Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223 ... 226  Suivante
[Topic unique] Romain Grosjean 
Auteur Message
#77 Kimi.R
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mai 2012 16:55
Messages: 5528
Âge: 18
Localisation: Seine-et-Marne
Message Re: [Topic unique] Romain Grosjean
Dernier message de la page précédente :
Celui de 2015 n'était pas mauvais non plus !
Mais j'avoue que le casque de cette année est vraiment affreux ... Comme celui de l'année dernière d'ailleurs.

_________________
#ForzaFerrari


Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.


Mar 14 Fév 2017 22:47
Profil
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 13:31
Messages: 266
Message 
La nouvelle Renault est bien plus rapide que la Haas. Après seulement un an, le pari de Grosjean est déjà perdu.

_________________
Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.


Mer 1 Mar 2017 20:32
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11369
Âge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: [Topic unique] Romain Grosjean
Grosjean n'a rien perdu du tout, la RS16 était tout simplement un veau par rapport à la Haas. Et puis ... c'est les essais privés qu'on vit en ce moment, pas le championnat donc nuance :geek:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Mer 1 Mar 2017 20:34
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
Mouais, reste qu'on se pose toujours la question de la pertinence de son choix sur le moyen/long terme. Je reste persuadé qu'il a fait ça pour se rapprocher de Ferrari. Et Ferrari ne le calculera même pas.


Mer 1 Mar 2017 20:53
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17032
Âge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
A l'époque on n'était pas bien certains que Renault allait s'investir, faut pas oublier ça dans l'analyse de son choix.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 1 Mar 2017 20:56
Profil
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
Renault avait déjà clairement annoncé son retour au moment où il a signé chez Haas. Tu vois un constructeur revenir "à moitié" avec une équipe portant son propre nom ? Ca n'a jamais existé. Ceux qui l'ont fait se cachaient derrière un autre nom. Comme BMW, par exemple.


Mer 1 Mar 2017 20:58
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17032
Âge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
De mémoire, Grosjean a annoncé sa signature chez Haas en septembre aux alentours de Singapour, et Renault s'est décidé en fin d'année une fois la saison terminée non ?

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 1 Mar 2017 21:02
Profil
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
Non, ça s'est fait pratiquement en même temps, du moins en coulisse. Grosjean a officialisé à la mi-septembre, et la nouvelle a filtré concernant Renault fin septembre, sans être officielle (mais tout de même relayée). Les deux décisions ont été prises durant la trêve, et Grosjean a admis à l'interview être au courant du retour officiel du losange. Si je retrouve une trace de l'interview, je la mettrai (mais c'était en télé donc j'ignore si c'est possible).

J'ai écrit une phrase qui doit être rectifiée : Renault avait clairement annoncé son retour, non, pas officiellement. Mais c'était, en revanche, déjà un secret de polichinelle. Et surtout, Grosjean le savait pertinemment et ne s'en est pas caché.


Mer 1 Mar 2017 21:08
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17032
Âge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
D'accord, j'avais loupé cet épisode. ^^

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 1 Mar 2017 21:15
Profil
#BelieveInMcLaren

Inscription: Lun 14 Juin 2010 10:29
Messages: 31147
Message 
Je suis tombé là-dessus, en 30 secondes :

Romain Grosjean a écrit:
S’ils avaient pris leur décision de revenir en F1 plus tôt, je serais resté, mais j’ai rencontré Haas, ils m’ont approché et leur offre était attractive. Haas est proche de Ferrari, leur proposition était donc très tentante. Non pas car je vise un volant de titulaire chez Ferrari dans l'immédiat, mais il est évident que cela me rapproche un peu de la Scuderia... Ils suivront de près ce que nous ferons. Donc meilleur sera mon job, plus j’aurai de chance d’être pris par Ferrari un jour.


Peut-être a-t-il eu vent du projet de Renault lorsqu'il était déjà en discussion avec Haas, c'est même probable. Mais il aurait pu choisir Renault, ça ne fait aucun doute. Il était au courant avant de signer son contrat chez Haas, so...

Et ce qu'il dit ensuite va dans ce sens. Haas car Ferrari, même s'il l'assume à moitié.


Mer 1 Mar 2017 21:21
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15337
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
TheFrijnsLegend a écrit:
La nouvelle Renault est bien plus rapide que la Haas. Après seulement un an, le pari de Grosjean est déjà perdu.


