoins de fermer la porte à son coéquipier pour lui donner une leçon. Mais ce n'est pas lui qui créé cette situation dangereuse et puisqu'il avait clairement les devants sur Ocon, il était en droit de se dire que la voiture de derrière n'avait d'autre choix que de ralentir un peu à cet endroit, ce que pratiquement tout autre pilote réfléchi aurait fait dans les circonstances. Perez a défendu férocement sa position, Ocon a fait preuve de témérité, une erreur de jeunot. Fin de l'histoire. Perez n'a aucunement provoqué l'accrochage, il a conservé sa trajectoire normale de course et l'autre s'y est invité sachant que ça ne passerait pas.


Je comprends surtout que nous avons une position diamétralement à l'opposée l'un de l'autre, donc comme c'est pas bien grave et que je respecte les avis de chacun, on va pas en faire des tonnes car nous n'arriverons pas à nous convaincre mutuellement ! C'est peine perdue mais au moins on ne peut pas dire que ce duo de pilotes ne fait pas causer cette saison ! :lol: :lol: :wink: :wink:


Ven 1 Sep 2017 00:23
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canto7king a écrit:
Je comprends surtout que nous avons une position diamétralement à l'opposée l'un de l'autre, donc comme c'est pas bien grave et que je respecte les avis de chacun, on va pas en faire des tonnes car nous n'arriverons pas à nous convaincre mutuellement ! C'est peine perdue mais au moins on ne peut pas dire que ce duo de pilotes ne fait pas causer cette saison ! :lol: :lol: :wink: :wink:

Prends ton kart, on va régler ça en piste haha!

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New Town a écrit:
Prends ton kart, on va régler ça en piste haha!


:lol: :lol: Excellent !! :lol: :lol:

Bon, trouvons une piste alors ! Attention, j'aime bien tenir l'intérieur moi... 8-) 8-)


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Ca doit bouillonner à l'intérieur de Sergio ! :mrgreen: Mais chez Force India on doit être rassuré, peut de chance que les deux soient côte à côte lors du GP !

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Roshulk a écrit:
Ca doit bouillonner à l'intérieur de Sergio ! :mrgreen: Mais chez Force India on doit être rassuré, peut de chance que les deux soient côte à côte lors du GP !


C'est clair, voir ocon devant lui ca doit le faire rager

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Qualifié 11ème, Pérez a donc reçu 5 places de pénalité pour avoir changé sa boîte. Ironiquement, il s'est élancé depuis la 10ème grâce aux pénalités des autres :noel:

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Pas une course dégueulasse. Solide. Franchement depuis 2014, Force India possède vraiment des superbes duos!

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Il est tellement antipathique que son jugement comme pilote m importe peu

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Lun 4 Sep 2017 10:51
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