Pas besoin d'attendre les essais privés de la saison 2017 pour le savoir, voyons, c'était un pari perdu d'avance... :noel:


Mer 1 Mar 2017 21:24
Profil Site Internet
M4f1a 1t4
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai 2013 20:13
Messages: 3179
Localisation: Constellation d'Orion
Message 
Sinh a écrit:
Et ce qu'il dit ensuite va dans ce sens. Haas car Ferrari, même s'il l'assume à moitié.

Si Ferrari nous fait un remake 016, ils pourraient bien perdre leurs deux pilotes, et prendre des décisions en urgence comme Grosjean.

_________________
Image
Pilotes préférés du moment :Vettel, Hamilton, Alonso et M.Verstappen
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Michael Schumacher.


Jeu 2 Mar 2017 02:32
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2016 19:24
Messages: 1303
Localisation: republique de wallonie
Message 
Ca me ferait bizzare de le voir dans mon ecurie prefere, Et je ne sais pas si il en a le niveau


Dernière édition par power seven red le Jeu 2 Mar 2017 10:23, édité 1 fois.



Jeu 2 Mar 2017 07:36
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2015 10:52
Messages: 972
Message 
Il me semble qu'il a toujours dis que Renault a repris le team trop tard pour qu'il reste.

Le paris était risqué mais en même temps il avait peu de choix.

Il est effectivement proche de la sortie, je ne le vois pas rester plus de 3 saisons en F1.
Mais bon c'est le lot de tout pilotes de F1 ou presque, les carrières vont vite.
C'est pas facile de se recaser dans d'autre teams, encore moins aujourd'hui ou la plupart des équipes s'engagent sur du long terme avec les pilotes.
On l'a vu avec les pilotes Red Bull / Torro Rosso, Vettel est le seul à être sorti du giron. Et il est bien entendu hors catégorie.

Mine de rien, Grosjean, ça va être sa 7eme saison.
S'il est encore là sur les deux saisons à venir, il aura eu une belle carrière en F1.
Comparable à des pilotes comme Sutil ou Heidfeld, qui ont eu de bonnes côtes à un moment aussi, mais qui n'ont jamais vu s'ouvrir les bonnes portes.
Hulkenberg fait une carrière comparable également, même s'il peut voir venir quelques saisons normalement avec Renault.

Mais oui je pense que sa chance est passée. Quand on regarde un Alesi, qu'on voyait en futur champion, et qui, après "seulement" 7 saisons dans des top teams, a du se trouver des voies de garages pour continuer à piloter en F1 (parce que Sauber et Prost ça faisait sans doute encore moins rêver que le projet Haas...).
Sans doute que maintenant Grosjean doit penser à prolonger sa carrière autant que possible avant de s'en aller tranquillement.
Il ne sera jamais un vainqueur de grand prix.


Jeu 2 Mar 2017 09:34
Profil
En ligne
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21004
Âge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Je comprends pourquoi il n'a pas attendu Renault, parce que beaucoup se sont posés la question sur la réelle motivation du constructeur par rapport à ses deux précédentes tentatives. C'était risqué dans les deux cas de figure. Après, entre un constructeur dont le savoir-faire n'est plus à présenter + une équipe qui sait tirer le meilleur parti de situations difficiles (voyez fin 2013 ou 2015), ceci face à une nouvelle équipe qui a certes réussi son entrée en matière mais dont on ignore encore le potentiel sur le long terme, on serait en droit de pencher pour le Losange. Donc j'ose espérer que Renault continuera à progresser et que Haas restera suffisamment bon sur le moyen terme pour que Romain garde une bonne côte et revienne du côté jaune. Après tout, ils ont encore un pilote payant chez Renault, il peut toujours y avoir de la place. (Et Damien sera content de voir un de ses favoris face à une de ses bêtes noires :mrgreen: )

Romain a surtout manqué le train de la victoire en 2013, quand il était enfin droit dans ses bottes et que la Lotus tirait ses dernières cartouches. Le souci c'est que Vettel était en mode "personnage de jeu vidéo cheaté" à ce même moment...^^ Il y a de grandes chances que Romain rejoigne le clan des Brundle et Warwick, à savoir un gros potentiel mais jamais là au bon endroit au bon moment. Et tel Brundle qui a fait face à Schumacher et Hakkinen dans un top team, Romain a fait face à Raikkonen ET était débutant la première année.

Après on ne peut pas réellement prédire l'avenir. Pouvait-on prédire que Button allait devenir champion fin 2007 ? Ou Rosberg fin 2015 ? Pas vraiment. Donc on verra bien.

_________________
Image


Jeu 2 Mar 2017 10:41
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2016 19:24
Messages: 1303
Localisation: republique de wallonie
Message 
[url](Et Damien sera content de voir un de ses favoris face à une de ses bêtes noires :mrgreen: )[/url]

Ta eu une extinction de voie , Mais t'inquiete pas je suis ton megaphone :mrgreen:


Jeu 2 Mar 2017 10:48
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2015 10:52
Messages: 972
Message 
Masta a écrit:
Après on ne peut pas réellement prédire l'avenir. Pouvait-on prédire que Button allait devenir champion fin 2007 ? Ou Rosberg fin 2015 ? Pas vraiment. Donc on verra bien.


Button et Rosberg se sont assurés très vite d'être des pilotes soutenus par des constructeurs (Honda et Mercedes).

Puis bon, les 2 avaient une meilleures côte que Grosjean quand ils étaient rookie.


Jeu 2 Mar 2017 12:09
Profil
Le rapport de la Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2012 13:21
Messages: 7040
Âge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: [Topic unique] Romain Grosjean
Bête noire ? Nico Nulkenberg ? Oh non... ^^
Je trouve juste qu'il est surcoté, mais je n'ai pas non plus dit que c'était un mauvais pilote :wink:

_________________
Espace vide


Jeu 2 Mar 2017 15:25
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15337
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Masta a écrit:
Je comprends pourquoi il n'a pas attendu Renault, parce que beaucoup se sont posés la question sur la réelle motivation du constructeur par rapport à ses deux précédentes tentatives. C'était risqué dans les deux cas de figure. Après, entre un constructeur dont le savoir-faire n'est plus à présenter + une équipe qui sait tirer le meilleur parti de situations difficiles (voyez fin 2013 ou 2015), ceci face à une nouvelle équipe qui a certes réussi son entrée en matière mais dont on ignore encore le potentiel sur le long terme, on serait en droit de pencher pour le Losange. Donc j'ose espérer que Renault continuera à progresser et que Haas restera suffisamment bon sur le moyen terme pour que Romain garde une bonne côte et revienne du côté jaune. Après tout, ils ont encore un pilote payant chez Renault, il peut toujours y avoir de la place. (Et Damien sera content de voir un de ses favoris face à une de ses bêtes noires :mrgreen: )


Ça plus plus les ambitions de Renault, qui prévoit un "plan quinquennal" qui consiste de jouer le titre en 2020, ça fait beaucoup de temps à attendre et il aura 34 ans à ce moment là. Pour peu qu'il ait eu vent de la roadmap de Renault ça a pu aussi le convaincre de tenter ailleurs...


Jeu 2 Mar 2017 18:45
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Juin 2015 10:54
Messages: 418
Message 
Falcor a écrit:
Sinh a écrit:
Et ce qu'il dit ensuite va dans ce sens. Haas car Ferrari, même s'il l'assume à moitié.

Si Ferrari nous fait un remake 016, ils pourraient bien perdre leurs deux pilotes, et prendre des décisions en urgence comme Grosjean.


On verra comment se déroule la saison de Ferrari.

Après visiblement Marchionne s'en tape un peu de Grosjean vu qu'il l'envisage même pas pour 2017 en reconduisant rapidement Raikkonen.

Et vu que Ricciardo et Hamilton seront en fin de contrat fin 2018, je pense pas que Ferrari va changer son lin-up pour une année alors qu'il va avoir du gros calibre de libre pour 2019.


Jeu 9 Mar 2017 21:23
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mai 2016 15:54
Messages: 562
Localisation: Nancy (54)/ Strasbourg (67)
Message 
Il s'accrochait plutot bien en début de course, pas d'bol sur la casse...

_________________
Une Audi TT, rapide!
Jaguar XJ220, équipée Sport
Subaru Impreza, Rally Edition
Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG


Dim 26 Mar 2017 10:41
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223 ... 226  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO